Pintade à l'orange et au pain d'épice
Préparation
30 minutes
Cuisson
60 minutes
Difficulté
Coût

Catégorie : Plats principaux
Nombre de portions : Pour 4 personnes
Points par personne : Non renseigné
Note membres (0 notes) :
Ingrédients
1 pintade coupée en morceaux par le volailler
24 oignons grelots
2 oranges non traitées
1 bouquet garni
30 g de beurre
10 cl de vin blanc sec
2 tranches de pain d'épice
3 cuillèrs à soupe d'huile d'arachide
1 bâton de cannelle
1 étofe de badiane
sel
poivre moulu
Préparation
1. A l'aide 'un couteau économe, prélevez le zeste d'une orange et pressez-la pour en extraire le jus. Emincez finement le zeste. Versez le vi blanc dans uen casserole, faites-le bouillir et approchez une allumette pour le fiare framber. Quand le feu est éteint, ajoutez le jus d'orange et le zeste.
2. Pelez les oignons grelots. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et dorer les morceaux de pintade. Retirez et gardez-les. A la place, faites étuver les petits oignons pendant 5 minutes; Remettez la volaille dans la cocotte, versez le mélange de vin, de jus d'orange et de zeste, le bouquet garni, la cannelle et la badiane. Salez et poivrez.
3. Mettez un couvercle et laissez mijoter pendant 1 heure. Pelez à vif une orange, découpez la pulpe en petits cubes. Découpez le pain d'épice en petits croûtons, faits-les dorer dan sle beurre. Ajoutez la pulpe d'orange et les croûtons de pain d'épice dans la cocotte. Servez et dégustez san sattendre.
Remarques
En accompagnement, servez du riz, de la polenta ou une purée de pommes de terre ou de carottes. Pour peler plus facilement les oignons, plongez-les dans d l'eau bouillante, puis sosu un filet d'eau froide.