¨Paupiettes de veau aux figues
Préparation
30 minutes
Cuisson
55 minutes
Difficulté
Coût

Catégorie : Plats principaux
Nombre de portions : Pour 4 personnes
Points par personne : Non renseigné
Note membres (0 notes) :
Ingrédients
4 escalopes de veau de 130 g apalties par le boucher
3 grandes tranches de jambon cuit
8 figues sèches
10 cl de Porto
100 g de mie de pain
20 cl de lait
1 oeuf
20 g de pignons
1/2 bouquet de persil
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 citron
sel
poivre
Préparation
1. Arrosez les figues de 2 cuillères à soupe de porto. Réservez-les. Faites tremper la mie de pain dans le lait pour bien l'imbiber. Egouttez-la en la passant dans les mains. Mettez-la dans un grand bol avec l'oeuf, les pignons et le persil ciselé. Mélangez le tout. Poivrez mais ne salez pas.
2. Coupez les tranches de jambon en 2. Déposez 1/2 tranche sur chaque escalope. Etalez un peu de farce sur le jambon. Roulez chaque escalope puis ficelez-les en croix.
3. Dans une cocotte, chauffez l'huile et faites revenir des paupiettes 10 minutes à feu doux. Salez, poivrez. Versez 4 cuillères à soupe d'eau dans la cocotte. Couvrez. Laissez cuire 20 minutes à feu très doux. Ajoutez les figues avec 5 cl de porto. Poursuivez la cuisson 20 minutes en retournant les paupiettes deux fois.
4. Réservez le spaupiettes et les figues. Versez le reste de porto dans le jus de cuisson. Faites bouillir et réduire 2 à 3 minutes. Terminez par un filet de jus de citron. Rréentez les paupiettes débarrassées de leurs ficelles et coupées en trnaches. Arrosez du jus. Servez bien chaud entouré des figues et accompagné de papparelles au beurre.