Rougaille saucisse (réunionais)
Préparation
30 minutes
Cuisson
30 minutes
Difficulté
Coût

Catégorie : Plats principaux
Nombre de portions : Pour 2 personnes
Points par personne : Non renseigné
Note membres (0 notes) :
Ingrédients
Pour la viande:
- 2 saucisses de Toulouse
- 1 oignon
- ail, sel, poivre
- lardon ( 1 cuill à soupe)
- gingembre( frais ou en poudre)
- safran
- curry
- queue d'oignon (pas indispensable)
- 3 tomate moyennes
- coulis de tomates ( 1 cuil à s)
Pour les légumes et le riz:
150g de riz rond
- petits pois
- Thym
- sel poivre ail
- oignon
- coulis de tomate ( 1 cuil à s)
Préparation
Pour la viande:
Couper les tomates en dés et reserver.
Dans une poéle, degraisser les saucisses: mettre de l'huile ds la poêle et percer les saucisses qd elles commencent à cuire. Laisser refroidir puis les couper en rondelle : reserver.
GArder un peu de graisse des saucisse ds la poêle, mettre l'oignon émincé dedans, ajouter l'ail, le sel et le poivre pilés. Ajouter les tomates en dés, le coulis puis les lardons. Laisser mijoter 5 minutes.
Ajouter ensuite les rondelles de saucisse, le curry ( 2 cuill a café) et pour finir le safran ( 1 pointe de couteau suffit). Laisser mijoter 20 minutes et c prés!
Pour les légumes :
Faire revenir les oignons émincés dans l'huile avec l'ail pilé , le sel et le poivre. Ajouter le coulis de tomate. Laver les petits pois puis les ajouter avec les oignons. remplir la casserole d'eau jusqu'à hauteur des petits pois, ajouter le thym et laisser cuire jusqu'à ce que l'eau ait disparue.
Remarques
On peut bien sur ajouter du piment
On peut faire de la sauce en ajoutant juste de l'eau dans la préparation...
Pr les légumes on peut aussi prendre des haricots blancs, des lentilles, des carottes ou des haricots rouges ( ds ce cas ajouter du bicarbonate de soude)