Rougets aux olives noires et au basilic

Préparation
15 minutes
Cuisson
12 minutes
Difficulté
Coût

Catégorie : Plats principaux

Nombre de portions : Pour 4 personnes

Points par personne : Non renseigné

Note membres (0 notes) :



Ingrédients

8 rougets de 150 à 180 g chacun
2 tomates moyennes
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
80 g d'olives noires
sel
poivre du moulin

Préparation

1.Demander au poissonnier d'écailler les rougets et de les vider en laissant le foie à l'intérieur. Rincez-les et séchez-les dans du papier absorbant. Salez et poivrez l'extérieur et l'intérieur.

2. Plongez les tomats 30 secondes dans l'eau bouillante, pelez-les, épépinez-les et détaillez-les en très petits dés. Dénoyautez les olives et détaillez-le sen rondelles ou hachez-les.

3. Mélangez dans un saladier les dés de tomate, les olives, l'huile et le basilic, jsuqu'à ce que le mélange soiet homogène. Salez et poivrez légèrement si les olives le sont déjà.

4. Préchauffez el four à 240°C (th.8) et découpez 8 carrés de papier sulfurisé. Etalez-les sur le plant de travail et versez 1 cuillère à soupe du mélange au baslic au centre de chacun. Posez-y 1 rouget et recouvrez-le du mélange à la tomate. Fermez hermétiquement les papillotes en repliant les bords du papier sulfurisé.

5. Placez-les sur la lèchefrite ou dans un plat à gratin, enfournez et faites cuire environ 12 minutes. Servez immédiatement