Eh bien eh bien, à défaut de féculents tu as plein de motivation! Sérieusement, si ça te va comme ça fais à ta guise mais envisage qu'à un moment ou à un autre, ton corps te réclamera peut être plus... reste à l'écoute! Et puis bravo pour ta perte! Ca marche l'auto suggestion? Caro.
tu sais il ne m'a pas fallu attendre d'être à la moitier du régime pour me sentir bien mieux... Je m'étais fixée: perdre 5 kilos puis me mettre au sport (trop complexée pour aller en salle avant çà je pensais..) Mais au bout de presque 4 kilos de perdu j'avais envie d'y aller, de me faire encore plus de bien --> j'y suis allée parce que mon regard avait déjà changé... Alors j'y allais en grad jogging tout moche (qui te fait paraître encore plus grosse :blink: ) ... çà a duré que deux semaines!! à bas les complexes et vive le pantalon un peu collant et tellement plus confortable pour faire le sport!! alors oui j'ai des formes qui ne sont pas parfaite mais je sais que j'ai déjà bien changé! si je peux te donner un conseil: prend une photo de toi maintenant en sous-v^tement de face / profil / dos... et dans quelques kilos tu recommences : tu verras comme le changement sera visible même si tu ne t'en étais pas rendu compte
Salut! Déjà bienvenue pamis nous! Moi je suis pas là depuis tès longtemps et par épiodes pas réguliers, mais je me sens vraiment super bien sur ce forum, donc je te souhaite la même chose! En tous cas je suis bien d'accord avec Muriel, tu te sentiras mieux dans ton corps bien avant d'atteindre la moitié du chemin. Et puis tu vas rependre confiance en toi, tu vas remarquer des changements et du coup le percevoir également sur le regard des autres, tu vas te sentir mieux avec toi donc également mieux avec les autres et leur regard va forcément évoluer. Par contre je trouve quand même que tu ne manges pas assez. Déjà les protéines : il en manque dans ton alimentation, surtout si tu fais du stepper. Je te conseille le fromage blanc 0% : bourré de protéines et très peu de calories. ensuite les lipides: vérifie d'en avoir au moins 10g par jour, sinon de toute façon ça va limiter ta perte, peut-être pas les premiers jours, mais ça viendra indubitablement. (pour ma part, j'ai repris du poids par ce que j'en mangeais pas du tout, et dès que je les ai réintroduits je me suis remise à perdre). Finalement les féculents... bon, je vais pas te jeter la pierre, il me semble que les points pécédents sont plus importants. Mais ne stresse pas pour quelque pâtes ou un morceau de pain, ok? Dernière chose, tu es une jeune fille (comme moi ) et tu as sûrement entendu parler de la perte des règles quand on perd trop de poids trop vite... (et oui, encore une fois je suis passée par là, et il m'a fallu 3 mois d'une pillule spéciale pour les récupérer pour avoir perdu 6 kilos en un mois). Donc s'il te plaît fais quand même bien attention à toi! Et pour le week-end chez ton chéri (je me doute pour cette fois j'écris un peu tard, mais il y en aura d'autres...), il ne faut pas te priver, mais simplement réguler les écarts : si vous faîtes un repas ou un gouter très copieux, ben les autres repas vous essayez de manger plutôt des légumes et des laitages. Bon, j'arrête mon roman et te souhaite bon courage pour la suite! Alice
Bon, le week end m'a été fatal... Mercredi, jsuis arrivée la bas, j'ai tenu. Jeudi midi, j'ai pas pu resister au pain frais, et comble du comble, le pere de mon chéri nous a ramené des macarons.J'ai craqué, jen ai mangé un. Jeudi soir, pas mangé, mais j'ai bu...Bière...bcp de bière...Trop de bière. Vendredi, culpabilité extreme, impression d'avoir tout foutu en lair, le craquage était amorcé...resultat jusqu'a hier soir j'ai du manger des lipides pr les 4 prochaines années lol. J'ai remarqué qu'en fait, tant que je tiens mon régime, tout va bien, je n'ai pas d'envies "desequilibrées"...Mais pour peu que je fasse un tout petit ecart, dans ma tete je passe en mode "foutu pour foutu", et sans retomber dans mes crises de boulimie (ce qui est qd meme un gros progres, voyons le positif!) je me lache completement... Fin bon, maintenant que je le sais, je vais me tenir a l'ecart des tentations et ne plus m'autoriser de ptits ecarts, si ca doit me faire retomber dans le craquage intensif... J'ai repris 3kilos, jsuis degoutée de chez degoutée... Fin bon, allez, c'est reparti! Je suis vos conseils, j'ajoute de la protéine, aujourdhui, je fais les courses! Oh et, si je n'ai pas 10g de lipides par jour ca limite ma perte?Je savais pas, d'ailleurs je n'aurais jamais pensé! Est ce qu'il y a des lipides "bons" et des lipides "mauvais"? Et dans une journée basses calories (genre 800kcal) il faut manger quoi pour avoir environ ces 10g? En tout cas, merci pour votre soutien, ca fait vraiment du bien!
Pour les lipides je confirme, sans ça ne marche pas! :lol: Je ne sais pas s'il y en a des bons ou des mauvais, il y en a de moins caloriques (comme la margarine allégée, la créme fraîche allégée,...) Pour ton truc de "foutu pour foutu", je connais bien, je fesais ça aussi chaque week-end au début: une rondelle de saucisson et hop! "de toutes façons c'est fichu, pour maintenant je reprendrais lundi!", heureusement avec le temps, ça m'est passé: trop d'efforts depuis septembre ça aide à tempérer. Je pense que pour toi aussi au bout d'un moment ça se régulera tout seul: déja avec l'estomac qui reprend une taille plus raisonnable tu ne pourras plus manger autant qu'avant, et surtout la force des bonnes habitudes que tu es en train de prendre t'empêchera de trop exagérer, tu te reprendras plus vite . Heureusement, aujourd'hui c'est lundi, le jour idéal pour se reprendre en main! :lol: ... hop! hop! hop! on y va et on se motive! Bonne journée. Caro.
Salut! Dis moi, t'aurais pas un p'tit nom par lequel on pourrait t'appeler? Bon, je vais te dire franchement ce que je pense. Surtout ne crois pas que je te juges toi, mais je vais plutôt juger un peu ton alimentation. Tu as repris 3 kilos en 3 jours... Normalement il est impossible de prendre plus que 1,5 - 2 kilos sur une telle durée. Donc je pense qu'une partie du poids que tu as pris va disparaitre assez vite, mais le reste va rester. Et pour cause: pendant quelques jours tu n'as vraiment pas assez mangé : pas de féculents (ou presque), pas de matières grasses, peu de protéines, et même finalement peu de légumes, même si beaucoup en proportions. Donc forcément, quand tu réintroduis ces aliments, tu prends du poids. En général, la stabilisation est une période qui dure longtemps et qui est difficile : reprise de quelques centaines de grammes, puis reperte avec l'habitude, et ainsi de suite jusqu'à atteindre une alimentation normale. Mais chez toi tout est hyper amplifié par le fait que 1: tu ne manges rien en période de régime, 2: quand tu réintroduis tu réintroduis en quantité énorme et plus du tout équilibré. Donc en fait je ne suis pas étonnée par ce qu'il t'arrive. Il faut absolument que tu comprennes que dans un régime il faut manger de tout et en quantité suffisante, sinon tu es condamnée à connaître ce phénomène à chaque écart! Avec un régime bien équilibré et une pesée une fois par semaine, les écarts (si controlés) ne se voient pas! Voila, et dernière chose: je ne suis pas d'accord quand tu dis "Fin bon, maintenant que je le sais, je vais me tenir a l'ecart des tentations et ne plus m'autoriser de ptits ecarts, si ca doit me faire retomber dans le craquage intensif..." Je pense que pas de petit écart conduit forcément un jour ou l'autre à craquage intensif. Il faut qu'au moins une fois par semaine tu te fasses un vrai plaisir, déjà le fait d'y penser ça aide à tenir quand on a envie de craquer, et en plus c'est hyper important pour le moral! Voila, j'espère que tu m'en veux pas pour ce que je te dis, j'écris simplement ce que je pense, et encore une fois ce n'est pas contre toi!! Je te souhaite bon courage pour la suite! Alice
ben alors petite plus de nouvelle , accroche toi .... on est la si tu veux ...et toutes dans le méme cas !!!
Bon, j'ai fait NIMPORTE QUOI! Mais bon, jmy suis remis ya 2jours donc la je suis à 94,7kgs. J'ai stagné en fait... Aujourdhui: matin, rien, comme dhab (par ce que vraiment, je ne peux pas) midi, 200g de dinde grillée soir, 2tranhces de jambon et une graaaaande assiette de soupe et 2cuilleres a café de Nesquick... Pas tres equilibré, je sais....Mais je culpabilise qd meme sur le mode "ouuuuh la vilaine grosse qui a fait nimporte quoi et qui mange toujours trop" Bref bref bref...Le 15mais, je pars en stage chez un designer, j'essaie de perdre le maximum de poids d'ici la..on verra bien ce que ca va donner!
Ben pour moi ça serait plutôt la vilaine qui est trop pressée et qui ne mange pas assez :lol: ... tu arrives à tenir sans féculents? sans rire, le risque c'est de trop t'affamer et de te lasser, ou que ton corps se venge en stockant <_< Et s'il te plaît, ne culpabilise pas, on est toutes dans le même cas que toi... si on fesait bien tout le temps on ne serait pas arrivé(e)s sur ce forum... prends bien soin de toi, et donnes nous souvent des nouvelles! Il consiste en quoi ce stage? le métier designer ça fait rêver Bonne nuit. Caro.
pesée du matin: 94,3kgs Ptit craquage aujourdhui vu que j'ai mangé 200g de canard (sans graisse) et 1rocher suchard... Bon, allez, c'est pa ssi terrible, après tout c'est Paques! Sans feculents je tiens plutot bien, je n'en ai meme pas envie. En fait, moi qui ait toujours été plus "salé", c'est de chocolat dont j'ai envie ces derniers temps.Et de dinde...Allez savoir pourquoi, j'ai des envies de dinde, alors je compense le chocolat avec la viande blanche. Pas de sensation de faim, fatigue un peu accrue, je vais aller voir pour des complements vitaminés histoire de finir l'année scolaire en forme.Fin rien de terible! en fait, je fais des études de design, histoire justement de devenir designer, et donc j'ai besoin de ce stage pour valider mon année.Evidemment ca sera à mon maitre de stage de determiner ce que je vais faire mais logiquement je dois prendre part à des projets concrets.J'ai hate, vous ne pouvez meme pas imaginer XD *en passant, je commence a etre terrifiée à l'idée que mon corps se mette a stocker et que mon poids stagne...* Sinon, mon copain rentre ce soir apre sun petit breack, et j'ai tjrs plus de mal à tenir quand il est la...je vais etre forte!ui uui!!
Coucou! c'est super que ton chéri arrives, une motivation supplémentaire! Profites de l'instant, si tu perds bien sans avoir trop faim... ne stresses pas déjà pour le moment où tu auras plus de mal Gros bisou à toi, j'ai bien l'impression que tu vas beaucoup mieux ces temps ci! Caro.
designer... çà donne envie aussi çà ! déjà un beau petit bout de chemin de parcourru , ne te prends pas la tête pour le futur... va doucement et tout roulera comme sur des roullettes, avec des moments de stagnation, des moments de petites reprises même, mais au global une perte qui continue à se faire ... doucement... mais pour de bon :lol: Et puis lorsque çà ne marche pas, que tu auras des baisses de moral, mieux vaut faire une pause avec une belle stabilisation que de continuer comme une acharnée un régime quand on a plus les nerfs pour... autant bien stabiliser et reprendre dans de bonnes conditions par la suite
Merci les filles! Ca m'aide vraiment vos commentaire!! Bon alors pesée du matin, 94,2kgs. J'ai un peu trop mangé ce midi, je mange à la cantine d emon école, et d'habitude je n'ai aucun mal à seulement picorer dans mon assiette, mais le mercredi c'est toujours un peu dificile vu que c'est la ou ils nous sortent le grand jeu! Donc pour ce midi, environ 100g de jambon cuit 3 ou 4 fourchettées de Boulghour 1tranche de surimi 1/2 yahourt à la vanille Bon, j'avais l'impresison que c'était terrible mais en l'ecrivant je me rend scompte que ce n'est rien de catastrophique. <_< Sinon, c'est vrai que je vais mieux c'est temps ci, je me prend moins la tete pour le régime, le ptit coup de deprime s'eloigne doucment...Meme si avec mon copain c'est pas trop ca depuis quelque temps, mais je dedramatise et je gere a peu pres Fin voila pour la journée!
ben effectivement je vois pas du tout ce qui t'inquiétais dans ton repas de midi ! Il est très bien !
Merci! Et ce soir, 150g de tofu, cuit sans matieres grasses et avec un peu de sauce soja... Dailleurs, est ce que quelqu'un sait si c'est un bon aliment dans un regime hypocalorique et proteiné?
Oui vraiment, tu as plutôt pas assez mangé que trop! Par contre les légumes!!! Vive les courgettes, les tomates, le chou fleur... je suis sûre qu'Alex sera motivée pour te créer une danse des légumes, après la danse du popo :lol:
No problemo ! Allez tous le monde saute d'un pied sur l'autre en chantant : LEGUMILEGUMILEGUMILEGUMILEGUMI on remue le derriere LEGUMILEGUMILEGUMILEGUMILEGUMI on leve les bras LEGUMILEGUMILEGUMILEGUMILEGUMI on remue le derriere LEGUMILEGUMILEGUMILEGUMILEGUMIYOOOOOOOOO Ben si avec ça tu ne manges pas de légumes...
:lol: :lol: :lol: Yeaaaah!Ya meme la choregraphie en plus! Maiiiis...A part les poireaux et les tomates...je deteste les légumes...:/ Alors pesée du matin:94,2kgs (encore?!Me dites pas que je stagne deja???) Aujourdhui: midi -1/2 escalope de dinde -1 petit oeuf en chocolat (vous savez les oeufs tout nains fourrés au praliné...ben a la cantine, ils on decidés de me faire du mal, ils nous en ont donnés...:/) -1orange Soir: un filet de poulet grillé J'ai une tite baisse de forme vu qu'avec l'homme, ca va toujours pas..Ca fait un bon moment que c'est dur entre nous, jsuis plus tres sure de mes sentiments,l ui non plus, bref, pas trop le moral a ce niveau..Mais bon, je positive! fin jessaie! C'est bientot mon anniversaire et ca mdeprime encore plus.. Je vais avoir 22ans, j'ai mon bac depuis bientot 6ans et tjrs pas de diplome, ma relation avec l'homme merde completement, je suis toujours grosse, je me sens bete, j'ai du retard dans mon taf...Bref, je REFUSE de le feter.