BONJOUR A TOUTES

Dans 'Régime'

1. Celina13200

Celina13200 New Member

Je suis revenue 2 fois dessus car j'ai cru que je ne lisais pas au bon endroit ! Perso je la trouve bien ta journée Marie et même bien mieux que ce que j'ai pu lire parfois. C'est même super équilibré avec protéines, calcium, fruits et légumes à chaque repas.

Je pense qu'il ne faut pas bloquer sur le nombre de calories et regarder un peu plus l'équilibre et le recenti.

Dans ma perception des choses, çà ne sert à rien de se limiter à 1200 calories par jour si c'est pour prendre sur soi tous les jours, se coucher frustrer et finir par craquer avec une journée à 4000 calories (voir plus) qui finira par revenir à bien pire. Il est important de s'écouter un peu aussi :)

Il est préférable d'avoir des journées à 1600 calories, être bien dans ces baskets, à l'aise dans son régime, à faire un peu de sport avec plaisir (plûtot que de se sentir obliger parce que c'est mieux quand on fait le régime) et perdre régulièrement.

Le thon à l'américaine pourquoi pas ... perso je m'envois un super cone chocolat pistache :rolleyes: :lol: Ces trucs en boite je ne suis pas fan, j'aurai préféré du thon au naturel avec ma sauce tomate maison sans matière grasse.

Quant au fait que tu es aussi faim le soir c'est légitime :) d'une part c'est le moment où tu relaches (enfin) les tensions de la journée (vive la nouriture qui soigne le moral) et d'autre part tu ne manges pas assez le matin et le midi.

30 g de pain le matin c'est rien de rien, tu devrais en avoir le triple ! Perso je ne pourrais pas tenir avec aussi peu au petit déjeuner.

Sur ce petit déjeuner là j'aurai ajouté 60 g de pain en plus et du beurre bridelight à 15% ou 1 portion de fromage allégé.

Midi pareil, salade de pates c'est 150 à 200 g, les légumes c'est 200 à 300 g et il manque un yaourt.

Après il faut ruser les accompagnements : préférer les légumes cuits à la vapeur, choisir la crème à 3% plutot que l'huile, préparer une sauce tomate sans matière grasse au lieu d'un plat industriel, acheter le jambon découenné dégraissé et le steak à 5% mg, faire cuire soi-même ces pommes, aller régulièrement chez le primeur (ideal pour les idées repas), utiliser les aromates dans la cuisine, ... C'est dans tous ces petits détails que se cachent tous les calories inutiles qu'on avale sans se rendre compte.

Puis, surtout, être moins dure avec toi même car ton dernier paragraphe est loin de la réalité. Puis souffle un peu, prends du temps pour toi, destresse, çà sert à rien de te mettre la pression comme çà :)

Je t'embrasse bien fort ma toute douce, excellente journée
    :wub: :wub: :wub:
  2. didie

didie New Member

Haa!!! Tu dit que tu aimerais bien faire WW mais que tu n'aurrais pas le temps d'aller aux réunions, perso ma soeur l'a fait et avec son taf elle n'avait pas le temps de s'y rendre, alors elle est juste allez à la 1ère, pour avoir le manuel et tout les conseils, elle se pesait 1 fois par semaine et se notait tout dans un petit cahier et sa à bien fonctionné, 25kg de perdu :D
    Après tu peut aussi t'inscrire sur le site comme celina, moi je l'ai fait 1 ou 2 mois et je l'ai trouvé vraiment super, bien complet, des idées recettes et tout pour te simplifié ton programme ;)
    Moi je trouve que c'est le meilleur régime qui soit pour perdre sans reprendre et sans être frustré. C'était un plaisir de le faire, vraiment!
  3. didie

didie New Member

Heu désolé je sais pas se que j'ai foutu mais ya eu un petit méli mêlo dans mon message :(
  4. Nausica

Nausica New Member

LOL

Ma chère ZETA, faut pas te dévaloriser comme ça
    T'es même pas à ce qu'une fille devrait manger en temps de non régime
    Faut pas te culpabiliser pour une journée pas top

On fera mieux demain ;)

Allez, gros bisous :wub:
  5. Marimba

Marimba New Member

Coucou!
    ca va mieux aujourd'hui???
    Journée meilleure?
  6. ZETA

ZETA New Member

Semaine horrible avec le vendredi en point d'orgue ! :(
    Et ce, à tous les niveaux. Donc stress ++++
    Et régime un peu oublié. :angry:
    Merci Célina pour tes bons conseils et merci à toutes pour votre soutien.
    Je le sais bien qu'en général je ne mange pas assez au petit déj et au déj, mais y a pas moyen de faire autrement, (au moins au déj parce que je mange avec les résidents et sur mon lieu de travail, donc je ne choisis pas)
    Je le sais bien qu'il y a plein de sucre et de graisse cachée dans les plats tout prêts. Mais ma boîte de thon c'était mieux que le paquet de m&m's qui me faisait de l'oeil <_<
    J'espère vraiment que tout cela va se calmer parce que je suis cassée.
    Vive le week-end ! :)
    Youpi ! :wub:
    Même s'il ne fait pas beau, on s'en fout c'est trop cool de souffler un peu ! :rolleyes:
    BON WEEK-END les copines :wub:
  7. Nausica

Nausica New Member

Allez ma chère, te prends pas la tète

Une semaine c'est rien dans ta vie
    T'en auras des tas des semaines parfaites

je te fais des gros bisous en espèrant que ton week end soit heureux :lol:
  8. ZETA

ZETA New Member

Je le sais bien ma Nausica Chérie qu'une semaine, ce n'est rien dans une vie !
    Le problème c'est que, au niveau boulot tout le mois de mars a été horrible, et que ça ne s'arrange pas du tout, bien au contraire
    Je ne sais pas comment ça va se terminer !
    Il faut toujours en faire plus, et plus vite.
    Les partenaires institutionnels nous coupent les vivres et nos petits vieux ont désormais de réelles difficultés à assumer financièrement ! Ils vont mal et nous ne pouvons rien faire de plus pour eux.
    La moyenne d'âge de nos résidents augmente, et la dépendance qui va avec aussi et, non seulement on ne peut pas recruter mais en plus il va falloir licencier, c'est horrible ! Et mes collègues (nous toutes en fait) qui sont déjà débordées et fatiguées vont devoir en faire plus !
    Je suis assistante de Direction et il m'arrive de plus en plus souvent d'aider les soignants !
    Et je me sens impuissante face à beaucoup de situations !
    Quand tu travailles avec des êtres humains en perte d'autonomie ou en situation de handicap, c'est humainement très intéressant, mais souvent épuisant psychologiquement parlant.
    Alors j'essaie de faire le vide en rentrant, mais il y a des moments où c'est absolument impossible.
    Allez j'arrête, c'est le week-end !
    YOUPI ! :wub:
  9. Nausica

Nausica New Member

C'est sûr que vu sous cet angle...

C'est vrai que tout le monde pourrait pas faire ça, personnellement, j'en serais incapable, c'est trop de travail, trop de responsabilités

En tout cas j'espère que ça va s'arranger même si la tendance actuelle est pas au rajeunnissement de la population...
  10. ZETA

ZETA New Member

Effectivement tout le monde ne peut pas faire ça,
    Et quand on parle d'usure professionnelle, je sais ce que ça veut dire !
    Il faut impérativement se protéger quand on travaille avec certains publics (malades, pers âgées, pers handicapées) mais personne n'y parvient totalement.
    Mais je persiste à dire que c'est humainement très très intéressant.
    Donc il n'y a pas que du négatif !
  11. Celina13200

Celina13200 New Member

Bonjour ma douce Marie :D

Juste un petit message pour t'envoyer un peu de soleil de ma Provence. Laisses toute cette pression professionnelle sortir et fais toi un super week-end plaisir. Penses à toi et chouchoutes toi, tu le mérites bien !

Je serais tentée de te conseiller de demissionner, le temps d'un week-end, de ton poste de super épouse, super maman, super fille, super assistante de direction, super maitresse de maison, etc... pour être juste toi et te faire plaisir.

Si pour une raison ou une autre, tu devais t'absenter en partant 2 jours.... Ils se débrouilleraient bien tous :) Alors pourquoi ne pas boucler une petite valise pour partir en début d'après-midi, faire un tit break et te ressourcer ?

Tout comme toi, par le passé j'ai eu un boulot très stressant avec beaucoup de responsabilité. Il m'arrivait de partir (trop rarement à mon gout) l'espace d'un week-end, sans aller bien loin et je t'assure que rien ne me faisait plus de bien.

Alors prends ton époux sous un bras, ta valise sous l'autre et faites cette douce folie. Laisses à la maison le régime, le boulot, la famille, les contrariétés, les emmerdes, le stress.... et pars avec ton mari pour une escapade amoureuse bien méritée :D

Je t'embrasse bien fort et je te souhaite un excellent week-end
    :wub: :wub: :wub:
  12. atlas

atlas New Member

coucou zeta

souffle ce week end ca va te faire du bien !!!

bon courage ma grande

bisous
  13. labichecvh

labichecvh New Member

quel message plein de sagesse et de tendresse, Célina. Je t'admire de toujours trouer les mots juste au moment le plus adéquat, de toujours trouver le temps et les pensées pour les autres. Tu es un vrai petit ange qui mérite d'être heureuse ;)

Marie tu e très courageuse et tu donnes le meilleur de toi même parce que tu crois en l'homme et çà c'est très beau. Il faut que tu arrives à te déconnecter même pour un week-end... prendre le temps de faire le vide, de recharger les batteries,de penser à TOI ! allez, zou :wub:
  14. ZETA

ZETA New Member

Que vous dire ?
    Sinon MERCI à toutes !
    Et que ton message Célina me touche infiniment...
    :wub:
  15. ZETA

ZETA New Member

Euh... Au fait, petite précision : je n'ai pas de chéri...
    J'ai une marre avec des grenouilles :lol: en face de ma maison, mais je n'arrive pas à en attraper une pour la transformer en Prince Charmant en l'embrassant ! (Beurrrk) :wacko:
    En revanche, c'est bon à manger ça ! Miammm !
    Mais je ne suis pas assez rapide ! :( :lol:
  16. ptitlu

ptitlu New Member

Ouhouhou...les cuisses de grenouilles, J'ADORE! :p
    Sinon j'espère que le moral va mieux! Bisous et bon courage à toi!

17. labichecvh

labichecvh New Member

une grenouille? tu es certaine? je pensais que cétait un crapeau :p :lol: :lol: voilà peut-être pourquoi çà ne fonctionne pas.. quoi que je devrais peut-être retourner lire les classiques ;)
  18. Marimba

Marimba New Member

Coucou Zeta,
    j'espere que tu as passé un bon week end, que tu as pu te reposer et te ressourcer en famille (a defaut de partir avec une grenouille/crapaud sous le bras)
    A bientot
    aude
  19. atlas

atlas New Member

coucou zeta ca va ?
  20. ZETA

ZETA New Member

OUI ma Chérie ça va !
    Surtout depuis que je sais pourquoi j'ai pas de Chéri !
    Merci Mumu ! J'essayais d'attrapper les mauvais "bestiaux" ! :lol:
    Je vais désormais essayer d'embrasser un crapaud, ça tombe bien j'en ai aussi plein autour de ma maison ! :lol:
    Mais je crois quand même que dans les contes, ce sont les grenouilles qui se transforment en Princes Charmant quand on les embrasse ! ;)
    Disons, pour redevenir sérieuse, que je ne pouvais pas, ces derniers temps, faire autrement que de dépenser mon énergie à autre chose que le régime.
    J'ai souvent craqué (à tous les niveaux) mais au global, j'ai aussi fait en sorte de limiter la casse.
    J'ai pris un bon kg mais ça ne se voit pas, parce que, je me suis aussi pas mal défoulée sur le vélo d'appartement.
    C'est très efficace (le sport) chez moi pour chasser le stress, même si ça ne résout rien et que, très vite, stress, fatigue, sentiments négatifs reviennent trop vite. En tous cas, ça soulage temporairement, et en plus ça permet de faire un peu de muscle au détriment de la graisse.
    Et comme le muscle pèse plus lourd, seulement 1kg de pris alors que ç'aurait pu être 3...
    Pour le reste, que veux-tu ? On gère certaines choses au jour le jour en espérant que "ça ira mieux demain".
    BISOUS et MERCI
    Début de semaine parfait.
    Plus le temps de vous donner mes menus des 2 jours, (il faut que j'essaie de dormir un peu)
    C'était équilibré et dans mes clous au niveau calories.
    A bientôt mes cops !

Partager cette page