BONJOUR A TOUTES

Dans 'Régime'

1. ZETA

ZETA New Member

Tu as bien entendu raison Célina !
    Mais je dois préciser que, dans mon cas actuel, ce n'est pas vraiment évident
    1) pas de salle pour prendre tranquillement son repas, donc on se pose où on peut
    2) Pas de structure proche à l'extérieur où déjeuner en à peine 45 mn.
    3) Sollicitations multiples à ce moment là (qui un entre 2 cours)

Mais je fais de gros efforts pour manger de manière mieux répartie.
    Déjà j'ai cessé de ne faire qu'un seul repas par jour (le soir) !
    C'est bien pour moi, sachant que je n'ai JAMAIS envie de manger le matin, et... le midi.

Mais c'est vrai ces deux repas sont essentiels il faut absolument que je change ces habitudes là !

Bisous et... Je retourne à mes cours. :angry:

Au fait pour celles qui ne sont pas informées de tous les changements survenus ces derniers mois, je résume :
    licenciement économique en mai.
    Embauche en septembre, avec changement majeur : d'Assistante de Direction, je suis devenue formatrice référente auprès de BTS Assistants de gestion dans un Centre de Formation.
    Remplacement "au pied levé" de la Formatrice référente qui a subitement démissionné....

Donc beaucoup de préparation (tous mes cours à préparer)
    Plein de choses à apprendre aussi et par moi-même, afin de les enseigner !
    Beaucoup de stress.
    Et Centre un peu... Désorganisé

Mais ça va il va bien falloir que j'arrive à tout gérer. Et mon poids avec ! :lol:
  2. Marimba

Marimba New Member

Zeta, comme je suis contente de te lire ici! ca fait plaisir toutes ces nouvelles.
    Je pense à toi souvent.

Plein de gros bisous et à très bientot!
  3. debo76

debo76 New Member

et bien super pour la reconversion !!! ça nous change hein !!!!! et puis ... tu ne manges pas assez !!! :p ahh ahh je veille !!! :rolleyes: :rolleyes:
  4. SaB

SaB New Member

Coucou Zeta !

Bon retour et bon courage !!!
    Décidément, tout le monde a pris la bonne résolution de reprendre le régime sérieusement en 2011 :lol:
  5. omega

omega New Member

Bravo Zeta pour ton changement de direction !!! Tu sais ma grande , plus il y a de défis plus on a de la force !!

Il faut absolument que tu manges le plus souvent possible !!

Pour ma stabilisation je prennais 5 a 6 minis-repas par jour ...j' en suis a 4 comme les bébés ou les mamettes ( ça tombe bien , j' en suis une ! :lol: ) je mange quand j' a faim ..;mais peu et je mastique longuement ..;très lentement pour que les cils qui sont dans notre gargamelle ..;disent à mon cervellet :lol: ...elle a plus faim , elle a plus faim... !!

Bon courage et plein de bisous
  6. ZETA

ZETA New Member

Cool Marianne la rééducation de la gargamelle, je retiens ! (et j'en ris encore)

Je me vois mal dire à mes élèves : attendez, faut que je mange en rééduquant ma gargamelle, donc j'en ai pour 30 mn (je crois qu'il en faut 20 pour que le message arrive à l'hypothalamus)
    ça serait rigolo ! Et ce d'autant plus qu'elles avaient pris l'habitude, l'année dernière, de boire, manger en cours et que j'y ai mis le holà de manière assez "ferme".

Le souci, c'est que tout le monde profite des intercours pour, soit un renseignement, ou un point avec la Direction, parce que je suis aussi prof référent, donc je suis le lien entre les élèves, les entreprises qui les accueillent et l'équipe pédagogique.

Journée d'hier

Petit déj :
    2 mandarines (je sais pas suffisant)

Déj :
    1 bol de soupe
    80 grs de pain
    1 tranche de saumon
    1 yaourt.

Goûter (pris dans la voiture en sortant du boulot à 18 H)
    2 barres hyperprotéinées

Dîner :
    1 gros bol de soupe
    300 grs de légumes
    1 yaourt.

total journée 1087 cal

Tellement crevée que je me suis couchée à 21h donc pas le temps de sentir la faim.

Nickel :
    Ce matin perte de 500 grs par rapport à hier.

Point de la semaine :

<span style="font-size:10pt;line-height:100%">J'ai repris le régime il y a 3 jours et -2 kgs !
    Youpi !
    </span>

Super contente de vous retrouver en plus, même si je ne vous ai jamais vraiment perdues de vue.

:wub:
  7. Celina13200

Celina13200 New Member

L'essentiel est que ta méthode te convienne et bravo pour cette belle fonte !
    Nous faisons toutes de notre mieux et nous avons toutes notre méthode perso qui nous va :D

Toutes mes félicitations, continue de brûler de ce feu et bon week-end !
  8. ZETA

ZETA New Member

Merci Célina et merci à toutes.

Avec la perte des kgs je retrouve aussi la sensation de froid permanente, ce n'est pas le plus agréable, mais ça signifie que le métabolisme cherche les calories, donc il devrait les trouver là où elles sont stockées, non ? ;)

Je vous souhaite un excellent week à toutes !

9. ZETA

ZETA New Member

Au fait...

J'ai appris hier que je vais devenir mamie !

Ouah ! En même temps, le bonheur et la baffe !

ça fait un drôle de mix !

:wub: :wub: :wub:
  10. soso24

soso24 New Member

super felicitation!!! gros bibi!!
    oua tes repas je sais pas comment tu fait mais je trouve pas assez
  11. Celina13200

Celina13200 New Member

Une deuxième mamette sur le forum ! :lol:

Toutes mes félicitations aux heureux parents, c'est une bien belle nouvelle qui apporte du bonheur dans la famille
    :D :wub:
  12. ZETA

ZETA New Member

Tu as raison, ce n'est pas suffisant au niveau des repas, mais tant que je tiens à peu près comme ça !

De toutes façons j'ai décidé de me faire un repas gargantuesque demain midi !
    J'ai acheté un beau poulet ! Et j'en mangerai autant que je veux avec la peau et la sauce (mais je ne rajoute jamais de matière grasse pour les rôtir)
    Avec des haricots verts ou des choux de bruxelles et en dessert du gâteau à la citrouille ! Nous appelons ce gâteau du "milla"
    :rolleyes: Miam ! :rolleyes:

J'en salive déjà !
  13. debo76

debo76 New Member

bravo marie !!! un petit a venir ,c'est du bonheur !!!! un énorme bisou ma jolie !!! :wub:
  14. omega

omega New Member

Bienvenue dans le club des Mamettes !! sauf que toi ..;tu en as pas trop l' âge ...Mais bon ... On te prends quand même :p

Tu vas voir ...ça change complètement d ' être maman ...!!

Moins deux kilos !! Bravo !! comme je le disais à notre Célina !! ça donne envie de s ' y mettre bien à fond les ballons !!

Mais moi , la future Mascotte du forum ..;avec ma sagesse légendaire qui enfonce des portes ouvertes " je dis ....ne pas s ' etonner si notre corps se met en grève de la fonte au bout de quelques jours ou quelques semaines :( ..On lui a tellement déjà fait le coup !!! il s ' en souvient le bougre ..;et se venge vite pour te couper le moral !!!

Alors ...sur tes gardes et surtout lui mettre la pression en ne variant pas même si la balance reste muette !!

Un grand câlin à la future tatie Marie-Anne...et à toi un autre grand câlin pour t 'encourager dans ta lutte contre toi même ....

Bonne nuit à vous toutes ...Demain St Guilhem ..;et je vous prends toutes dans mes louanges et mes prières

Marianne qui vous aime :wub:
  15. ZETA

ZETA New Member

Merci Marianne, tu es un Ange :wub:
    Et vous êtes toutes des Amours ! :wub:

Hier j'ai fait une journée à 1500 cal bien réparties. Un peu trop pour moi ! Donc...
    Pas de changement sur le poids.

Ce midi j'ai mangé mon gros morceau de poulet, mes choux de bruxelles, quelques pâtes au jus, une bolinette de salade de fruits et une grosse part de galette !

Ce soir, rien pour l'instant, j'ai chopé une gingivite sans doute, j'ai mal dans toute la bouche, jusque dans la gorge, et un vilain bouton de fièvre, qui me brûle et me démange. Grrr ! :wacko:
    Je crois que je vais quand même essayer une banane parce que j'ai quand même un petit creux.

Donc aujourd'hui, je ne compte pas les calories.

Bisous mes toutes Belles :wub:
  16. ZETA

ZETA New Member

Bon j'ai quand même mangé un peu ce soir :
    1 banane et 1 yaourt.

A demain :wub:
  17. debo76

debo76 New Member

bonne nuit et a demain !!! :rolleyes:
  18. SaB

SaB New Member

Houuu pas sérieux la galette :lol:
    J'en rêve ! :p
  19. ZETA

ZETA New Member

Je m'en serais bien passée, de la galette, je ne suis pas très fan en plus !
    Mais bon avec ma misérable banane et le yaourt du soir, ça a compensé.

Aujourd'hui

Petit déj :

20 grs de pain et 1 clémentine
    60 cal

Déj
    1 assiette de crudités : asperges, tomates, salade + 1/2 oeuf dur.
    1/4 de poulet (du blanc heureusement et sans peau), haricots verts et 150 grs de riz
    aliments pas pesés, je suis allée déjeuner à la cafet
    Mais je pense que ça doit faire du 800 cal

Dîner :
    Soupe champignon
    salade
    1 mangue
    350 cal

Total 1200 ou 1300 calories

ça va !
    J'ai toujours mal à la bouche et mon vilain bouton, mais ça ne m'a pas empêché de manger !

A demain :wub:
  20. Celina13200

Celina13200 New Member

C'est déjà bien mieux je trouve :D

Par contre je ne peux pas partir le matin si je mange juste 20 g de pain et 1 clémentine, je n'arrive pas à la porte sans m'évanouir :lol: J'ai passé des années sans rien manger le matin, je me demande comment je faisais :rolleyes:

et aujourd'hui, çà s'est bien passé ?

Partager cette page