vive la balance diététique

Dans 'Régime'

1. nancy

nancy Guest

:rolleyes: Il ya deux mois j'ai pris l'innitiative de me mettre au régime car je commençais à me laisser aller et le résultat c'est que je pesais 67 kg pour 1.63. Je ne suis pas considérée comme obèse mais je suis loin de faire partie des tailles fines. Bref ! J'ai voulu trouver une solution à mon problème, je suis tombée par hazard sur une balance diététique (pas chère) qui calcule les calories, les glucides, etc ... Et là j'ai voulu changer de méthode pour palier à ma hantise des régimes ; je calcule tout ce que je mange en les pesant. Vous allez penser que c'est contraignant et bien non, je prends le temps de composer mes repas de manière à ce qu'ils soient peu calorifiques et équilibrés. C'est intéréssant car je ne me jette plus sur ma "gamelle comme une morte de faim" j'apprécie visuellement ce que je mange et croyez moi ça joue beaucoup pour un régime.
    Notre corps à besoin pour vivre (sans activitée, juste pour ses fonctions vitales ) de 1800 kcalories environ par jour, or mon but et qu'il puise dans mes réserves donc je me suis conquoctée un régime à 1250 kcalories par jour, ça peut paraitre peu mais voyez vous je mange de tout et je n'ai pas faim, j'ai divisé mes repas en 5 parties exemple :

petit déjeuné : 40 g d'all bran avec 125 ml de lait, une banane, une tasse de lait 125ml avec une petite cuillère de chocolat en poudre (vanhouten)

encas : un fruit (pomme ou orange, ou autre)

déjeuné : une viande ou un poisson de valeur calorifique entre 150 et 160
    des légumes diverses mais je les pèse aussi de manière à ce que soit toujours dans mon quotas
    un féculent (pate, riz, pain)
    un yaourt
    un café

gouté : un fruit

boire 1l 1/2 d'eau

soupé : des légumes
    un substitut
    avec du lait

Voilà et si je suis invitée chez des amis et bien le lendemain je réduis mon apport calorifique pour palier à mon écart de la veille. Bref ! je m'arrange toujours à manger pour 1250 kcalories / jour et ce site est très important pour moi car il m'aide vachement à varier mes plaisirs et à continuer à maigrir. Résultat j'étais à 67 kg et aujoud'hui je fais 58 kg (deux mois de régime), je ne suis pas fatiguée, je ne meurs pas de faim et je ne me sens pas frustrer. Dès que j'aurai atteind 55 kg je me préparerai progressivement des repas à 2000 kcalories (ce qui est raisonnable pour une femme qui ne veut pas regrossir).
    Alors bon courage à toutes les personnes qui souhaitent maigrir mais le tout c'est d'avoir la volonté et de trouver sa méthode (en respectant bien sur un certain équilibre alimentaire).
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Félicitations!
  3. labichecvh

labichecvh New Member

oui bravo!
    Je trouve que 1250 kcal par jour, c'est raisonnable. Y'a beaucoup à manger pour atteindre ce chiffre, suffitde bien choisir les aliments ;)

Puis 9 kg en 2 mois, c'est super bien, même un petit peu rapide, surtout pense bien à fait une bonne stabilisation avant de reprende des menus à 2000 kcal.
    En général on conseille de faire des menus à 1600 kcal sur une durée de (Nbr kilos perdu) semaines, soit 12 semaines pour toi.

Bonne fin de week-end!

Tiens juste petite info qui m'intéresse, tu manges combien de grammes de protéines, glucides et lipides par jour avec ton menu?
  4. cparti

cparti New Member

:eek: Oh ben ça mumu! ça veut dire que si j'atteinds mon objectif un jour je devrais stabiliser pendant...65 semaines... soit un an et 3 mois?!? :lol:
    C'est pas grave de toutes façons j'ai accepté trés vite le fait que je devrais faire attention toute ma vie, ça ne me dérange plus, au contraire, c'est une force d'être capable de réguler soi même le premier réflexe qu'on en venant au monde: se nourrir. :p (oui, c'est respirer le premier réflexe, mais là y'a rien à réguler!)

En tous cas nancy tu as super bien réussi déja, et je suis sûre qu'aprés ça les kilos restants et la stab ne te poseront aucun problème!

Bonne nuit.

Caro.
  5. gabi177

gabi177 New Member

Coucou !!

Félicitations pour ta perte et a bientot

Partager cette page