Voila, g ht (du moins kdo de noel en avance ) un velo d' apart'. Il est tres bien, il fait impedencemetre ms je ne comprends po ce kil ecrit, vous aller peut etre pouvoir m' aider car sur la notice : nada ! Ily a dc : BMR : Taux metabolique basal BMI: Indice de masse corporelle Fat en % : taux de graisse corporelle THR Ils disent ke ca et pour moi c du pitit chinois ! c koi les valeurs "normal" ? ca veut dire koi tt ca ? jy comprends po grd ch !!! Merci de vos explications Bizzz
BMR : Taux metabolique basal : c'est le métabolisme de base . en clair c'est la valeur calorique qui est nécessaire pour vivre = le calcul des dépenses caloriques au repos (entretien de la température corporelle à t° ambiante de 20°, mouvements respiratoires, battements du coeur, ...).c'est en général 1 200 calories. BMI: Indice de masse corporelle : L'indice de masse corporelle permet d'estimer la quantité de masse grasse de l'organisme à partir de deux paramètres : le poids et la taille. IMC = P/(T x T) : en moyenne = 22 Fat en % : taux de graisse corporelle : c'est ce qui est mesuré sur les balances à impédance : Ce sont des pèses personnes qui mesurent en plus du poids, le taux de graisse corporelle grâce à l’intégration de la technologie « l’impédance bio - électrique ». Le principe est simple : Dès que les pieds sont posés sur l’appareil, un courant de très faible intensité et sans danger parcours le corps. Le tissu graisseux oppose une résistance plus importante à ce courant que les autres tissus, et cet écart permet le calcul du taux de graisse corporelle en pourcentage du poids. Voilà ! j'espère t'avoir un peu aidé ! En fait tu devrait avoir des mesures à enregistrer sur ton vélo avant de pédaler ! Bon courage ! A+ nini93
Bonjour, Nini, peux tu nous apporter une précision par rapport aux normes de graisse corporelle? Merci
Pour répondre à ta question, je te dirai que normalement la masse grasse représente : * 10 à 15 % du poids du corps chez l’homme * 20 à 25 % du poids du corps chez la femme Et selon la répartition de la masse grasse on distingue : - l’obésité gynoïde : se situe au niveau de la partie inférieur du corps : hanches, fesses, cuisses - l’obésité androïde : se situe au niveau de la partie supérieur du corps : cou, tronc, abdomen - l’obésité mixte : un peu des 2 Voilà pour le rappel ! On est mieux loti lorsque l'on est un homme ! mais on ne peux pas tout avoir, le plaisir d'avoir un enfant et celui d'avoir moins de graisses dans le corps ! A+ nini93
Moi, je suis assez forte des cuisses et des hanches. J'aimerais perdre du poids mais sans pour autant me musler: en fait, je voudrais affiner ces parties de mon corps. J'ai un vélo appartement chez moi et je n'ose pas en faire parce que j'ai peur que cette machine ne me muscle au lieu de m'affiner les cuisses et les jambes. AI-JE RAISON??? Si NON, combien de temps devrais je en faire par jour pour que celà m'affine? MERCI de me répondre !!!
ça risque surement de te faire prendre du muscle, mais pa en excès non plus, n'exagérons rien...si en plus du vélo tu fais un régime, là, c'est tout bon, ta graisse partira sans doute et se remplacera par un peu plus de muscle au niveau des cuisses si tu fais du vélo...Ne t'en fais pas, ce n'est pas en faisant uniquement du vélo que tu auras des cuisses énormes (à moins d'avoir une génétique vraiment très bonne)
je fait aussi du velo ,sur place et je fait attention a quois je mange et jais pas de grosse cuise ,,,,,,,, mes evidement faut bie manger ....et je fait 10 min de muscu je vien debuté ce matin jespere ne pas lacher ,me suis laisser aller cette ete ds le chocolat et creme glacer lol :blink: