Bonjour, voilà, je voulais votre avis, voici un régime que je suis depuis environ le 1er janvier, je suis passé d'environ 100-105kg à 94 pour 1m87. Je suis un homme de 27 ans. Il me reste donc encore au moins 10kg à perdre. Petit déjeuner : café Déjeuner : pas spécialement régime : sandwich, repas normal mais petites doses (viande, légumes, pates, ...) Dîner : exclusivement cuisine à la vapeur : haricots verts ou épinards ou brocolis + poisson + 1 endive. Comme j'aime ni le poisson ni les endives, je prends avec un peu de sauce piquante... Parfois je remplace le poisson par de la viande blanche également cuite à la vapeur. En dessert et/ou collation : orange ou poire. Résultat, je perds au moins 1kg par semaine. Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Aussi, je vais travailler la semaine prochaine (j'étais au chômage) : des conseils pour pas trop mal déjeuner le midi, dehors? Merci!
Ca me semble équilibré, mais tu devrais prendre un bon ptit dej le matin! Sinon pour le midi, tu peux te préparer des salades complètes : légumes, jambon ou oeuf, pates ou riz ou semoule etc. Tu peux compléter par un yaourt et un fruit, ça sera bien. Bon courage pour la suite
salut çà me semble pas mal mais je me demande si ce n'est pas un peu trop light (j'ai du mal à cerner combien de kcal environs tu manges par jours). Sinon totalement d'accord avec Alex, un bon petit déj serait vraiment le bienvenu Pour manger bien à l'extérieur: le mieux c'est d'emporter son repas, ensuite si tu l'achète il faut essayer de choisir quelque chose avec des légumes, se méfier des sauces et de tous ce genre de choses là --> pas évident en général...
Salut! Alors comme les filles je pense que tu devrais prendre un petit dej le matin, pas forcément très lourd, mais qui cale quand même un peu. Par exemple des all bran avec un yaourt et un jus de fruit, ou 2 tranches de pain avec de la compote maison ou du beurre allégé ou de la confipote... Après, pour ton midi il semble bien. Je pense pas que tu devrais t'inquiéter de trop pour le boulot: soit vous avez une cafet', auquel cas tu prends toujours moitié légumes, moitié féculents + la viande : c'est équilibré et on a pas faim. Sinon vous allez au resto : toujours facile de trouver quelque chose d'équilibré. Dernier cas vous allez dans une sandwicherie: ils vendent toujours des salades, tu n'as qu'à alterner : un jour sandwich et un jour salade (et attention à la vinaigrette qui va avec...), et surtout, pas de mayo dans le sandwich. Sinon, bien sûr le mieux c'est de faire son propre repas, mais à moins que d'autres gens le fasse, ce n'est pas très social. Enfin, pour le soir je ne comprends vraiment pas pourquoi tu manges des endives si tu n'aimes pas ça... Elles ont des propriétés particulières? Par ce que sinon il y a beaucoup d'autres légumes très bons pour toi: les champignons, le chou fleur, les légumes verts (courgettes, haricots, épinards, brocolis, choux de Bruxelles...). Tu peux même te faire une ratatouille et te casser un oeuf dessus, c'est délicieux. Voila. Pour les fruits on dit que c'est mieux de ne pas les manger le soir, mais moi ça ne me pose pas de problèmes. Par contre si tu as un peu faim dans la journée, enmène une pomme, c'est idéal. Bon courage pour la suite, et fais attention à ne pas trop te priver, sinon c'est la reprise garantie quand tu arretes le régime.