moi je dit 100% dac avec mamette la voix de la sagesse!!!!! quel courage ma voisine tu doit etre a vif et manger tout se ki te passe dessous le nez!!!!! bise a toi et courage tu c que nous on est la pour tecouter et des fois sa fait du bien
Il arrive un moment où il faut penser à soi et pas seulement aux personnes qui nous entourent. Malheureusement (ou heureusement suivant le cas), nous ne sommes pas irremplaçables. Si tu pars, tu leur manqueras certainement, mais ils s'habitueront tous à la nouvelle, les pensionnaires comme les employés. Alors, n'attends plus, à 50 ans, il est temps de faire un peu ce qui te plait non? alors courage, refléchis bien à ce que tu veux, mais prend une décision!
Je ne sais pas pour Débo, mais en ce qui me concerne, c'est très clair dans ma tête, même si ce n'est pas facile à vivre. Je vais partir. Mais pas sans assurer mes arrières... Il y a aujourd'hui une formule de licenciement qui est intéressante, c'est, comme pour les divorces, le licenciement "à l'amiable" ça s'appelle en fait une rupture conventionnelle, un licenciement négocié. Et c'est très bien, cela préserve les droits aux Assedics du salarié et n'empêche pas l'employeur de ré embaucher. Cela prive juste l'employé de la prime d'ancienneté, mais moi, ça m'est égal. Et après ? Repos pendant quelque temps et après pour retrouver du boulot ? Cela ne me fait pas peur. J'en ai trouvé sans problème il y a 2 ans à 48 ans, j'ai eu des propositions par la suite, que j'ai malheureusement refusées... Par loyauté envers mon Patron. Et quand je cherche du boulot, je cherche vraiment, je me bouge, je tape partout et je fonce. Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment le choix, parce que je sais que mon Patron est en train de tout f... en l'air et malheureusement par bêtise.... Donc si ce n'est pas pour maintenant ce sera au moins à moyen terme. Je vais voir lundi avec lui si je peux encore une fois rétablir la situation mais j'ai peur comme je le lui ai dit il y a une semaine, j'ai donc peur que cette fois-ci il ne soit pas possible de faire marche arrière et qu'il ait fait la C... du siècle ! Si c'est le cas, et malheureusement, je le crains les dés sont jetés... Par ailleurs et pour répondre à ta question Marianne, mon Patron se rend bien compte que si Alors on verra bien, quoi qu'il en soit au lieu de faire mes 40 h hebdomadaires, cette semaine je m'en suis à peu près tenu à mes 35 H en "essayant" de lever un peu le pied, certaines choses ne sont pas faites, tant pis ! Tu t'es occupée seule du papa de JJ Marianne ? Tu avais des aides à domicile au moins ? J'espère ? C'est un minimum. Mais même avec de l'aide, cela a dû être un calvaire. Pour toi Débo, je t'invite à ne pas attendre qu'il soit trop tard, quitte à effectivement, comme le disait Marianne, à prendre de la disponibilité "légale" . Explication : je n'ai JAMAIS pris un jour de maladie, même dans des situations extrêmes, j'ai pris des congés, avec ou sans solde. Là, s'il le faut je le ferai. C'est pleinement justifié, je suis vraiment au bout du rouleau. Tu me sembles être dans le même cas, Je ne tiendrais pas ce discours à tout le monde, crois-moi ! Pour en revenir à nos moutons Hier soir je me suit fait une orgie de pâtes bolognaises et de chocolats "Mon Chéri" Mes papilles en frétillent encore ! :lol: Je vais donc être plus raisonnable ce week-end ! Enfin je vais essayer Marie-Anne a des envies de restaurant... On ne va pas la décevoir cette petite, non ? :lol:
ohh oui zeta , au bout du rouleau ... mais tu vois moi je suis du coté soignante , la gestion d'un cantou ,necessite courage et patiente , 15 résidents tous en phase de grabatairisation , 2 personnel et la moitié d'une pour gérer toilette ,soin ,ménage , repas , change ,coucher .... comme toi la détresse des personnes nous la prenons en plein visage ...accompagnement des familles , fin de vie ....pas facile a mener de front tout ça .....pourtant dieu sait que je les aime mes "vieux " et comme toi ,une impression d'abandon quand je partirai ... et ma direction le sait ...elle me tiens par l' affect ....mais la , je tiens plus mes émotions : angoisse , tachycardie ,font partit de mon quotidien mon corps somatise la souffrance du quotidien ,donc bilan de compétence et peut être reprendre une formation mais loin des humains ..... j'aime les animaux et me sens en paix prés d'eux .... alors , je cherche ma voie .... ,voila , je t'embrasse bien fort , passe un bon week end , demain matin boulot .... j'ai tenue sans craquer de la journée !! j'suis fiere !! j'suis la si tu as besoin ....
Comme quoi, quel que soit l'age, quel que soit le metier, quel que soit l'activité... on se pose toutes la meme question : que faire? Moi qui n'ai pas de boulot, j'ai dejà la chance de ne pas avoir de stress, mais je me pose la meme question que vous. Que faire? où aller? dans quelle boite?... Et je ne suis meme pas sure que l'on trouvera la réponse définitive puisque nos envies changent au fil des années. mais ce qui est sur, c'est qu'il faut choisir une voie qui n'affecte pas notre santé et notre mental car c'est ce qui va nous tenir dans le temps. alors, allons y, osons.... Moi je vais creer une boite pour vendre des objets recyclés, soyons folles! :lol: (mais à quoi ca me servirait d'avoir une VAE et un diplome d'anglais??? <_< )
Coucou Zeta,moi aussi je travaille prés des anciens jeunes ça fait quinze ans que je suis dans la meme maison de retraite mais pas en contact direct sauf à l heure des repas moment que j apprécie énormement car par le travail que je fourni j 'apporte un peu de bonheur à ces résidents c'es tle seul moment de la journée ou ils éprouvent du bonheur ,de la satisfaction ou parfois de l 'insatisfaction mais c 'est un échange moment aussi ou ils oublient leurs bobos ,et la tristesse qu on a l habitude de voir dans leur regard se transforme en joie quand tu leur présente un petit plat qu 'avait l'habitude de faire leur maman meme si elle le faisait mieux, ce moment est un moment de partage un instant ou ils oublient leur age et qu ils se pretent volontier à donner des conseils ,j'essaye avec mon équipe de donner le maximun de plaisir par l'assiette pour que chaque repas soit un moment de bonheur ,moi aussi je m attache à ces personnes je passe bcp de temps avec eux en dehors de mes horaires ,dans ma coupure je vais voir à l'hopital les résidents qui n'auront pas forcéments quelqu un qui pourrait les visiter car plus de familles ou plus ou moins abandonné et oui ça aussi ça arrive,alors j essaye de le faire un petit coucou ,leur prouver par l'acte qu on ne les oublies pas et qu ils ont une valeur à nos coeurs, alors ma belle ne perds pas espoir c'est simplement dommage que votre maison soit dirigé par une une personne qui n en a pas les capacités ,et qui ne fait pas les efforts nécessaire pour avoir du personnel supplémentaire mais surtotu n'oublies pas la vie est belle bisous bisous Tal
J'ai oublié de noter ça l'autre jour, mais il y a une chose qui m'a frappée en lisant ton message Zeta, c'est que finalement tu te plains de ton patron mais tu dois quand meme l'apprécier un peu ou le respecter car à chaque fois que tu parles de lui, tu mets une majuscule au nom "Patron". Bizarre non?
Tout à fait exact Aude ! Non seulement j'ai de l'estime pour lui mais je pense qu'avec un peu de bon sens et une vraie connaissance du management il pourrait être un Excellent Patron. Là où le bât blesse, c'est qu'il n'a aucune notion de management de gestion et de gestion du personnel, donc il s'appuie beaucoup sur moi, mais.... Malheureusement en bon MEC, macho (origine espagnole) fils unique, et caractériel, il accumule les conneries et ne m'écoute pas quand je lui donne des conseils. Et moi qui ai fait un boulot de patron, toute seule pendant 10 ans, alors sans prétention aucune, je connais. Donc quand je me permets de lui dire qu'il ne faut surtout pas faire ceci ou cela, je le dis toujours avec prudence, respect, à titre de conseils et toujours en étayant mes arguments, mais... ces derniers temps il n'écoute plus rien et ne fait QUE des conneries... Je suis donc épuisée, et je ne peux pas éternellement jouer les zones tampons avec les équipes, les résidents et autres, mais effectivement j'apprécie(ais ?) l'homme et le respecte(ais ?) En plus tout est réuni pour avoir un superbe outil de travail : Des équipes formidables, Un établissement que l'on peut qualifier d'exemplaire et à une époque où on n'entend que des horreurs dans les médias sur les maisons de retraite, je peux le certifier : je crois qu'il serait difficile de faire mieux que chez nous. Donc quand mon Abruti de Patron met tout en danger par bêtise, ça me rend enragée ! Ceci mis à part, nous avons eu une réunion hier, où je ne lui ai fait aucun cadeau, et j'espère qu'il va comprendre et savoir rebondir avant que ce soit vraiment trop tard. Toujours est-il que je l'ai prévenu qu'après avoir bouclé tout ce qui est facturation, règlements, recouvrements (point d'honneur à être professionnelle jusqu'au bout) je demande à mon toubib de m'arrêter au moins 10 jours, il a parfaitement compris, c'est déjà ça. Donc je pense que d'ici une semaine, je vais pouvoir respirer un peu, j'ai hâte... Et je vais pouvoir pendant ces 10 / 15 jours me consacrer à : MOI, MOI et rien que MOI. Régime, Sport (piscine, vélo, marche) Lecture, Peinture (loisir préféré : la décoration sur porcelaine, comme à Limoges) Un peu de bricolo, et d'administratif (y en a besoin) Je suis sûre que ce que je n'arrive pas à tenir en ce moment au niveau alimentaire, ne me posera aucun problème lors de cette période de récupération) Tu es fine mouche Aude !
Ce n'etait pas tres difficile à deviner, il suffit de bien lire! (enfin quand c'est bien ecrit hein! ) Alors quand penses tu etre en arret? Ca va te faire du bien, j'en suis sure. Profiter à fond pour te reposer, t'occuper de toi, t'aerer le corps et l'esprit. Alors, courage, ca va bientot venir! PS : c'est qoi l'adresse de ta maison de retraite pour m'y inscrire pour plus tard?
Quand tu veux pour l'adresse, mais nous ne prenons d'inscriptions qu'à partir de 76 ans !!! Tu as le temps au niveau de la pendule !
allez courage ..... je ne peux que te comprendre .. c'est dingue , qu'il faille que nous nous jettions sur la bouffe aprés avoir donnée toute notre personne au boulot .... faut vraiment que l'on stop ...et penser plus a nous , tendres pensées zeta et bon week end !!
Je ne m'étens pas sur la journée de samedi, lamentable au niveau alimentaire ! :angry: Demain sera peut-être mieux ? Faut souhaiter ! :angry:
Hey je me rends compte que mon ordi "bugge" de temps à autres. Vous n'avez aucun des messages que j'ai envoyés ce matin. Pour Soso c'était l'explication de CQFD Ce qu'il fallait démontrer Réduction qui ponctue la fin d'une explication logique. Exemple : Si tu veux la ligne retrouver, Fais un petit effort. Mange un peu plus léger. Fais un peu de sport. Endives, carottes, poulet, Te rendront plus fort Que tous les beignets Qui abîment ton corps. CQFD En plus ça rime et on pourrait la chanter en RAP ! C'était à peu de choses près mon message de ce matin et... je ne le vois plus ??? :lol: Bisous les filles !
J'aurais dû écrire mon message d'hier matin je l'ai posté cette nuit ! Il est 10H personne n'est encore passé ? ça pionce, ça fait la grasse matinée ? Vous avez bien raison ! Bon dimanche ! Ici il fait un froid de canard, mais c'est beau c'est tout blanc de givre partout et avec le soleil ça scintille comme si le paysage avait été saupoudré de paillettes blanches ! Très joli ! Bisous à tous et toutes (il y a un garçon sur le forum, c'est chouette) Mais je le trouve un peu maigrichon ce forum ! Décidément il nous manque Célina, Mumu, Lélé, Alex, Sab et les autres...Marianne of course ! re BISOUS
ouhhhhh ouhhhhhhh ,sisi ,nous sommes la !!! :lol: ici en normandie des gelées aussi , c'est vrai qu'il serait bien d'avoir des nouvelles des anciennes !!!! allez les filles !! on vous attends kilo ou pas ,venez nous faire un coucou !!! bisou a toi zeta !!
Mais si on est là !!! Mais avec 39,8 ....pas très efficace sur un clavier où ailleurs même !! " j' ai chobé la grèbe " !!!!Heureusement ....pas de transmission par clavier ! :lol: Mais qu' est ce que j' ai mal au crâne !! Je reviendrais dans quelques temps ...Dans le sud aussi , il fait froid !!!et déménager en plein courant d ' air à 9 h du matin du matériel de chez BRICOMAN ...pas très futé non plus !! Mais un copain pouvait m' accompagner et en plus il a une super camionette !!! Bon , Mamette se soigne à coup de camphre , aspirine et grog ( très bon le grog au rhum -jus-de-citron !!!! ) c ' est bien meilleur que le thé Bisous les filles !! @+ P.S : Moi , quand je vois que c ' est tout blanc , je ne trouve pas cela poètique comme toi !!! je me dis " M... " il doit faire froid !!!! Je ne fonctionne bien qu ' à 25 degrés ....BISOUS