Kikou Belle Celina, Il est vrai comme tu dis que si le ventre réclame c'est qu'il a pas assez mangé mais si on mange fromage et compagnie comme dans ton régime Scardale (t'as pas la dalle) forcément t'as pas faim bien sur mais mais mais tu perds pas Pour moi le corps est ultra intelligent et il a une grande mémoire et il me tiraille (lé pas content normal) alors moi fo que je le ruse je lui dis : Ben quoi mon gros, t'as faim tiens v'la de la bouffe et hop un ti yaourt 0% lui i croit qu'il a beaucoup a manger mais ya que 50Kalories chuuuuuuuuuuuuuut fo pas lui dire Comme dis Laurence la tête est plus intelligente que le bidou alors fo le ruser sinon ya pas moyen Et pour maigrir ya malheureusement une part de souffrance, mais avec la Contrex, les yayous à 0% on arrive a perdre et à tromper son bidou. Gros bidou = pas bôooo Bisous Nat
Merci Laa pour ton accueil! Moi je crois que la tete y est pour beaucoup aussi. Meme si le ventre est moins intelligent, la tete sait bien que tu donnes qu'un yaourt et là tu le sais pas, mais ta tete elle parle au ventre et lui dit "Elle se moque de toi mon vieux!" et le bidou répond "Mais non, c'est moi qui mene la barque t'inquiète, dans 1h je reclamerais autre chose!" Mais c'est sur que si comme moi vous aviez l'habitude d'ingurgiter des quantités incroyables (voire un plat pour 2!) le regime, ca fait du mal. Mais l'estomac est elastique, une fois qu'il a retrecit parcequ'on lui donne moins a manger qu'avant, il s'habitue a ces quantités jusqu'au jour ou on peut dire à table, non merci j'en peux plus (et ou on le pense sincèrement!) J'aimerais savoir si je suis la seule à n'avoir jamais été rassasiée. JAMAIS quelque soit les repas que j'ai fait, il m'est arrivée de caler (meme des repas de noces, de communions ou chez mes voisins!). Bien sur je mangeais sans avoir faim, mais il reste toujours une petite place pour un dernier morceau. Suis je la seule? Bisous tous et bonne journée! et bon appétit, c'est l'heure!
Kikou Marimba, C'est clair qu'ils communiquent les salauds (mdrrrrrrrrrr) mais le bidou i réclame 1h après no soucialles il se reçoit un litre de Contrex non mé ! vais le noyer moi tu vas voir! Quand on fait un régime il faut manger beaucoup et très souvent le mieux c'est 8 repas par jour, ben le bidou l'a pas le temps de réclamer, fo pas le laisser s'exprimer, le gros! Moi aussi je bouffe comme un ogre, entrée plat déssert pi ça peut etre costaud je bouffe tout! Ben vi on est pas grosses pour rien lol! Rassures toi tu n'es pas la seule au monde, vilaine gourmande!
T'es bien sur de ca??? Parceque j'ai essayé pendant des années, ca marche pas dans le bon sens!!! :lol: :lol:
Cette semaine j'ai perdu 1,1 kg tout en ayant fait 2 repas à l'extérieur et quelques écarts. L'essentiel est d'arriver à notre objectif par le moyen qui nous parait le mieux et le plus approprié à notre personnalité Courage ma belle, on va y arriver !!
Coucou, Il y avait une belle histoire pour savoir quel organe de notre corps devait être le chef...et le gagnant n'était pas le cerveau... Pourtant, notre tête fait tout. Nous n'utilisons que 10% de nos capacités alors essayons d'entrainer notre cerveau a mieu maitriser notre corps. L"'esprit c'est important quand tu es malade pour t'aider a guérir ! Je pense aussi a ces femmes qui n'arrivent pas a avoir d'enfant et qui tombent enceintes apres une adoption. Notre inconscient est tres fort et tres inconscient aussi !!! ( h34r: h34r: oula ! le manque de nourriture commence a m'attaquer la!! h34r: ) Comme dit Nat si ans une heure ton ventre crie famine : NOie LE !!!!Il la ramènera plus et t'éliminera !! 2 en 1 !!! Bon je vais chercher ma bouteille !! Bonne journée !! Laurence
Bon, j'ai compris le message, je cours acheter de la contrex! mais 3 l ca fait quand meme beaucoup non? J'essaye une théorie : si l'on fait un regime, l'estomac s'habitue petit a petit à moins manger, donc au bout de quelque temps, on est plus vite rassasié et on a moins souvent faim. Je vais appeller ca, le retrecissement de l'estomac. Mais si en permanence on remplit l'estomac d'eau, il ne peut pas retrecir... donc il est toujours capable d'ingérer le meme volume et a donc toujours faim. J'applique ma théorie : si hors regime, je mange 2 kg de nourriture et 1.5 l d'eau par jour soit 3.5 kg au total. et là, regime je passe à 1k de nourriture et 1.5 l toujours, soit 2.5 kg, l'estomac retrecie. Maintenant toujours au regime, je mange 1k et je bois 3l soit au total 4kg, certes moins calorique et plus vite digéré, mais ce qui represente un volume plus important donc, je crois que le risque est d'avoir toujours faim. Alors que dans l'autre cas, la faim est presente le temps que l'estomac retrecisse mais apres AYE, on n'a plus faim. Mon raisonnement est il loufoque ou semble t-il assez cohérent? Bon apres midi!
Coucou Marimba , Un peu de math pour démarer l'aprèm. ^_^ Sans dire que ton raisonnement est dingo je pense pas qu'il faille compter ainsi L'eau doit pas avoir le même résultat sur la "dilatation" de l'estomac que quelque chose de solide... On va bien voir ce qu'en disent les autres. En tout cas si une fois atteind ton poid idéal tu continues à t'empiffrer de contrex ou de thé sans sucre ça n'aura pas les mêmes conséquences qu'avec des barres de Mars ou des tranches de saucisson Moi entre la flotte, le thé ,les infusions et le café je vais pas tarder à décrocher le role du Titanic...Mais s'est vrai que ça coupe la faim (pas les envies, hélas!) Bizzzzz iza
Mdrrrrrrr, Marimba, ouhalala j'ai mal à la tête de tant de calcul. L'eau n'occupe pas l'estomac comme de la nourriture, l'eau n'a pas les memes fonctions ça passe pas par les memes tuyaux lol! L'eau c'est vrai que ça pèse, yen a ils mettent des trucs genre en plastique pour courrir paske ça fé transpirer. Alors certes tu as transpiré et tu as perdu 1 ou 2 kg, mais il s'agit là de kilos d'eau, que tu vas reprendre en buvant la sacrée bonne Contrex. Mais nous c'est pas de l'eau qu'on veux perdre, c'est de la méchante graisse, n'est ce pas les filles ? Alors tu peux y aller bois déjà 2l pour commencer (par jour) le bidou gonflé te laissera tranquille par contre prévoir un budget PQ. Maintenant je fais comme Océane je bois à la bouteille et j'ai changé d'eau ai pris de l'Evian que je mets au frigo, pasque ya que de l'eau glacée que j'arrive a avaler. Pi ya aussi l'histoire de la perte de muscle. Yen a les pov i font pas de régime protéiné et i perdent du muscle, ahalalalala encore des kilos utiles qui partent... NAN fo perdre de la graisse. Prendre des prots c'est nourrir le muscle, un muscle bien nourri à la prot est protégé et l'organisme s'attaque directement à notre vilaine graisse merci tites prots!
Bonjour à tous et à toutes, Comme le souligne sagement Nat, l'eau n'occupe pas l'estomac, n'a pas besoin d'être digérée mais passe par les reins et nettoie l'organisme. Elle est évacuée bien plus rapidement que la nourriture, d'où le fait qu'on est + souvent envie de faire pipi que la grosse commission. 70% (en moyenne) du corps humain est fait d'eau. On se passe plus facilement de manger que de boire. Les gens qui font la grève de la faim peuvent tenir 1 mois et plus, la grève de l'eau nous rendrait rapidement très très faible (quelques jours à peine). L'absorbtion d'eau se fait par les différentes boissons (eaux diverses, café, thé, boissons diverses que l'on trouve dans le commerce, etc) mais aussi dans les aliments et plus particulièrement les fruits et légumes. L'eau nous hydrate, nous nettoie et cale la sensation de faim. Que du bon !! Pour ceux et celles qui trouvent l'eau fade, vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron pressé, de l'anthésite (nombreux parfums), de l'infusion (là aussi nombreux parfums) aussi bonne froide que chaude que l'on dilue a volonté, du café décaféiné soluble, le jus d'une orange ou d'un pamplemousse, 10 cl de pur jus de fruits, etc Petite recette perso : lorsque je fais le marché ou que je vais chez mon primeur, je prend un bouquet de menthe fraiche (qui se congèle très bien) que je fais infusée dans un peu d'eau bouillante (vive ma bouilloire). Je transvide ensuite l'eau à la menthe dans une bouteille que je complète avec de l'eau du robinet. Un vrai délice !! (pour un peu de douceur on peut rajouter un peu d'édulcorant). Toutes ces boissons peuvent être consommées à volonté. Bisous les pucettes, prenez soin de vous Celina
Voila une sacrée connaisseuse! donc Marimba zyva Q sec la teillebou de Contrex! Marimba, puisque t'es une grande gourmande voici une tite recette pour toi en complément des boissons de notre chère Celina : MILK SHAKE LIGGGGGHHHHHTEUUUUUU pour une personne (pour Marimba) Alors déjà faut un robot mixeur (hé oui ma grande pour commencer un régime on fait sa tite liste d'ustensile de cuisine : robot mixeur, pèse légume, autocuiseur etc...) et on fonce chez Darty sinon va pas aller loin le régime ! Bon alors je disais : Ingrédients : - 100 gr de notre cher fromage blanc 0%, - 75 gr de fraises (ou de framboises, myrtilles, cassis, etc... tout peux meme mettre un peu de chaque si t'aime les mélanges lol!) - 1 cuiller d'édulcorant (à café ou à soupe on s'en fout c'est de l'aspartame) - 4 glaçons - un robot mixeur Préparation : Laver les fraises, les nettoyer et les couper en deux Mélanger dans le bol du robot les ingrédients et zouuuuuuu c'est parti mixer jusqu'à obtenir de la mousse Verser sans attendre dans un grand verre et sirotez votre délicieux milk shake à l'aide d'une paille. Tchin tchin Nataloche
Je suis morte de rire :lol: :lol: :lol: excellentes les expressions !!! PS : super aussi la recette, avec le blender çà marche aussi (49,90 €en promo chez Auchan en ce moment et la balance de cuisine électronique est à 15 €).
Bon ben tant pis, je suis la seule adepte à ma theorie. Mais bon c'est toujours comme ca, on jette des pierres aux prophetes avant de les aduler quand ils meurrent! :lol: merci pour la recette de milkshaxe lighteu. je vais faire ma tit liste de course demain. bon le mixer, j'ai, la balance, j'ai, la cocote minute ca marche comme autocuiseur non? j'ai. par contre ce que je ne prends pas du tout, c'est de l'aspartame et du lait de vache. donc moi les yaya 0 % ca existe pas au soja ni au chevre. mais je vais essayer d'adapter ta recette à mes ingredients! merci pour la recette de thé vert maison, je vais tester aussi. Pour les prot, je n'en prends pas, mais je fais du sport, c'est aussi bien non? je courre, nage, fais ma seance de gym devant la télé et quelques abdos cuisses fessiers par ci par là. J'en reviens à la boisson, vous avez vraiment soif ou vous vous forcez? bon, bisous, ce soir au programme, plateau télé avec les enfans : pates carbo, c'est l'ideal... ..... mais noooooonnnn, j'en prends pas et je finis pas l'assiette des enfants, promis ! et puis de toutes manieres, y'a que les legumes qu'ils laissent dans leurs assiettes! <_<
Salut les filles, Je suis très énervée, j’étais en train de vous écrire et Internet m’a planté. Résultat, j’ai tout perdu ! Je recommence donc dans la bonne humeur :lol: Côté eau, je vous disais que pour la faire passer plus facilement (j’ai du mal à boire de l’eau nature), j’ai acheté en pharmacie du Xénadrine (chez forté Pharma). Ce sont des sticks à diluer, goût orange, pomme ou passion. Certes, ce n’est pas le top, vu que ce n’est pas sucré, mais ça m’aide. Et selon la boîte, c’est sensé éliminer ma cellulite et mes capitons… On verra dans 15 jours après 1 mois de prise quotidienne. Une petite précision concernant les boissons type coca light. D’accord, il n’y a pas ou très peu de calories, mais la diététicienne que j’avais vu en 2004 me l’avait déconseillé car on ne se déshabitue pas du goût sucré. Et pour celles qui aiment le sucre et ont du mal à s’en passer, il faut savoir que le sucre appelle le sucre. Mais on se déshabitue très vite du goût sucré parait-il. A éviter donc. Nat, tu m’as proposé de me concocter des menus. Voici donc ma liste de « j’aime » « j’aime pas ». Accroches-toi, ce n’est pas gagné pour toi ! « Je déteste » Les « martiens », à savoir la salade, les endives, les concombres, les poivrons (ni rouges ni jaunes d’ailleurs). Mais je n’aime pas non plus les carottes, les oignons, l’ail, le poivre, les épices, les lentilles, le blé, les betteraves, le céleri, les pamplemousses, la pastèque, les fruits exotiques, le café, le thé, les infusions, l’alcool, les champignons « J’adore » Les tomates, les petits pois, les flageolets,le riz, les pommes de terres, les soupes de légumes en générale, le bœuf, le poulet, le porc, les fruits autres que ceux cités ci-dessus, les laitages, les jus de fruits, les œufs, le poisson, le chou-fleur (mais pas nature) Pour le reste, ça va. Enfin, si je n’est rien oublié dans mes « je déteste ». Ah, j’oubliais, j’adore les pizzas :huh: , le chocolat :unsure: , la pâte d’amande :blink: et les biscuits apéro Nat, je te souhaite bon courage avec tout ça , et merci d’avance pour tes idées de repas. Allez les filles, bonne soirée à toutes. On continue toutes ensemble et on va y arriver !!! Vous êtes super et ce forum aussi, on se sert les coudes. En avant !!! Bisous et à demain, Laa
Kikou Laa, hé bé va falloir que je me casse la tête. Alors je dirais que tu as de bons points et de très bons points même : j'en vois un a ton avantage -> tu n'aimes pas l'alcool (veinarde va!) Par contre petit problème tu n'aimes pas les infusions, ni le thé ni le café. Donc je suppose que tu bois du chocolat le matin. Alors là pas bien, pas bien du tout. Et aussi le gros problème c'est que tu n'aimes pas les épices. Vraiment aucune ? le curry par exemple ? Aimes-tu le lait chaud tout seul ? Bon alors si j'ai bien compris tu veux comme objectif faire 52 kg nous partirons donc sur cette base. Ca fait une perte de 8 kg on va compter 8 semaines (c'est une prévision on va essayer de faire mieux mais d'abord tablons sur 8 semaines nous ne savons pas encore comment ton corps va réagir) : Alors voici : Cardio de 35 mm 5 x par semaine avec : Petit déj : 40gr de céréales (nature) genre Spécial K c'est les moins caloriques que j'ai trouvé + un boisson chaude mais là je sais pas quoi te proposer 11h : Collation = Pomme ou fromage blanc 0% (ou les 2 si t'as faim) Déjeuner et diner = Idem (sauf qu'au déjeuner tu as le droit à un morceau de pain environ 40gr) Entrées : Maïs, thon, oeuf (on enlève la moitié d'un jaune), soupe, asperges, poireaux, crudités que tu aimes. Sauce vinaigrette : tu la fait toi meme et tu mets de l'eau autant de cuillère que d'huile. Sauce fromage blanc 0% : dans un bol 100gr de FB0%, 1/2 cuillère à café de moutarde, sel. Légumes (à l'autocuiseur ou a la casserole sans matière grasse avec un peu d'eau dans la casserole) Au choix : Courgettes Tomates Brocolis Haricots verts (martien ?) Asperges vertes (martien ?) Epis de maïs Epinards (martien ?) Poireaux Navets etc... accompagné d'une viande : Boeuf au déjeuner (si tu peux prends des entrecotes car le gras se voit et donc tu peux facilement l'écarter) le soir : Poulet, dinde, veau et autres viandes maigres Pas de poisson (ça cale pas) Dessert : yaourt fruit 0% ou nature 0%. Collation à 17h et collation avant le coucher = yaourt 0% J'espère que tu ne te lasse pas trop vite car il est vrai qu'avec tes restrictions ça va être un peu toujours la meme chose mais pense que tu en as que pour 8 semaines. Tu peux mettre de l'édulcorant tant que tu veux. Boire 2 litres d'eau par jour mais tu peux boire du coca light, toutes boisons lights proposés dans le commerce j'ai acheté une bouteille de Taillefine Fiz à la pomme j'ai bien aimé Va dans les commerce et essayes plusieurs bouteilles jusqu'à trouver ce que tu aimes. Tu aimes la menthe ? de l'eau bouillante avec de la menthe ? Tu fais ça jusqu'au samedi 21 octobre et samedi tu as droit à un repas (le midi serait mieux mais si c'est le soir c'est pas grave non plus) : le voici : Apéro - Coca light Pizza (de ton choix) Pot de choco glacé. MAIS dès le dimanche on repart sur le régime Voila début décembre tu seras à 52kg prête pour les fêtes (on en reparlera plus tard des fêtes de fin d'année) Allez courage, bisous Nat
Bonjour à tous et à toutes, Tout comme Laa, je rajoute à mon eau un stick. Il s'agit du cocktail minceur 4 actions (bruleur, draineur, tonifiant et ainti-grignotage) Cellislim des laboratoires Juvamine. Le stick se dilue dans 1 litre d'eau et a un excellent goût de fruits rouges Bien sur, c'est sans sucre. J'en suis à 12 jours et je sens un mieux... alors je continue :lol: Bisous et douce journée !! Celina
Salut les filles, Ben dites donc ca tchache grave depuis hier.... Je me joins a l'avis de Nat (et des autres) qui affirment que l'eau c'est bon !! L'EAU C'EST LA VIE h34r: D'abord comme l'a dit j'sais plus laquelle...l'eau s'élimine beaucoup plus vite et il ne s'agit pas de boire 3l en 1h.Je compte 1.5l du matin jusqu'à 14-15h et la 2° jusqu'au coucher.Donc l'équivalent d'un petit verre d'eau en permanence. C'est pas la soif, c'est un réflexe !! C'est ma drogue....la bouteille est devant l'écran de mon ordi, donc je la vois tout le temps !! . A part le the vert du petit dej, je bois que de l'eau normale, ca me désaltère et c'est une habitude à prendre ! *Quand tu va manger et que ton estomac contient dejà de l'eau, qui s'élimine plus vite, cette eau "entraine "avec elle une petite partie de tout ce "pas bon qui fait grossir" donc télimine petit a petit. *Ca lave tes dents : :lol: tous les petits bouts de sucre que t'as pas réussi a éviter ne te feront pas de caries !! Chouett ca !! *Tu te saigne en achetant des crèmes hydratantes ?? Si déjà on commence par s'hydrater par l'intérieur !! *Les femmes sont sensibles aux infections urinaires ?? :Si tu bois suffisement, ca n'arrivera plus ! Bref à la votre, fo boire et encore boire !! A+ Laurence PS : 3615 JAIMEULO Tapez 2 : 101 raisons de boire à donf !!
Encore moi... Apres l'eau, les protéines............... Moi aussi je suis une adepte des prot' PDJ : 1 bol de prot', the vert, yaourt activia(citron si mon mari en laisse!) MIDI : 1 bol de prot - 1cuisse de lapin juste cuite a la poele téfal - 1salade composée (a midi c'était salade+coeur de palmier)+1 activia nature SOIR : 1 bol de prot'- 1 escalope de poulet a la poele ( téfal) ou un morceau de poisson (même cuisson )+ salade composée (coeurs de palmier, soja, tomates, asperges, haricots verts, des fois surimi)+yaourt ??? Activia OUI...y'en a 2 qui suivent !! Le corps brule beaucoup plus d'énergie pour assimiler les protéines, donc en fait ca décuple l'effet du régime hypocalorique. Et comme le sport maintient églement tes muscles et peu les raffermir grace a ces proteines ca décuple encore !!!!! h34r: Bon avec tout ce décuplage....si je fais encore saucisse dans le papier alu a Noel ...... Je pars au rugby !!je vais etre en retard............ Laurence PS : mon fils..pas moi
Bonjour Laurence, Nous sommes à peu près dans le même cas: 1,60m, 64kg le 22/9 après 2 grossesses. Objectif: 54kg. Aujourd'hui 61kg Un régime à 500 cal me parait dangereux sans suivi médical. Nat, je ne sais pas si c'est un médecin qui t'as conseillé 6 prises alimentaires par jour, mais ça me parait beaucoup, et ensuite difficile de ne pas remplacer la pomme par un mars quand on reprend une alimentation sans contraintes. Je faits un copier coller de mon poste sur "le régime plaisir". Mon médecin est aussi nutritioniste (parait il le meilleur de la région, j'ai eu de la chance ). C'est plus une éducation qu'un régime, et c'est valable pour toute la famille (je passe au mixer pour le petit de 11 mois... pratique!) Evidement mari et grand frère prennent fromage, crèmes dessert et pas moi :angry: . Voilà: _________________________ Alors voilà les points sur lesquelles elle a bien insisté: 1/ beaucoup de protéines pour ne pas perdre de muscles, ne pas avoir faim et ne pas être fatigué: midi ET soir 2/ cuisson sans graisse (vapeur, gril, courtbouillon, papillottes) 3/ pas de féculents le soir, mais impératif le midi (riz blé pâtes pommes de terre pain complet petits pois lentilles...) - Le matin un fruit (tout sauf banane, cerises, raisin) + thé ou café + Allbrann (c'est ce que je prend habituellement) ou 2 tranches de pain complet. - Le midi crudités ou crustacés ou fruits de mer + 200g de poisson ou 150g de viande (si jambon = 3 tranches) ou 2 oeufs + légumes (environ 200g, pas de carottes, betteraves, artichauts) + 3 cuillères à soupe de féculents ou 1 tranche de pain complet + yaourt à 0% (si aux fruits sans glucides, on en trouve de + en +) + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à café de vinaigre - Collation (éventuellement) yaourt 0% ou fruit - Le soir idem midi sauf féculents Je n'ai plus jamais faim, ça ne prive pas beaucoup. J'ai fait 15 jours de menus pour me simplifier la tâche (j'ai découvert ce site en cherchant la valeur calorique des aliments pour voir si je mangeais assez). Ce régime n'est pas contraignant, on ne pèse pas les données sont indicatives. De temps en temps je prend une lichette de fromage, pour le goût, ca me suffit. J'ai vidé depuis longtemps mes placards de biscuits (à part ceux du goûter de mon aîné (3 ans et demi) de temps en temps j'en prend un), nutella et autre produits diaboliques. J'ai lu quelque part (au début, peut être ne le fais tu plus) que tu manges du pain de mie... brrr c'est que des glucides! Voilà, pour la motivation je me pèse tous les jours, ça m'aide. J'ai fait un tableau sur Excel où je note bien concencieusement, et je fait la moyenne par semaine, c'est le plus important. Et quand j'arrive à remettre une jupe et que mon mari me dit chouette je retrouve une femme, alors là je ne pense même plus au gâteau du goûter, un fruit c'est mieux.. ________________________ Sel poivre herbes épices à volonté, même la sauce soja salée (j'ai demandé pour être sûre). Ca permet de varier les goûts. Par exemple les endives cuites avec la sauce soja et du poulet coupé en lamelles, gingembre frais rapé dessus, c'est beaucoup moins calorique que les même endives à la crème avec une escalope de poulet revenue dans du beurre... et tout aussi bon, on se croirait presque au restau chinois <_< Bon courage à nous toutes et tous, Tedamh
Cool Miss, nous sommes des fans de prot, top là! Complétement d'accord avec toi sur les prots, Vive les prots! Et en plus chez toi comme tu le fais "à la dure" les résultats sont spéctaculaires, continues Laurence continues tu le regretteras pas, tu vas etre canon encore plus belle qu'avant paske maintenant tu seras musclée! Tu fais que 3 repas par jour ? tu prends pas des prots en collation ? en poudre ? (j'appelle ça un "lolo") Celina, J'ai noté les stick je vais essayer, merchi du tuyaux. Kikou Tedamh, Non 6 prises alimentaires ce n'est pas beaucoup, l'idéal c'est 8! Mais tu as bien fais de suivre une diéthéticienne et je te conseille très fortement de suivre ses conseils. Mon régime n'est pas un régime à 500 calories mais environ 1400 calories. Mais tu as raison de souligner le fait d'aller voir une spécialiste, donc mesdames, mesdemoiselles et messieurs n'hésitez pas a y aller si vous pensez que c'est rassurant et que ça vous aide. Toutes les aides sont bonnes en terme de régime, donc n'hésitez pas ils sont là pour ça! Nat