Hello Besoin de votre avis ... j'espere être dans la bonen rubrique Je tente des regimes depuis très longtemps, je ne me suis jamais sentie bien dans ma peau, j'ai 5 kg de trop pour avoir un bon IMC mais j'aimerais en perdre 20 ... Je vous explique ... parce que ce n'est pas sans raison hein je suis tombée ds lanorexie/boulimie mentale il ya un peu plus d'un an ... j'ai perdu 9 kg en 3 semaines et j'en ai repris 20 en 1 mois 1/2 ... ce sont ces 20 kg que je voudrais absolument perdre ... Depuis 15 jours j'essaie à nouveau, donc je mange le midi et le soir soit : salade, mache, une tomate, ou concombre, le tout au vinaigre !!! Dans la journée si vraiment j'ai envie de manger, je mange une peche, un brugnon, un abricot ... J'ai perdu 4kg la semaine derniere et quasi rien cette semaine ... J'ai l'impression de manger encore trop ?! Jme suis achété une noix de coco que je n'ose meme pas manger quand j'ai vu le nombre de calories que ça contenait !! Pensez vous qu'avec cette restriction je puisse perdre tout ce poids ?! merci bcp de mavoir lu
bonsoir ....non ,infliger de tel frustration a ton corps ne sert a rien ,tu te mets en danger .... mais tu dois le savoir , les compulsions alimentaires ne sont " rien" , quel age as tu ,quel taille et quel poids , sur ta journée ,tu n'as aucun produit laitier ,aucune proteine ........ la santé est fragile , nous pouvons te soutenir ,t'aider dans tes choix alimentaire ,mais il faut d'abord chercher plus "profondement " le pourquoi de ce désordre alimentaire ...... arrête donc ces tortures , réappprends a nourrir ton corps correctement , aime le , un peu de sport , et des repas structurés et équilibrés ,ça nous pouvons t'aider ,pour le reste ....je t'embrasse tendrement et en aucun cas ne te juge ,débo .
+1, je crois que tu devrais voir un(e) nutritionniste, ton problème est trop récent, il te faut un soutient bon courage
Merci pour vos reponses les filles !! Alors j'ai 24 ans !! Je mesure 1m68 pour 75 kg !! Avant de tomber dans tout ça je fesais 62kg, je me trouvais déjà trop grosse, mais je n'arrivais pas à maigrir depuis que j'ai eu ma petite fille (elle a 4 ans maintenant ) Je lis des choses qui me font peur sur le net sur ttes ces restrictions mais le truc c'est que des que je m'accorde un ptit truc qui n'est pas compris à la base dans mon "regime" bah je considere ma journée ratée et j'ai envie de manger tout et n'importe quoi !!! Genre ce soir mes parents m'ont invité à manger, je n'ai mangé qu'une pomme de terre à l'eau + un steak au barbecue, mais pour moi journée fichue alors la jme retiens de ne pas aller chercher des gateaux Jme deteste à un point, j'ai un enorme manque de confiance en moi et mon corps y'est pour beaucoup
Bonjour, comme beaucoup a force de faire de la fixette, tu crées un stress que le corps lui n'oublie pas perde 5/8 kg ok je trouve que 20 ça fait trop mais c'est ton choix je vois pas ce que des PdT steak, t'as détruit la soirée as tu trouvé le régime qui te convient ? car là apparemment tu fais restriction sur restriction que tu vas payer un jour ne m'en veut pas me je reste sur ma position que tu dois aller voir quelqu'un, nous on peu t'aider et t'encourager, mais c'est tout, il y a pas de nutritionniste ici de plus après il faut voir ta stucture, l'imc ok mais c'est pas tout, il y a des gens qui sont "bien" mais en surpoids car ils ont des gros os, s'ils veulent maigrir, been... faut retirer un os :lol: d'autres sont très musclés donc idem que ci dessus donc il y a plusieurs paramètres, en plus ton corps à subi des transformations avec un accouchement. bon courage
coucou Aurines Effectivement, je pense aussi que tu devrais voir quelqu' un qui puisse t' expliquer le pourquoi de ce trouble alimentaire. il y a toujours des explications à tel ou tel comportement , et je sais de quoi je parles je suis dans le même cas que toi sauf que moi je n' ai qui la boulimie, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et bien sûr je n' ai vu personne pour cela, :blink: :unsure: mais j' ai eu ma réponse malgré moi lors de ma thérapie lorsque j ai fait ma dépression suite au décès de ma mère il y a maintenant 8 ans .. Je pense que de te priver complètement de tout un tas d' aliments et de catégories nutritives est une erreur fondamentale. Ton corps à une mémoire et il te le fera payer un jour ou l' autre . Il fau penser aussi que lorsque l' on ne mange pas asez, on grossit; et oui aussi paradoxalement que cela puises être et bien le corps prends et stocke tout ce que tu avales . tu dis que tu as une petite puce de 4 ans, alors base toi sur son rythme et son alimentation, comme toute maman, tu dois veiller à ce qu' elle ne manque de rien !?? et je suis sûre que tu fais cela très bien hein ? et bien dis toi que toi non plus pour elle , pour toi, tu ne dois manquer de rien. ne culpabilise pas si tu manges un pdt et un steack, c' est ce que ton corps à besoin. Essaie d' établir un menu à la semaine peut être cela t' aidera t- il à mieux gérer ta ration alimentaire , et dis toi qu' il vaut mieux perdre doucement , parce que cela sera plus bénéfique et plus durablepour ton organisme. Bon courage à toi et redit nous , nous ne pourrons qu' être là pour t' aider moralement et sans jugement bizzzzzzzzzzzzz