Merci pour la recette du velouté Aude ! Augmenter un peu les rations de glucides ? J'y ai bien pensé, mais déjà que je ne fonds pas à 1200 /1300 cal quotidiennes... Ce n'est peut-être pas là la solution. Je suis persuadée que tout vient de 2 choses. La première (clinique, physiologique) : Je suis habituée depuis toujours à manger en grandes quantités, repas équilibrés mais très copieux. Petite fille et jeune fille, je bougeais beaucoup donc pas de problème, je brûlais tout. Mais depuis que je suis entrée dans la vie active je suis sédentaire, et je n'ai pas changé mes rations. Mon estomac (qui est un muscle) a une taille qui est trop importante, il faudrait que je le rééduque, en diminuant progressivement les quantités. J'y travaille. En parallèle, il faudrait que je reprenne une activité sportive ou physique QUOTIDIENNE. Là j'ai peur que ce soit difficile, à moins de changer de métier. Mais c'est révélateur, dès que je bouge, je fonds. Exemple : il y a 3 ans, suite à des difficultés financières, j'ai pris un second boulot en plus de mon job d'Assistante de Direction. J'ai bossé pour une boîte de nettoyage pendant quelques mois. Je lavais, nettoyais, dépoussièrais, aspirais de 5H du mat jusqu'à 8H. Je partais au bureau et je retournais balayer, aspirer, laver de 18H à 20H. C'est très physique ! J'ai fait ça pendant quelques mois, je mangeais comme un ogre, et... j'ai perdu 15 kgs sans m'en apercevoir. La deuxième (psychologique) : Il faut psychologiquement que je me désintoxique de la bouffe, tout comme je me suis désintoxiquée de la cigarette. Explication : quand j'ai arrêté de fumer, toute seule, sans assistance, sans médicaments de substitution, donc quand j'ai stoppé brutalement la clope, pour ne pas craquer, je me conditionnais : non je ne craquerai pas, je déteste l'odeur, je veux arrêter, je ne reprendrai pas, je suis plus forte que ça, etc.... Je me le répétais à longueur de journée, c'était de l'autosuggestion Donc j'essaie en ce moment de faire la même chose : non je ne veux plus être grosse, je vais tenir, je vais y arriver, je veux me réconcilier avec mon corps, m'occuper de ma santé, retrouver la forme, je veux être BIEN et pour ça il faut que j'arrête de compenser avec la bouffe. Vaste chantier n'est-ce pas ? Pour hier mes menus étaient corrects mais trop mangé le soir, total journée : 1600 calories mais mal réparties parce que j'avais vraiment faim hier et j'ai donc trop mangé en quantités même si ce n'étaient pas des cochonneries. Pas grave ce matin ma balance était stable. J'ai été super réglo jusqu'à hier soir, elle n'a pas bougé, J'ai trop mangé hier soir, elle n'a pas bougé. Serait-elle comme le sol... Gelée ??? :lol: A voir... Bon je vais essayer de démarrer ma voiture, la pauvre vieille, elle n'a rien voulu savoir ce matin, elle n'aime pas le froid.
Et si tu te lancais dans une carriere de technicienne de surface??? C'est sur, se bouger, c'est essentiel. Moi sans aller jusqu'à bouger autant tous les jours, plus jeune je donnais des cours d'equitation a des enfants. Mais j'etais toujours à pied (j'ai pas de diplome pour enseigner alors c'etait au black mais pour eviter au max les accidents, j'etais toujours à pieds avec mes eleves, meme si on partait en ballade). Donc je me faisais 3h tous les samedis de marche plutot intense (fallait suivre les poneys au pas, au trot et... au galop, si si <_< ) et à l'époque, je mangeais comme 3, et ben j'etais toute mince aussi. le sport, ca aide enormement. Quant au coté psycho, ca c'est un fait avéré pour moi : LE POUVOIR DE L'ESPRIT. Pour la bouffe comme pour plein d'autres choses. Depuis tres jeune, j'avais des objectifs tres precis de ma vie d'adulte : j'aurais des enfants de bonne heure, un mari adorable, une maison retapée main et des animaux. Ben voila, j'ai un mari prince charmant, j'ai commencé les enfants à 20 ans (avec le prince charmant), j'ai une maison à moi, renovée selon mes gouts. Y'a un coté "je veux, j'aurai", mais ce n'est pas dans un sens negatif. Le premier "vrai" boulot que j'ai eu (secretaire chez un architecte), quand j'ai lu l'annonce, je me suis dit qu'il ne manquait que mon nom dans l'annonce tellement c'etait moi. Je n'avais aucune expérience, aucun diplome en rapport avec le boulot. Je me suis dit, ce poste est fait pour moi, je l'aurai. J'ai pas les diplomes, pas l'expérience, qu'à cela ne tienne, souris ma fille, souris. J'ai été prise. Ce qui a fait la différence avec l'autre nana en lice : je souriais plus! On peut conditionner notre vie avec notre esprit. Mais ca demande du travail. Mais c'est une certitude, j'en suis persuadée.
[quote name='Marimba' date='12 Feb 2010, 17:12' post='67604'] Et si tu te lancais dans une carriere de technicienne de surface??? C'est sur, se bouger, c'est essentiel. Moi sans aller jusqu'à bouger autant tous les jours, plus jeune je donnais des cours d'equitation a des enfants. Mais j'etais toujours à pied (j'ai pas de diplome pour enseigner alors c'etait au black mais pour eviter au max les accidents, j'etais toujours à pieds avec mes eleves, meme si on partait en ballade). Donc je me faisais 3h tous les samedis de marche plutot intense (fallait suivre les poneys au pas, au trot et... au galop, si si <_< ) et à l'époque, je mangeais comme 3, et ben j'etais toute mince aussi. le sport, ca aide enormement. oui mai l'age doit y faire un ti peu aussi Quant au coté psycho, ca c'est un fait avéré pour moi : LE POUVOIR DE L'ESPRIT. Pour la bouffe comme pour plein d'autres choses. Depuis tres jeune, j'avais des objectifs tres precis de ma vie d'adulte : j'aurais des enfants de bonne heure, un mari adorable, une maison retapée main et des animaux. Ben voila, j'ai un mari prince charmant, j'ai commencé les enfants à 20 ans (avec le prince charmant), j'ai une maison à moi, renovée selon mes gouts. Y'a un coté "je veux, j'aurai", mais ce n'est pas dans un sens negatif. Le premier "vrai" boulot que j'ai eu (secretaire chez un architecte), quand j'ai lu l'annonce, je me suis dit qu'il ne manquait que mon nom dans l'annonce tellement c'etait moi. Je n'avais aucune expérience, aucun diplome en rapport avec le boulot. Je me suis dit, ce poste est fait pour moi, je l'aurai. J'ai pas les diplomes, pas l'expérience, qu'à cela ne tienne, souris ma fille, souris. J'ai été prise. Ce qui a fait la différence avec l'autre nana en lice : je souriais plus! On peut conditionner notre vie avec notre esprit. Mais ca demande du travail. Mais c'est une certitude, j'en suis persuadée moi j'ai beau dire sa sa marche pas!!!! tu peux me donner ton tuyau
[quote name='Marimba' date='12 Feb 2010, 17:12' post='67604'] Et si tu te lancais dans une carriere de technicienne de surface??? Figure toi que je me pose sérieusement ce genre de question... Au moins tu ne gamberges pas... Tu fais ton boulot, tu en es satisfaite (moi quand c'est propre et bien rangé, j'adore) Tu bouges, et tu maigris sans te priver de bouffe ! Mais je te garantis que c'est crevant physiquement parlant ! Et... J'ai 50 ans ! :lol: :lol: :lol:
Mais je te garantis que c'est crevant physiquement parlant ! Et... J'ai 50 ans ! :lol: :lol: :lol: [/quote] chez edouard la damme elle est sur une machine alors vois pas se qui est fatiguant :lol: :lol:
Tu ne te poses pas de questions, mais ca laisse beaucoup de temps à ton esprit pour vagabonder. Et je ne suis pas sure que la fierté que tu tires de ton boulot soit tres valorisante. Moi aussi, je le ferais peut etre, si j'ai pas le choix, si j'ai besoin d'argent, si c'est ce que je trouve de mieux au niveau des horaires par rapport aux enfants... Mais meme si l'on n'est pas ce que l'on fait, les gens alentour peuvent facilement te mettre dans une case quand tu annonces ton metier. Je l'ai ressenti à une autre echelle. Quand avec mon mari on faisait connaissance, j'indiquais que j'etais secretaire, une seule question en decoulait : dans quelle branche?. Point barre. Mon mari, ensuite disait qu'il etait technicien audiovisuel, là, ils en avaient tous beaucoup des questions. Je sais que c'est aussi du au fait que j'avais un metier des plus banals quand mon mari en avait un "extraordinaire", donc forcément plus interessant, mais malgré ça, on te juge par rapport au métier que tu fais. alors je pense que ca doit être tres dur de passer d'un boulot interessant avec responsabilités à femme de menage. (et je dis ça en etant serveuse!)
oui marimba mais serveuse et pas pareil que femme de menage!! meme si honnetement je voudrais pas le faire (femme de menage) moi etant caissiere dans un lidl je vous dit pas se qu'on entend mais je m'en fou j'aime mon metier et il me sert a faire vivre ma famille et il y en a beaucoup qui tiendrais pas longtemps. en effet ce n'est pas valorisant mais si un jour je gagne au loto j'aurais ma boutique a moi!!! c'est beau de rever!!!! :lol: les gens sont tellement mauvais dans tout que des fois il faud se mettre dans une bulles!!!
Je vais vous surprendre ou pas ??? J'avais dans mon équipe, tous les niveaux socio professionnels, dont une jeune fille titulaire comme moi d'un BTS d'Assistante de Direction, elle ne trouvait pas de boulot, et en attendant mieux... Au bout de quelques mois, j'étais chef de site et je dirigeais l'équipe, ça c'était bien, même si je continuais à passer la torche, quand il y avait un absent, ce qui arrivait souvent. Je peux vous dire que comme c'était un boulot merdique, je privilégiais les relations humaines, l'ambiance, pour les motiver et les valoriser. Jamais personne n'a fait valoir une quelconque supériorité. Et j'ai beaucoup aimé faire ça, comme je l'ai déjà écrit on laisse tout beau, tout propre derrière soi. Le regard des autres ? Les clients ne savaient pas tous que j'étais Assistante de Direction, trilingue, spécialité Gestion. JAMAIS on ne m'a prise de haut. Et si ç'avait été le cas, ils se seraient vite fait renvoyer dans leurs quartiers. En revanche, et je ne nommerai pas le groupe, la Direction était complètement POURRIE, dégeulasse à vomir. Ils considéraient vraiment les employés comme de la M.... Ce qui a fait que je me suis vite barrée. Mais mettre des étiquettes sur les gens parce qu'ils sont gros, parce qu'elles sont secrétaires (ah les secrétaires, j'en ai entendu moi aussi) parce qu'ils font du ménage, parce qu'ils "torchent" des vieux ! Quelle connerie ! Bonjour l'intelligence, l'étroitesse d'esprit du commun des mortels, s'ils savaient les trésors qui se cachent derrière toutes ces personnes souvent merveilleuses. C'est tout simplement du snobisme intellectuel, ou du snobisme tout court, pauvres crétins ! :angry: :angry: :angry: Ne laissez jamais personne vous diminuer ! Et ne vous dévalorisez jamais non plus vous-mêmes, vous êtes FORMIDABLES ! JE VOUS 'M
je suis tout à fait d'accord avec vous !!! pourquoi les gens sont ils toujours obligé de juger, de critiquer. Pourquoi les gens ne peuvent croire que d'autres peuvent être heureux dans une vie simple, faut toujours avoir plus, plus que le voisin, plus que le copain, plus que l'autre, écraser les autres pour avoir plus, utiliser les autres pour avoir plus. Pourquoi les gens jugent les autres sur les apparences ? J'ai une mère qui donnerai tout à une personne qui est bien physiquement et bien habillé, c'est le plus beau, c'est le meilleur, en revanche le gars qui à une queue de cheval est surement le plus grand tueur et le plus grand escrocs, alors je vous dis pas s'il a un percig et s'il est habillé normalement (pas costume cravate), c'est toujours le conflit entre nous, car moi l'apparence ne me gêne pas.
tu as tout dis zeta .... tu as toute mon affection , l'être humain est d'un compliqué , de nos jours ,seul la jeunesse , la beauté et l'argent compte , les gens se trompent .... les vraies valeurs de la vie ne sont pas la ....et nous , nous l'avons bien compris ..... car tous nous vieillierons et mourons , et la ... on est tous égaux ....alors a nous de choisir ,les bonnes personnes , celles qui ont un " coeur " !!!
Ah le prestige du costard cravate (ça fait riche) ! Et l'uniforme ! (ça fait viril). Un mec un peu débraillé avec un catogan ? (ça fait artiste, c'est pas un métier ça, ma bonne dame) Pour ma part, j'aime tous les styles du moment qu'il y ait du solide et du fiable sous les fringues et surtout que ce ne soit pas un Abruti de base. T'as vu la majuscule, Aude ? D'ailleurs c'est demain la St Valentin et je suis seule Bouh ouh ouh je pleure :lol: MAIS NON JE RIGOLE ! :lol:
Bon aujourd'hui = moyen Midi : Mc Do avec Marie-Anne. Aïe :angry: Soir : rattrapage salade de mâche + crevettes + 1 mandarine et 1 yaourt On verra bien demain, le verdict.
Le mac do ca pourrait ne pas être terrible si tu as pris juste une salade. (ben si c'est faisable!) L'habit ne fait pas le moine, mais il y participe quand meme grandement! Malgré tout, on choisit un style (vestimentaire) quand meme pour montrer ce que l'on est, non?
Pas sûr ! Tu n'as jamais changé de style ? Tu n'as jamais envie de te la jouer fatale alors que tu es nature ? J'ai toujours pensé qu'il y a toute une palette diverse de personnalités en chacun de nous, avec bien entendu la vraie personnalité, mais pour moi, nous ne sommes jamais complètement une chose ou une autre. La complexité de l'être humain en fait aussi sa richesse, c'est génial de trouver l'artiste sous la brute apparente ou le matheux, pragmatique sous le baba cool. Mais tu as raison, l'une de ces personnalités est dominante, sans quoi nous serions tous des acteurs ou des caméléons...
ben une salade j'en ai deja manger une au mc do elle sont bonne est complete je trouve!!! moi aussi je veux un truc bien degeux a manger ou tu ten met partout :lol: bon tu a manger quoi alors au mc do??
Ben, si justement. Et quand j'ai envie d'etre femme fatale, je revets des habits de femme fatale (ou du moins, ce que j'ai qui s'en rapproche le plus) et quand j'ai envie de montrer mon coté "cool", je mets des fringues plus cool. Je ne me verrais pas jouer la femme seductrice en portant un jogging et une polaire. Alors, je dis que l'habit fait quand meme un peu le moine. (sauf cas particulier de la personne obligée de porter telle ou telle fringue à cause de son boulot) et à part ça, ca va??