Votre avis sur mon régime protéïné.

Dans 'Régime'

1. Nahtalie

Nahtalie New Member

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site.
    Je connaissais le livre et donc c'est comme cela que je vous ai trouvé, et j'en suis bien contente.

Moi malheureusement c'est 20 kilos que je dois perdre et j'ai commencé mon régime il y a 4 jours...
    Je mesure 1,635 m et je fais 80 kg.

Je souhaiterais vous l'exposer afin que vous me donniez vos avis, vos commentaires et vos précieux conseils le voici :

Régime :
    6 prises alimentaires par jour + 35 mm de cardio à jeun 5 fois par semaine + exercices d’abdos

A) 9h00 : Petit déjeuner
    B) 11h45 : Prots (30 gr)
    C) 13h30 : Déjeuner
    D) 18h00 : Prots (30 gr)
    E) 21h00 : Dîner
    F) 23h30 : Collation

A) 9h00 : Petit déjeuner : 40 gr de céréales + 200 gr de Fromage Blanc 0 % + café + 1 sucrette +
    2 gellules de « Maxepa » + 1 cachet de vitamine C.

C) 13h30 : Déjeuner : Entrée : Œuf dur (j’écarte le jaune) accompagné d’un morceau de pain blanc – Plat : grillade de bœuf entrecôte ou steak haché + légumes (pas « propres » - contiennent du gras, c’est la cantine…) – Dessert : yaourt fruit à 0%.

E) 21h00 : Dîner : Entrée : tomate/thon ou endive/asperge/thon ou maïs accompagnée d’une sauce vinaigrette allégée (que je fais moi même) ou d’une sauce « blanche » au fromage blanc (que je fais moi-même) – Plat : Viande blanche ou blanc de poulet (sans la peau) + légumes (propres) – Dessert : yaourt fruit à 0% + 2 gellules de « Maxepa ».

F) 23h30 (avant le coucher) : Collation : Fromage blanc et/ou pomme et/ou yaourt fruit à 0%

Au total (moyenne) : 1 400 calories / jour.

Autre :

Un repas 1 fois par semaine (contenant que des interdits y compris de l’alcool) pour choquer le corps, lui donner des forces pour éliminer, et pour me faire du bien au moral sauf en début de régime
    (3 semaines sans vrai repas pour commencer la descente).

Pèse : Tous les vendredis matin à jeun.

Les samedi midi : 100 gr de pâtes.

Boissons : Eau plate minérale, café, thé chinois, lait écrémé.

Voili voilou, je cherche des idées pour les diversifiés les boissons (notamment j'avais pris l'habitude de boire 1/2 verres de vins blanc en apéro tous les soirs et je cherche une boisson non calorique qui pourrait s'y substituée).

Je cherche également des idées de collation (pour la prise alimentaire de 23h).

Enfin je cherche un coach, lol!

Merci à tous et à toutes,
    Nat
  2. eowyn

eowyn New Member

:blink: :blink: :blink:

Bienvenue à toi Nat....

Ca veut dire quoi exactement 3 semaines sans vrais repas ?? :blink:
  3. Nahtalie

Nahtalie New Member

Toutes mes excuses de n'être pas claire (pourtant j'ai essayé lol) et merci pour la bienvenue.

Un "repas" (dans mon régime) c'est un explosage de calories, que je fais une fois par semaine mais à partir de la 3e semaine de régime.

Ne pas confondre avec les prises alimentaires quoditiennes (6 dans mon régime).
  4. La Haine

La Haine New Member

ton régime m'as l'air assez correct, cependant, ton vrai "repas", je pense que tu ne devrais le faire qu'une fois tous les 15 jours, enfin, à toi de voir si ton corps réagit bien en le faisant une fois par semaine...

Sinon, ton régime m'a l'air assez équilibré...Mais une question, c'est quoi les comprimés madexa?
    1400 calories par jour, ça me paraît nickel...

Niveau boisson, tu peux opter pour les boissons gazeuzes light, qui ne comprenne presque rien niveau calorie, en plus, il y'en a pour tous les goûts...

En tout cas, bon courage pour la suite de ton régime, et n'hésite pas à poster sur le forum l'évolution de ton régime etc...
  5. Nahtalie

Nahtalie New Member

Merci La Haine pour ton avis et tes encouragements.

Le maxepa c'est des gellules d'oméga 3.
    Pour le "repas" tu as raison je en faire un tous les 15 jours du moins dans les 2 premiers mois, puis j'essayerais une fois par semaine, si mon corps brûle le repas je garderais le rythme d'une fois par semaine sinon ça sera tous les 15 jours.

Pour les boissons gazeuses : chais pas j'hésites, j'ai déjà pas mal de gaz (désolée pour les détails pas très glamour) et j'ai peur que cela empire en buvant du gazeux.

Je cherche aussi des idées pour des entrées diversifiées.

Nat
  6. Nahtalie

Nahtalie New Member

Bonjour à tous,

Alors nous y voila nous sommes vendredi et c'est le jour de la pesée :
    J'ai perdu 1,2kg en une semaine, chui trop contente et chui à donf là! mdrrrrrrr!

Sinon une tite question : c'est vraiment bon de boire autant d'eau ? je veux dire l'eau ça pèse lourd aussi non ? et les reins si i bossent tout le temps comme des fous i font pas s'abîmer à force ?
  7. oceane

oceane Guest

Re-salut Nat,

moi je fait :basse calories-HYPERprotéiné.

Petit dej : preparation hyperproteine + capuccino+3 sucrettes + yaourt activia
    dejeuner : 2 preparations hypermachin + yahourt + pomme
    soir : salade tomates(+au choix ou soja ou haricots verts) assaisonée juste avec du vinaigre+une cuisse de lapin ou escalope de poulet juste grillée a la poele+yaourt.+preparation hypertruc

Je sais pas vraiment compter mais ca doit faire dans les 850 calories

La collation, j'arrive pas a y penser.....

Et de l'eau plate, toujours. 1l de contrex pour le fun et de l'eau du robinet apres.
    L'eau plate ca ne fait pas de mal, sauf si tu bois 10l par jour

Laurence :ph34r:
  8. Nahtalie

Nahtalie New Member

Ben justement je dois pas être bien loin des 10l lol! Des fois j'ai l'impression que je me noie! et c'est lassant l'eau plate (bizarre je me suis jamais lassée du vin quotidien!)

Comment ça tu ne comptes pas tes calories ? ohhhh malheureuse mais c'est ultra important.
    J'ai acheté le bouquin du Docteur MachinChose "la table des calories" et j'ai fais un tableau sur Excel. T'as un pèse aliment au moins ? rassures moi !
  9. oceane

oceane Guest

:blink: peser les aliments ? tu crois pas que j'en ai deja marre de me peser moi ??!!

je pese la farine pour faire un gateau (quoique MamanGateau Alsa c'est bon et pratique)

...la c'est de la torture !! ....

Laurence
  10. Nahtalie

Nahtalie New Member

Bonjour bonjour Laurence,

Je pèse chaque gramme que je vais ingurgiter enfin sauf le midi en semaine (cause que je mange au self mais plus pour longtemps).

J'ai un tableau Excel où j'ai noté tous les aliments (lipides, glucides et protides), ben forcée chui à la chasse aux lipides (cachés) et glucides.

Hier comme i faisait super beau on a fait 10 km de rando en 3h avec mon ti mari.
    Pause déjeuner dans la nature comprise : sandwich au thon, crudités sans mayo je mets mes propres sauces que je fais moi même + yaourt 0 % + pomme.

Puis un gros "lolo" de prot à la vanille comme goûter à 17h. Miam-miam.
    Lé a donf la Nat, mdrrrrrrr!

Je me suis branchée aussi sur des forums de muscu.
    Les BB (Body Bulders) i zont tout compris eux! et ils sont d'excellents conseils. I disent pas régime i disent "faire une sèche" toute de suite ça fé moins peur mdrrrrrrrr (je me sens mieux déjà là) mdrrrrrrrrrr

J'ai envie de faire de la muscu (ça m'attire) mais j'ai honte! peut etre quand j'aurai perdu mes 20kg oserais-je franchir le pas ?

En attendant courage!

Nathalie
  11. oceane

oceane Guest

Bonsoir,

comme je le disais, me peser me suffit AMPLEMENT.
    On est 4 a la maison et on fais 4 menus
    - le papa qui veux se mettre au régime mais pas encore...et qui mange copieux.
    -le fils pour qui fo pas un gramme de fromage (meme pas gruyere rape) mais qui adore la tomate (cuite :ph34r: )
    -la fille : tout le contraire: gruyere mais pas tomates ;) (et pas d'autre fromages)
    -et moi avec mes potions magiques et mes salades......

alors si je dois aussi peser....

Hier il faisait aussi super beau chez moi,.....apres 6h de repassage entre samedi et dimanche j'ai enchainé par 2h de ménage.....des calories qui s'envolent tout ca :rolleyes:

Normalement je devrais te dire que fo pas avoir honte d'aller faire de la muscu. Maintenant je me vois pas non plus aller dans une salle de gym soulever de la fonte avec ma bouée....
    ;) oups, en fait dans mon bureau a la maison y'a la top machine de muscu à mon mari (il est prof de sport :ph34r: ).... j'y acroche mon manteau ca le fait raler...

Aller promis quand je serais a -10kg, je l'essaie (..2min :rolleyes: )

A+
    Laurence
  12. Nahtalie

Nahtalie New Member

Evolution :

Poids de départ : 80,8kg
    Date de départ : 29 aout 2006

Poids à ce jour : 77kg
    Soit 3,8kg de perdu en 18 jours et 2kg de perdu en une semaine (ahlalala si ça pouvait toujours etre comme ça!).

Allez encore environ 17 semaines a tenir!

Nathalie
  13. sharon moore

sharon moore New Member

Hello,
    Mais tous les gens, là, dans la salle de muscu, peut être y-z'ont tous fait 100 kg à un moment de leur vie, et là ils entretiennent...
    Une fois, j'étais inscrite au club M gym (rénovation de MA piscine, donc fermée), il y avait aquagym et je faisais 100 longueurs de 16 m, je nageais un peu donc. Dans le forfait, je pouvais faire de la muscu, j'ai pris un RV avec un prof, il m'a montré des mouvements. Ce que j'ai vu surtout, c'est que tout le monde bosse, et je me suis sentie quasi transparente. J'y suis retournée une fois (les gens viennent s'entraîner, ils ne te voient pas), mais moi c'est pas mon truc la muscu.
    mais si ça te fait envie, VAS-Y.
    Tu payes ta place et point final.
    Si quelqu'un est désagréable, tu me le dis, je viendrais lui casser la G.
    :angry: :angry: :angry:
    Il faut se dire que c'est pas un(e) idiot(e) indélicat(e) qui va retarder
    ta découverte d'une activité qui va super t'aider pour "sécher", (super joli !!!)
    et que tu vas nager dans le bonheur et regretter d'avoir tant tardé !!!
    Bon, ben voilà ce que j'en pense :)
    Marie
  14. Nahtalie

Nahtalie New Member

Kikou Marie,

Merci pour tes gentilles recommandations.
    Mais je sais pas si un jour j'oserais me lancer dans une salle.
    C'est plutot un rêve qu'autre chose lol!
    Enfin on verra d'ici la fin de l'hiver.

Courage à toi
    Nat
  15. Nahtalie

Nahtalie New Member

Evolution :

Poids de départ : 80,8kg
    Date de départ : 26 aout 2006
    Poids à ce jour : 76,6kg

Soit 4,2 kg en 25 jours.

Ai perdu 400gr cette semaine.
    Avec un repas samedi soir.

Ce qui veux dire que non seulement j'ai brûlé le repas mais que j'ai en plus perdu 400gr.

Dans l'absolu ça fait pas beaucoup 400gr en une semaine mais je pense que c'est vendredi prochain que va jouer la différence.

On verra bien vendredi 29 ce que dira la balance.

Courage, (je m'encourage moi-meme mdrrrr)
    Nathalie
  16. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Hello Nat,

question salle de gym, je suis passé par là aussi. Bon, c'était il y a dix ans... ;) mais j'avais déjà des kilos à perdre (7 pour être à mon poids idéal). La première fois que je suis rentrée dans le club, pour m'inscrire, c'était limite je regarde que mes pieds. Je me suis quand même inscrite pour de l'aqua gym et du cardio training. Je te raconte pas l'angoisse du vestiaire, plein de filles à poils en train de se doucher, super canons. Mais aussi des moins minces, et grosses, donc j'ai aussi pris ma douche (en maillot de bain 1 pièce noir, faut pas exagérer :p ).

Pour l'aqua gym, c'était génial, plein de femmes (oui, pas un mec, je me demande pourquoi..., enfin, pas un mec à part le prof :D ), des femmes fortes, des femmes minces, des femmes enceintes. bref, je top. En plus, vu qu'on est toutes dans l'eau, on ne voiyait que nos têtes, et c'est moins gênant. :lol:

En ce qui concerne le cardio, j'ai commencé les courts en jogging tee-shirt... un peu plus gênée je t'avoue.

Quand j'allais du vestiaire à la salle de cardio, il fallait passer devant le coin cafetéria, donc plein de paires d'yeux qui te jaugent, agréable je te dis pas.

MAIS, oui, il y a un mais. Au bout de 3 mois de sport assidu (2 à 3 heures 4 à 5 soirs par semaines (j'étais seule, mon copain m'avait larguée donc rien à faire à part réviser les cours pour la fac), on peut bien sûr faire moins), j'avai perdu 7 kilos, et sans faire de régime côté bouffe.

Et là, j'ai rencontré l'homme qui est aujourd'hui mon mari !!! Pas à la salle de sport, mais au boulot (je bossais chez Décathlon 15h/semaines pour avoir un peu de sous)

Résultat : j'ai arrêté d'aller au sport, et oui, j'avais de nouvelles choses à faire le soir... et j'ai tout repris !!!

Bon, il n'y a pas de morale à cette histoire, sauf que le sport oui, mais avec un équilibre alimentaire, sinon ça ne marche pas longtemps...

ET que si tu veux aller faire de la muscu, et bien fonce. D'accord, ce sera difficile au début, mais sincèrement, ceux qui se moqueraient de toi seraient bien idiots de ne pas t'admirer au contraire, car tu auras le courage d'affronter ces imbéciles !!! Et puis, avec ton régime en plus, tu vas devenir super, mince et musclée, alors les autres, tu t'en tapes !!! OK ?

Nous, de toutes façons, on est avec toi et en tout cas je t'admire déjà.

Bisous et à bientôt
    Laa
  17. gadjet

gadjet New Member

J'ai retrouvé qui cherchai un apéro
    de remplcement!

Pourquoi pas un verre de képhir ?
    Bon c'est pas total sans calories,
    si j'ai calculé correctement ça
    doit "couter" 20 cal. le verre mais
    t'es pas obligée de tomber la bouteille :p

Un jour ça , un jour du taillefine fizz..
    et tu garde ton verre de vin pour le
    jour ou t'as des invités B) .

Moi qui suis plutôt anis, je me prépare des infusions
    de fenouil que je laisse refroidir avant de
    les coller au frigo et hop avec un
    petit glaçon!! Certe ça vaut pas un pastaga
    mais il faut faire un choix, Non?

Sur ce bonne journée

Bizzzzzzz
    Iza
  18. Nahtalie

Nahtalie New Member

Merci Iza pour l'astuce apéro lol!
    Mais ça va maintenant je ne pense plus au vin.
    Enfin de temps en temps c'est vrai qu'il y a des soirs où j'aimerais bien boire un ou deux verres de "blanc" et du "rouge" avec mon repas.
    Mais j'en souffre moins en fait j'ai vraiment souffert les 8 premiers jours de mon régime.
    J'avais pas mal "déconné" pendant les derniers mois et ne plus vacances au mois d'aout à l'Ile Maurice, dans un hotel "all incluvise" avec 4 restaurants au choix et traité comme une reine!
    Je suis montée à 80kg poids que je n'avais jamais fait encore de ma vie! Le max était 75kg.

Donc le choc corporel a été rude, le manque d'alcool, de nourriture de gras, d'où une grande souffrance pendant 8 jours.

Maintenant ça fait un mois que je suis rentrée de vacances et nous sommes vendredi donc :

Jour de pèse!

Alors que me dit cette charmante balance que j'aime tant lol!

75,8kg soit 800gr de perdu cette semaine.
    Chui un peu déçue je pensais perdre plus d'un kilo enfin quand meme par rapport à ma courbe d'objectif je suis en dessous; j'avais prévu 77,2kg pour le 29/9 et j'en suis à 75,8kg

En fait j'avais compter perdre 800 gr par semaine c'est la "courbe objectif" mais la perte bien sur n'est pas linéaire et je suis pour l'instant confortablement en dessous.

Ne croyez pas que je baisse les bras ouhhhhla loin de là lol!

Allez on va dire vendredi prochain le 6/10 -----> 75kg!
    Chiche ?
  19. oceane

oceane Guest

Chiche !!!

800gr face a ces litres de contrex et ces kilos de VOLONTE !! ils ne feront pas le poids.

Aller, courage, on pense toutes a toi !

Laurence
  20. Nahtalie

Nahtalie New Member

Ouhlalalalala le flip ce matin... avec mon anniv du we dernier je me suis dis chui foutue pour les 75kg

et
    et
    ...

Bingo ! 75kg ce matin (G même vu se pointer un 74,8kg) mais par prudence et pour la prochaine pèse de vendredi 13 (ça porte bonheur ça non ?) je préfère noter 75kg!

(Ma courbe "Objectif" affiche au 6/10 = 76,4kg... pour l'instant chui toujours bonne)

Bon c'est vrai que j'aimerais bien faire une tite semaine à -2kg ça ferait du bien au moral (mais c'est pas avec du champ que je vais y arriver lol!)

Enfin quand même ! ça veux dire que j'ai pu picoler et brûler et perdre malgré tout 800gr.

Ce we = ceinture et semaine prochaine cardio à 40mm on verra bien les résultats vendredi prochain.

Allez courage ma poule (je m'écris à moi-même...)

Nat

Partager cette page