BONJOUR A TOUTES

Dans 'Régime'

1. SaB

SaB New Member

Zeta, oui je calcule tous les jours tous mes repas , c'est ce qui permet de tenir et d'être rigoureux comme dit Marianne. Et aussi se rendre compte de ce qu'on ingurgite !! Ainsi même après le régime, on garde certains bons réflexes !!

Bravo pour ces 3.3 kilos de perdus !! Il va y en avoir beaucoup d'autres, j'en suis sûre :rolleyes:
  2. atlas

atlas New Member

bravo zeta pour tes 3.3 perdus !!
    je trouve tes menus parfaits
    bisous
  3. Nausica

Nausica New Member

bravo pour t'es 3.3 kilos :p
    Pour le calcul des calories on s'y fait vite
    Moi qui déteste compter je trouve ça passionnant ;)
  4. Celina13200

Celina13200 New Member

Douce Marie, il faut que tu te dises que tu es devenue la personne la plus importante au monde. Tu en as toujours fait pour les autres, maintenant c'est ton tour.

Personnellement, tous les calculs sont bons pour moi. Je compte ce que j'ingurgite, je compte ce que je dépense et je mesure aussi. Il faut se servir de ces valeurs comme élément de motivation, je m'explique :

Sur le présent site, tu as la possibilité de calculer les calories que tu dépenses naturellement dans la journée (en fonction de ton age, ta taille, ton poids et ton activité physique). Pour ma part, j'ai pris l'activité minimum et mes dépenses caloriques du sport je les calcule à part.

Là dessus, je sais ce que je peux me permettre de manger et ce que je ne dois pas dépasser. Perso je peux monter jusqu'à 1400 calories sans probleme, je minci. En respectant 1000 à 1200 calories par jour, je mincis bien et c'est très encourageant et motivant.

Après, je veille à manger équilibré/varié/plaisir, je calcule mes menus à l'avance pour ne pas être prise de court et éviter de manger n'importe quoi.

Tu as ce site qui est interessant et permet de calculer facilement les calories brulées en marchant, en faisant le ménage, en faisant les courses, etc : http://www.bioweight.com/calorie.html

Après, il y a l'évolution de poids et l'évolution des mensurations. Déjà au boût de 15 jours d'alimentation équilibrée, on peut constater des changements interessants et motivants.

Excellente soirée, prends soin de toi et gros bisous
    :wub:
  5. Marimba

Marimba New Member

Moi aussi je calcule tout le temps. Au début c'est vrai que c'est contraignant de peser, mais on prends vite des mesures en mémoire, et on arrive à doser correctement. Par la suite, ca aide lorsque tu n'es pas chez toi pour calculer mentalement les calories lors d'invitations par exemple.
    Marianne a raison, il n'y a qu'avec cette rigueur que l'on perd. A chaque fois que j'ai arreté de noté, je ne perdais plus de poids ou j'en reprenais. et je renotais, et hop ca redescendais.
    Y'a pas de secret....
  6. ZETA

ZETA New Member

MERCI à toutes. Bon j'ai compris je vais tout calculer de manière précise, jusqu'à présent je le faisais un peu "à la louche" tout en sachant ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.
    Dis Marianne c'est toujours contraignant au bout de 3 ans ? J'ai bien compris que tu es toujours vigilante mais as-tu pu prendre un rythme de croisière que tu gères sans dévier et sans contrainte ?
    Sab
    Aude
    Célina
    Atlas
    Elo
    Nausica
    et les autres (ça m'ennuierait d'oublier qqn)
    Vos encouragements me vont droit au coeur.
    Je vous :wub: :wub: FORT et...
    VIVE LE FORUM (YES, WE CAN) :p :lol: :lol:
  7. omega

omega New Member

Bonsoir Zeta !!! je vois que je ne suis pas la seule a être une couche-tard !!

Mais si c ' est le seul moment où tu es tranquille !!

Le forum va t ' aider beaucoup ...moi ...ça a été et c ' est toujours un " jardin secret "où j' ai pu tout dire , mettre des photos de moi de " dos " et en << grand-bateau !>> a 91 kilos !! a l' époque je me cachai à mon mari , à moi même ...et puis il a bien fallu que je m' y mette !!

Oui , je me surveille depuis 3 ans ...ce n' est plus a 600 calories par jour !! Rassures toi ..;sinon ..j' aurais disparu :lol:

Mais , 1 a 2 jours par semaine je me mets très " léger "..;soupe ...aux choux depuis que notre douce Célina a donné cette recette , légumes verts , fruits ...mais pas à volonté ...non , comptés en calories !

Dis-toi que la table des calories ...c ' est ta nouvelle Bible !! et il faut s 'y tenir !! la louche ..;c ' est bon pour faire de " belles crêpes " :lol:

Mais surtout ne crois pas " fondre vite " ...plus ce sera régulier ...moins dure sera la stabilisation ..Parole de Mamette !!

Je gère ...mais j' ai la trouille de YOYOTER ...ça arrive tellement vite cette saleté ..;tu te crois sauvée ...et PAFFFFFFF ! un coup de yoyo et adieu le moral !

Mais tu n' es pas seule , nous sommes toutes ici pour nous soutenir les unes les autres !!!

Grâce à Célina ..j' ai pu reprendre goût a me faire des petits plaisirs ..elle a des recettes , des menus qui donnent plein d ' idées ..;et grâce aussi à toutes les filles du forum ...on y arrive ..;ce fut le cas pour moi !

A chaque coup de " mou " ..il y en avait toujours une pour me botter le Q ( spécialité de Sab ! :blink:

Allez !!! en avant toute !!!
    Si moi a 57 ans j' y suis arrivée ...vous y arriverez toutes ...je ne suis pas une extra-terrestre :ph34r:

plein de bisous à vous toutes

Marianne
  8. ZETA

ZETA New Member

A MARIANNE
    Pas eu le temps de venir sur le forum hier soir, mais je ne peux pas partir travailler sans vous faire un bisou à toutes. Tu m'es et vous m'êtes toutes d'un précieux secours. Malgré toutes mes envies hier, journée de M..., et stagnation voire reprise de poids sans faire aucun écart (j'ai compté les calories), je n'ai pas CRAQUE mais que la tentation fut grande.... Donc j'ai pris un somnifère (rassurez vous ça m'arrive seult 1 fois ou 2 par an) et j'ai dormi.
    Donc ça y est je vais je mettre à la soupe aux choux (celle de Célina, pas l'autre).
    BIZZZZZZZZZZ je vous :wub: :wub:
  9. ZETA

ZETA New Member

EH OH COUCOU !!! Y a PERSONNE ?
    Si vous m'abandonnez, je craque... :( :( :( :( :( :(
  10. omega

omega New Member

NON !! on est là ....

Mais hier ...je travaillais en " extérieur " .....URSSAF et ASSEDIC ....pas mal comme sorties Hein ???

J' ai dû patienter des heures pour déposer des dossiers !!!....Les agents qui travaillent pour ces administrations sont des " saints " !!!

Pour toi Zeta .....il faut que tu te fasses un planning avec des cases a remplir et en face ....voir si oui ou non la tache a été accomplie

Visuellement au bout de quelques semaines ..;tu vois le chemin parcouru et c ' est encourageant !!!

Tu vas y arriver ....mais ....avec des doses de patience ....le corps a une mémoire et il t' attend au tournant .....a toi à le ruser !!!

Courage et bises
  11. Filandrune

Filandrune New Member

Oui on est là, moi hier je suis partie au boulot à 8h45 et rentrée à 22h, pas eu trop le temps de venir.
    Sois courageuse, et suis les conseils des anciennes, elles savent de quoi elles parlent !
    Bisous
  12. Marimba

Marimba New Member

Zut, j'avais fait un tout beau message, et zag, une coupure edf. Grrrrr

Alors je disais donc, quand j'ai un coup de mou, moi je fais des calculs:

Je fais la moyenne des kilos perdus depuis le début de mon regime. Du coup, on s'aperçoit que meme quand on pense ne rien perdre, finalement on perd toujours au moins un peu au final.
    Une fois que tu as cette moyenne, tu peux calculer dans combien de semaine tu atteindras ton 1er objectif (changer de dizaines, arrondir à mi chemin...). du coup, ca relativise beaucoup la durée du régime.
    Enfin, tu ne l'as peut etre pas deja fait, mais je te conseille de te mesurer de partout (bra, poitrine, cuisse, hanche, la taille, mollet...) et soit tu te mesures a intervalles reguliers (moi ce sera au bout d'un mois) ou bien quand tu as un coup de mou. Car meme si les grammes ne s'envolent pas, on perd toujours des cm ou du moins des 1/2 cm. et ca fait toujours plaisir.

Je suis désolée, mon premier message etait plus long et detaillé, mais ca m'enerve quand je suis interrompu en pleine discussion!!!!

Allez, courage et motivation, on est toutes dans la meme barque!!!
    Aude
  13. atlas

atlas New Member

vi vas y craque zeta !! comme ca je te passe devant !!!!

je rigole ma belle !!!
    on t'abandonne pas alors ne craque pas !!!!

bon week end
  14. Nausica

Nausica New Member

On est là si tu as un quelconque problème ou même si t'en a pas ;)
    Hier je suis vraiment passé en coup de vent, j'étais de trop mauvaise humeur pout tout lire :eek:
  15. ZETA

ZETA New Member

BEN ALORS MA POUPETTE quand tu es de mauvais poil, viens voir les copines.
    BISOUS ma bichette :wub:
  16. Nausica

Nausica New Member

Lol disons que je suis arrivée en rogne. J'ai pris une douche, mangé et me suis couchée tôt
    Donc pas trop de forum hier.
    Mais bon, aujourd'hui c'est un peu mieux ;)
    Merci :lol:
  17. ZETA

ZETA New Member

Oh la la ma pauvre Marianne, quelle dose de patience il faut pour avancer dans ces organismes !!! :(
    Comment ça un planning avec des cases ? Style : menu des repas du lundi, du mardi, du mercredi, etc et : programme de perte de poids : semaine 1 : moins 1 kg / semaine 2 : moins 500 grs, fin du mois 1 moins 6 kg
    Un truc comme ça ???????????

OUI Marianne je vais y arriver, maintenant je le sais, je ne craquerai pas ou sinon je gèrerai le craquage. Et je veux faire comme toi, ne plus re-grossir.
    Eh je le sais bien que le métabolisme nous fait payer les misères qu'on lui fait ou qu'on lui a faites par le passé.
    MERCI bc à toutes
    Je vous :wub: fort fort et....
    VIVE LE FORUM
  18. ZETA

ZETA New Member

BON ça va j'ai compris. En fait je ne voulais pas me fixer des objectifs, parce que j'ai peur d'être trop déçue si je m'en éloigne alors que je fais de gros efforts. :(
    On va dire que, pour rester raisonnable il faudrait que je perde à peu près 2 à 3 kg par mois, OK ?
    Donc ayant commencé à 84 KG et souhaitant atteindre 65 kg IL ME FAUT PERDRE 19 kg ça doit faire un objectif à réaliser pour juillet au plus tôt et octobre au plus tard. Cela vous paraît-il rationnel ?
    Je ne veux pas m'affamer, ça me ferait craquer et abandonner donc pour l'instant je me suis fixé 1400 cal par jour répartis de la sorte : petit déj : 300 cal, midi : 550 cal, Goûter : 150 cal et entre 300 et 400 le soir OK ? Ce sont des valeurs maximum.
    Quand je commence à stagner et en attendant de pouvoir reprendre une activité sportive régulière régime soupe à Célina.
    WAOUH ça va être dur ! (surtout le soir).
    Je note déjà systématiquement tout ce que je mange dans un agenda à cet effet.
    KISSSSSSSSSSSSSSSSSSES :wub:
  19. ZETA

ZETA New Member

Au fait, j'ai oublié de vous dire : je me suis pesée ce matin, ce foutu KG arrivé en traître et sans motif est non seulement reparti mais avec un bonus : 80,3 ce matin. :wub: Atlas n'a quà bien se tenir non MAIS ! (je rigole Atlas, je t'aime).
  20. omega

omega New Member

Et bien voilà .....tu les as tes objectifs !!!

C ' est ce que je voulais te dire en parlant de planning.....même si tu ne te mets pas la pression ( et tu as raison ) mieux vaut avoir des dates " butoirs "

Je m' explique par l' exemple :

Lorsque j' étais sous régime très basses calories ( 600/jour) je voyais ma nutritionniste toutes les semaines.

Mon _______propre objectif_______était de perdre 1 kilo par semaine !

Ainsi j' ai pu arriver a " tomber " 30 kilos pour être opérée dans les meilleures conditions pour ce genou de " MMMM "

Toi _____tu te donnes comme objectif 2 kilos par mois____toutes les semaines tu te pèses dans les mêmes conditions ( le matin , à poils et après " pipi "____________tu notes sur une feuille affichée dans ta salle de bain___________avec les dates ______

Et tous les mois " anniversaires " du début de ton régime _______tu inscrit ton poids et tu vois si l' objectif est atteint _____ :rolleyes:

Rien de compliqué à réaliser matériellement parlant et très visible lorsque l' on fait sa toilette !

Ce système m' a beaucoup aidée !!

Aller !! tu es sur le bon chemin !! Vas-y _______FONCES_________!!

Bisous

Partager cette page