Hello à tous, Nat, tu as raison, je suis presque à 58. Mais je veux encore perdre. Mine de rien, je suis encore grassouillette. Si si, je t'assure. Bon, je commence à me sentir mieux dans mes fringues mais pas encore au top. Donc je continue. Mais je vais y aller doucement, comme le dit ma devise sous la réglette. Donc je m'autorise mes petits fromages (tout petit, promis, et c'est vrai !!! ). Je ne suis pas au bout de mes peines pour arriver à 52. Je me connais. En gros, je divise mon régime en 3 phases, et je vais bientôt attaquer la deuxième, celle où je me sens mieux dans mes fringues, et où donc il faut que je fasse d'autant plus attention à ne pas craquer en me disant "ça y est, je peux remettre mes vieux pantalons donc ça va". La troisième phase sera celle de la stabilisation, mais d'ici là, on verra. Allez, à plus, je retourne bosser. Bisous les copines, Laa
Hello tout le monde, Je n'ai pas eu le temps de noter hier soir mon menu du jour, donc le voici : hier matin : 1 verre de lait chaud 1 tartine grillée nature hier midi : du surimi à donf et des tomates à donf un morceau de pain avec une vache qui rit un yaourt aux fruits 0% <span style="font-size:8pt;line-height:100%">une mini mini mini part de gâteau</span> h34r: hier soir : épinard à donf compote de pomme maison (précision pour Aude : sans sucre, sans aspartam ) + mes 2 litres d'eau bien sûr ! Aujourd'hui, mon menu est : matin : 1 verre de lait chaud 1 tartine grillée nature midi : ma purée maison aux pommes de terre (faite hier soir par moi-même, si si, je me mets à cuisiner...) une tranche de jambon un yaourt aux fruits 0% Précision pour Nat : pas de fromage ce soir : sûrement de la soupe et une compote maison, je verrai. + mes 2 litres d'eau bien sûr ! Allez, bisous à tous et à plus tard. Laa
Kikou Laa, Mdrrrrrr pour les précisions. Plus je réfléchis à ton cas et plus je pense que ton problème n'est pas de faire un régime, mais de t'ouvrir aux aliments. Il faut que tu essayes des cuisines différentes, si tu peux voyager dans des pays etc... découvrir des saveurs et des odeurs. Voila je pense que c'est le seul conseil dont tu as besoin en fait, tes goûts sont trop restreints il faut te refaire toute une éducation culinaire. Allez courage et penses y Bonne soirée Nat
Coucou! Oh la la, Nat, je t'avais pas recommu avec ton avatar!!! comme tu as changé de ligne! :lol: Laa, bravo pour la compote maison sans sucre. Tu avoueras qu'elle est meilleure nature, non? Mais c'est surtout le fait de savoir que c'est tout bon pour le régime qui est le mieux! Je suis d'accord avec Nat, tu devrais essayer de t'touvrir à d'autres gouts, cela faciliterait ton regime de varier. Deja qu'en mangeant à peu pres tout j'ai l'impression d'avoir toujours les memes saveurs dans la bouche... Laa, je crois que tu viens de m'ouvrir les yeux sur une réalité : moi aussi mes regimes se sont toujours divisés en 3 phases (la 3eme que je n'ai jamais atteinte d'ailleurs! <_< ). mais cette fois ci, je compte bien faire de la fameuse 2eme phase (celle du "mais je suis deja pas si mal que ca"), juste une phase provisoire. Merci de m'avoir ouvert les yeux! Allez, bonne journée toutes et tous!
Coucou tout le monde... Essayer de goûter à de nouvelles choses n'est pas si simple quand on a des goûts particuliers au niveau cuisine....quand on est difficile, on le reste bien généralement hélas...Comme je l'avais déjà dit, je suis hyper difficile et c'est pa faute d'avoir goûter à tout, mais bon, ça passe pas...Si Laa est difficile, elle aura du mal à s'ouvrir à d'autre plats culinaires je pense.
Coucou tout le monde, Nat et Aude, Adil a raison en ce qui me concerne. J'essaye de goûter de nouvelles choses, mais sincèrement, ça ne passe pas. Mon mari aimant tout (sauf ce qui vient de la mer), on a des épices à la maison et je lui achète des choses qu'il aime et moi pas. De temps en temps, il me fait goûter ses repas, mais je n'aime jamais. C'est comme l'alcool, je goûte de temps en temps (vraiment rarement) mais à chaque fois j'ai l'impression que je vais "blurps". :blink: La semaine dernière, j'ai réessayer le café, ben... désolée pour ceux qui aiment, mais je trouve ça carrément immonde. J'ai eu le goût dans la bouche pendant 2 heures, même en faisant ce qu'il faut pour que ça disparaisse. Donc, j'essaye c'est vrai, mais bon... Aude, concernant la réalité des 3 phases, je viens de commencer la deuxième et hier soir, j'ai craqué pour une pizza... h34r: h34r: h34r: La balance a été affreuse avec moi ce matin : +700 grs par rapport à hier matin Et pourtant, c'était une pizza et c'est tout ! Résultat, aujourd'hui, cest super super super light. J'ai mon objectif de la semaine qui s'éloigne à grands pas. Mais ces 700 grs de plus, je pense qu'ils seront repartis pour lundi matin, je fais ce qu'il faut pour en tous cas ! Demain est un grand jour les copines et les copains, celui du début du concours ! Aude, comme tu l'as dit sur le topic de Célina, annonçons un poids affligeant pour mieux gagner la semaine prochaine :lol: :lol: :lol: Allez, bisous à tous et à plus tard. Laa
Kikou Laa, C'est vraiment super que tu es conscience de ton prob et que tu essayes de gouter a tout. Continues, continues de gouter encore et encore les choses, par petites doses, par petites touches... Aimez vous toi et ton mari voyager ? si oui essayez des pays proches comme l'Egypte, le Maroc, la Tunisie, l'Espagne, la Grèce les voyages permettent de découvrir des saveurs souvent. ça marchera peut etre pas du 1er coup mais continues chui sure que tu vas résoudre ton problème avec du temps et de la persévérance. Allez courage, Nat
Bonsoir Laurence Je vois que tu es super motivée, çà fait plaisir à voir Un tit écart et hop hop, voilà notre douce là qui redresse aussi tôt la barre !! Toutes mes félicitations !! Je compte sur vous tous et toutes pour m'indiquer votre pesée demain dans la journée. Perso çà sera pas la cata mais affligeant quand même car j'ai pris 1,5 kg au moins Loin de moi l'idée de me plaindre, j'avais le choix de me surveiller ou pas.... Je pense que mardi et mercredi, je compenserai par ce que j'appelle le "jeun liquide". Je prend uniquement du potage, des yaourts, des compotes et des boissons (eau, café, thé, infusions) pendant 2 jours. Je choisis 2 jours où je ne travaille pas (ou très peu) et je ne le fais jamais + de 2 jours. Cà me permet de me nettoyer à l'intérieur et, bien sur, d'effacer les "dégats". Douce soirée, gros bisous Affectueusement, Celina
Kikoo! LAA[/b]!!! VIENT PAR ICI!!!! Tourne toi, montre moi ton gros popotin que j'y mette un bon coup de botte! Non mais t'es folle, une pizza!!!! Et pourquoi pas une tartiflette aussi! Je te rappelle qu'il y a dans une pizza le nombre de calories necessaires pour une journée. Et quand je dis nombre de calorie pour une journée, je parle pour une personne pas au regime, de preference masculine et avec des gros biscotos. C'est ton cas??? Alors bannis les pizzas de ta maison. (oui bannis aussi ton mari s'il le faut! :lol: ) J'ai l'impression que l'on est tres peu à s'etre surveillés cette semaine, je me trompe??? Celina, c'est pas trop dur tes journées de jeun liquide? Je crois que j'aurais un peu de mal! Nat', je me vois bien dire à mon mari : "Mon coeur, je suis au regime et si on partait au maroc???" :lol: comment veux tu apres qu'il ne me pousse pas a faire un regime? :lol: allez bisous tous!
AIE AIE AIE !!! Mais ça fait mal des coups de bottes !!! Sérieusement, je sais que j'ai déc... Donc hier, j'ai fait diète. De toutes façons, hier, j'étais un peu nauséeuse. Et oui, je n'ai plus l'habitude de manger autant ! Donc le matin, vraiment pas faim donc rien. Le midi, toujours pas faim donc rien non plus. J'ai quand même emmené au boulot des pommes pour l'après-midi au cas où... Et bien, je ne les ai même pas mangées.. J'étais toujours 'blurps" Hier soir, purée de brocolis avec un p'tit morceau de pain pour caler. Et vraiment pas eu faim ! Ce matin, la balance a été plus sympa : 57.8 kgs. Encore 100 grs à éliminer et ma pizza disparaît ! Aujourd'hui, retour aux bonnes habitudes. PS : mon mari qui lit par dessus mon épaule me précise de te dire qu'il n'y est pour rien dans le coup de la pizza. B) Et c'est vrai. C'est moi qui suis passé les chercher au camion en sortant du boulot... h34r:
Quand je vois qu'une pizza contient autant de calories, je remercie le ciel de ne pas aimer ça pour une fois, ça a un avantage d'avoir des coups difficiles... Sinon, +1 pour le café laa, berkkkk bonne idée l'idée de partir en vacs car l'on est au régime ça motive ...en plus le Maroc c'est beau (c'est pas parce que j'ai des origines marocaines que je dis ça ) et ça change de mentalité...en plus les plats là-bas, c'est trop bon (heureusement que ma mère n'est plus avec mon oncle, comme ça il fait moins souvent la cuisine et je suis moins tenté, car les tagines, c'est bon, mais ça se mange avec du pain, donc bonjour les calories à la fin du repas ) Par contre, évitez les glaces là-bas et les produits congelés... Sinon c'est vrai ça, c'est pas trop dur les journées de jeûn en ne mangeant que du liquide? bon dimanche à tout le monde
Bonsoir à tous et toutes, J'allais gronder encore notre douce Laa qui passe d'un extreme à l'autre mais je n'ai aucun conseil a donné vu les conneries que je fais en ce moment :lol: Puis comme je fais un peu pareil .... mais je ne change pas, je suis du style "fait ce que je te dis, ne fait pas ce que je fais". Concernant le jeun liquide, ce n'est pas dur car c'est sur 2 jours. On perd entre 1 et 2 kg pour les 2 jours. Voilà les menus que j'ai calculé Le matin : 1 pur jus de pamplemousse + 1 café + 2 yaourts Midi et soir : 50 cl de potage + 1 yaourt + 1 compote Eau citronnée, infusion, thé, café (sans sucre, sans édulcorant) à volonté En cas de faim je prend 1 des aliments inscrits au dessus. Bien sur, il est préférable de faire çà quand on ne travaille pas (week-end par exemple). Mardi je travaille de 8h30 à 12h30 et mercredi je ne travaille pas et je vais voir ce que çà donne à la pesée de jeudi matin. Suivant les résultats, je refais pareil samedi et dimanche. Samedi je ne travaille pas et dimanche je fais nounou de mamie Paulette (concours de rami au programme). Je vous souhaite une douce soirée, gros bisous les amours Affectueusement, Celina
Le pire c'est que tu prends 20 mn de plaisir pour te faire ta pizza (pour ceux qui aiment bien sur ) et pour te farcir 700 g de plus sur la balance (suivant info de Laa), mais tu mets 2 jours à t'en remettre et en ne mangeant ....... rien! ca coupe l'envie non? Celina, je reviens sur ton jeun liquide, où as tu eu cette information? Est ce basé sur un régime sérieux et donc inscrit dans une certaine logique, ou bien c'est du regime famme actuelle pour etre belle avant l'été??? Non parce que ca me tente bien, mais seulement si c'est dans la premiere categorie. La Haine, je connais bien les tajines, mon pere etait pied-noir. Les tajines c'est trop bons, mais c'est si riche... Mon préféré : le tajine au citrons confits! Miam. Bonne soirée à tous. Aude
Bonjour tout le monde, Tout d’abord, j’ai eu des soucis de connexion hier, donc désolée de mon absence. Adil, je vois que je ne suis pas la seule à détester le café, ça rassure vu que je ne connaissais pour l’instant personne d’autre que moi (à part mon frère), et que je me disais que je devais être bizarre. Merci Célina de ne pas me gronder, Aude a bien œuvré, je te rassure, j’en ai encore mal au derrière… Aude, j’ai pris un plaisir immense à manger ma pizza, donc faire une journée de diète pour compenser, ben…temps pis, j’assume. C’est vrai que ce n’est pas terrible de passer d’un extrême à l’autre, mais dans mes précédents régimes, j’avais essayé de ne pas craquer du tout et j’y suis arrivée pendant 3 mois, mais après, j’avais complètement flanchée et tout repris en me gavant comme une oie. Si on avait mangé mon foie à noël, il aurait été parfait, un bon foie gras… Oh mince, en parlant de foie gras, ça me donne envie d’en manger… h34r: Bref, j’essaye vraiment de ne pas craquer, mais quand l’envie est trop forte, je cède à la tentation en me disant que je repartirai sur de bonnes bases le soir ou le lendemain (si je craque le soir). Comme cela, j’évite d’accumuler trop d’envie. Bon, je fais attention à ne pas craquer plus d’une fois par semaine quand même. J’assume donc mes écarts, mais ce n’est pas pour cela que je ne les regrette pas. Je sais qu’ils m’empêchent de baisser de manière régulière, et que je suis toujours dégoûtée de voir les centaines de grammes se matérialiser d’un coup sur ma balance. Pour vous répondre côté voyages, je suis allée deux fois en Russie, une fois au Maroc, et une fois en Ecosse (on laisse de côté les vieux voyages avec l’école). J’ai goûté de nombreuses choses, mais j’ai pas accroché sur grand-chose, désolée. Et puis, maintenant, nous ne sommes pas prêt de partir en vacances. Comme je vous l’avait dit, nous avons emménagé il n’y a pas longtemps, et on a beaucoup de travaux à faire. Donc, entre le temps pour les faire, et l’argent pour les financer, c’est pas gagner de partir avant au moins 3 ou 4 ans. Je vous souhaite à tous une très bonne journée, Mille bisous. Laa
Laa, ca nous fait au moins un troisieme point commun la maison a renover! tout pareil pour moi, on a des travaux à gogos! Pour l'instant seule la moitié de la maison est habitable l'autre est a terrminer. Et quand je dis habitable, je veux dire isolée et chauffée, mais pas de revetement de sols et de murs! (les deux autres points communs etant le regime et l'age!) Mais tu peux faire venir les plats etrangers chez toi! Tu dois quand meme bien aimer italien, spaghetti bolognaise, tagliatelles carbonaras... Commence par les tomates! Désolée d'avoir botter si fort, je ne voulais pas te faire mal! Bon mais tu as raison de te faire plaisir de temps en temps et t'inquiete pas, je suis parmi les 1eres a craquer, je te rassure. h34r: Bisous Bonne journée!
Coucou Aude, Pour les travaux, je te souhaite bon courage. Tu as de la chance que ta maison soit isolée et chauffée. Moi, même pas. En fait, il y a plus de travaux que prévu car les vendeurs nous ont arnaqué sur quelques points. Par exemple, le chauffage. Quand on a visité, il y avait un poele à bois. On a posé plein de questions à l'agent immobilier pour savoir si c'était suffisant, etc, et il s'est renseigné auprès des vendeurs pour nous dire que oui. On nous a aussi envoyé des photos de la maison et en gros plan, le poele avec un très joli feu de bois. Et résultat, le jour de la signature, après avoir signé bien sûr, on apprend qu'ils ont enlevé le poele. Résultat des courses, on en a pour 7550€ de chauffage à installer :angry: On a contacté un avocat, mais ça va être galère car les vendeurs sont anglais et vivent sur un bateau... On devrait avoir du chauffage d'ici la fin du mois... Autre exemple, le toit. On a aussi posé des questions sur l'état du toit (on y connait rien) et on nous a dit qu'il avait été revu. En effet, une partie d'environ 1.5m de large avait été refaite. Un mois après avoir emmenagé, premières pluies et premières fuites... Dès qu'il pleut, mon mari passe des heures au grenier pour colmater les nouvelles fuites... En fait, après avoir discuté avec des voisins et des couvreurs (dont celui qui avait refait la partie du toit), il s'avère que la partie neuve date d'avant que les vendeurs n'achètent la maison. Et ils n'on rien fait depuis à part colmater les fuites existantes avec de la mousse polyuréthane. Résultat des courses, on doit refaire tout le toit car avec la mousse, rien n'est récupérable ! Et hop, 15000€ qui s'envolent... Ca, c'était les imprévus. Ajoute maintenant les fenêtres à changer (elles sont vieilles, simple vitrage et avec des jours entre les montants), l'électricité, la plomberie, le sol en granit à faire sauter et à refaire, un mur à faire tomber, la cuisine totalement à faire (même pas à refaire, je dis bien à faire <_< ), et l'isolation du toit quand ils l'auront refait (printemps 2007), et tu vois ce qui nous reste à faire. Bien sîr, je ne te parle pas de la déco !!! Ca, ce sera pour dans ... 5 ans peut-être... Mais malgré tout ça, j'adore cette maison, et j'y suis vraiment heureuse ! Alors, vraiment, je te souhaite bon courage pour ta maison. Au fait, on a au moins 4 points communs, pas 3 : l'âge, le régime, la maison en travaux, et... la pesée du soir Bonne soirée et à bientôt, Bisous à toi, Laa
Laa, comme je te comprend. j'etais pas loin de ton cas. si tu avais vu notre maison il y a 3 ans, tu nous aurais pris pour des cinglés : tout pareil : pas de chauffage, juste un poele a bois que l'on a acheté 15 jours apres l'emmenagement(apres avoir ete frigorifiés pdt 15 jours debut fevrier!!!) et bien que la maison soit grande (230 m² a la fin de la fin), on vivait dans 50 m² avec nos 2 enfants! dans la salle de bains, il faisait 12 à 14° le matin. il n'y avait pas de revetement de sol, on etait a meme une dalle de ciment toute fine (bonjour l'humidité!), il n'y avait pas d'eau chaude dans la cuisine et pour couronner le tout, les eaux usées de l'evier aterrissaient dans un bidon qu'il fallait vider apres chaque vaiselle! c'etait roots! mais j'etais tres heureuse d'etre là et j'adorais le coté complétement décalé que cela dégageait! nos amis nous prenaient pour des rebelles de la société, mais en fait on voulait juste une belle maison en pierre que l'on aurait rénové de nos p'tites mimines donc pas question d'acheter en lotissement et dans mon coin les maisons en pierre, elles valent cheres. donc c'etait camping ou rien. et moi j'adore le camping! :lol: et puis au bout d'un an, coup de fil à mon boulot : les POMPIERS!!! votre maison brule madame! Retour illico à la maison, et il ne restait.... plus que les pierres! je passe les details, on a refait la maison avec le budget que nous a alloué l'assurance et nous voila ré-installés depuis 1 an. Et depuis on a entamé la phase de finition puisque tout ce qui est chauffage, toiture, isolation... c'est neuf. et pour en revenir au sujet de ce site et de ce forum, j'etais en pleine periode de regime a cette epoque, j'avais meme atteint mon poid ideal. et bien j'y suis pas restée longtemps car je n'avais plus la tete a m'occuper de ma phase de stabilisation! et donc j'ai repris! :angry: Allez, a tout à l'heure peut etre!
Oh mince Aude, Quand je pense à l'incendie de ta maison, après tout ce que y aviez déjà fait ! Promis, je ne me plaindrai plus ! Enfin... j'ai un peu froid le soir... Pour finir avec la maison, nous aussi on voulait une maison en pierre à retaper. Et c'est ce que l'on a ! Et un point commun de plus ! Je vais peut-être appeler Mulder et Scully, je trouve qu'il y a trop de points communs ! N'y aurait-il pas du paranormal dans le coin ? Pour ta phase de stabilisation, je comprends qu'elle est ratée dans ces circonstances. C'est domage tout ça. mais d'un autre côté, si elle avait marché, nous n'aurions pas le plaisir de te connaître sur ce forum il faut bien trouver un point positif à cette histoire ! Allez, bonne nuit à toi et à demain (si ma connexion internet de fait pas des siennes !) Bisous Laa
<span style="color:#CC0000">Bonour à tout le monde Aude et Laa, je me permets de venir vous féliciter pour votre courage et votre ténacité !! Bravo !! C ' est pas facile tous les jours de ne pas regretter ses choix lorsqu 'on se gèle dans une maison sans le " confort " classique !! Nous avons fait comme vous , il y a maintenant 27 ans !!! Nous avons " re-fait " entièrement , sauf les murs maîtres extérieurs , toute la maison des grands-parents de J.J.. Pour le gros oeuvre , pas tous seuls , bien-sur !!! nous en étions bien incapables !! Avec des prêts , puis prêts relais , car nous allions de " découvertes en découvertes " !! L' architétecte nous avait pris pour des " jambons "!!! et il se découpait une tranche de temps en temps ! Courage !! la maison , plus le régime !!! les filles Chapeau bas !!!! Respect !!! Bonne journée Bisous et amitiés Marianne.</span>