Petit Déj : 3 petites tartines pain complet beurré allégé 1 yaourt allégé 1 grand café noir + édulcorants Total = 250 cal Déjeuner = 150 grs carottes râpées 100 grs pâtes cuites légèrement beurrées 150 grs steack haché 5 % mg 1 petite compote Total = 450 cal J'espère que la suite de la journée sera aussi exemplaire que le début.... Il fait un temps magnifique, je vais me balader ! BISOUS
quel beau menu!! alllez courage zeta oui il fait super beau profites en pour te sortir changee les idees, moi je vvais faire pareil apres la sieste a mon loulou!!! quel bonheur de te retrouvee!!
oui joli menu tu as de la chance pour le temps chez nous horrible avec toute c ette neige qui est revenue profites bien du soleil ça donne du moral la vie est belle biz Tal
Pour profiter ça va être dur ! Avec ce soleil (mais il fait froid aussi) j'ai trouvé le moyen de choper la crève ! Grrrr ! :angry: Résultat : une fois de plus je suis "cassée" Tant pis ! Alors fin du plan alimentaire d'hier : Goûter : 1 petite tranche pain complet et 1 grosse pomme ! = 250 cal Dîner : 1 petit bol de concombres vinaigrette et 1 gros bol de soupe lentilles/carottes + 1 saucisse de strasbourg (pas mangé la 2ème) = 350 Total journée : 1300 cal J'ai marché un peu. Donc ça va Mais ce matin + 500 grs !!! :angry: Youpi c'est la fête ! :angry: :angry: Heureusement que la seule pesée valable est la pesée hebdomadaire !!!
ici froid glacial -7 !! et je me suis coincée un nerf dans l'épaule !! pourquoi ça arrive toujours les week end ? soignes toi bien zeta
Bonjour ma Grande !! bonjour les filles !! Je suis venue faire un petit coucou au forum !! et je viens d 'y retrouver Cissa !! Comme elle est jolie !! quel parcours ! Vas-tu mieux ? Où en es-tu avec ton emploi ? Comment va ta vie ? je suis comme toutes les vieilles ....Une curieuse ! Mais , des fois ..;on a le coeur si lourd ..qu 'on a rien envie de dire de soi ...Alors ...si quelqu 'un engage la conversation ..du genre Ton boss mérite une belle paire de baffes ..;cela fait sourire et un sourire c ' est déjà ça de gagné !! Pour celles qui " se les gèlent " rassurez-vous dans mon coin Montpellier et ses environs ..il fait froid aussi ( moins 2 ! à 6 heures ce matin ! à présent il fait 7....et un soleil éblouissant qui va nous réchauffer tout cela !) Comme tous les dimanches , je vais partir pour la messe à St Guilhem le Désert , pour retrouver la béatitude et le partage ..;c ' est un bain d ' Amour de Dieu ! Je vais vous emporter toutes dans mon coeur et mes pensées et vous serez avec moi dans ce lieu Saint... Bonne journée à toutes et à Marie-Anne en particulier ( plein de petits bisous dans le cou pour la faire rire de chatouilles comme je le fais à ma petite Jeanne !) Votre Mamette !
coucou zeta!!! et omega et epmale!!!! zeta tu en a profitez au moins de ta balade, meme si tu a chopee la creve. tu c'est tes medoc joue surement sur ton poid donc en tien pas vraiment compte!! mais au faite et tu en arret??
Merci Marianne, Quelle paix, quelle béatitude tu dois trouver en l'église de St Ghilhem Le Désert. J'adore ce village surtout hors saison quand il n'est pas encore envahi ! Je le connais par coeur ! Je fais les bisous à Marie-Anne qui te les rends et te fait dire que tu es "mignonne", c'est un Amour ma Myanne ! Je pense à toi très fort Marianne. Soso Non je ne suis plus en arrêt. Mais j'ai réalisé qu'il fallait que je m'en aille ! A moins que les choses rentrent dans l'ordre, mais je n'y crois pas, mes collègues et moi sommes d'avis que le patron a complètement pété les plombs et qu'il est "déconnecté" de la réalité. Alors... La suite au prochain épisode. Bon week à toutes
A Epmale ! Figure toi que je me disais la même chose, c'est toujours le week-end que je chope quelque chose ! Pas juste ! :angry: Tu es partante pour le concours Epmale ? J'ai une de ces tronches ! Quasimodo n'a qu'à bien se tenir : j'ai les sinus du côté droit du visage complètement infectés, résultat : oeil droit enflé qui pleure et est tout rouge, narine droite idem, et tout ça, ça coule, ça coule, ça n'arrête pas. Un mal de crâne à droite toujours. Des crises d'éternuements qui m'ébranlent le cerveau :blink: Et rien pour me soigner, c'est dimanche, les pharmacies dans mon trou paumé sont toutes loin, alors trouver une pharmacie de garde et faire des kilomètres, juste pour une tête de quasimodo ! :angry: Plan alimentaire du jour : Petit déj : 1 café noir + sucrettes 2 petites tartines pain complet légèrement beurré avec 40 grs jambon maigre 1 yaourt allégé 1 petit verre de jus d'ananas Total calories : 236 Déjeuner (chez ma maman) : Bouillon au vermicelles 2 bols moyens Jambon de pays 1 tranche Rosbeef : 100 grs Haricots verts et endives 1 toute petite part de gâteau (ma maman ne sait vraiment pas les faire, je ne risque pas d'abuser :lol: tant mieux) Total : 790 cal Goûter = sieste Dîner : 2 bols de soupe 1 yaourt allégé Total = 230 calories Total journée : 1255 calories correct mais pas beaucoup de dépenses d'énergie cause gros rhume qui casse ! BISOUS à toutes et à demain !
J'ai l'impression qu'on peut en dire autant pour toi Débo, côté boulot ! Non ? Pas facile, n'est-ce pas ?
pour le concours, je compterai les points :lol: je bouge quasiment plus depuis des mois, je yoyotte juste d'un kg ou 2
Pour le comptage des points, c'est Cissa qui s'y colle ! (voir salle des archives) Pour ma journée : Petit déj : 2 petites tartines pain beurré allégé, + 40 grs jambon maigre + 1 yaourt nature = 200 Déj : salade de brocolis, gésiers en sauce (très légère et pas beaucoup) et petits pois + 1 grosse tranche de pain + 1 mandarine. Total = 450 cal Goûter : 1 petite pomme = 70 cal Dîner : bouillon clair (2 bols) + 150 grs légumes pot au feu (carottes / poireaux) + 60 grs canard (carcasse dégraissée cuite dans le bouillon) + 1 yaourt allégé = 250 cal Total = 970 cal. Pas beaucoup mais pas plus faim que ça ce soir. Je vais au dodo maintenant les coupines ! Gros bisous
Deux fois cette année, j'ai été malade pendant une semaine : yeux qui piquent, qui brûlent, qui pleurent sans arrêt (mais alors ... sans arrêt) avec nez bouché/nez qui coule, éternuements à répétition, mal de crâne etc. La tête qui va avec (yeux enflés, nez rouge, larmes sans arrêt) C'était chouette <_< (surtout en plein été ) ! alors je compatis ! Tes repas sont parfaits, et parfaitement équilibrés.
MERCI Cissa Mon problème c'est toujours le soir. J'ai toujours plus ou moins des envies compulsives à partir de 18H. Souvent même un goûter n'y change rien. Pour ça, je n'ai pas trouvé de "truc". Comment fais-tu ou as-tu fait pour pallier à cela ? BIBIS
Le problème, c'est que dans ma petite tête malade, j'adorais (et j'adore toujours malheureusement) ressentir la faim. Alors si j'avais faim les soirs, c'était bien, ça voulait dire que je n'avais pas "trop" mangé. Mais tu dis à partir de 18h ? Mais a quelle heure prends-tu tes repas, le soir ? Tu devrais peut être les prendre un petit peu plus tard, histoire d'être calé jusqu'à l'heure où tu vas te coucher. Sinon, reste les yaourts/fruits. Ou peut être justement ne manges-tu pas assez au repas du soir ?
coucou zeta !! comment va tu??? pour ta fain de 18h si tu mange 100gr ou 150gr de feculent le midi sa change rien??? bise
Ca y est ça n'a pas traîné, j'ai 35 jours de congés à prendre.... Mais oui ! Depuis 2 ans il m'était difficile de partir : périodes de facturation, directeur absent, périodes de bilan, trop de travail... Et... Chômage ! Comme disaient les Romains Alea jacta est. Les dés sont jetés. Ce n'est pas confortable comme situation, mais la situation était tellement pourrie que ç'aurait été à court terme, moyen terme au mieux et sans doute dans de pires conditions. Je crois, que, cette fois-ci je vais en profiter un peu histoire de recharger les batteries tellement je suis fatiguée. De toutes façons que je sois âgée de 50 ou 51 ans ne changera pas grand chose.... Bon pour en revenir au régime. Non Soso 100 grs ou 150 grs de féculents le midi ne changent rien, pour que je sois calée il m'en faut beaucoup plus malheureusement ! La seule chose qui calme bien mes envies du soir, et maintenant je vais avoir le temps de le prendre c'est un goûter vers 17 H avec thé et petites tartines de pain ou biscottes complètes. C'est un moment que j'adore prendre, qui me cale un peu en attendant le dîner et qui me pose (=pause). Cissa le soir dîner vers 19H30. C'est la période 17H30 -19H30 qui est la plus "sensible" chez moi. J'imagine que c'est parce que les activités se calment un peu, la fatigue et le stress de la journée me tombent dessus, l'esprit est moins occupé, et d'autres raisons qui relèvent un peu de la psychologie et d'un vécu plus ancien. Donc j'ai beau savoir pourquoi et avoir conscience de ce qui se passe, c'est toujours à ce moment là que les envies compulsives arrivent, jamais avant. Mais maintenant que je vais avoir du temps, je vais essayer de m'occuper différemment pour ne pas laisser le stress arriver et gagner du terrain au point d'annihiler toute volonté. Journée de mardi : Petit déj : 2 tartines pain complet beurré allégé + 50 grs jambon blanc maigre + 1 yaourt allégé = 200 cal Déj : 80 grs salade de pâtes + 80 grs haricots verts + 30 grs rôti de porc + 1 tranche de pain (40 grs) + 1 petite pomme = 350 cal Goûter = Nada (moment de la journée où je négocie âprement mon licenciement) Dîner = 380 cal 1 bol de bouillon avec 20 grs de vermicelles (miam) 1 omelette 2 oeufs + 50 grs p. de terre Salade de mâche 1 yaourt allégé Total journée = 930 cal Pas assez pour moi, mais pas faim, donc tout va bien En fait c'est toujours le midi qui coinçait parce que ne pouvant pas préparer mon repas et n'ayant pas le choix, les repas étant préparés à la Maison de Retraite et toujours pris à toute vitesse, j'avalais très vite, ne mangeais pas assez et sortais souvent de table en ayant vraiment faim ! Mais ça c'est fini ! Aujourd'hui est un autre jour....