BOULES DE BERLIN

Préparation
Non renseigné
Cuisson
Non renseigné
Difficulté
Coût

Catégorie : Desserts

Nombre de portions : Non renseigné

Points par personne : Non renseigné

Note membres (0 notes) :



Ingrédients

500 g de farine, 1/4 litre de lait au moins, 40 g de sucre, 1/2 c à café de sel, 2 c à soupe d'huile, 2 jaunes d'oeufs, 30 g de levure du boulanger, huile de friture, crème pâtissière ou pudding vanille (préparation instantanée), sucre impalpable à volonté.

Préparation

Versez la farine en fontaine, au centre, mettez le sucre, le sel, l'huile et les jaunes d'oeufs. Incorporez progressivement ces éléments, puis versez peu à peu le lait en délayant. La pâte doit être assez ferme, suffisamment pour être découpée à l'emporte-pièce. Il ne sera peut-être pas nécessaire de verser tout le lait, selon la faculté d'absorption de la farine. Ajoutez pour terminer la levure délayée dans 2 c à soupe de lait.
Laissez lever.
Etalez ensuite la pâte sur 1,5 cm d'épaisseur et découpez à l'emporte-pièce (6 à 7 cm de diamètre) en ronds. Placez-les sur la plaque huilée et laissez lever encore.
Faites chauffer l'huile de friture à 175°C environ, faites frire les rondelles de pâte pendant 2 à 3 mn.
Egouttez, puis remettez les encore 2 à 3 mn. Laissez soigneusement égoutter. Mettez la crème pâtissière ou le pudding dans une seringue à pâtisserie ou une poche à douille munie d'un embout long et mince. Injectez-le ainsi dans les beignets.
Plus courant mais plus délicat, vous pouvez aussi découper les boules en deux, déposez du pudding à la poche à douille sur une des parties et recouvrir. Attention, pour cette opération, le pudding doit être ferme.
Pour terminer, roulez les beignets dans du sucre impalpable.