appel à l'aide

Dans 'Régime'

1. cparti

cparti New Member

Eh bien voilà un objectif tout à fait réalisable, surtout avec cette toute nouvelle motivation! ;)
    Passes souvent sur le forum, je suis sûre que tout se passera bien pour toi cette semaine!

Gros bisou.
    CarO.
  2. nadia

nadia New Member

coucou ALice,

Contente de te lire et de voir que ta motivation est de retour je suis dans le même état d'esprit que toi, les filles m'ont boostées et je reviens motivée de plus belle même si la balance refuse d'afficher la moindre perte depuis quelques mois
    Hier j'ai vu une amie que je n'ai plus vue depuis longtemps qui a dit que j'avais "fort" maigri :blink:
    c marrant tout de même mais ca m'a fait super plaisir car il est vrai que je me suis afinée mais de là a dire que j'avais fort maigri :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
    Courage à toi ALice
    Bonne journée a toutes!

NAD :)
  3. debo76

debo76 New Member

bravo pour cette détermination !!! courage ,on est la !! ;)
  4. cloclo91

cloclo91 New Member

Bonjour à toutes, ;)

Voilà jme lance, voilà une semaine que j'ai commencé mon régime. Comme c'est le premier ou j'essaie vraiment de m'organiser pour ne pas reprendre les kilos perdus ( comme les fois précédentes), ce site et surtout vos témoignages sont un véritable soutien.
    J'ai pris 10 kilos en un an et il m'en restait encore 5 à perdre donc le bilan 15 kilo à perdre. ( poids actuel 77 kg je mesure 1m69 )
    Pour commencer, j'ai décidé de suivre le régime 1200 calories du Dr Cohen.
    Hier le moral était à zero voilà ! et oui j'ai vraiment l'impression de faire très attention pour une fois et la balance n'affichait que 600 g de perdus ( régime commencé le 06/03 ) Vous allez me dire que je sui folle! Le problème est que je n'arrive pas à ne "pas me peser" tous les jours. Je sais qu'il ne faut pas mais je n'arrive pas. Pourtant question volonté, j'arrive vraiment à bien tenir le régime, enfin...
    J'avais une question à vous poser, car ce régime préconise les légumes le midi et des féculents le soir, et du coup avec tous vos témoignages, je me dit que l'inverse est peut être mieux.
    Aujourd'hui de repos au boulot, je n'ai pas pu m'empecher de me peser encore! je sais c'est vraiment pas bien. Et résultat la balance affiche 75.4 Kg. Alors je ne sais plus koi penser. là je vais prendre mon petit déjeuner, je sais en décaler.
    C'est une autre question que j'ai. je le fais qu'une fois fois par semaine mais bon, Voilà je me lève tard et du coup tous mes repas sont décalés, je prends mon petit déjeuner vers 12h00, le déjeuner vers 16h00 et je dine vers 21h00.
    Je me dit que peut être qu'il faudrait que je supprime un repas. et juste prendre un encas
    Voilà pour commencer, j'ai fais un pavé, désolée ...

Merci pour vos réponses!!!

A très bientot,

Clo.
  5. revedepain

revedepain New Member

Salut tout le monde! Et bienvenue "Clo"!

Je n'ai pas beaucoup de temps, comme d'hab, alors je ne te fais pas une longue réponse, mais juste quelques mots.
    Déjà je te conseille d'ouvrir ton propre topic, tu auras sûrement plus de réponses que sur le mien. Mais sinon, voila ce que je pense: je ne connais pas le régime du docteur Cohen, ici on se crée nous même notre régime et dans l'ensemble ça marche très bien. Effectivement, les féculents se mangent le midi (ça cale bien donc ça limite les craquages) et les légumes le soir, mais aussi à tous les autres moments de la journée.
    Une perte de 600g en 5 jours est une très belle perte, il ne faut pas vouloir plus! Sinon, yoyo assuré, et problèmes de carences. La balance, au début j'étais comme toi, je montais plusieurs fois par jours dessus. Avec le temps on décroche, maintenant une voire deux fois par semaine ça me suffit! De toute façon il y a forcément des variations d'un jour à l'autre alors pas la peine de se prendre la tête pour ça!
    Pour tes repas je ne les sauterais pas, mais c'est vrai que manger vers 21h le soir c'est un peu tard (enfin tout dépend ce que tu fais après).

Voila, bon courage pour la suite en tous cas.

Pour ma part voila mon repas de la journée:
    matin
    - un demi pamplemousse
    - 80g all bran fibres
    - 1 yaourt 0%
    midi
    - 50g pates completes
    - 200g champi + 150g tomates
    - un steak 5%
    - 1 yaourt 0%
    - un carré de chocolat
    gouter
    - une pomme
    - un paquet de biscuits taille fine
    soir
    - 1 soupe
    - 1 filet de colin
    - 200g épinards
    - 4 tranches de wasa
    - 1 yaourt 0%

total : 1300 (300/445/200/365)

Et on continue! Bonne nuit et bisous tout le monde!
    Alice
  6. cparti

cparti New Member

Bravo Alice, encore une journée exemplaire! ;)

Clo, bienvenue à toi, et comme Alice je pense qu"il serait plus simple pour toi de créer ton propre topic, on pourrait te répondre plus facilement rien qu'à toi :D

En ce qui concerne la balance, je me pése chaque matin à jeun, c'est devenu un réflexe et je suis "totaly addict", mais je ne vois pas ça comme un problème, j'ai même fait un graphique dans lequel je rentre chaque matin mon poids du jour, avec un calcul de tendance qui me donne aprés re-calcul quotidien une date à laquelle je devrais atteindre mon objectif... enfin bref, c'est ma petite motivation perso et sans ça je ne sais pas si j'aurais eu la motivation de continuer jusque là... donc au final c'est que du bonheur!

bon courage à vous deux les poulettes!
    Caro.
  7. revedepain

revedepain New Member

Bouh! 60,3 ce matin, +300g depuis lundi...
    Pensez vous que ce soit des restes de ce week-end?
    Bonne journée à vous!
    Alice
  8. Filandrune

Filandrune New Member

300 g ça peut etre tout et rien, ne te stresse pas :)
    Bonne journée
  9. cparti

cparti New Member

Ben oui, ça peut aussi être hormonal, ou n'importe quoi d'autre, y'a des moments comme ça où le poids s'affole... le principal c'est que tu gardes à l'esrit que l'effort paie toujours, il ne faut rien lacher pour autant ;)

Bonne journée.
    Caro.
  10. debo76

debo76 New Member

alors petite alice , tu vas bien , j' espére que ta stab se passe comme tu veux !! ;) bizzzz

Partager cette page