youpi !!

Dans 'Régime'

1. MissAna

MissAna New Member

en effet youpi je suis contente car j'ai un peu perdu depuis lundi!
    Mais l'anguoisse m'envahi :ph34r: à l'aproche du week end...lol
    la tentation est toujours plus grnade de se relacher j'éspère ne pas craquer :angry: :angry: :angry:

voici mes repas de la semaine dites moi les petites erreurs
    LUNDI
    3cs de céréale un verre de lait un jus de fruit sans sucre ajouté
    6 batons de surimi une petite boite macédoine 1cc mayo allégée petit bout de pain petit pot bébé pomme banane
    thè vert 1 biscuit bjorg chocolat
    un petit onglet et purée de brocoli, fraises

MARDI
    2 gallette maïs bjorg tartinées tartare 8% 1 tranche jambon un verre de jus de fruit
    Salade verte 1cs huile olive et 2tranches jambon tartare 8% et petit bout de pain
    thé vert petit pot bébé
    poisson papillotte avec courgette et tomate petit bout de pain tartare 8%

MERCREDI
    3 galette mais bjorg 1 tranche jambon un verre de jus de fruit
    escalpoe poulet grillé et épis de mais vapeur choux rouge et 1cc huile olive et fraise avec 2cs de crème fràiche 15%
    thé vert fromage blanc
    Poisson papillotte et poireau et 2 petite pomme de terre vapeur

JEUDI
    3cs céréala un peu de lait jus de fruit
    2 pommede terre bouilli un euf dur une tranche de jambon un fromage blnc 15%
    thé vert 2 galette bjorg chocolat
    omelette 2 eufs et salade verte huile d'olive

VENDREDI
    3 cs céréales et lait un verre de jus
    Escalope poulet grillé et curry et 2CS crème fraiche 15% épis de mais vapeur fraise et framboise au citron
    ouf voila dite moi ce que vous en pensez et si il n'y a pas trop d'erreurs
    merci à toutes biz
  2. evita

evita New Member

Moi je le trouve super ton menu! Mais peut-être ne suis-je pas très "pro" en la mtière. Bravo en tous les cas, et courage pour le week-end, je te comprends car moi aussi ça me fait stresser...Les enfants sont là, le mari aussi, et on ne peut pas les nourrir de surimi et légumes vapeur, eux!! Donc, tentation, longue préparation des repas, éventuelles sorties...Autant de pièges dans lesquels....TU NE TOMBERAS PAS!!

Courage

Evita
  3. MissAna

MissAna New Member

Merci evita!!
    ta raison je vais résister :angry: :angry: :angry:
    en plus petit à petit on a moins faim et on est de plus en plus motivée!
    biz
  4. SaB

SaB New Member

Salut MissAna !!!

A la première lecture de tes menus, je trouve ca quasiment parfait ! C'est équilibré, tu manges de tout et il n'y a pas de gros excès !! En tous cas, certains de tes menus me donnent envie :p

Après, j'ai juste quelques questions :

- pourquoi des petits pots de bébé par exemple ? ( moi j'adorais ceux à la vanille ! un délice :lol: ) J'ignore le nombre de calories dans ces petits pots ( si tu as l'infos d'ailleurs, ca m'intéresserait ) , mais je me dis que comme c'est fait pour des petits enfants, ca doit être bourré de choses que nous adultes, nous n'avons plus besoin. A la place, pourquoi ne pas prendre un yaourt 0 % aux fruits ? ( 50 calories maxi )

- pour ton jus de fruit le matin, Marianne m'avait conseillé de le remplacer par un fruit tout court car même si c'est sans sucre ajouté, y'a quand même plein de conservateurs et autres trucs pas forcément sains de rajoutés, alors qu'un bon fruit, c'est plein de vitamines !!

Sinon, je dirais de faire attention à tout ce qui est crème fraiche, fromage , même si c'est de l'allégé . En consommer 2-3 fois par semaine grand max me parait suffisant ;)

Et aussi, tu bois beaucoup dans la journée ? C'est important ;)

Bisous et continue comme ca, tu es très bien partie !!!
  5. MissAna

MissAna New Member

bonsoir Sab :rolleyes:
    en fait je prend des pots de bébé car les compotes sont un peu acides à mon gout surtout les sans sucre
    et les pots de bébé en sont un peu plus doux et je me dis que comme c'est destiné aux bébé y a pas de cochonerie mais c'est peu être faux
    voila la compo pour 100g sachant qu'un pot fait 130g
    61 kl
    proteine 0,3g
    Glucide 14,3g
    dont sucre 12,2g
    lipides 0,3g
    plus fibre plus vitamine
    ca c'est un pot pomme banane pour d'autre gout ça doit changer un peu

pour le jus de fruit je peux vraiment pas m'en passer avant je pouvais boire un litre par jour :blink:
    j'ai réduis à un verre par jour et je peu pas m'en passer

pour le fromage et crème fraiche justement je posais la question à savoir est ce que ce fait pas grossir même si c'est dit light
    donc ta raison je vais réduire ça
    voila j'ai un peu perdu je suis contente j'espère poursuivre ;)
    merci pour tes conseils c'est super biz
  6. SaB

SaB New Member

Je suis étonnée pour les petits pots de bébé car c'est même moins calorique qu'une compote !! Donc en effet, tu as raison de ne pas t'en priver :lol:

Pour le jus de fruit, effectivement, si c'est ta drogue ( :lol: ) , pas de soucis ;) Puis le matin, c'est l'idéal ! Ceci dit, moi qui adore les jus de fruits aussi, je préfère une bonne orange préssée avec un peu d'aspartame , mais j'ai pas le temps de me la préparer tous les matins !!

Pour la crème fraiche , moi je prends la bridélice à 4% de MG et ca donne 80 calories pour une bonne cuillère à soupe ( quand même !! :blink: ) donc forcément, faut pas en abuser non plus , mais de temps en temps, pourquoi pas ;)

En tous cas, encore BRAVO pour ta perte de cette semaine !
  7. MissAna

MissAna New Member

merci sab
    ouai c'est sur que pour cette semaine je suis contente d'avoir perdu
    mais je pense qu'après sa stagne et on perd moins non?
  8. mumuluce

mumuluce New Member

Au début, la perte de poids est toujours rapide et petit à petit ça descend moins vite et ça stagne par pallier. C'est là que ça devient difficile de ne pas craquer, mais ça vaut le coup de persévérer !!!

Ce soir, zhom et ma grande ont mangé Mac Do devant moi... et moi j'étais avec ma tranche de jambon et mes légumes vapeurs... :( j'ai résisté à l'envie malgré l'odeur :p
  9. MissAna

MissAna New Member

bravo c'est bien d'avoir résister c'est un signe de volonté
    je sais pas si j'aurai pas un peu pité des frites :blink:
    mais au moins ce soir tu ne culpabiliseras pas!
    pour un tout petit ecart je me régale sur le moment et après je regrette pendant 1heure!!
  10. SaB

SaB New Member

MissAna, tu as tout compris : en effet, au début on perd vite, mais une fois que tu t'attaques à tes plus vieux kilos, ca va nettement moins vite !!!

Les premiers mois, j'ai perdu en moyenne 3-4 kilos , par contre certains mois, je perdais à peine deux kilos . Il m'est arrivé de stagner au même poids pendant 2-3 semaines, et là faut s'accrocher et ne pas désespérer surtout !!! Faut laisser le temps à son corps de s'habituer au changement ...

Mumuluce, toutes mes félicitations pour avoir résisté au Mc Do !!!! Je sais pas si j'aurais pu :p :lol: :ph34r:

Partager cette page