Paté de campagne en croute feuilletée
Préparation
Non renseigné
Cuisson
Non renseigné
Difficulté
Coût

Catégorie : Entrées
Nombre de portions : Non renseigné
Points par personne : Non renseigné
Note membres (0 notes) :
Ingrédients
2 pâtes feuilletées
250 grammes d' échine de porc
200 grammes de noix de veau
100 grammes de foies de volaille
2 échalotes
2 cuillères à soupe de persil ciselé
10 cl de vin blanc sec
1 jaune d'oeuf
sel et poivre
Préparation
- La veille, découpez 250 grammes d'échine de porc, 200 grammes de noix de veau et 100 grammes de foies de volaille en petites lanières et déposez-les dans un saladier.
- Ajoutez les échalotes émincées, le persil ciselé, 10 cl de vin blanc sec, salez, poivrez et mélangez bien le tout. Filmez votre saladier et réservez au frais pendant 12 heures.
- 2 heures avant le repas, étalez votre pâte feuilletée sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé, découpez un rectangle et déposez votre farce dessus, repliez d'abord les longueurs en les faisant presque se toucher puis replier les largeurs. Enlevez le surplus de pâte (il ne doit pas y avoir de surépaisseur), badigeonnez au pinceau le dessus de la pâte de jaune d'oeuf puis collez dessus un couvercle de pâte de dimension légèrement inférieure à votre rectangle, étalez au pinceau le reste de jaune d'oeuf et dessinez sur le dessus de la pâte des petites stries à l'aide du dos de la lame d'un couteau pour la décoration (Attention de ne pas faire d'incision dans la pâte).
- Faites une petite cheminée et laissez reposer pendant 1/2 heure au frais.
- Préchauffez votre four thermostat 200° et cuire d'abord pendant 45 minutes puis 1/4 d'heure supplémentaire à thermostat 170°.