BONJOUR A TOUTES

Dans 'Régime'

1. ZETA

ZETA New Member

Atlas, Célina et les autres,
    C'est vous toutes qui me motivez, qui m'ont empêchée de continuer à sombrer comme un énorme paquebot qui prend l'eau. LOL la métaphore ! :lol:
    Parce que, au fond de moi, si je m'écoutais en ce moment, je n'ai qu'une envie, c'est de me laisser aller.
    Mais comme je sais que ça n'arrangerait même pas mon moral, bien au contraire, je VEUX me ressaisir, mais que c'est difficile !
    Donc j'avance, je ne sais pas pourquoi, mais j'avance et demain sera un jour meilleur n'est-ce pas ?
    GROS BISOUSSSSSSSSSSSSS à toutes :wub:
  2. ZETA

ZETA New Member

J'ai une question à poser à toutes,
    Avez-vous une recette (bonne) de mayonnaise allégée ?
    Même question pour la béarnaise.
    je me suis acheté du surimi et sans mayo impossible de le manger, la mayo tradi = miam donc alerte, danger !!!!!!!!!!!
    MERCI mes POULETTES :wub:
  3. atlas

atlas New Member

coucou zeta

moi j'ai pas de recettes de mayo , desolee , je ne suis pas experte en cuisine

bisous
  4. ZETA

ZETA New Member

En réponse à Atlas mes repas du samedi 21 février.

ptit déj nickel : 3 biscottes complètes + 1 kiwi + 1 grd café sans sucre
    Midi : 300 grs légumes poêlés sans graisse, 100 grs jambon maigre, quelques radis nature + 1 yaourt + 1 compote
    Goûter : 1 pomme moyenne
    Soir : 250 grs salade de champignons + 160 grs colin (avec un peu de sauce) + radis natures + 1 yaourt
    Grosse envie de craquage donc
    2 énormes bols de soupe maison (à peu près 80 cal le bol) pour tromper l'ennemi
    OUF ça va mieux !
    Dans ma soupe : poireaux, potiron, févettes.

Cela fait trop pour le soir, mais c'était qd mm mieux que de bouffer ce qui me passait par la tête.
    Et là, mes fringales sont calmées.

J'ai pas mal bougé aussi aujourd'hui, donc ça devrait aller.
    BISOUSSSSSSSSS :wub:
  5. Marimba

Marimba New Member

Coucou Zeta, est ce la faim qui te fais manger ou juste l'envie de manger???

Parce que si tu as vraiment faim : fais toi une bon gros repas (quand ca m'a pris, j'ai mangé : une platrée de pâte avec des noix de st jacques et creme fraiche allégée + en dessert du fromage blanc avec des framboises surgelées et un peu de fructose, ca m'a fait du bien au moral parce que c'etait bon sans etre trop calorique et ca m'a super calé pour mes envies de me remplir l'estomac!)

Par contre, si c'est une envie de grignoter : fais toi un plateau de choses autorisées : batonnets de carotte / concombres / choux fleurs / surimi / coeurs de palmiers, avec une sauce allégé (j'aime bien fromage blanc + fromage de chevre frais + fines herbes) ou des petites choses comme ça.

Allez, courage, ca y est, tu t'es pesée (ou pas d'ailleurs) et on repart sur une nouvelle semaine!

Gros bisous
  6. Celina13200

Celina13200 New Member

Je suis fière de toi douce Marie, c'est bien tu suis mes conseils et tu notes tes menus. Bravo ! Tu verras que d'ici 2 ou 3 jours dame balance te sera reconnaissante. Par contre tes menus c'est un peu tristouille, tu devrais te plonger dans des recettes de cuisine minceur et te faire des petits plats sympas.
    Sinon, que vas tu faire aujourd'hui ? Quel est ton programme dominical ?

Pour la mayonnaise, j'utilise de la bénédicta extra légère. Elle est présentée dans 4 minis bocaux de 90 g et apporte 128 calories pour 100 g (une bénédiction). J'utilise 20 g de mayonnaise (26 calories) que je mange avec des asperges pic-nic (28 calories) et çà me fait une super entrée pour peu de calories et vraiment sympa. Rien ne t'empeche d'y ajouter des capres, de l'ail, du persil ou de la ciboulette
    :D
  7. SaB

SaB New Member

Un petit coucou chez toi Zeta, j'espère que tout roule. Avec ton coach Célina, je suis sûre que tu vas arriver à ton objectif :rolleyes:
    gros bisous et bon courage pour la suite !
  8. atlas

atlas New Member

coucou zeta

je trouve ta journee tres bien !!

par contre si tu as faim faudrait peut etre mettre des feculents le midi !!

qu'en pense tu ?
    n'essaie pas de faire trop dur sans feculent tu ne pourras pas tenir sur la distance !!!
    sur ta journee en sucre lent tu n'as que les 3 biscottes du matin c'est pas enorme quand meme pour toute une journee !!!

voila moi ce que j'ai mangé hier =

petit dej = 75 grs de pain + 5 grs de beurre + 1 c c de confiture
    midi = brocolis + champignons en salade + 1 escalope de poulet + poireaux + 100 grs de pates + 2 kiwis
    gouter = 1 ricoree avec un peu de lait + 1pomme
    soir = potage de legumes + 1 escalope poulet + haricots verts + 1 yaourt

voila bisous mais en tout cas c'est tres bien de t'y remettre a fond !!

tu vas voir je suis sure que ca va marcher !!!

bisous
  9. Celina13200

Celina13200 New Member

J'attends le menu du jour voir s'il faut sévir :lol: :p
  10. ZETA

ZETA New Member

Merci mesdemoiselles,
    Tu as raison Célina, un peu tristouilles mes menus, mais c'est parce que je n'ai pas eu le temps de préparer mieux.
    Sinon je sais très bien que mon pire ennemi est l'ennui.
    Pour la mayo je vais essayer ta bénédicta. D'hab je la fais moi même c'est pour cela que je n'avais pas pensé à l'acheter toute prête mais à ce compte de calories là, je ne vais pas me casser la tête. :rolleyes:
    Aude, je ne crois pas que ce soit une question de faim à proprement parler. Ce sont des envies très compulsives de bouffe, psychologiquement parlant pour compenser d'autres manques.
    Et ça c'est vachement dur à gérer, parce que le manque initial, pour le combler, il faudrait changer de vie...
    Mais ça va j'ai l'habitude de gérer bien pire. Donc ça va aller.
    Exact Atlas il faudrait des féculents le midi mais je rentrais de courses à 13h et pas le temps ni l'envie de cuisiner un peu plus que ce que j'avais préparé.
    En plus je suis du style :
    Rien manger le matin :huh:
    Pas beaucoup à midi :mellow:
    Pas de goûter <_<
    Et rattrapage le soir :( :(
    Tout ce qu'il ne faut pas faire quoi ! :ph34r: :angry:
    J'arrive en ce moment quand même à rééquilibrer tout ça.
    MERCI à toutes pour votre soutien.
    JE VOUS :wub: :wub: :wub: FORT
  11. Marimba

Marimba New Member

Les envies, c'est à cause d'elles que l'on se crée une petite enveloppe douillette tout autour de notre corps. Ca amortit tellement de choses cette carapace que l'on se forge...
    Mais pour changer de vie, il faut dejà changer soi meme. Partir ailleurs ne donnera pas grand chose si l'on ne change pas notre fonctionnement. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs....
    Alors autant changer notre image et notre estime de soi, ca demande des efforts, mais c'est finalement moins compliqué et moins flippant que de changer de vie...
  12. ZETA

ZETA New Member

Petit déj :
    1 grand café sans sucre + 1 tartine pain complet maison (35 grs) beurrée allégée + 1 yaourt allégé
    Midi :
    1 petit verrre de vin blanc (apéro)
    Terrine maison (toute petite portion)
    Poulet fermier (le vrai le sportif) 150 grs
    Haricots verts sans mat grasse juste ajouté un peu de jus de poulet (vraiment pas gras)
    50 grs pâtes (toujours avec le jus du fameux poulet)
    et... 1 petite part de frangipane maison (faite par bibi, donc minimum de beurre et de sucre)

Ce soir : soupe maison + 1 yaourt allégé + 1 pomme

ça te va ma toute belle ?
    Tu vas pas me fouetter pour une misérable petite part de tarte ?
    :lol: :lol: :lol:
  13. ZETA

ZETA New Member

Bien entendu Aude,
    Mais quand je parle de changer de vie, ça va encore plus loin.
    En ce qui me concerne, je voudrais souvent que tout s'arrête parce que trop de vraies galères.
    Je ne vais pas m'attarder sur mon sort. Peut-être en raconterai-je plus en MP, ici l'objectif est justement de se soutenir, de se remonter le moral sans sombrer dans le pathos.
    Mais j'ai décidé depuis toujours que je serai plus forte que tout cela. Et je me bats contre les évènements, pour moi-même et pour mes enfants.
    Il y a juste des moments où le vernis craque....
    Mais, aujourd'hui, grâce à vous toutes, ça va.
    MERCI BEAUCUP :wub: :wub:
  14. Celina13200

Celina13200 New Member

Franchement je trouve que tu redresses bien la situation, ta journée est parfaite !

T'as bien calculé le coup de la franngipane en mettant moins de féculents le midi et moins de pain le matin. Coquinette :lol: ;)

Puis le soir c'est dîner léger, perso j'aurai même ajouté une galette de riz soufflé et un fromage allégé le soir :lol:

C'est bien Marie, j'ai rangé le remonte bretelles, tu dormiras tranquille ce soir :lol: :p

T'as tout mon soutien et toute mon affection ma choukinette, gros gros gros bisous
    :wub:

Ps : je reviens contrôler demain :lol:
  15. ZETA

ZETA New Member

Aïe je tremble, j'ai peur
    :lol: :lol: :lol:
  16. Filandrune

Filandrune New Member

Tiens tout à l'heure je t'ai laissé un bisou sur un post, je croyais que c'était le tien mais me suis plantée!!
    Un gros bisous pour toi donc!!
  17. Marimba

Marimba New Member

:blink: :blink: :blink: je suis tres curieuse de savoir à quoi ressemble un remonte bretelle!!!!

Si tu veux raconter ta vie en MP, ne te gene pas avec moi, je serais ravie de t'ecouter!
  18. Celina13200

Celina13200 New Member

Bonsoir ma toute douce, comment s'est passée ta journée ? Tu vas bien ? :)
  19. Nausica

Nausica New Member

Oui, comment s'est passée ta journée?
  20. ZETA

ZETA New Member

Journée moyenne
    Petit déj : 35 grs pain complet maison + 1 yaourt allégé + 1 mandarine
    Midi au boulot : salade de coeurs de palmiers/ carottes
    lentilles, jarret de porc (juste du maigre et très peu)
    1 poire en dessert.
    Goûter : 1 pomme et 2 galettes de riz
    Dîner : Poulet (150 grs) haricots verts, + 50 grs pâtes
    Dessert : 3 boules crème glacée (grosses boules donc trop) mais tant pis trop bon.

Pas assez le midi et trop le soir, ça je le sais
    BISOUSSSSSSS à toutes . :wub: :wub:

Partager cette page