Rougail saucisse

Préparation
15 minutes
Cuisson
40 minutes
Difficulté
Coût

Catégorie : Plats principaux

Nombre de portions : Pour 6 personnes

Points par personne : Non renseigné

Note membres (0 notes) :



Ingrédients

- 6 saucisses fumées,
- 2 beaux oignons,
- 2 gousses d'ail,
- 5 tomates, thym,
- 1 cuillère à soupe de safran,
- 1 cuillère à soupe de curcuma,
- gingembre frais ou en poudre (facultatif),
- 2 cuillères à soupe d'huile,
- 1 cuillère à café de sauce soja,
- sel,
- poivre.

Pour le rougail tomate :
- 2 belles tomates,
- 1 citron coupé en petits dés,
- 1 oignon émincé,
- piment (oiseau ou en poudre),
- sel et poivre

Préparation

1/ Préparer d'abord tous les ingrédients : Couper les saucisses en tranches d'environ 2 cm (pour qu'elle s'imprègnent bien des arômes des épices). Emincer les oignons, presser l'ail au moment après avoir enlevé le germe. Couper les tomates en dés avec leur jus (si ce sont des tomates fraîches, sinon ne garder que le jus à l'intérieur de la tomate pour celles en boîte).

2/ Dans une poêle à rebords hauts type wok, mettre l'huile et à feu vif faire dorer les saucisses. Dès qu'elles sont cuites, réserver.

3/ Dans cette même poêle, avec la même huile et le jus des saucisses, à feu modéré, faire roussir l'oignon émincé et l'ail écrasé, y ajouter le thym, le curcuma, le safran et le gingembre éventuellement (toutes ces épices donne la belle couleur et le doux parfun au rougail). Mélanger et incorporer les saucisses, ensuite les dés de tomates, laisser cuire à feux doux (le rougail ne doit être ni liquide ni pâteux) environ 10 minutes.

4/ C'est prêt !

Remarques

Pour finir ... Servir avec un bon riz blanc. Pour ma part, je choisis un riz parfumé type basmati qui convient très bien. Je ne mets pas de piment dans cette préparation car ce n'est pas du goût de tout le monde. Je préfère réaliser un rougail tomate plus épicé en accompagnement.