bientot le depart

Dans 'Régime'

1. I'like Mandarine

I'like Mandarine New Member

Non mais une partie de ma famille est du sud et mon meilleur ami est Corse et m'en a parlé mainte fois après j'espère me tromper !
  2. LELE

LELE New Member

BONJOUR a tous (hey j'ai retenu la lecon)

bon pour les nouvelles les enfants ont encore la gastro grrrrrrrr et mon mari et moi la grippe...

c'est la totale dire que depuis lundi il fait 17° el matin , on ne peut meme pas en profiter..

pour le regime c'est tou benef j'arrive pa a manger un peu de soupe et du pain poor tenir un peu debout car etre l'infirmiere pour 4 bonjour !!!! :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

sinon j'ai vu que vousa viez un peu parler de la corse en fait je suis un peu d'accord avec toi "i like mandarine" l'integration est assez difficile autant le paysage est superbe les gens egalement.

masi faut s'y integrer par exemple mon fils de 9 ans ne fait plus d'anglais ils l'ont remplace par le corse (une bonne experinece masi quand on va partir sur le continent il aura 3 ans de retard) et l'italien est obligatoire.

des le cp tout ca..

Le plus difficile c'est les prix et le languade que je ne maitrise pas du tout masi pas du tout. C'est vrai qu'entre eux ils parlent tres souvent corse masi c'est a peu pres comme partout aux antilles ils parlent tous creole dans le nord le ch'ti c'est une facon de garder les racines intactes je pense..

Ce que je regrette c'est la vie super cher nous on est 5 et le budget de nourriture a flambe depuis qu'on est arrive ici et les touristes ne sont pas encore la donc les prix sont encore raisonnable pour eux.
  3. cparti

cparti New Member

L'insularité ça a ses petits inconvénients... mais quand même quel cadre de vie! :D B)

(moi qui vis sur l'île j'en sais quelque chose... ah non pardon sur Lille, dans le nord... aprés tout c'est pareil, non? :lol: )

Caro.
  4. SaB

SaB New Member

Un petit coucou pour toi !!
    Ca doit pas être facile de s'adapter dans une toute nouvelle vie ! Tu as beau temps au moins ? :lol:

Gros bisous et bon rétablissement à tout le monde !

Partager cette page