BONJOUR A TOUTES

Dans 'Régime'

1. Marimba

Marimba New Member

Oui quel plaisir de se sentir belle, désirée, désirable avec ou sans kilos en trop. De toutes facons, on a toujours des kilos en trop, si ce n'est sur le corps, c'est parfois dans la tete. Mais les gens qui nous regardent ne le pensent pas forcément. Dans la mesure où personne ne voit une perte inférieure à 7/8 kilos, on peut aussi considérer qu'avec 7/8 kilos en trop, les gens ne voit pas non plus... Ca serait assez logique non?

Tu es bien dans ta tete, mais pas dans ton corps. Parfois, on a besoin d'etre bien dans son corps avant d'etre bien dans sa tete. Tu as de la chance finalement!
  2. ZETA

ZETA New Member

OUI j'ai de la chance et je pense qu'il n'est pas possible d'être bien dans son corps si on n'est pas déjà bien dans sa tête. Donc ça devrait le faire !?
    Tu crois vraiment qu'on peut être bien dans son corps si on ne l'est pas dans sa tête ? Même si ce corps est absolument parfait ?
    Je me souviens il y a quelques années d'une rencontre :
    Nous étions sorties entre copines et dans le lot, l'une d'entre elles avait amené une collègue de bureau... Une bombe ! LA poupée barbie faite femme, à tomber par terre ! :blink:
    Eh bien je crois n'avoir jamais rencontré quelqu'un d'aussi complexé, compliqué qu'elle ! Rien n'allait jamais et les hommes la fuyaient ! Un truc de fou !
    Lors de cette soirée, nous nous sommes amusées comme des petites folles, et pas elle ! La Pauvre !
    Ce jour là j'ai sincèrement pensé que ç'aurait été super d'être dans son corps mais surtout pas dans sa tête ! Aucune d'entre nous ne l'a enviée... Longtemps !

Tu te souviens j'avais sur un autre post avancé l'idée de travailler sur le mental... Je crois qu'une grande partie des "réussites" vient de là (j'ai travaillé pour une fédération sportive pendant 10 ans)
    Il va vraiment falloir travailler ça !
    Nestor... Au boulot ! Trouve nous des tuyaux ! STP ! :lol:
  3. soso24

soso24 New Member

coucou!!! moi j'en connais qui fon 130 kilos et ki sen foute car elle son bien dans leur tete.

a mon avis c pas un poid a atteindre mais etre bien dans sa tete. bisous
  4. omega

omega New Member

Bonjour les filles !!

Pour le mental ... tout à fait du même avis que vous !!
    Reste que si dans ton quotidien , le poids en trop ne te gène pas pour marcher , faire tes courses ou un peu de sport ..c ' est bien aussi ..

Moi , l' excès de poids sur un genou " mort " a été catastrophique...Depuis que j' ai allégé la pression sur la rotule ( lors de la 6ème opération le chirurgien l ' avait re-axée et fait une greffe osseuse avec un bout de hanche ) et bien je marche sans souffrir presque toute la journée .

Ce qui est le plus important ..;c ' est de ne pas s 'en vouloir à mort de ne " pas être celle qu 'on rêverait d ' être !! "

Pour la nana qui était superbe , lors du pique-nique de Zeta....rien ne fonctionnait dans son âme ...la tristesse prenait toute la place , et l 'image qu 'elle avait d ' elle devait être horrible !!

Moi , Mamette , depuis avril 2006.....j'ai gagné en mobilité....Mais des << chieuses >> m 'ont dit qu 'elles me trouvaient plus " marrante " quand j' étais plus " grosse " :eek: .....ça fait plaisir a entendre hein ?.....

Les mains démangent de " foutre des baffes " !!! J ' ai répondu ....<< Mais toi qui est si mince ... je ne trouve pas que tu sois si pisse-vinaigre plus que d ' habitude >>

YES !!

Aimes toi et le reste suivra !!

Bon , il faut que je m' organise ..jeudi , grève des instits...il faut que je garde Jeanne !! Plaisir et travail , organisation ...Même quand on est une Mamette , ça rajeuni de faire la " jeune-maman "!!!

Plein de câlins à vous toutes et une bise en plus à Marie-Anne :wub:
  5. Marimba

Marimba New Member

Le mental, le mental, le mental..... Avec mon idée fixe de garder un equilibre dans tout, le mental fait partie des choses indispensable à bien gérer pour reussir. Et pas que dans le regime. C'est valable pour tant d'autres sujets.
    Le mental de la belle nana, bien sur, y'en a plein des comme ca. Suffit pas d'avoir une belle plastique pour se sentir belle. D'ailleurs, ca me fait penser à une petite etude menée sur des rats (quelle association d'idées incroyables!!! :lol: ). Bref, on met plusieurs rats ensemble dans une cage. La hierarchie se met vite en place, globalement sur 4 rats, il y a un dominant, un dominé et deux neutres. Le dominant est le plus fort (donc on pourrait dire le plus attirant si nous etions des rates), mais après avoir étudié le stress des rats, il s'avere que c'est aussi le dominant le plus stressé. Tout ca pour dire que meme beau et fort, on peut etre inquiet de perdre ces qualités.
    Oui, OK, j'arrete de parler de rats, ca n'est pas tres parlant.... :lol: :lol:

Bref, le mental à 200% joue sur tout. D'ailleurs ne saute t-on pas sur le sucré dès que le moral est à zero?
  6. ZETA

ZETA New Member

Dis moi Marianne, quel crédit as-tu accordé aux "chieuses" qui te trouvaient plus "marrantes" lorsque tu étais "grosse" ?

Sais-tu ce qu'elles ont pensé réellement ?
    Etaient-elles honnêtes et sincères ?

Pour ma part, et j'en viens à la relation dominant / dominé qu'évocait Aude.

Tu as prouvé en maîtrisant ton poids et ton corps que tu "dominais" la situation, que tu gérais ta vie.
    On assimile les "gros" à des faibles, alors que c'est le contraire, ce sont des personnes qui se battent contre (presque le pire) ce qui fait du bien : manger de bonnes choses.
    Qu'on réussisse, ou pas, dans la maîtrise de l'alimentation, on gère la situation et si on gagne ce combat, on est carrément au dessus du lot, donc des autres.
    C'était de la jalousie pure et simple de dominés la réaction de ces personnes.

Analyse à 2 balles peut-être mais qui relève tout simplement du bon sens.

Bon maintenant c'est vrai aussi qu'on n'est pas marrantes, quand on dit non je ne tiens pas à y goûter, ou je n'ai plus faim... Socialement on participe peut-être un peu moins... Quoique... Je n'ai pas mangé de gâteau d'anniversaire cet après-midi mais j'ai chanté plus fort que les autres, alors???? Question d'interprétation.

Bises à toutes

Et Marie-Anne embrasse très fort Marianne.
  7. ZETA

ZETA New Member

Sincèrement Sophie, tu es sûre qu'elles sont vraiment bien dans leur tête ?

Moi je suis sereine aujourd'hui à 50 ans parce que j'ai eu une belle vie (malgré les merdes qui l'ont jalonnée).
    Et parce que cette vie, sans être terminée, est quand même derrière moi. La boucle est bouclée quoi !

Mais si j'avais eu ce poids à 15, 20, 30 ou même 40 ans je crois que je ne l'aurais pas vécu de la même manière...

Il faut quand même se sentir belle et désirée comme disait Aude ! Si tu te sens comme un gros tas ou un poids mort, ce n'est pas top top, tu ne diras pas le contraire ?

Bisous voisine !
  8. soso24

soso24 New Member

oui je vous assure qu'elle se sent bien dans sa tete et met des truc moullant alors que moi meme je nose pas.

je suis d'accord avec toi mais elle est tres heureuse comme sa est ne veux pas entendre parler de maigrir.
  9. Marimba

Marimba New Member

Si elle est heureuse tant mieux, mais comme dit Zeta, je ne suis pas certaine que ce soit vraiment le cas. Elle peuvent nous mentir mais aussi se mentir à elles même et je suis quasiment certaine que c'est le cas chez 95% des femmes.
    Je dirais que le "je me sens bien comme je suis", signifie plutot "je me fais plaisir avec la nourriture et je me sens bien".

Après pour ce qui est d'etre marrante ou pas, grosse ou pas, ca dépend de chacun, ca depend de notre humeur du jour, ca dépend de la receptivité de la personne en face, ca dépend du contexte, ca dépend... il y a tellement de facteurs qui entrent en jeux sur nos ressentis qu'il serait nul de penser que l'on est drole (ou pas) parce qu'on est gros (ou pas)

biz
  10. ZETA

ZETA New Member

Of course Doctor ! Tout à fait d'accord avec toi !
  11. ZETA

ZETA New Member

J'en reviens à la théorie d'Aude sur l'écoute de son corps et l'apprentissage de sa maîtrise.

Le soir j'arrive, stressée à bloc et fatiguée +++ voire pire.
    Et... c'est le soir, que je craque.

Exemple : aujourd'hui, au niveau du stress, j'estime être restée à 9 (sur une échelle de 10) pratiquement toute la journée avec parfois des pics à 10.
    Journée à 300 à l'heure non stop.
    Etat de fatigue extrême en rentrant, je prépare le repas de ma fille, et... tout en le préparant je grignote... au moins 70/80 grs d'amandes grillées. Je louche sur la daube, le pâté, les chocolats, tout me fait envie.

Lorsque ma fille est à table, je suis barbouillée et carrément pas bien, la fatigue me tombe dessus au point qu'il me faut m'allonger (là, je ressens le besoin vital et urgent : il FAUT que je dorme, mon corps l'exige)
    Réveil 1h après : je n'ai pas faim, juste envie d'un peu de légumes (pas pu en manger de la journée, et chez moi 1 journée sans légumes ou fruits est impossible, impensable) et d'un yaourt.
    Je ne mangerai pas plus, j'ai été en mesure d'étudier calmement mes envies sans être parasitée par le stress et la fatigue, et je n'ai aucune envie compulsive après m'être reposée.
    Avant que je me repose j'étais partie à bouffer n'importe quoi et en grandes quantités. Si je pouvais faire cela tous les soirs, ce serait idéal.
  12. ZETA

ZETA New Member

Bilan du jour :

petit déj : 1 grosse tranche de brioche beurrée allégée + 1 tranche de pain complet beurré allégé + 1 tout ptit cuil à café de confiture maison + 1 café noir sans sucre

Déj : (à l'arrache) soupe (vermicelles) sauté de dindonneau + haricots blancs + 1 pomme (petite)

Goûter : NADA

Dîner :
    temps 1 : 70 à 80 grs d'amandes grillées salées + 1 verre de vin
    Sieste d'une heure
    temps 2 : un peu d'endives braisées et 1 yaourt.

Au final ça va mais ç'aurait pu tourner à la cata !
  13. omega

omega New Member

Bonjour toutes les copines !!

Oui , je sais ...c ' est un peu " tôt " ...Mais je n' ai plus sommeil !! :p

Pour te répondre sur " le vrai dans les chieuses " ...ma première réaction .. ___.Elles sont méchantes , car je sais qu 'elles se foutaient de ma G , lorsque je portais des vêtements larges pour " éffacer " mon corps....c ' était que pour faire un peu de mal ..;comme cela ...gratuitement! Pour voir , tester ma résistance à la douleur..... Tu n' en as jamais rencontré des comme çà ?

Autour de moi !! il y en a " un foulon " !!

Deuxième réaction , juste après ...Tient ça les emm donc que j' ai perdu du poids ???_________________Alors , tant mieux !! c ' est que je suis sur le bon chemin !!
    Encore , à présent ...après 4 ans bientôt de " surveillance "j' ai toujours droit à des << Tu n' as pas craqué cette fois-ci , tu as l' air de tenir ! >>

Toujours pareil ___le regard de l' autre sur soi ______ Je peux t ' assurer que je ne leur ferais pas le plaisir de reprendre du poids !

Mais quel combat !! Tu as " gagné " hier soir ! c ' est bien ...tu vois comment faire , mieux te connaître pour trouver le"' truc " qui motive .

Le repos , clé de l' anti-stress ....c ' est parfait .... tu gères bien tes repas , le mieux possible , c ' est très bien ! et puis chaque jour en est un autre ...Tu avances et c ' est ce qui compte !

L' histoire des rats d ' Aude est marrante !! mais c ' est un bon exemple !!!

Moi , je pense aux coureurs cyclistes ...qui sont sous " le vent " du premier, pour moins forcer...être aspirés par son déplacement d ' air....c ' est lui qui fait tout le travail , ils sont dans sa roue...et au premier virage HOP ! ils le doublent....Il a stressé à mort pour faire une échappée, il a entrainé avec lui des " téteurs "...et il s ' est fait " doubler " dans tous les sens du terme!

Mais , ce n' est pas un RAT ...la différence ( entre autre ! ) c ' est la volonté personnelle !! quand on veut _on peut_ !! le rat lui , c ' est l 'instinct ! pour être le plus " attirant pour les rates " !
    Le cycliste " c ' est pour gagner , pour lui !! " Quelques soient ses autres motivations ( argent , gloire ....) c ' est par sa volonté qu' il est capable de revenir sur les " téteurs "et de gagner la course.

Moi , j' ai un petit vélo dans la tête !! :lol:

Bonne journée !! et que la " force soit avec vous " !

Plein de bisous
    Marianne
  14. Marimba

Marimba New Member

Il y a une chose qu'il ne faut pas non plus oublier, nous avons chacune derriere nous 20 / 30 / 40 ans d'habitudes alimentaires, des bonnes et des mauvaises qui sont ancrées au fond de notre esprit. Ces idées ancrées peuvent aussi venir parasiter notre cerveau et nous perturber pour l'identification de nos besoins reels. Alors dans un premier temps, apres avoir cerné nos besoins, il faut peut etre se poser une autre question : pour repondre à ce besoin, j'ai choisi de faire telle ou telle chose parce que je crois que c'est la solution, mais n'existe t-il pas une solution encore plus adaptée à ce besoin?
    Exemple, ca je n'ai pas l'impression d'etre tres claire... <_<
    Il est 17h30, tu viens de rentrer, tu as faim. 1ere idée : je vais sortir me changer les idées car ce n'est pas l'heure de manger. Mais ne serait il pas préférable de gouter (meme si le repas n'est pas si loin) ou carrément de prendre son diner?
    Moi j'ai remarqué que lorsque je ne prend pas de gouter ou si j'ai trop mangé le midi, je n'ai faim que vers 18h. Souvent je grignote un semblant de repas (bien que je le prenne debout) : pomme, yaourt, soupe eventuellement. Mais au final à 19h, pas faim. Et à 23h pas plus faim. Alors dodo. Et finalement, j'ai ecouté mon corps, j'ai satisfait ses besoins et je n'en suis pas décalée pour autant.

Ceci dit, toi qui travailles, je te conseillerais quand meme vivement de prendre un gouter dans l'apres midi. Meme si c'est pas grand chose. Moi je le prenais le plus tard possible (plutot 17h / 17h30) pour ne pas etre affamée en rentrant.

Bon apres, facile à dire. Moi quand j'ai des pics de stress à 4 ou 5, c'est dejà un exploit!!! :lol: :lol:
  15. ZETA

ZETA New Member

Tu as tout à fait raison Aude !
    Mais en ce qui me concerne, lorsque j'arrive du boulot (18H30 / 19H) ...
    J'ai des envies compulsives parce que mes journées sont vraiment trop chargées, stressantes et tout ce qu'on ne peut même pas imaginer (300 à l'heure non stop du début jusqu'à la fin de la journée).
    Quand j'arrive donc, après 3/4 d'H de trajet minimum, tout me tombe dessus : le stress, la fatigue, le ras le bol, la décompression, et... c'est l'heure du dîner donc en corrélation il y a tout ce qu'il faut éviter : la faim légitime et le besoin de décompenser... Tout cela ne fait pas bon ménage !
    Et j'en ai conscience... Mais à ce moment là ma conscience est anihilée par le reste.

De toute façon, j'ai décidé de ne pas continuer comme ça. Je vais essayer de trouver un boulot plus près et moins prenant (si possible). Parce que j'ai bien conscience que je ne pourrai pas continuer longtemps, sans incidence sur ma santé, ça, je le sens bien.

A ce soir et bonne journée, Mesdemoiselles.

Marianne
    : Jeanne souffre d'allergies ? d'asthme ?
    Marie-Anne souffrait, petite, et pendant longtemps, de problèmes respiratoires graves et j'avais trouvé quelque chose de génial pour la soulager, c'était l'ostéopathie crânienne, effectuée par un vrai médecin (du sport aussi) ostéopathe. Cela relevait du miracle, son épouse (accuponcteur) obtenait aussi d'excellents résultats.
    Une petite pression sur quelques points et tout se vidait (sinus, nez, yeux) elle respirait à nouveau ! Ce type avait fait d'autres miracles dont je te parlerai si cela t'intéresse.

BISOUS à toutes
  16. Marimba

Marimba New Member

Oui si tu peux changer de boulot, essayes. On y passe quand meme un sacré bout de temps, ce serait dommage d'y laisser la santé. (on passe autant de temps au boulot que dans notre lit!)
    alors, garde courage, les choses peuvent changer!
    biz
  17. debo76

debo76 New Member

coucou zeta ,comme toi ,je cherche a changer de travail ,car trop de pression ,de stress en continue ,et du coup la compulsion alimentaire est plus forte que jamais ... en repos a la maison je gére super bien et au boulot c'est la cata , je compense en me remplissant ... :( je travaille auprés de personnes agées alzheimer et "j'accompagne "les fin de vie ,je suis au point de non retour emotionnellement ,du coup j'en prends la figure trop de souffrance .... en 15 années de gériatrie ,je pense maintenant a penser un peu plus a moi ... donc bilan de compétence ,et a voir aprés .... voila je m'épenche sur ton post ,bonne soirée et gros bisou !! ;)
  18. debo76

debo76 New Member

euhh ,j'en prends plein la figure .. parce que ma phrase ,elle bidouille !!!
  19. ZETA

ZETA New Member

Débo :
    Je suis Assistante de Direction dans... Un EHPAD !

J'en suis au même point que toi, psychologiquement épuisée

Je m'explique : je n'ai pas de bureau à proprement parler, c'est une toute petite structure : 26 lits et mon poste de travail est situé entre le salon et la pièce où ils passent la journée.
    26 résidents seulement, cela génère plus de proximité physique et... affective, c'est inéluctable, même en essayant de se protéger, de ne pas s'impliquer au delà du simple professionalisme.
    De plus, les personnes qui arrivent désormais dans ces tructures et, nous n'y échappons pas, sont de plus en plus dépendantes, de plus en plus démentes. Sur les 26, nous n'en avons que 3 qui ne souffrent pas de démences, mais elles sont affectées par une lourde dépendance physique.

L'endroit où je travaille est le point de convergence de toute la structure. Je suis en permanence au milieu d'eux, quand mes collègues sont aux soins, aux toilettes, je suis seule avec eux, donc en cas de problème, chute, crise ou autres je prends le premier jet ! Et je les ai tout le temps avec moi ! De 9H30 à 17H30 en continu tous les jours.
    Et je dois aussi faire mon boulot, quand tu es conventionné ce qui est bien entendu notre cas, tu ne fais pas n'importe quoi, tu rends compte en permanence, auprès de la DDASS, de la CPAM de la DDSP (Conseil Général), tu fais appel au Juge des Tutelles dans des cas plus fréquents qu'on peut l'imaginer...
    Je gère aussi toute la facturation, les recouvrements, les règlements auprès des professionnels de santé qui interviennent, les stagiaires (nous sommes terrain de stage en partenariat avec plusieurs centres hospitaliers et centres de formation), les compte-rendus, plans à mettre en oeuvre (plan canicule, l'été, plan grippe A cet hiver, etc) Au niveau boulot, je n'ai jamais de temps mort.

Entre un patron qui est humainement parlant très bien, mais au niveau gestion et gestion du personnel nul à ch...
    Donc ces 12 derniers mois, j'ai en plus passé beaucoup de temps et d'énergie à limiter ses c...ies. Et malheureusement je n'ai pas pu l'empêcher de faire la plus grosse dernièrement.

Je suis fatiguée, épuisée.
    Et, malgré mes problèmes perso (peut-être un peu plus que d'autres, je t'expliquerai peut-être en MP), donc malgré mes problèmes perso, c'est la Maison de Retraite qui me réveille et m'empêche de me rendormir, ça, ce n'est pas normal !

Donc, quitte à me retrouver demandeur d'emploi à 50 ans (ce n'est quand même pas très confortable) il faut que cela cesse, parce que je ne crois pas au miracle, mon Patron ne changera pas, et mes responsabilités et mes charges ne vont pas s'alléger...

En conséquence, il faut prendre le large avant d'atteindre un point de non retour, mais ça m'emm.... sacrément, parce que tu n'as pas affaire à des paquets mais à des personnes, les résidents et le personnel, qui comptent sur toi, qui s'appuient sur toi... Lorsque je partirai, j'aurai l'impression de les trahir... Et personne ne veut me voir partir, mais personne ne fait rien pour alléger mes charges de travail.
    Et pourtant, je ne devrais pas être aussi indispensable, ce n'est pas normal.

J'ai craqué fin novembre dernier et mon patron a pris quelqu'un pour me soulager pendant 1 mois, et, au final, il l'a employée à autre chose. Quand je lui ai rappelé dernièrement qu'à la base elle devait être là pour moi, et pas pour autre chose, il n'a pu que convenir que c'était vrai, et ça n'a rien changé !

Ras le bol ! Donc je te comprends tout à fait !

Bon soyons positives ! Quand on est dans une impasse, il faut en sortir, c'est tout ! Et après... sera un autre jour, non ?

BISOUS et à tout à l'heure ! Je vais essayer de me rendormir.
  20. omega

omega New Member

Eh bien !!! Quel courage !! quelle force !!

Je suis admirative devant ta capacité de travail , de tes conditions d ' exercice , de la charge émotionnelle ressentie autant d ' heures durant ...comment y arrives-tu ???

Tu jettes au canal tant de talents !!! Comment font-ils pour ne pas se rendre compte de " la place " que tu occupes et du rendu de travail ??
    Avec des " humains "-Zombies " arriver à gerer en plus tout le côté administratif !!!!!! je suis scotchée !!!

Mais c ' est normal que tu craques !! c ' est un abruti ton boss !!!

Avant de lacher la branche qui te porte ..;trouves-en une autre , car les temps sont durs partout ...Mais tu vas te " vider " de l' intérieur si tu restes là !!!
    Je suis solidaire et admirative de tous ceux qui s ' occupent de gens âgés et " perdus "....
    Le papa de mon mari a vécu 14 ans au sein de notre foyer..;24 h/24h et presque 365/365 jours....j' ai fini par craquer...surtout quand il a voulu ...me tuer ...
    Il est " malade mentalement " depuis très , très longtemps....mais cela n' a jamais été détecté...;sauf ...il y a quelques années lors de comportements " bizares "enfin admis par le corps médical ..; OUFFF !!!

A cette époque là ..;je faisais plus de 95 kilos...mon corps avait fait une bulle pour protèger..mon mental.!!! Voilà ...;quand on souffre au quotidien...c ' est de l' auto-défence que de se " remplir "...ça rassure et ça calme....le look ? rien a cirer !!

Que vous dire à Debo et à toi ??? FUYEZ !!! mais il faut assurer matériellement.....c ' est injuste ...Il y a tant de gens " planqués " qui ne foutent quasiment rien...
    Courage !! mais il y a des solutions...Voyez du côté des médecins qui peuvent allerger votre charge émotionnelle en vous prescrivant des repos supplémentaires...regardez du côté de vos mutuelles s ' il n' y a pas des assurances compensatrices au niveau argent ...

Bravo les filles !!! je suis ébahie devant tant de capacité dans tous les domaines !!

Reposez-vous et plein de bisous

Marianne

Partager cette page