appel à l'aide

Dans 'Régime'

1. Lenora

Lenora New Member

Rhaaa ouaih tu as raison....les jolis vêtements ajourés laissant passer notre féminité que nous aurons cherché à perfectionner pendant tout l'hiver! :lol:
    Reve de pain : très bien pour ta journée, j'étais pas là moi aussi pendant environ deux jours! mais me voilà de retour pour vous/te botter les fesses!!! :p
  2. revedepain

revedepain New Member

Ouf, j'ai résisté hier soir finalement, mais ça a été difficile. Mais j'ai respecté ma règle d'or : les craquages parfois, c'est autorisé, mais jamais le soir après le diner!
    Bon, et puis aujourd'hui ça va mieux, j'ai réintroduit un peu plus de légumes dans mon menu, même si il y a toujours un peu trop de féculents à mon gout:

matin
    - une crèpe complete au sirop d'erable :p
    - une tranche de brioche au nutella
    - une tranche de wasa à la compote de pomme
    ben oui quoi, c'est dimanche :rolleyes:
    midi
    - 250g ratatouille
    - 2 tranches wasa fibre
    - une portion fromage allégé
    - 100g fromage blanc
    gouter
    - 150g salade de fruit
    - 100g fromage blanc 0%
    - 25g muesli au quinoa
    - lechage de chocolat fondu sur du papier :rolleyes:
    diner
    - soupe à la tomate
    - une tranche wasa

total : 950 (330/200/300/120)

Voila ! demain on monte sur la balance, je suis un peu stressée! Mais si tout va bien je commence une stabilisation à 1200 kcal par jour... je croise les doigts!
    Bonne fin de week-end à toutes !
  3. Lenora

Lenora New Member

moi je suis impressionnée par la légereté de ton dîner...moi qui au contraire l'a alourdi! mdr!!! en tout cas bien bien! :p
  4. revedepain

revedepain New Member

Pesée du matin : 61,1 soit 200g de repris depuis jeudi... ça m'énerve un peu par ce que franchement je trouve pas que j'ai fais d'écarts, et je sens que la stabilisation va denouveau se transformer en prise de poids!
    Enfin bon, bilan de la semaine :
    Lundi : 1100
    Mardi : 950
    Mercredi : 1100
    Jeudi : 1000
    Vendredi : 1300
    Samedi : 980
    Dimanche : 950

et une perte de 800g, soit objectif atteint. Donc au final c'est pas si mal. Et ce matin copieux petit dej pour tenir toute la journée de malade que je me farçis.
    D'ailleurs je vais être à la bourre!
    Bonne semaine de régime à toutes !
  5. Lenora

Lenora New Member

C'est pas grave pour tes 200grammes, t'imagine t'as quand même perdu 800grammes alors que tu n'y croyais pas! franchement c'est bien !
    aller bon courage pour ta semaine!!!
  6. nadia

nadia New Member

courages les filles
    tu sais rêvedepain je suis pareil que toi je ne peux pas me passer de pain, si jai pas ma dose quotidienne de pain je pète un plomb donc je suis à 1000% solidaire avec toi.
    NADIA :rolleyes:
  7. Filandrune

Filandrune New Member

Miam le pain moi aussi j'adore ça !
  8. Lenora

Lenora New Member

ben ouaih....c'est bon ça...pourquoi ça fait pas zero calories!!!!??? :lol:
  9. Mzailes

Mzailes New Member

bonjour Alice!
    comme d'hab je suis grave à la bourre mais sois la bienvenue quand même!

Je viens de lire la totalité de ton post (ouf, il n'y avait que 4 pages! :lol: ) et je pense qu'avec ce que tu manges en ce moment tu ne peux pas stabiliser.
    Pour plusieurs raisons :
    1) dans un même repas tu vas manger des wasa et du pain, ça fait peut-être peu de calories à la fin de la journée mais ce n'est pas équilibré.
    2) dans un même repas tu vas manger des féculents et du pain bis répétita par rapport à la ligne au dessus
    3) dans un même repas tu vas manger des céréales (qui doivent être super bonnes, faut que j'aille tester ça!) et du pain blablabla, j'ai l'impression de radoter! :p

Enfin, je ne suis pas nutritioniste mais ça ne me parait pas vraiment varié.
    Attention, je ne jette pas la pierre, je ne sais pas viser :p

bisous et bon courage pour la stab et pour les exams!
    Esther
  10. revedepain

revedepain New Member

Ouahou!
    Une journée d'absence sur le forum et il y a des centaines de posts à rattraper! Il m'a fallu pas mal de temps pour tout lire! Heureusement que mes cours ont sauté cet aprem', sinon je m'en sortirais pas ;)
    En tous cas je suis bien d'accord avec vous, mais pourquoi le pain ne fait-il pas 0 calories !!!

Bon, on récapitule. Je commence une stabilisation à 1200 kcal par jours cette semaine, mais en gardant un maximum de légumes dans la journée, ce qui n'est pas facile. Et mine de rien, quand on est sure qu'on va reprendre du poids, je peux vous garantir que manger 1200 kcal par jours c'est super dur! Je me force à ne pas continuer à 900 kcal par jour, mais il faut que j'apprenne à m'arreter...

Donc objectif de la semaine :
    - manger 1200kcal par jour ni plus ni moins
    - pesée uniquement jeudi matin et lundi matin
    - perdre 200g d'ici lundi (ça va être super dur...)

En attendant, mes journées sont vraiment exténuantes : hier, manger en cours en se planquant, aujourd'hui dans le RER et demain à nouveau en cours. Je suis fatiguée! Voila mes repas :

Lundi
    matin
    - 45g de pain complet
    - 50g compote de pomme
    - 75g fromage blanc 0%
    - 30g all bran
    midi
    - salade composée maison
    - 2 tartines au fromage de chèvre
    - 4 fourchettes de pates
    gouter
    - une demi pomme
    - un paquet de biscuit taille fine
    diner
    - une crèpe complète poulet-tomate-poivron-emmental
    - 2 bouchées d'une crèpe au citron
    (ben oui, y'avait ma Maman on est allé au resto, alors j'ai limité les dégats, mais c'était pas léger-léger)

total : 1280 (280/450/140/400)

et le plan 1200 est déjà foutu pour lundi :(

Mardi
    matin
    - 100g pain complet (maman était toujours là ...)
    - 75g compote de pomme
    - un soupçon de beurre
    midi
    - salade composée maison
    - 1 tartine au fromage allégé
    - 1 tartine à la dinde
    gouter
    - 2 clémentines
    - la moitié d'une pomme
    - 100g de fromage blanc 0%
    - 1 tartine au fromage allégé
    - 1 mini bout de chocolat
    soir
    - une soupe à la tomate
    - épinards
    - 1 yaourt 0%
    - une tranche colin

total 1100 (275/365/230/230)

Ahh, et bonne résolution : ce soir je reprends le sport : une heure de cardio de prévue au programme!
    Bon, je vais finir de rattraper tout mon retard...
    On continue les filles!
  11. revedepain

revedepain New Member

Merci Esther pour ton commentaire, (je viens de le lire, après avoir posté le mien) il m'aide énormément!
    Je vais aller faire un tour sur ton post, mais je dois reconnaitre que 73 pages de post, c'est un peu décourageant! disons qu'on va se contenter des 4 premieres et des 4 dernières!
    En tous cas c'est vraiment sympa de me dire ce que tu viens de me dire, par ce que je suis vraiment angoissée, et je ne comprenais pas pourquoi je reprenais à chaque fois...

Donc en fait pour toi la journée d'aujourd'hui serait mieux que celles d'avant, même si plus calorifiques ? Ou alors tu penses que je dois manger qu'un seul type de féculent sur toute la journée ?

Aide moi !! :)
    Merci beaucoup !
  12. debo76

debo76 New Member

la journée de mardi est trés bien , essaye comme le dit esther , de ne pas mélanger les féculents , si tu prends du pain le matin pas besoin de céreale , si tu prends des pates , du riz le midi , pas de pain , et le soir le mieux est de se contenter de légumes , poisson ou viande blanche ,et de laitage maigre ou compote ( le mieux est d'éviter les fruits le soir ) car l' organisme les transforme en graisse , voila ma petite bon courage ;)
  13. labichecvh

labichecvh New Member

ah ah esther est de retour et tout s'éclaire!!!
    c'est vrai que c'est la pro de l'équilibrage quand même. heureusement qu'on t'a Esther , t'es géniale ;)

rêve de pain, j'espère que ta stab va mieux se passer cette fois ;)
  14. revedepain

revedepain New Member

Mais pourquoi ???

Hier soir j'ai fait une heure de cardio : 15 minutes de vélo à 25km/h soit 85kcal brulées, 15 minutes de course fractionnée sur tapis, soit 170 kcal brulées, 15 minutes d'exercices genre abdos et fessiers et encore 8 minutes de marche en pente, soit encore 0 kcal brulées... soit en tout plus de 300 kcal brulée, et je me sentais trop trop bien...
    Et ben non, ce matin sur la balance (et oui, j'ai craqué) 61,5 soit déjà +400g depuis lundi!

Mais pourquoi ?

Et je suis repartie pour une journée 8h30-20h de cours, mais cette fois avc 2heures de pause!
    Je file, je suis en retard.
    Courage à toutes!
  15. Lenora

Lenora New Member

le poids...tu/je/nous/on...le perdra quand on arrêtera de se peser tout le temps et qu'on arrêtera d'y penser! ;)
    et parfois ne pas aller aux toilettes....rend plus lourd! :lol:
  16. labichecvh

labichecvh New Member

ah çà c'est NORMAL --> on perd le poids en général le surlendemain de l'effort, voir le 3ème jour même...
    Alors se peser le lendemain de l'effort physique çà ne donne pas une image positive des efforts fournis :lol:
    de toutes façon faire du sport c'est bon pour la santé et le moral. Et le faire régulièrement çà permet d'augmenter le métabolisme de base et donc de perdre plus facilement ;)
  17. Mzailes

Mzailes New Member

hello Alice!

alors les règles de base à respecter:

si tu manges un féculent (patate, riz, pates etc) tu ne manges pas de pain
    si tu manges de la viande, tu ne manges pas de fromage
    si tu ne manges pas de viande ni de féculent, tu peux manger du fromage et du pain
    si tu manges du pain, tu ne manges pas de céréales

tout ça sur un repas, pour que ta journée complète soit équilibrée, il faut que chaque repas le soit.

Pas de fruit après 17h sinon tu te transformes en grimlins! :lol:

j'espère que tout ça va bien t'aider!
    bon courage et gros bisous
    Esther
  18. revedepain

revedepain New Member

Bonsoir!

Bon, et une journée de plus de passée! Je me remoive pour ma stab, j'y crois, et maintenant je vais appliqer vos bons conseils... déjà, demain = journée repos, donc je peux enfin cuisiner autre chose que des tartines comme ces trois derniers jours. Le seul hic, c'est l'anniversaire de mon chéri, et il a prévu un repas copieux et bien calorifique, donc je ne sais pas trop comment m'en sortir...
    Sinon, journée d'aujourd'hui:

matin
    - 90g pain complet
    - 75g compote de pomme
    - un rien (de rien) de beurre légèrement allégé
    midi
    - éternelle salade composée maison
    - éternelle tartine au fromage allégé
    - éternelle tartine avec une tranche de poulet
    gouter
    - une demi pomme
    - un paquet de biscuits taille fine
    soir
    - épinards
    - colin
    - 1 yaourt 0%
    - 2 tranches wasa fibre
    total : 1000 (270/ 360/ 150/ 220)

bon, ce n'est pas une journée à 1200, mais je n'ai plus faim, je vais quand même pas me forcer à manger!
    Et puis on va optimiser et mettre les 400g de reprise sur le compte de "je vais bientôt avoir mes règles", même si c'est pas avant encore 3 jours...
    En tous cas je suis KO, je crois pas que je rattraperai tous les posts ce soir! :) Dire que dimanche je me plaignais qu'il n'y avait personne !
    Donc bonne soirée et à demain :)
  19. Lenora

Lenora New Member

t'as raison, quand on a pas faim, il ne faut pas se forcer, c'est clair que sinon après on est déstabilisée....
    ta journée est bien....
    j'ai juste une question: ta pomme...pourquoi ne l'as tu pas mangée en entier? :rolleyes: ça t'aurait évité les gâteaux non? (en même temps, faut pas m'écouter, je suis fâchée avec les gâteaux moi! mdr)
  20. Sandra

Sandra New Member

je viens de lire ça... Pourquoi on peut pas manger de fruits après 17h ??? :(

Partager cette page