Merci Nadia... Alors j'ai fais une petite introspection, et je pense que ma prise de poids peut venir de mes rapports de catégories: en fait je suis tellement stressée par le gras que mon alimentation se fait sur des rapports de 30% de protéines, 60% de glucides et 10% de lipides. Je pense que ces rapports étaient acceptables quand je voulais perdre du poids, mais que maintenant il faut que je repasse à des rapports plus typiques, à savoir 15% de protéines, 55% de glucides et 30% de lipides. C'est la seule explication que j'ai trouvé, mon corps stocke les apports car ce que je mange n'est pas équilibré. Donc voila, à partir de maintenant quand je mange des oeufs je mange aussi le jaune, quand je fais de la salade je mets une cuiller à café d'huile, et ainsi de suite. Sinon, j'essaye de rester quand même à 1400 kcal. Que pensez-vous de ce plan? Semble-t-il raisonable? Alors aujourd'hui: matin - 75g all bran fibres - 100g fromage blanc midi - 300g courgettes, - 90g pain de seigle - 15g fromage de chèvre frais - un carré de chocolat gouter - une pomme - 100g fromage blanc - 1 barre balisto diner - une grosse portion de soupe - 300g champignons - 2 oeufs (entiers!) total : 1150 (255/390/205/300) rapports: 22%, 54%, 24% -> on se rapproche! Bon, ce n'est pas 1400, mais j'avais vraiment pas faim, et je pense que demain risque d'être plutôt calorique, vu que c'est dimanche... Voila, je vous souhaite une très bonne soirée (mais que c'est mort aujourd'hui!) et à demain!! Bisous, Alice
Salut les filles! Ben j'ai jamais vu le forum aussi mort qu'aujourd'hui! Difficile de survivre sans vous! Mais que devenez vous? Enfin, il parait que "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", donc je suis sûre que vous avez passé un excellent week-end. (Mais j'espère vous retrouver demain, hein?) Bon, alors aujourd'hui bonne journée je crois: matin - 80g all bran fibres - 100g fromage blanc midi - 150g pain complet - une grosse salade tomate-thon-concombre avec une petite cuiller d'huile gouter - 1 yaourt 0% - 100g de pommes - 1 bare balisto - 40g all bran choco diner - 300g ratatouille - 2 oeufs (entier ) total : 1400 (270/520/350/230) rapports : 24%, 55%, 21% -> pas encore ça, mais y'a du progrès... Mais j'ai encore vraiment du mal à préparer des repas gras... pour demain je coince à 18% de lipides, et en rajoutant du beurre et tout et tout! Et puis c'est le jour de la pesée officielle, et je m'angoisse. Et puis c'est aussi le jour du bilan et des nouveaux objectifs hebdomadaires... Allez, bonne nuit et à demain! Bisous! Alice
Ne te prend pas trop la tête pour les lipides, à mon avis ça ne sert à rien de rajouter du beurre etc etc si tu n'en as pas envie juste pour arriver à un pourcentage
coucou belle Alice, alors le forum est mort??? pas remarqué: oui je devrais avoir honte, je suis super absente pour le moment! h34r: bon alors les résultats de la pesée, les objectifs??? qu'est-ce que çà raconte?
moi aussi je suis absente (je dépends du bon vouloir de la livebox ces temps ci! ) En tous cas tu m'as l'air super équilibrée dans tes repas... c'est beau d'avoir autant de volonté! Bonne soirée. Caro.
Bonsoir les filles! journée absolument horrible aujourd'hui, je vous épargne les détails. Alors je passe juste assez vite pour le bilan hebdomadaire. Tout d'abord plus ou moins bonne nouvelle, ce matin 60 tout rond sur la balance: +600g depuis lundi, mais toujours moins effrayant que les +1,4 kg de samedi. Ouf! Voila mes nouveaux objectifs - ne pas bouger sur la balance -> no comment - un peu plus de sport que la semaine dernière -> une heure de marche rapide vendredi, samedi et dimanche : pas top, mais toujours un peu mieux que la semaine dernière! - journée à 1400 équilibrées -> OK - pesées jeudi et lundi matin, pas plus -> plus pesée samedi, mais j'angoissais vraiment... - diminuer ma quantité de viande : maximum une fois par semaine, avec si possible 3 ou 4 fois du poisson à la place -> En fait je voualis dire max une fois par jour, donc OK, je suis contente... pour le 1 fois par semaine, on va attendre un peu, faut y aller progressivement! - rien à voir avec le régime, mais m'accorder une journée de repos par semaine, sinon à ce rythme je meurs! -> une demi journée dimanche... et vu mon état aujourd'hui j'aurais mieux fais de prendre la journée complète! - me relire quand je poste, par ce que c'est chiant de faire des fautes de frappes partout... -> OK je crois (et j'espère que vous êtes pas en train de vous dire "ben dis donc, si elle fait autant de fautes quand elle se relit..." :unsure: ) Et voici mes nouveaux objectifs : - vraie stabilisation : pas de yoyo autorisé! - une nouvelle semaine à 1400 (je repars pour 2 semaines je pense...) et équilibrée... - on continue sur la lignée avec un peu plus de sport encore - réintroduire un peu plus de lipides dans mon alimentation - prendre une vrai journée de pause dimanche (mais je sais que je le tiendrai pas, j'ai mes partiels dans 2 semaines...) - continuer ma baisse de consomation de viande Et ça sera tout! Bilan pour aujourd'hui: matin - une tartine beurrée, - une tartine au nutella - une pomme midi - une grosse portion de parmentier de poisson aux épinards (merci Muriel pour l'idée! ) - un carré de chocolat gouter - une pomme - une barre lion diner - 300g ratatouille - 120g escalope de dinde - salade verte avec une petite cuiller d'huile total : 1400 (370/460/290/270) Voila. Juste pour vous répondre, je pense vraiment que je consomme trop de glucides sur ma journée, et comme je mange beaucoup de protéines je pense que c'est les lipides qui doivent en prendre un coup. En plus j'adore le beurre, le chocolat et tout ça, c'est juste que j'ai perdu le réflexe de manger gras. Maintenant je dois apprendre à avoir une alimentation saine et équilibrée, mais quand même une alimentation "normale", pas une alimentation de régimeuse. Et sur ce, je suis claquée, je vais dormir. Bonne nuit mes jolies! Alice
Hello Alice, Je voulais te faire un petit coucou en passant pour te dire que moi aussi je suis en plein questionnement sur mon alimentation et sur les changements éventuels que je vais devoir opérer si je veux enfin voir des résultats sur la balance (car je n'ai pas perdu 1g en 3mois et demi malgré le sport et l'alimentation équilibrée) bref je vais changer mes calculs en espérant que cela va enfin changer quelque chose. Bizzz NAD
Coucou Alice et Nad, je vous souhaite plein de courage! Alice, tes objectifs sont supers, et non tu ne fais pas de fautes (ou alors on fait les mêmes et du coup je ne les vois même pas alors tout va bien! ) Nad, tu comptes t'y prendre comment? Caro.
coucou Caro, En fait je vais diminuer les proportions, au lieu de manger 4 tranches de pain le matin je vais en prendre 2, je vais diminuer les sandwichs du midi pour des salades (même si je n'aime pas ça) je vais également arrêter complètement les crasses car je constate que dès que je mange du "sucré", je ne m'arrête plus donc je vais banir les barres de choco cote d'or pour des barres céréales beaucoup moins caloriques. Je constate que je ne mange plus de poulet ni de dinde (on avait essayé mon homme et moi les premières semaines du régime) et on avait remarqué de très bons résultats. Je mange moins de légumes...heureusement que je continue le sport sinon ce serait la cata!!!!! Bref on va tout changer ou plutôt moi car mon homme est régulier et a déjà perdu 8 kilos en 1 mois et demi LUI J'espère que ca marchera pour moi ; ) Gros bizzzzz
Bonsoir! nouveau passage express ce soir, j'ai des partiels à réviser qui m'attendent... Mardi matin - 80g all bran fibre - 100g fromage blanc midi - une grosse portion de parmentier de poisson - un yaourt 0% gouter - une tartine beurrée - une pomme - un paquet de biscuit taille fine diner - 250g ratatouille - 2 oeufs - salade verte avec une petite cuiller d'huile - 3 tranches de wasa fibre total : 1300 (270/460/245/335) rapports : 29%, 52%, 19% Bon courage Nadia, mais un conseil, ne supprime pas trop, après tu reprendrais tout, et en plus de ça qui dit privation dit craquage! Bonne soirée les filles... Alice
Coucou les filles! Alice, tout ça me parraît trés équilibré... tant de constance ça force le respect! Nad, alice a raison, trop de privation ça n'améne jamais rien de bon, et manger des trucs que tu n'aimes pas... j'ai peur que tu te lasses trés vite! tiens nous au courant! Bonne soirée. Caro.
ah oui alice, encore une belle journée, c'est génial! bonne chance pour tes partiels, je t'envoie le peu de bonnes ondes qui me restent
Salut! Merci beaucoup Caro et Muriel, vos messages m'ont fait tellement de bien! Je ne plaisante pas, c'est vraiment important pour moi d'avoir votre encouragement et encore plus votre approbation. Merci, mille fois merci! Mon partiel aujourd'hui ne s'est pas trop mal passé, maintenant j'ai une semaine et demi de "répit" avant les vrais exams... autant dire que je vais encore bosser comme une malade. Mais très bonne nouvelle: les résultats sont enfin sortis et j'ai ma licence! Du coup je sors demain pour féter ça : ça sera ma journée craquage avec alcool et cochoneries, mais tant pis, ça en vaut la peine! Après, ben avec un peu de chance une nouvelle fête au mois de juin pour le M1... mais encore beaucoup de boulot avant, j'ai le temps de voir venir! Au fait Muriel, tu as eu ton dernier résultat? Allez, trève de papotage, et journée d'aujourd'hui: matin - une demi énorme poire - 100g fromage blanc - 2 tartines de pain beurrées midi - une bonne salade tomate-asperges-concombre-salade - un petit sandwich maison au jambon gouter - l'autre moitié de poire - 100g fromage blanc - un biscuit - une bare Balisto soir - 250g ratatouille - une portion de soupe - un steak à 5% - un yaourt total : 1350 (325/445/265/315) rapports: 28%, 52%, 20% Voila. Je passerai à mon habitude vous lire et vous répondre demain, ce soir c'est repos avec Anna Gavalda! Bisous, bonne soirée! Alice
coucou ALice, Juste un petit coucou au passage et pour t'encourager et te souhaiter bonne chance pour tes exams, vivement la licence!!! Bizzzzz NAD
Félicitation! et bon Anna Gavalda, c'est souvent pas trés joyeux mais toujours captivant! Bonne journée. Caro.
Merci les filles! Bon alors j'ai décidé cette semaine de ne pas me peser du tout : comme mes regles approchent, je sais que ça va forcément me démoraliser (je suis de celles qui prennent leur kilo légèrement avant d'avoir leur règles), donc j'attends lundi. Mais cette semaine pour le moment je n'ai pas fais d'écarts et je n'ai pas l'intention d'en faire, donc j'ai confiance. Menu du jour! matin - un demi pamplemousse - deux tartines beurrées midi - 120g escalope de dinde - une belle salade de tomates - spécialité semouline-lait de ma maman gouter - un yaourt - un biscuit - 4 minis oursons diner - une tasse de soupe - 150g fromage blanc 0% total : 1000 (245/400/205/150) Ce qui me laisse 400 kcal de marge pour l'alcool ce soir. Je vais sûrement un peu dépasser, mais ce soir c'est la fête, donc tant pis! Je vous fais donc de gros bisous et vous souhaite une aussi bonne soirée que la mienne ! Alice
Ah là là les filles, quelle galère! J'ai bu et mangé pour 4 personnes, je crois qu'hier j'ai du au moins prendre 600 calories d'alcool et encore 800 de chips et de riz aux haricots rouges! Finalement il est peut-être temps que je m'inquiète de la balance! Forcément je suis rentrée dans un état pitoyable, et ce matin j'ai l'estomac tout renversé... je me suis quand même forcée à avaler un yaourt avant d'aller en cours, je pense que ça va m'aider à éliminer. Donc aujourd'hui sera une journée légèrement plus light que les autres jours, mais je garde les féculents au menu. Par contre oh joie, hier soir en m'habillant pour la première fois depuis longtemps je me suis trouvée belle. Ne me trouvez pas prétentieuse s'il vous plait, mais hier aprem' je me suis acheté un chemisier sans manche décoleté pour l'occasion, et en l'essayant devant la glace je me suis sentie tellement bien c'était vraiment le bonheur http://www.tabledescalories.com/forum/styl...fault/laugh.gif Bon, maintenant il va falloir deux ou trois semaines avant que je rerentre dedans http://www.tabledescalories.com/forum/styl...ault/unsure.gif, mais ça en valait la peine! Allez, je file finir ma nuit en cours d'analyse complexe http://www.tabledescalories.com/forum/styl...ault/unsure.gif, bonne journée à vous! Alice
coucou ALice, Je comprends exactement ce que tu as ressenti en essayant tes nouvelles fringues, moi, hier j'ai achété un super joli trench et pour le première fois j'ai pu observer le ceintrage au niveau de ma taille, je me suis afinée youpiiiiiiii Ca fait tellement plaisir de voir son corps changer légèrement,comme quoi les heures a la salle de sport ça finit par payer ; ) Cette semaine j'ai été bien sage, pas de craquage et je me sens légère en espérant que ca dure. Bizzzzz NAD
Eh ben, tu l'as arrosé ton petit chemisier sans manches! :lol: Bon, y'a plus qu'à pour rerentrer dedans... hop hop hop, du sport!