appel à l'aide

Dans 'Régime'

1. Cerise

Cerise New Member

super journée!
  2. Aicha

Aicha New Member

Salut ma belle contente pour toi, tu es sur la bonne voix, je voulais savoir si tu fais du sport???
  3. labichecvh

labichecvh New Member

elle est super ta journée, juste un peu faible en féculents le midi mais sinon vraiment parfaite!!
    et bravo pour ta compo, en route vers le suivant maintenant ;)

bonne journée !
  4. Lenora

Lenora New Member

waouh bonne journée! c'est bien ça!
    dis moi ton muesli au quinoa, tu le trouves où? c'est quelle marque? je suis curieuse! je sais!
  5. debo76

debo76 New Member

allez faut que je fasse pareil ;) bravo ma belle !!!
  6. revedepain

revedepain New Member

Et deux compos de plus de passées! plus que 4!
    Journée ok pour le régime, mais quand même un peu trop riche à mon gôut pour le gouter:

matin
    - 70g pain complet
    - 75g compote maison

midi
    - 100g dinde
    - 250g ratatouille
    - 35g pates completes
    - 150g salade de fruits frais
    - 100g fromage blanc 0%

gouter
    - 15g chocolat
    - 45g pain complet
    - 30g brioche

soir
    - 100g fromage blanc 0%
    - 3 tranches wasa fibre

total : 1100 (210/420/330/130)

et pas de pesée ce matin, je vais essayer de ne pas monter sur la balance demain non plus...
    Sinon, ben en ce moment je ne fais pas de sport, je suis dans mes exams (la bonne excuse...) J'ai l'intention de reprendre la semaine prochaine, mais vu l'emploi du temps de ouf que j'ai ça va être difficile (du genre le lundi 8h30-19h30 non stop (même pas de pause déjeuner) et il faut rajouter 2h30 de trajet...) mais je vais me motiver et trouver un moyen...
    Et sinon, le muesli au quinoa je le trouve à champion (c'est la marque d'ailleurs), au rayon céréales. C'est des céréales bio d'ailleurs...
    Allez, je file aux révisions pour les deux compos de demain!
    A plus!

Alice
  7. Lenora

Lenora New Member

merci pour le muesli! ;)

J'ai une question (une autre! lol)....avec le petit repas du soir : tu n'as pas faim dans la soirée? :unsure:
  8. revedepain

revedepain New Member

Et deux de plus de passées!! plus que 2!
    Bon, en attendant je suis complètement léssivée, et j'ai cours de rock dans une heure, je sais vraiment pas comment je vais tenir! M'enfin bon, côté régime c'était plutôt encore une bonne journée:

matin
    - 65g pain complet
    - 80g compote de pomme
    midi
    - spécialité de ma maman à base de semoule et lait
    - 250g ratatouille
    - 100g de colin
    - 50g de pain complet
    gouter-diner
    - 100g fromage blanc 0%
    - 150g salade de fruits
    - 2 tranches de wasa fibre
    - 2 tranches de poulet

total : 900 (200/420/280)

Et sinon, ben en fait le soir je n'ai pas faim, surtout quand je prends des gros gouter. Depuis que je suis bébé on m'a élevé comme ça, jamais de collation après le diner et un diner plutôt léger. Je crois que mon estomac comprend le signal du dernier repas de la journée. Par contre, le matin quand je me lève, j'ai faim!
    A bientôt les filles!

Alice
  9. debo76

debo76 New Member

belle journée ,continue !!! ;)
  10. Lenora

Lenora New Member

Je suis d'accord avec débo!!
    :lol:
    Continue ainsi!
    Venir ici doit sûrement te motiver!!! ;)
  11. Cerise

Cerise New Member

c bien de ne pas avoir faim le soir justement! T'as de la chance, moi le soir, mon estomac se réveille!!!
  12. Lenora

Lenora New Member

je pense qu'il faut essayer d'inverser le processus cerise, parfois c'est une question d'habitude prise depuis des années, je sais qu'avant, je ne mangeais quasiment rien la journée à cause de l'émétophobie, et j'ai repris à manger tard le soir ou dans la nuit , du coup....mauvaise habitude...!
    mais je suis sûre que tu y parviendras; il faut parfois plus de temps à d'autres...mais on atteint toujours ses objectifs!

Reve de pain (j'sais pas trop comment t'appeler :unsure: ) les légumes ne te manquent pas le soir?
  13. revedepain

revedepain New Member

Trop contente, les filles ce matin!!

Apres 2 jours sans monter sur la balance, ce matin 60.9 !!! Soit un kilo de perdu depuis lundi, celui la même que j'avais repris la semaine dernière!! Ouais!
    Bon, ça compense pour l'exam de ce matin, qui lui était une véritable catastrohe! Plus qu'un demain matin!
    Et objectif, ne pas reprendre de poids d'ici lundi, ce qui va être dur, vu que demain y'a le gala de l'école et le week-end mon chéri il aime bien bien manger. Mais je suis motivée, et je continuerai à venir ici, par ce que comme dit Lenora, venir ici c'est super motivant.

Sinon j'avais deux questions pour vous: je bois entre 3 litres et 3,5 litres par jour, est-ce que vous pensez que c'est trop? Avant je me posais pas la question mais y'a quelqu'un qui m'a dit que c'était pas bon pour moi, alors je voudrais connaître votre avis...

Et autre chose, à partir de la semaine prochaine le lundi j'ai cours de 8h30 à 19h30 non-stop. Il faut donc que je parte au plus tard à 7h15 de chez moi, et je ne rentre pas avant 20h45. J'ai besoin de savoir qu'est-ce que vous me conseillez de manger sachant que le matin quand je me lève j'ai faim, donc je peux pas attendre d'être partie avant de manger (en gros faudra faire petit dej à 6h30), il faut que je mange assez discrètement en cours (la salade ça passe, mais pas le bon fromage puant), que je tienne ma journée sans m'effondrer, et le tout sans dépasser les 1200 kcal...

J'ai vraiment besoin de vos suggestions, aidez-moi!
    Allez, retour au boulot! A plus!
  14. labichecvh

labichecvh New Member

pour tes repas c'est simple: j'ai la même vie sauf que je commence encore plus tôt mais je termine aussi plus tôt!

Petit dej:
    - beaucoup de féculents (pain, ou céréales mais attention au sucre caché),
    - un produit laitier et si tu choisis le pain,
    - une garniture mais pas un truc plein de sucre :lol:
    Collation:
    - un fruit
    Midi:
    - privilégie les féculents
    - une bonne ration de protéines
    - des légumes
    --> tu vas me dire: froid c'est pas bon, ben c'est pas vrai: les salades composées (salade, poivrons, tomates, jambon, poulet, crevettes, fromage light, avec des pâtes ou du riz, c'est délicieux mais attention à la sauce), sinon des pâtes à la sauce tomates et du poulet, du poisson c'est bien aussi. De même les épinards froid c'est très bon
    Collation:
    - un yaourt ou fromage blanc (peut-être pas évident à transporter)
    - un fruit
    - une tartine avec un truc léger dessus (tranche de dinde, fromage frais..)
    Soir
    - des légumes
    - éventuellement des protéines
    --> vu que tu rentres très tard mange le plus leger possible! tu peux te permettre une très belle collation mais un repas très light le soir!
  15. Filandrune

Filandrune New Member

Je suis d'accord avec Mumu, elle a tout dit!
  16. revedepain

revedepain New Member

Merci Muriel pour ta réponse bien détaillée. J'ai du mal à évaluer le nombre de calories de la journée que tu me proposes, mais le plus important c'est les cours, alors si je dois manger plus pour tenir, ben il faudra ce qu'il faudra. De toute façon je compte (re)commencer ma phase de stabilisation la semaine prochaine, à condition d'avoir bien terminé ma semaine.

Jeudi
    matin
    - 65g pain complet
    - 80g compote de pomme
    midi
    - oeufs brouillés aux champignons
    - 2 tranche wasa fibre
    - 1 portion de fromage allégé
    - 40g pain complet
    - un rien de nutella
    gouter
    - 100g salade de fruits
    - 1 yaourt 0%
    - 1 paquet de biscuits taille fine
    soir
    - 2 tranches wasa fibre
    - 2 tranches poulet
    - 1 soupe

total : 1000 (200/350/200/250)
  17. labichecvh

labichecvh New Member

ben je pense qu'elle est raisonnable la journée que je te propose, elle doit faire à vue de nez entre 1200 et 1400 kcal (tout dépend aussi les quantités que tu manges) mais le principal c'est de ne pas avoir faim. Ensuite çà s'adapte d'après le verdict de madame balance :lol:
  18. revedepain

revedepain New Member

Bonsoir!
    Je suis blasée, j'ai une de ces envies de craquer ce soir, ça ne m'arrive absolument jamais d'habitude, mais là je dois résister pour ne pas aller me servir dans les placards! C'est vraiment dur ce soir, mais je ne veux pas risquer de gacher tous les efforts de cette semaine!
    Finalement hier j'ai limité les dégats au gala, j'ai mangé un biscuit, une bouchée de gateau aux poires et une part de cake au thon. Je n'arrive pas bien à évaluer les calories que ça me fait, mais j'étais arrivée à la soirée avec 850 kcal dans le ventre, donc je ne pense pas avoir dépassé les 1300kcal.
    Et aujourd'hui:
    brunch
    - 200g fromage blanc 0%
    - 130g pain complet
    - 1 tomate
    - 50g compote de pomme
    - 1 portion de fromage allégé
    - 2 biscuits taille fine
    - 1 morceau de chocolat
    gouter
    - 100g fromage blanc 0%
    - 150g salade de fruits
    soir
    - 2 tranches wasa
    - 2 tranches poulet
    - 10g All Bran
    - 20g pain complet
    - 75g fromage blanc 0%

total : 980 ( 600/120/260)
    Soit une journée pas trop calorifique mais pas équilibrée du tout! Et si je m'écoutais...
    Et y'a personne sur le forum aujourd'hui! Ca aide pas du tout quand on a envie de craquer! Mais que faites vous donc ???
  19. Filandrune

Filandrune New Member

Je me disais pareil!
    Bravo pour hier soir tu as été bien raisonnable.
    Courage pour ce soir, tu seras fière d'avoir tenu le coup !
  20. debo76

debo76 New Member

allez la miss ,on tiens !! on ne craque pas !!! et pis oui ,on est la !! ;) et si y a un p'tit craquage , on se reprend derriére , :p ,je te donne un peu de ma gniac !! courage ...le printemps arrive ( les jupettes et les fringues légéres :lol: ça motive !!!) bisous pitchoune !!

Partager cette page