votre avis?

Dans 'Régime'

1. munet

munet Guest

Bonjour,

J'ai repris presque tous mes kilos et je suis allée voir une nutritionniste. Elle m'a dit que j'étais carencée en protéines (ça je veux bien éventuellement que ce soit vrai) mais elle veut me faire monter à 500g de viande ou poisson par jour sans diminution du reste!! j'ai commencé, j'ai pris un kilo en trois jour... Je ne suis pas très convaincue. Qu'en pensez-vous?

bises
  2. soane

soane New Member

Bin essaies sur une période plus longue mais bon.......
    (mon avis de végétarienne) Je trouve ça un peu facile de dire ouais changer rien, manger juste plus de viande...
    De plus, tu semblais dire que tu avais des fringales, si tu as repris tes kilos, il y a des chances que cela vienne de la. Perso j'ai le même problème et je ne vois pas de mystère dans ma prise de poids, c'est fonction de mes fringales..... Cela dit, peut être n'as tu plus de fringales depuis.....
    J'ai une collègue de travail qui est allée voir un nuttritionniste, ( le fameux docteur cohen de g décidé de maigrir) elle a payé 90€ et est ressortie 10 min après avec un polycopié de généralité déja bien connues........
    Je pense qu'il y a de bon médecins et de bon diététiciens, ( d'ailleurs, il semble que les diététiciens soient bien mieux formés que les nutritionnistes.......), mais je pense aussi qu'il y en a beaucoups qui sont aussi valables que les magasines féminins.....
    Mais bon, peut etre que c'est une technique tout a fait valable, tu nous diras!
  3. nini93

nini93 New Member

il prend 90 euros ????? Et la sécu rembourse combien ?

Quand je pense qu'il y en a qui rechigne à payer 45 euros pour des conseils et un régime personnalisé !

Pour en revenir au problème, je pense personnellement que 500 g de viande ou de poisson par jour, cela fait beaucoup !

on peut augmenter les apports en protéines en prenant par exemple plus de fromage blanc à 0 % (100 g de fromage blanc = 8 g de protéines), des yaourts natures (un pot de 125 g = 5 g de protéines), etc.

Il y a également des protéines dans les légumes secs, le pain, les céréales,etc.

Il n'est cependant pas souhaitable de dépasser 20 % de la ration journalière en protéines. pour un régime hypocalorique et légèrement hyperprotidique, les apports en protéines corrects doivent être d'environ 17 % (c'est déjà pas trop mal) !

En fait, pour un régime il est souhaitable de revoir complètement les apports alimentaires pour rééquilibrer l'alimentation !

A+ ;) nini93
  4. munet

munet Guest

en ce moment, je ne fais plus du tout attention à ce que je mange donc niveau "fringale"... y'en a plus du tout (enfin je mange tout le temps)!
    par contre, je suis à nouveau dans les 76kg :( :(
    et très dégoutée de l'être

j'aime pas trop le 0% à priori... mais j'aime bien les yaourts et le lait
    je mange pas mal de céréales mais elle me dit que c'est hyperglycémiant... pour le moemnt, je vois...
  5. nini93

nini93 New Member

un yaourt nature ne contient que 1 % de matières grasses !

et le lait demi-écrémé est bien aussi !

Il n'y a pas de raison de se priver !

pour les autres laitages, à défaut de 0 %, il y a les 20 % et 40 % acceptables car ils contiennent en réalité 4 et 8 % de MG !!! du moins pour les fromages frais type fromage blanc et petits suisses !

c'est différent pour les fromages !

A+ ;) nini93

Partager cette page