les fruits contiennent du fructose çàd une sorte de sucre. Et lorsque tu en manges près 17h tu n'as plus l'occasion de l'éliminer et du coup il se stocke et se transforme en graisse... Je pense que c'est çà l'explication. Maintenant, restons objectifs, il vaut mieux manger un fruit le soir que des biscuits :lol:
Bon, on repart du bon pied, c'est reparti! Déjà, je suis super contente d'avoir enin varié un peu mes repas : ce matin c'était all bran avec yaourt, et ce midi riz complet, champignons, tomate et morceau de dinde! Quel régal! Le plus dur par contre, c'est que j'ai fait des muffins (ils sont trop trop beaux, je suis trop fière :lol: ) pour l'anniversaire de mon chéri, et c'est vraiment super dur de ne pas en piquer! Pour le moment je me suis contentée de grater les moules avec mes doigts, et d'un mini bout de chocolat en préparant, mais c'est difficile! Et je vais essayer de retourner au sport ce soir, ça me fera du bien... Surtout si je dois faire pleins d'écarts ce soir ( mon chéri ne sait pas que je suis au pseudo-régime, et il prépare des choux, de la pizza et pleins de trucs dans le genre... au fait, personne n'a un conseil à me donner pour éviter les dégats ce soir ?) Bonne journée à toutes! Alice
rho si c'est l'anniversaire de ton chéri faut pas t'en priver! tu peux en prendre un...juste un....enfin je ne veux pas faire la tentatrice! :lol:
J'ai trop honte! Grosse crise de craquage cet aprem' !!! J'ai commencé par un morceau de muffin au nutella qui s'était détaché, puis deux tranches de pain de mie, puis un yaourt et des céréales all bran, et pour finir la moitié d'un mini daim !!! Alors que je sais que je vais être obligée de faire des écarts ce soir ! J'ai vraiment trop honte de moi! En plus si y'a personne qui vient sur le forum je sens que je vais continuer dans ma lignée de conneries toute l'aprem' ! A l'aide !!!! Snif!
bah c'est derrière toi!!! va boire du thé pour arrêter de te goinfrer miss sans volonté bon ok, je te comprends tu sais... µ pour ce soir, profite de ta soirée avec ton homme, il faut se faire plaisir sans compter parfois --> tu repartiras d'un meilleure pied dès demain :lol:
j'avoue... un mini daim moi j'aurait tout engouffré ... voire même un deuxième pour mettre de l'autre côté de la bouche (faut bien équilibré et pas faire de jaloux, non?)
Allez ton craquage est regrettable mais pas énorme, et il ne remet rien en cause. Profite de ta soirée sans te poser de questions, et demain tu repartiras d'un bon pied !
Bon d'accord, voila mon secret : La première moitié je l'avais mangée hier... et je n'en avais mangé que la moitié par ce qu'hier je n'étais pas dans l'esprit craquage mais dans l'esprit "je suis raisonnable mais j'ai envie d'un petit plaisir". Et là, c'est assez facile. Bon, je crois que ma crise est terminée pour aujourd'hui, le plus dur va être d'affronter ce soir... mais bonne nouvelle, mon chéri m'a demandé de faire un tarte aux pommes pour le dessert... ça, ça va : je bourre de fruit, et ensuite je mange pas la pate sous pretexte qu'elle n'est pas assez cuite et pas bonne (en plus c'est vrai, son four est trop nul !). Ça a marché une fois, alors pourquoi pas deux ? Pour le reste, ben on verra! Merci pour votre soutien les filles, j'en avais besoin
rho mince j'arrive après la bataille, je rejoins les filles, il ne faut pas culpabiliser, je crois que c'est bien le pire! car c'est ça qui nous rend vraiment folles, plus que de craquer en fait! pas mal le coup de la pâte! :lol:
J'ai trop pas le moral aujourd'hui les filles! Finalement hier j'ai passé la soirée sans culpabiliser, me disant qu'il ne fallait surtout pas que je gache l'annif de mon chéri en me focalisant sur la bouffe et tout et tout, donc j'ai bien mangé et pas que des bonnes choses, et au final mon chéri et moi on se sépare... J'essaye de voir le bon coté : ça sera plus facile pour faire mon régime, mais franchement j'y arrive pas, je suis vraiment trop triste... Enfin, faut que je file en cours, et c'est pas me lamenter sur ce forum qui va m'aider, donc on va essayer de positiver :unsure: Bonne journée à tout le monde Alice
oui alice on est là si tu veux en parler, vider ce que tu as sur le coeur... soit sur le fofo soit en messages perso en tous cas, je pense à toi et je t'envoie mes bonnes ondes :lol:
rho bah mince alors... Je rejoins mumu pour te dire qu'on est là et qu'en parler pourra(it) te faire du bien! en tout cas...courage dans cette épreuve...puis peut être que c'est pas fini fini...non plus? j'espère que ça s'arrangera vite! bises!
Salut les filles... Merci pour tous vos petits mots d'encouragement, j'ai bien l'intention de relever la tête et de continuer à avancer dans ma vie. Je ne sais pas encore si pour Martin et moi il y a de l'espoir pour un nouveau départ, mais je pense que j'ai besoin de temps de toute façon. Il faut que je réapprenne à envisager ma vie sans lui, que je découvre toutes les choses que j'ai envie de faire et que je ne faisais pas avec lui, que j'ouvre les yeux sur tout ce qui s'ouvre à moi et que j'ignorais en me réfugiant dans ses bras. Après, si on se remet ensemble, le départ ne pourra être que meilleur. Sinon, ben on trouvera bien le moyen de faire aller. Du côté régime pour le moment je me relache un peu, ce week-end je limite les dégats mais je ne reprendrai serieusement que lundi. Hier par exemple, je me suis offert un gouter de luxe : 2 tartines à la compote de pomme, 2 tartines nature et 1 tartine au nutella. Par contre je suis assez fière, je suis rentrée dans une boulangerie le soir dans laquelle j'avais 6 euros en bons d'achat, et malgré toutes les magnifiques choses qui me tentaient, je suis ressortie sans rien acheter, et j'ai remplaçé les cochoneries que je n'ai pas mangé par une belle salade de tomate avec deux tranches de poulet et deux tranches de wasa. J'étais contente (seul rayon de soleil de la journée je dois dire!) Voila, j'espère qu'il y aura du monde sur le forum ce week-end, pour que je continue à être motivée. M'en voulez pas si je ne passe pas trop sur vos posts en ce moment, je continue à vous lire, mais j'ai un petit peu la tête ailleurs. Belle et bonne journée! Alice
ne t'inquiète pas, c'est normal que tu sois patraque en ce moment,les épreuves de la vie sont certes formatrices mais souvent épuisantes. Donc ne te focalise pas sur ton régime si ça doit te déprimer encore plus, en revanche si cela peut t'apporter du bonheur, de la satisfaction...de la joie et de la fierté de toi alors n'hésite pas! on est là pour te motiver! tu n'es pas toute seule!
Salut les filles... Je reviens d'une bonne séance de natation (1600m en 45 minutes), ça m'a fait énormément de bien. Franchement je recommande à tout le monde, c'est pas cher, et après on se sent vraiment vraiment bien. Bon, je n'ai aucune idée du nombre de calories que ça brule (quelqu'un a une idée?) mais le corps est entièrement détendu après, et je vous promets qu'on se sent mieux dans ses vetements. Bon, à côté de ça la journée régime était pas terrible, je me suis fait un déjeuner super copieux (plus de 700 kcal le repas), mais dans l'ensemble je pense pas que je dépasserai de beaucoup les 1200 kcal. Côté moral, ça va, je tiens le coup. Je me reprends en main, je sais que j'en suis capable. Bonne soirée à toutes! Alice
Apparemment la natation c'est environ 270 calories en 30 minutes. Mais je pense que ça varie avec la vitesse, le type de nage et tout! C'est super en tous cas. C'est vrai que cet été j'allais souvent nager et que ça me faisait énormément de bien.