aliments cuit dans l'huile

Dans 'Aliments'

1. Funrabbit

Funrabbit New Member

Je ne mange pas de tartines et je ne mets que du vinaigre balsamique et de la moutarde sur mes salades. C'est si bizarre que ça ? :huh:
  2. Funrabbit

Funrabbit New Member

J'ai peut-être des carences alors ?... Mais des fois quand je fais des aubergines farcies, je fais quand même revenir la viande et les oignons avec 1 cuillère d'huile d'olive ! Faut pas pousser ! J'en mange du gras :lol:
  3. inger

inger New Member

Ben ouais mais normalement, c'est quotidien !
    Je pense que tu as des carences en lipides ou alors, tu manges pas mal de viandes ou de poissons riches en lipides ?
  4. Funrabbit

Funrabbit New Member

J'aime pas trop la viande : j'ai mangé une tranche de jambon blanc hier soir et c'était un effort !

Par contre, je compense avec du fromage... J'aime beaucoup (trop) le fromage... :wub: :wub: :wub:
  5. Miss chatchat

Miss chatchat New Member

Normalement une femme adulte (entre 20 et 30 ans ayant un niveau d'activité faible) doit consommer par jour 2000kcal, 75 g de protéine, 67 g de lipide, 275 g de glucide et 5 g de sel.
    Alors c'est vrai que niveau lipide, tu peux y aller, ça fait environs 23,25 g de lipide par repas (sans compter le goûter).

Bye et Gros bisous!
  6. Funrabbit

Funrabbit New Member

Ah ben ouais... J'avais jamais vu ça comme ça ! :blink:
  7. Miss chatchat

Miss chatchat New Member

Heu.....pardonne moi, j'ai fais une erreur de calcul, ça fait en fait 22,33 g de lipide par repas (sans le goûter), mais ça change presque rien...

Voila bye!
  8. Miss chatchat

Miss chatchat New Member

Mais en fait le mieux c'est de prendre de l'huile plutôt que du beurre, ça fait moins grossir???

Qu'elle est le moin calorique, l'huile de tournesol, l'huile d'olive ou l'huile d'arachide???

Merci bye.
  9. inger

inger New Member

Les huiles ont toutes la même teneur en calories...ce n'est que la composition qui change...elles apportent plus ou moins de bonnes ou mauvaises choses !

Partager cette page