Besoin d'encouragements s'il vous plaît...

Dans 'Régime'

1. Marimba

Marimba New Member

Moi pas bien comprendre. Mis à part les prots contenus dans les aliments, vous prenez des produits complémentaires alors??? ca se trouve ou? merci

Bienvenu a toi tedham!

Aujourd'hui j'ai mis une jupette et un haut assez près du corps, je suis contente, mes bourrelets ont diminués!!! ca motive pour aller plus loin.

Bon, allez je retourner au boulot, zou
  2. oceane

oceane Guest

Marimba,

en gros c'est l'effet protéine qui fait tout.
    1- Un gros apport de proteine demande beaucoup d'énergie a ton corps pour les ingérer : il la puise dans tes graisses.
    2- En général tu l'associe avec un régime hypocalorique, mais ton organisme qui habituellement puise dans tes muscles quand tu manges moins, la continue a puiser dans tes graisses.
    3-Apport de proteine provoque une "cétose" qui en plus te coupe l'appétit.

A alimentation égale, j'ai perdu 0g sans proteines, et 6.8kg depuis le 04/09 avec.

Le seul inconvénient c'est que toutes ces proteines font travailler tes reins.Donc pour les aider a éliminer mieux fo boire........et la boucle est bouclée.

:blink: :blink: :blink: :p :p :p
    En relisant mieux ta question :lol: :lol: :) : oui proteines en poudre : pour moi Gaylord Hauser entremets a la vanille : en plus du repas

Nat,
    3 repas par jour, c'est déjà bien...La collation c'est impossible.J'ai un réveil programmé pour l'heure du repas, un pour aller chercher les enfants a l'école,....si je m'en cale 2 autres....je craque.

C'est vrai que c'est spectaculaire car en alliant ca avec aquagym, vélo : mon corps se transforme de jour en jour.
    Je n'ai pas faim car je fais des vrai repas même si évidement à choisir : magrets de canard avec patates sautes dans la graisse et mousse au chocolat : ca c'est un vrai repas qui tient au corps...
    Mais j'en ai marre de tout ces "tient au corps"... ;)

Aller à la votre !!

Laurence

ET A BAS CE QUI TIENS AU CORPS !!!
  3. Marimba

Marimba New Member

Merci, je vais regarder cà pendant mes prochaines courses.
    a tout à l'heure peut etre, je dois y aller...
  4. La Haine

La Haine New Member

Tu peux également trouver de la protéine en poudre dans les magasins du type Go sport ou Décathlon...Mais bon, ça reste des suppléments, il faut avant tout bien manger et ensuite en supplément on peut rajouter ça...

Moi j'en prend surtout parce que niveau viande, c'est pas trop mon truc, j'aime pas tout ce qui est saignant...A part le blanc de poulet ça va :)
  5. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Nat,

Un grand merci pour ces repas. Maintenant, y'a plus qu'à, comme dirais l'autre... :D
    Pour les collations, j'hésite toujours, je n'en ressens pas le besoin, donc je me tâte. J'y réfléchis.

Bon, j'imprime tout ça et je te raconterai ce que je fais finalement.

BISOUS et à plus tard.

Laa
  6. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Bienvenue Tedamh,

J'espère que ton régime va bien fonctionner. Tiens-nous au courant de ton évolution, ça motive !

Pour le pain de mie, je viens d'aller voir mon paquet (vu que je continue d'en manger... :( ) et j'ai manqué tomber sur mes fessouilles :eek: : 54g de glucides pour 100g de pain !!! Bon, j'avais pas vu... mais je n'en mange pas beaucoup. Environ 3 tranches par semaine. Je peux peut-être continuer ? Le problème, c'est que si j'achète une baguette, je vais me l'enfiler ou la perdre, ça m'ennuie dans les 2 cas ;) . Alors que le pain de mie se conserve bien. Et le congélateur me diras-tu. Oui, mais j'ai déjà essayer de congeler des petites portions, et je trouve pas ça top à la décongélation...

Je te souhaite bon courage et à demain pour la suite de nos péripéties.

Bisous
    Laa
  7. Nahtalie

Nahtalie New Member

Hé bien, ça va pas être facile. Tu es très difficile! lol!

Ton régime ne va pas etre très varié, je suis pas sure du succès.

Je pense qu'il faudrait quand meme que tu te forces à gouter certaines choses.
    Aimes tu les herbes ? genre ciboulette, basilique, persil etc... ?

Le matin tu peux prendre un bol de lait chaud (mais du lait écrémé) + jus de fruit.
    Tu connais Picard, ils vendent des fruits congelés (à la place des céréales) tu en dégèle un peu chaque matin et tu le mélange au fromage blanc 0%

Pas de pain de mie, malheureuse!

Le pain tu le congèles en morceaux d'environ 40/50gr et tu le passes au four, thermostat 3, pendant quelques minutes, tu le laisses refroidir tu enlèves les bouts et il sera délicieux lol!

Si tu aimes le fromage blanc 0% n'hésites pas moi c'est carrément un régime au fromage blanc que je fais lol.
    Il a beaucoup de qualité, d'abord c'est que de la prot, pas de graisse et ça cale d'enfer!

Fais une vinaigrette sans moutarde : sel, vinaigrette balsamique, huile d'olive et eau (autant de cuillère d'eau que d'huile).

Mange beaucoup d'épinard, de tomate ce que tu aimes (pas de farineux, pas de féculent).

Voila à partir de demain tu vas me noter tous tes repas et si tu as été sage le 21/10 grosse pizza partyyyyy!
    Biz
    Nat

Oui La Haine a raison : tu trouves des prots dans des magasins de sport le prob c'est que c'est cher y'a une whey (prot en poudre avec saveur au choix, moi ma préférée c'est la vanille) qui est de très bonne qualité c'est la ActivePro80 de Inkospor mais elle est ultra cher. Tu peux trouver des whey moins cher sur le net.

J'en prends 2x30 gr (collation à 11h et collation à 18h) et ça m'aide énormément.
    ça me permets de tenir et le soir je me jette pas sur le frigo avec une dalle d'enfer, donc ça cale et ça freine l'appétit.

Mais comme dis Océane, .......-> pipi, pipi au secourssssss

Et la viande "bien cuite" La Haine t'aime pas ?
  8. La Haine

La Haine New Member

La poudre Inkosport 80, j'en achète en paquet de 500gr à 16 euros...Certes c'est plus cher que sur le net, mais bon, le net, j'évite d'acheter dessus si j'en ai l'occasion, pas encore tout à fait confiance :)

Sinon, la viande bien cuite, bof bof...Mais à vrai dire, j'ai des goûts culinaires particuliers...Je ne sais pas si je suis le seul sur le forum, mais moi, il y a plein de choses que je n'aime pas, par exemple, les fruits de mer, les tomates...etc...Des choses qu'en principe, la plupart des gens apprécient... :)
  9. tedamh

tedamh Guest

Salut Laa,

Pour le pain de mie c'est toi qui vois, mais à moins que ce ne soit ton petit plaisir du matin, mieux vaut garder tous ces glucides pour une vraie "récompense" de temps en temps...

Pour la congélation, fait comme dit Nat. Si tu le manges dans la semaine (même 2), il ne perd pas de saveur.

Quand à moi je fais mon pain, j'en avais marre de courrir à la boulangerie à la dernière minute parce qu'il n'y en avait plus... en plus souvent j'avais un petit creux à cette heure là et bonjour les dégats... Alors maintenant je fais mon pain complet et aussi des compotes avec plein de bon fruits et juste un peu d'édulcorant, comme ça je peux me faire plaisir sans trop le regretter ensuite (et mari et enfants sont ravis aussi... enfin un dessert!).

Pour le suivi je n'ai perdu que 200g depuis hier, mais avec un dîner d'anniversaire je suis assez contente... et puis 60,8kg, on se rapproche, plus que 900g et je passe sous la barre mytique... après ça je crois que ce sera plus dur, mais je me motive!

Bye,
    Tedamh
  10. gadjet

gadjet New Member

Coucou
    les protéines on en trouve
    aussi dans les steaks de soja
    ou dans le tofu ( qui a l'avantage
    de prendre le gout de ce qui
    l'accompagne )
    Les steaks de soja c'est pas
    mauvais, t'aime pas Adil ?

Iza
  11. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Coucou à tous,

Aude, tu va y arriver, j'en suis certaine. Ici, on se motive toutes et tous. Si on craque une fois, c'est pas grave, on se fait botter le train par les copines et on repart ! Alors, 200grs aujourd'hui, et peut-être 400 demain, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, même si on mange les mêmes choses.

Comme Océane (si je ne me trompe pas) j'ai remarqué que si je ne bois pas assez, je ne perds presque pas, voire pas du tout. Je m'oblige donc à boire mes 2 litres par jour, mais plus, je peux pas.

Bon, Nat, je vais essayer de t'envoyer mes repas au jour le jour. Je vais piquer dans tes conseils, dans ceux de Célina, et dans tous ceux que je lis partout. Mais je crois que je vais me concocter mon régime à moi. Dites-moi ce que vous en pensez si je pars sur une base de menu comme celui qui suit :

Je commence tard mon boulot, et comme je n'ai pas d'enfant, je me lève tard. Donc mon petit déjeuner est vers 9h00 :
    -un verre de jus d'orange (1 orange pressée par mes petites menottes)
    -un peu de fromage blanc 0% avec aspartam ou un yaourt aux fruits 0% ou un verre de lait écrémé
    -si j'ai faim, une tartine grillée nature (pas de pain de mie, promis :) )

repas vers 13h00 :
    -1 ou 2 oeufs, ou une tranche de jambon (découannné dégraissé), ou un blanc de poulet (sans la peau), ou du poisson
    -30 grs de féculent, généralement du pain car je n'aime pas manger juste 3 cuillères de riz ou autre, j'ai l'impression de ne rien manger
    -une portion de légumes (tomate, épinard, chou-fleur)
    -un jour sur 3 : une lichouiette de fromage (mon plaisir)
    -si j'ai encore faim : un fruit ou un yaourt aux fruit 0% ou un fromage blanc 0%

collation, si j'ai faim et avant 17h :
    -1 fromage blanc ou une compote de pomme faite maison (garantie par moi sans sucre)

soir :
    -soupe à volonté
    -si j'ai faim, 1 oeuf en omelette nature

+ mes 2 litres d'eau par jour.

Mes règles de régime :
    (qui dit règle, dit transgression de temps en temps, sinon ce ne serait pas drôle... :D ... ah, gourmandise, quand tu nous tiens...)
    -pas plus de 30 grs de féculent le midi
    -pas de féculent le soir
    -pas de sucre après 17h
    -2 litres d'eau minimum
    -si craquage il y a, le midi ce sera (comme ça, le soir, c'est diète)
    -je ne mange... que si j'ai faim... Ne pas m'obliger à manger si je n'ai pas faim.

Bon, les copines, que pensez-vous de ça ?
    Cela vous semble correct ?

En attendant vos commentaire, bisous à tous.
    Laa
  12. Nahtalie

Nahtalie New Member

Kikou Laa,

ça me parait très bien tout ça,
    avec 35 mm de cardio (vélo par ex) ok ?
    N'oublie pas d'enlever 1 jaune d'oeuf quand tu mets 2 oeufs (le jaune c'est les lipides le blanc c'est les prots)

Essayes aussi de t'ouvrir à d'autres cuisines : cuisines épicées du genre : indou, asiatique, mexicain etc...
    Il faut faire évoluer tes goûts, essayes petit à petit les épices, les herbes, les légumes verts etc...

Crois moi ça te rendras service.

nat

Moi je commande sur le net, jamais eu de prob et j'ai confiance, mais bon chacun fait comme il le sent.

Pour les gouts culinaires ils faut s'ouvrir aux cuisines et aux goûts différents.
    Je te dirais comme à Laa, ouvres toi aux cuisines : chinoise, indoue, mexicaine etc...
    Il faut faire évoluer ses gouts, aller au marché regarder les fruits et les légumes.
    Les assaisonner de plusieurs façons...

ça te rendra service pour toi et pour ton corps
  13. La Haine

La Haine New Member

Steak de soja, je n'ai jamais goût, à vrai dire, je ne savais même pas que ça existait, ça se trouve dans nimporte quel centre commercial?

En tout cas, tu as totalement, ça serait mieux pour moi de goûter à toutes sortes de cuisines...J'ai déjà essayé, et pas trop concluant...Enfin bon, comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas hélas... :)
  14. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Hello tout le monde,

Nat, comme promis, voici mon menu d'aujourd'hui :

9h00
    1 verre de jus de pomme maison
    1 yaourt à la fraise 0%
    1 tartine grillée nature

13h00
    des tomates cerises
    des batons de surimi
    1 tranche de pain
    1 vache qui rit (c'est mon fromage d'1 jour/3)
    1 yaourt à l'ananas 0%

18h45
    1 bol de soupe car j'avais faim

(ce soir, je ne sais pas encore. si pas de nouvelle faim, stop pour la journée)

et bien sûr mes 2 litres d'eau (il faut que je la finisse d'ailleurs, il m'en reste un peu. Et si je la bois trop tard, dodo interrompu par pipi urgent, et moi, je préfère dormir :p )

Chippie, où es-tu ma belle ?

La Haine, pour les steacks de soja, tu les trouveras effectivement dans n'importe quel supermarché. Rayon diététique. Pour info, j'ai déjà essayer, et ben franchement, j'aime pas du tout, mais comme tu dis, les goûts et les couleurs...

Bisous à tous et toutes

Laa
  15. Nahtalie

Nahtalie New Member

Kikou Laa,

C'est très bien continues.
    Tu fais du cardio ?

T'as réglette elle est à jour ? tu es en dessous de la barre des 60kg (mon reve!!!) C génial
  16. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Non Nat, ma réglette n'est pas à jour. Je la change le lundi seuleument. Mais je me suis pesée ce matin et j'ai perdu. Je suis à 58.7 ce matin. Lundi, ma réglette devrait être vers 58 tout rond. Enfin, j'espère.

Bisous

Laa
  17. Nahtalie

Nahtalie New Member

ok

mdrrrrrrrr tu réponds pas pour le cardio... c'est important d'en faire mais bon si t'as pas envie c'est pas grave lol!
  18. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Cardio...cardio... quel est ce mot nouveau ??? :D
    Je vais en refaire, mais pas la motivation pour l'instant... Je pense que lorsque je vais caler question perte de poids, je me boosterai avec...

Bisous

Laa
  19. Marimba

Marimba New Member

Bon, les filles, je viens pour me faire botter le train!!! Malgré une volonté de bien faire et aucun craquage, j'ai eu la malchance hier d'etre invitée (si si, j'adore mes amis :) ) mais au menu : pour l'apero, alcool bien sur, toast de tarama, cacahuetes et chips. Super raisonnable, je n'ai rien mangé, mais pris un verre de blanc. puis repas, alors là, pizzas. j'ai lutté, mais bien sur le choix etait mince, j'ai donc opté pour... pizza. et au dessert, tartes aux fraises, où mon "oh lala j'en peux plus!!!" à marché et ou je n'ai donc pris qu'une toute petite part. malgré tout pour comparer avec la semaine dernière, j'ai repris 700g, alors que j'etais super bien partie.

Bien sur, je continue mais c'est tres tres enervant et alors que je me gave de soupe, de pommes et surtout d'eau, je me demande si je ne devrais pas arreter totalement la nourriture! non ne vous inquietez pas, je n'en serais jamais capable. :p

je vais prendre mon courage à demain ( :D ) et je vais aller faire un peu de sport. Ne remettez jamais à deux mains, ce que vous pouvez faire le jour meme!!! :blink:
    allez a plus
    aude
  20. gadjet

gadjet New Member

Coucou Marimba!

Il n'y a pas que toi qui "rames " le we
    c'est pas grave si tu géres!!!
    Dis toi OUAYHHH SSSUUPERRR
    Aujoud'hui c'est light
    et HOP c'est repartit à donffffffffffffffffffffff

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Iza