Salut! Voila, j'ai fait un régime hyper protéiné il y a quelques semaines, et depuis j'essaye de me stabilser. Dans l'ensemble ça marche plutôt bien, mais j'ai un problème avec le pain. En fait mon homme adore le pain frais le samedi et dimanche matin, et j'ai tendance à prendre entre 1 kilo et 1 kilo et demi tous les week-ends que je m'éfforce de reperdre pendant la semaine. Pour donner un exemple, hier j'ai dû manger 150 g de pain complet (soit 400 Kcal), 1 yaourt à 0% (soit 45 Kcal), un paquet de biscuit "taille fine" (soit 100 Kcal) , 200g de viande (à max 5% de matière grasse, soit 250 Kcal), 5 tranches de Wasa (soit 150 Kcal) et 200g de ratatouille maison (soit 100 Kcal). En tout, ça fait moins de 1100 Kcal, et j'ai marché toute la matinée relativement vite (le stress des courses de Noël). Ajouter à ça plus de 2L d'eau... Normalement, je dois consommer environ 2100 Kcal par jour, et là avec 1100 Kcal j'ai pris 500 g sur la journée. Est-ce que c'est normal? Est-ce que je n'aurais plus jamais le droit de manger du pain? Comment survivre aux fêtes familiales de Noël si rien qu'avec la journée d'hier je prends 500g? Merci de m'aider!!
Bonjour, hônnetement je pense qu'avec un régime hyper protéiné, la (re)prise de poids est un peu inévitable. Il est tout à fait possible de manger du pain sans prendre de poids. Le mieux pour perdre du poids est de manger équilibré, ça évite que ton corps te fasse payer le moindre aliment pris ensuite... Je ne sais pas trop comment t'aider, il faut que tu réintroduises tous les aliments petit à petit. Peut-être au lieu de manger beaucoup de pain le week end, essaye d'en prendre un tout petit peu chaque jour, et de réintroduire progressivement? Bon courage!
coucou, effectivement après un régime hyperprotéiné dans lequeltu as bani certains aliments, le fait de les réintroduire te fait reprendre un peu de poids. Le mieux c'est que tu décides de réintroduire le pain et que tu le manges en petite quantité (au début) mais chaque jour pour réhabituer ton corps (genre manger une tranche (40gr) à chaque petit déjeuné). Ainsi ton corps va reprendre 1 kg et va s'habituer, tu ne reprendras pas à chaque fois que tu manges du pain . Ici vu que tu n'en manges que le week-end, ton corps prend çà comme un extra et hop vive les kilos bonne chance
Merci! Je vais faire un effort et essayer de manger du pain sans finir la baguette. Je suis vraiment accro au pain et j'ai beaucoup de mal à arreter quand je commence, c'est pour ça que dans la semaine je n'en achete jamais. Mais bon, avec un effort sur moi-même je devrais pouvoir corriger ça. Merci des conseils en tous cas!
Je compatis tout à fait, pour moi aussi le week-end c'est fatal (c'est moins pire maintenant qu'au début mais quand même! <_< )... je me suis fait une raison, je rattrape pendant la semaine! :lol: Bon week-end, tiens moi au courant si tu trouves une technique de résistance! Caro.