Allez Aude ! 1, 2 - 1, 2 - 1, 2 - 1, 2 - 1, 2 - 1, 2 - 1, 2 - 1, 2 Menus du jour Petit Déj : 2 tartines grillées, beurrées allégé + 1 yaourt + 1 café sans sucre (noir) = 230 cal Midi : 1 petit bol de soupe + 1 steack haché à 5% mg + 2 endives en salade + 1 banane (petite) = 440 cal Goûter : 1 pomme et 1 mandarine = 125 cal Dîner : riz au thon sans vinaigrette (50 grs riz cru + 50 grs thon au naturel) + 1 yaourt allégé + 1 petit pot d'ananas en conserve non sucré) = 420 cal Total journée : 1215 cal 30 mn de marche et 10 mn de vélo. En revanche, côté moral, c'est moins bien Mon patron m'a téléphoné soit-disant pour prendre des nouvelles. Evidemment il a parlé de choses qui fâchent, j'ai senti le stress remontr à toute vitese. Et pour couronner le tout le décès d'une de mes mamies... Evidemment ça m'a fait un choc. Résultat : moral dans les chaussettes, brûlures d'estomac, et stress+++ Mais... Je n'ai pas craqué ! J'espère ne plus l'entendre jusqu'à ma reprise sinon ça va être un licenciement pour faute, je sens que je vais vraiment le traiter de c... :angry: :angry: :angry: Mais ça va, là, j'ai retrouvé un peu de calme intérieur... BISOUS
ben bravo pour ton menu parfait!!!! allez chasse ton patron de ta tete et une bonne nuit de sommeil va te faire du bien. et puis s'il faux tu te fait prolongee!!!! il faux que tu pense a toi et rien que a TOI. bise
Tu as raison Sophie, bien entendu, mais ce n'est pas toujours évident d'évacuer les pensées négatives. J'y travaille ! Bonne journée à tous et toutes !
oui je sais bien comme beaucoup de chose plus facil a dire que a faire!!! mais tu va y arriver!!!bise
ahhh les boss , sans nous ,ils sont vite perdus !!! prends soin de toi ,je compatis !!!! bravo pour ta motiv !!
Salut M'dame! Si ton patron ne t'avait pas prévenu du décès de ta mamie, tu aurais peut etre été encore plus en colère contre lui à ton retour non? Bon, mais maintenant, qu'il te lache la grappe un peu!!! Bravo pour ne pas avoir craqué dans ces conditions. Mais n'oublie pas de te faire plaisir quand meme. Gros gros bisous!!!
Non, je ne lui en aurais pas voulu, je n'avais pas besoin d'être parasitée par ça en plus. Ils savent que lorsque je suis chez moi, je ne veux pas (plus) entendre parler boulot sauf urgence ou transfert de responsabilités (périodes de vacances du patron). C'est la même chose pour tout le monde, chez nous. Les métiers liés à la gériatrie, surtout dans une petite structure où il y a beaucoup de proximité, sont trop prenants, trop lourds, il est indispensable de couper, de s'en éloigner, donc nous respectons toujours ce besoin de distance, pour tout le monde.
menus d'hier : Ptit déj : 1 tranche de pain grillé beurrée (allégé) + 1/2 tranche de jambon blanc = 170 cal Déj : 150 grs maïs nature, sans beurre et sans vinaigrette + Salade de thon mexicaine (conserve) + 1 yaourt allégé + 1 petite banane = 610 cal (correct compte-tenu de la grosse flemme de me faire à manger) Goûter : 1 thé + 1 pomme et... léché le fond du saladier où j'ai préparé un gâteau pommes/noisettes (trop bon mais j'ai résisté) = 80 cal Dîner : 1 gros bol de soupe au champignon (vive les soupes toutes prêtes) + 300 grs carottes râpées + 2 endives braisées = 343 cal Total journée : 1203 calories Pas de sport, et... pas perdu 1 gramme ! Pas grave ! Je continue ! Je dois aller chez mon garagiste, je vais faire un peu de vélo avant d'y aller.
Menus du jour Petit déj : 2 tr pain grillé complet légèrement beurré (allégé) + 1 yaourt au bifidus = 270 cal Déjeuner : 1 petit bol de soupe + 150 grs maïs + 2 cuil soupe carottes râpées + 1 cuisse de poulet (pilon et haut de cuisse, sans peau) + courgettes sautées + 1 sveltesse = 608 cal Goûter : thé au jasmin + 1 pomme = 80 cal Dîner : 1 petit bol de soupe + 300 grs de topinambours + 1 petit pilon de poulet -sans peau- + 1 sveltesse = 353 cal Total journée = 1311 cal Ma journée me convient, je tiens sans effort particulier, en gérant mes envies, je me rends compte que le stress et la fatigue sont de puissants destructeurs de volonté. Mais ça, les grands manipulateurs l'avaient déjà démontré... Je n'ai rien inventé. Seul point négatif : je n'ai pas eu le temps de faire du vélo. J'ai dû aller chercher ma fille en catastrophe, le taxi l'avait "oubliée" à la gare en plus ! Les boules ! Même si c'est une petite gare d'un petit bled ! Bisous à toutes et bisous aussi à celles qui viennent sur le forum et ne s'arrêtent pas.
ah oui sa c'est sur que sans stress tranquilou a la maison on arrive a gerer notres mal bouffe et nos envie beaucoup plus facil qu'avec le stress du boulot!!!! meme si la vie de tout les jours nous en amene. mais on va y arriver et sa sera notre 1er victoire. topinambour??? c'est quoi cette bete la :lol: :lol: bise
Le topinambour est un légume "ancien" c'est une racine. Qui pousse très bien. Qui est peu calorique (44 cal aux 100 grs), qui a un petit goût d'artichaut, qui se mange : froid en vinaigrette, chaud en gratin. 2 inconvénients : 1 -Ce légume s'oxyde très vite lorsqu'on le pèle et il s'oxyde encore un peu pendant la cuisson (à l'eau comme les patates), je mets donc dans mon eau de cuisson un petit jus de citron. 2 - Il donne des gaz ! :angry: Je mets donc du bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson (1 c. à café pour 1,5 l d'eau) Mais c'est très très bon ! Ce légume n'a pas toujours eu bonne presse : comme il pousse très bien on en mangeait beaucoup pendant la guerre de 39/45 d'où l'image parfois négative qu'il a laissée.... Bon appétit !
J'ai fait un velouté de topinambours l'autre jour, c'etait EXCELLENT!!! Les enfants ont aimé, Louise a carrément adoré. Y'en a pas eu assez pour que tout le monde en reprenne à plus soif. L'avantage du topinambourd est que l'index glycemique est faible. Autrement dit, ca cale comme une pomme de terre en étant coonsidéré comme un légume. 1300 calories si tu n'as pas faim, c'est tres bien. Continues dans cette voie.
[quote name='Marimba' date='11 Feb 2010, 12:54' post='67541'] J'ai fait un velouté de topinambours l'autre jour, c'etait EXCELLENT!!! Les enfants ont aimé, Louise a carrément adoré. Y'en a pas eu assez pour que tout le monde en reprenne à plus soif. L'avantage du topinambourd est que l'index glycemique est faible. Autrement dit, ca cale comme une pomme de terre en étant coonsidéré comme un légume. 1300 calories si tu n'as pas faim, c'est tres bien. Continues dans cette voie. BEN SI J'AI FAIM ! Mais je résiste ! L'avantage d'être à la maison c'est de pouvoir prendre le temps d'analyser les sensations. Si je détermine que c'est vraiment un creux, je bois un thé, un verre d'eau et croque une pomme. Sinon, je détourne la sensation en faisant quelque chose, lire, marcher un peu, venir sur le forum... La recette du velouté ??? STP !!!!!
désolé ma petite zéta de revenir et te contre dire :unsure: :unsure: les topinambours on quand même un ig de 50, donc pas si bas que ça bon courage
Oups, c'est moi qui ait dit que l'IG etait bas. je me suis trompée, mais ceci dit, c'est quand meme un aliment qui cale en étant moins calorique de des pommes de terre ou des pates. La recette du velouté, hyper simple : faire revenir 3 oignons dans du beurre. y ajouter les topinambours epluchés et coupé grossièrement. Couvrir d'eau, ajouter un cube de bouillon, sel et poivre. cuire 20 mn puis mouliner. je crois que j'ai ajouté des épices aussi, curcuma je crois. ou peut etre du cumin, je ne sais plus. Zeta, si tu as vraiment faim, il faut que tu augmentes un peu tes rations je pense. D'accord, le corps doit s'habituer à ses nouvelles doses, d'accord, sortir de table en ayant encore une toute petite place peut etre bénéfique pour le regime, mais si tu dois souvent déjouer ton corps dans la journée pour le détourner de cette idée de manger, c'est peut etre que tu ne manges pas assez. Augmente peut etre la part de légumes. ou rajoute une cuillère à soupe de féculents à tes repas. Enfin, c'est mon avis.