Apéro en boisson! J'habite dans l'Oise mais on a fait une raclette lundi soir à la maison et là on est invité chez mon cousin. C'est pas trop tard car l'invit' c'est pour ce soir, là je suis au boulot!!! lol
Oh ma pauvre, tu travailles le samedi Et pour l'apéro, je répète ce qu'a dit Alex : Avec ou sans alcool ?!
Ben les trucs alcoolisé sont sucrés donc caloriques mais à choisir entre un whisky et une coupe de champ' choisis le champ' :lol: Bon et puis aussi une fois de temps en temps ça ne peut pas te faire grossir donc fais toi plaisir. Sinon sans alcool, je te déconseille les jus de fruits qui sont en fait du sucre pur. Tu peux prendre des sodas light, ou des jus de légumes par exemple.
Pour l'apéro je n'ai pas vu ta réponse avant de partir mais je l'avais pressenti car j'ai pris du champagne! J'ai pris note pour le reste. Bon alors pour le "pré-repas" d'hier soir, l'affaire a été vite régléepuisque le midi je n'ai pas eu le temps de manger au boulot: juste le temps d'avaler une clémentine vers 15H. Du coup j'ai mangé mon repas du midi (riz + ratatouille + 2 tranches de rôti de porc + 1 tranche pain complet + une mousse aux fruits 0%) en rentrant vers 17H30. Là je suis contente car malgré l'apéro + la raclette d'hier soir + une part de Vienett*, ce matin la balance affiche 300g de moins qu'hier, soit "66kg200".
FELICITATIONS !!!!!!!!! :lol: Madame Balance est sympa avec toi ! youhou ! C'est quand même marrant le corps parce que des jours on va faire super gaffe et manger pratiquement rien ou super équilibré et on perd rien, que dalle, que neni. Et d'autres jours on va au resto et là on perd. Il va falloir que l'on m'explique ! :blink:
Oui Blyssa je suis de ton avis. Merci Alexandra. Aujourd'hui, c'était plutôt "light", raclette hier soir oblige!!! Du coup: Fin de matinée: p'tit déj: mug de lait + 2 cuillères à café de chocolat + 4 tranches de pain complet beurrées Ce midi: rien. Je sais c'est pas bien mais bon on était décalé aujourd'hui avce une bonne cure de sommeil! Ce soir: escalope de volaille marinée tomate-basilic + pâtes au blé complet + un peu de gruyère râpé + salade + vinaigrette au vinaigre balsamique + 2 clémentines J'espère que demain matin, ma balance sera encore sympa avec moi!
Ce midi, enfin... vers 15H (!): pâtes au blé complet + steak hâché + grana padano râpé + salade + vinaigrette + 2 petites rondelles de fromage de chèvre + 2 tranches de pain complet + une clémentine. Ca fait peut-être un peu trop mais bon...
Hier soir: semoule au poulet et aux petits légumes (Picard surgelés - 141 kcal/100g) + 2 clémentines. Ce matin, ma balance affiche "65kg700", me voilà donc revenue à -4kg500. Je suis contente!!!
Oui j'ai trouvé ça bon et pas calorique: que demander de plus? Il faut peut-être rajouter quelque chose pour relever le goût. http://www.picard.fr/Modules/LaBoutique/le...egumes1879.html
Ce midi: blé avec petites légumes + 1 tranche et demie de rôti de porc + 2 rondelles de fromage de chèvre + 1 tranche de pain complet + 1 fromage blanche avec une b^chette de sucre Je file, j'ai rendez-vous à 14H chez le nutritioniste!!!
Coucou Gwen ! C'est génial que tu ais réussi a tout reperdre J'suis fière de toi :lol: Tes repas me donne envie de remanger Perso, je mange toujours pas le midi, je préfère aller a la bibliothèque pour réviser... Bonne soirée !
Merci Mathilde. Le nutritioniste est content donc tout va bien! Ce soir j'ai testé a recette des pâtes au thon que Nanis avait donné dans la post de Lylou13. Je cite: "Ingrédients: 100g de pates (ce à quoi j'avais droit dans le plan alimentaire) Une petite boite de thon 1 cuillère à soupe de crème fraîche 15% 1 cuillère à soupe de boursin cuisine ail et fines herbes 15% ("l'astuce" c'est que j'avais droit à 2 cuillère de crème fraîche, j'en ai remplacé une par le bousin cuisine pour relever le gout sans acheter plein de pots genre ducros ou d'avoir à faire moi même l'ail car je n'aime pas cuisiner) Je fais cuire les pates. Dans un wok (pour cuisiner sans ajout de MG) je fais d'abord cuire le thon puis j'ajoute la crème fraiche et le bousin cuisine. Je mélange le tout et j'accompagne du légume qui me fait envie sur le moment." Je trouve que c'est bien consistant! Pfiou! J'ai juste rajouté un peu de sel et de poivre. Donc ce soir: pâtes de thon de Nanis + salade + vinaigrette + une tranche de pain complet + 2 clémentines.
Ce midi: pâtes au thon de Nanis (lol) + salade + vinaigrette + 2 clémentines. Ce soir ça va être dur dur car c'est l'anniversaire de ma cousine et c'est soirée Beaujolais + charcuterie... ça craint du boudin!!! :unsure: