Daurade à l'aigre douce
Préparation
35 minutes
Cuisson
25 minutes
Difficulté
Coût

Catégorie : Plats principaux
Nombre de portions : Pour 6 personnes
Points par personne : Non renseigné
Note membres (0 notes) :
Ingrédients
6 daurades vidées et écaillées
3 bottes de cboules ou d'oignons nouveaux
1 poivron rouge
1 petit piment vert (facultatif)
2 cm de racine de gingembre
1/2 botte de coriandre
1 cuillère à soupe de fécule ou de Maïzena
10 cl de bouillon
10 cl de vin blanc sec
10 cl de sauce de soja
4 cuillères à soupe d'huile
sel
poivre
sucre
Préparation
1. Préchauffez le four à 200°C (th.7). Nettoyez les cibouels (oules oignons nouveaux) et coupez-les en deux. Epépinez le poivron et le piment. Coupez-les en lanières. Pelez et hachez le gingembre. Mélangez-le dans un bol avec 2 cuillères à soupe d'huile et 5 cl de sauce de soja.
2. Rincez les daurades, puis essuyez l'intérieur et l'extérieur avec du papier absorbant. Glissez à l'intérieur des brins de coriandre, puis entaillez la chair en croisillons. Badigeonnez les daurades de al marinade préparée. Posez-les sur la lèchefrite huilée du four, puis enfournez-les pendant 15 à 20 minutes, en les badigeonnant souvent avec la marinade.
3. Pendant ce temps, chauffez le reste d'huile dans un wok. Faites-y sauter 6 à 7 minutes les ciboules avec le poivron et le piemnt. Ajoutez le vin blanc, le bouillon, le reste de sauce de soja et 1 pincée de sucre. Mélangez. Dans un bol, délayez la Maïzena avec 2 cuillères à soupe d'eau froide, versez d'un seul coup dans le wok et mélangez 2 minutes sur feu moyen. Servez les daurades dans des plats individuels avec les légumes, arrosées de la sauce.