Besoin de fer

Dans 'Régime'

1. Charline

Charline New Member

Merci c est gentil!!!
    j espere que je vais tt déchirer, en tt cas j ai bossé pour.

J ai une copine qui avait eu 18/20 en psy, donc j ai appris les définitions q u elle a mises sur sa copie, car dans mes cours, on en a 36 différentes pour le meme mot!!!

Ce serait trop fort qu il nous remette la meme éval!! :lol: quand je marquerai un truc je mettrai entre parentheses (cf laurence!)
    :rolleyes: merci laurence!!!!!

Voili voilou, sinon j ai certainement trouvé une amie avec qui emménagé des septembre, donc ce sera ptetr fini la déprime de la solitude pour moi!!!

Enfin reste 7mois entiers a faire avant cela :(

N y pensons pas!!!
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Bon courage pour tes partiels Charline!
  3. Charline

Charline New Member

Bonsoir à tous.

Moral pas au beau fixe du tout ce soir :( meme au tres bas fixe :( ; demain je retourne dans mon 9m2 à Tours, dans lequel je vais etre tous les apres midi, car je suis du matin cette semaine :( .
    Je supporte vraiment pas la solitude vous savez; personne à qui dire un truc des que j'en ai envie, personne avec qui rire, personne avec qui manger...enfin la solitude quoi!!!

Donc vraiment pas envie d'y retourner!!! :( :( :( :(

Sinon, l'épreuve de ce matin (psy) est passée; e ne prononce pas sur le bien/ pas bien car la derniere fois que je croyais avoir réussi...7/20!

Demain matin, locomoteur (orthopédie): pas simple celui ci!

Voilà, donc me voici repartie; je me reconnecte vendredi, ou dans le week end; bonne semaine à vous!
  4. 5071353a

5071353a New Member

Bonsoir, je ne sais pas si l'anémie c'est finie, mais il faut être en forme pour les études. Donc du fer. A essayé une fois par semaine la viande de pigeon roti. Presque aussi riche en fer que le boudin, mais moins repoussant.
    Si non la salade de foie de volaille.

Bon courage
  5. Charline

Charline New Member

merci du conseil!!

Bon j espere que tout le monde va bien, en ce début de week end.

Moi ça va; exams plutot bien passé, surtout le psy (je suis septique sur le loco) mais un 8/20 et un 11 en psy et c'est validé!!!

Mon stage se passe uper bien, les infirmieres sont sympas, m expliquent et me laissent bien faire les soins.

Les matins à l hosto ça passe trop vite: debout 5h15 mais avc une tit sieste de 20min l aprem je suis en forme. Meme pas eu le temps de m ennuyer des aprems!!

Bon, les résultats avaient été annoncés pour hier; or hier, rien du tout.

Notre coordinatrice nous dit de revenir cet aprem: j ai appelé pour savoir si c'était aujourd hui, histoire de ne pas faire 15bornes pour rien...pas de résultats "ps avant lundi en soirée je pense" m a t on répondu..

On verra lundi

bon we
  6. labichecvh

labichecvh New Member

allez n'y pense pas du week-end çà ne sert à rien de se prendre la tête! et puis si tu le sens bien, pourquoi paniquer ;) ;)

ahhh je t'admire, infirmière c'est terrible comme job, c'est une vraie passion et çà c'est beau :lol:
    maintenant ce ne serais pas pour moi, je tombe dans les pommes dès que je vois du sang <_<

et ton anémie çà donne quoi? tu récupères les déficits ou pas encore?
  7. Charline

Charline New Member

Bonjour à tous.
    Je suis pas contente du tout :angry: Mais alors...VRAIMENT PAS CONTENTE!!! :angry: :angry:

Personne ne vient me voir, sauf Muriel (merci muriel :lol: ).

Bon je viens vous dire que je passe en 2eme année, car j'ai eu 15 en psychatrie (au lieu de 7 :ph34r: ) et 9 en ortho (au lieu de 8.5...ya du progrès!!).

Je dépasse donc (de peu) les 50points demandés, et je n'ai plus aucune note éliminatoire (7/20).

Mon stage s'est terminé ce midi; ça a été super, j ai appris trop de choses (comme faire claquer les veines, me piquer avec une aiguille qui vient de me servir pour une inection à u patient, tout ça quoi!!).

Non, sérieusement, j ai appris bcp de techniques, et perfctionner celles que je connaissais déjà.
    J'ai eu 16/20 à mon stage, c 'est cool.

Par contre pas cool la piqure; obligation de faire une déclaration d'AES (accident d'exposition au sang), de piquer le patient et moi pour rechercher chez lui une éventuelle infection que je suis donc susceptible d'avoir attrappé, tout ça quoi.

Pas top; 15feuilles a remplir, cen'est pas un chiffre au hasard, il y en avait 15 en tout!

Surveillance pendant 6mois!!! Tout gagné!!!
    Mais bon, le patient n'étant pas à risque, j avais des gants et avais fait une sous cutanée, pas une intra veineuse donc il y a vraiment tres peu de risque.

Sinon, ba j ai trop mal bouffé cette semaine; petit dej' à 5h15, collation à 10h (yaourt + compote ou fruit+ yaourt, truc ds le genre).
    Déjeuner à 15h (apres la débauche) et diner à 20h!!!

Entre temps, chocolats, gateaux...etc.... mc do hier soir, ce soir gratin de poisson trop bon, demain tartiflette, etc...

j espere que vous allez tous bien, que les bébés grandissent, les bidous s'aarrondissent, et que les autres perdent leur poids!!!

bon week end!!!
  8. debo76

debo76 New Member

super pour ta 2é année , quand au régime fait gaffe a la blouse blanche ,c'est pas super avantageux !! :p , non ,je déconne ( j'suis amp) et la tenue blanche je connais !! j' éspere que pour ton anémie ça va mieux ,je t' embrasse et bon courage pour tes études (que j' aimerais tant faire ,mais avec les enfants ,j' ai peur d'étre largué ) a bientot ,débo.
  9. Filandrune

Filandrune New Member

Félicitations ! C'est une super nouvelle !
  10. Charline

Charline New Member

Merci bien les filles!!!
    Tu sais Débo les filles avec qui je suis sont toutes d anciennes AS; l'une a un enfant de 7ans et est divorcée, une autre a 2enfants (de 7et 3ans), une a 1enfant de 3ans, une autre un de 20mois, et ce sont elles qui cartonnent le+ dans la promo.

C'est clair que c'est chaud pour elles, mais elles savent vraiment que le jeu en vaut la chandelle, elles ont l'expérience qui les aide, et elles connaissent les conséquences d'un réussi comme d'un loupé: les enfants sont pour toutes un moteur; on a bcp de mamans dans la promo: je dirai une vingtaine, et ça se passe bien.

Alors c'est pas infaisable si tu en as vraiment envie ;)

Quant à la blouse blanche, je me vois énorme quand je me regarde; par contre, quand je remets mon jean après mon service, je me sens horriblement serrée dans mon jean; sans prendre 1gramme!!!

Bisous
  11. Filandrune

Filandrune New Member

Mais je susi sûre que tu es très mignonne dans ta blouse!
  12. debo76

debo76 New Member

pis la blouse blanche quel fanstasme pour les hommes !! :lol: :lol: ( sinon ,je vais essayer le concours d'entré a l'école ,on verra bien !!!) bisous a toi charline et bon courage pour ta semaine !! ;)
  13. Mzailes

Mzailes New Member

salut Charline!

pour ce qui est de l'anémie je peux te donner des conseils, je viens d'en sortir! lol
    en fait tu as trouvé les aliments nécessaires pour avoir le plus de fer possible, maintenant il y a aussi les boissons INTERDITES : pas de thé (surtout pas de thé vert) et pas de vin (n'importe la couleur, c'est à banir).

En tout cas félicitations pour cette première année et bon courage pour la suivante ;)

bisous
    Esther
  14. Filandrune

Filandrune New Member

Ah le vin absorbe le fer aussi ?Je ne savais pas tiens !
  15. labichecvh

labichecvh New Member

BRAVO BRAVO BRAVO c'est génial que tu aies réussi ces foutus exam!!!!

et sinon pour la piqure, ben faut faire gaffe quand m^me la prochaine fois ;)

àbientôt belle blouse blanche :lol:

Partager cette page