Alors me voici par ici pour vous demander de l'aide : j'aimerais savoir si vous avez des idées pour faire un régime, mais sans chair animale. Je suis végétarienne et je remplace souvent la viande par des oeufs, des produits laitiers, du seitan ou des préparations à base de soja, mais connaissez-vous d'autres sources de protéines végétales peu caloriques ? J'attends vos idées et vos conseils
Coucou toi, C'est vrai que c'est + compliqué,mais surement faisable avec un peu d'astuce :huh: Je me rapelle plus la valeur calorique du ( ou de la ?)quinoa et j'en ai plus là mais point de vue protéines c'est pas mal. Bon courage
Comme je te l'ai écrit sur le soutien mutuel, les légumineux sont une excellente source de proteines, il est cependant recommandé de les combiner avec des céréales complêtes pour optimiser leur apport en proteines (ex combniner haricots secs et pain complet pour avoir les bons acides aminés) , mais bien entendu certains légumes aussi comme les choux de bruxelles (il faut aimer ) et les petits pois en apportent, les abricots secs (à consommer avec modération cependant car assez riches en glucides. Le soja n'a pas besoin d'être combiné pour apporter des proteines et en plus il apporte de la vitamine B12 (c'est la seule qui puisse manquer dans un régime strict végétarien, on la trouve sinon dans les produits laitiers et les oeufs) , pour 112 cal/100 g moins que 100g de blanc de poulet ou de poisson maigre, alors franchement nécessite pas avec le tofu. Et puis tu as toujours la solution fromage blanc 0% riche en proteines ! Bon courage, je suis de tout coeur avec toi ysolda
Merci beaucoup les filles ! En fait je me rends compte que je n'ai pas grand chose à changer dans mon alimentation, mises à part les quantités aux repas et surtout les grignotages :unsure: Allez, j'y crois, je vais y arriver !
Oui tu vas y arriver Lolyne, il n'y a pas de raison pour que tu échoue ! juste pour info – boîtes sous les yeux – voici par ordre croissant les proteines pour 100 g : lentilles verte 25 g, Haricots rouges : 23 g, pois chiches 21,3 g, boulgour 14g quinoa : 13g , riz complet , 8g et c'est pratiquement l'inverse pour les glucides c'est à dire le plus élévé en glucides est le boulgour, puis le riz complet, ensuite le quinoa, puis les pois chiches, les haricots rouges et les lentilles en dernier. Pour le grignotage, pense tomates cerises, dés de concombres, carottes crus, fromage blanc 0% mais le mieux c'est d'éviter carrement et de faire 5 petits repas par jour. Bonnes nuit à vous toutes Ysolda
Merci Ysolda J'aimerais avoir votre avis sur mon menu d'aujourd'hui : 7 h : 1 bol de lait 1/2 écrémé 3 cuil à café de cacao 4 biscottes complètes 10 h : un thé 12 h : 1 bol de soupe 30 g de pain complet 1 oeuf dur 100 g de pâtes complètes 1 crème soja au chocolat 16 h : 1 banane 40 g de céréales Spécial K au chocolat 1/2 bol de lait 19 h : 150 g de champignons 1 compote à la pêche Ca doit tourner autour des 1600 kcal. Vous en pensez quoi ?...
Bonsoir Lolyne, Bravo pour tes menus, çà me parait très bien tout çà. Essais de remplacer le pain du midi par une belle assiette de crudités ou de légumes cuits. Quand à la compote du soir, tu peux aussi prendre un fruit de saison. Douce soirée et bon courage Celina
Coucou A premier vue je pense que tu n'as pas assez de légumes et pas assez de fruits (la banane est un fruit un peu spécial) et peut-être trop de sucres rapides mais sincèrement je ne voudrais pas que tu crois que je juge ton repas trop sevèrement . Si avec cela tu perds du poids et tu te sens en pleine forme et que tu n'as pas faim alors pas de pb, essais juste de prendre un peu plus de légumes et de fruits frais. Moi je fais très attention à avoir un peu de graisse, mais des bonnes graisses (oui ça existe) et peu de sucre rapide mais des sucres lents et beaucoup de vitamines, de fibres et de minéraux dans les légumes et fruits. Je bois du thé aussi pas mal mais sans sucre et sans lait donc c'est zéro cal. Je te donne pour exemple un type de repas que je fais. Comme au départ je pesais et notais tout pour être sûre de mes apports en calories c'est vraiment fiable. petit-déjeuner : 85 g de pain complet : 200 cal Beure salé = une petite noix = 70 calories 1 yaouth nature 0%: 49 kiwi : 50 Total 369 Déjeuner crudités( concombres) : 40 cal raviolis complets de légumes 200 g; 220cal saucisse de tofu aux champignons : 50g = 60 cal salade verte + sauce soja : 40 cal Yaourth 0% fruits : 56 Total : 416 Gouter : 1/2 pomme + fromage blanc 0% : 100 cal Diner : Légumes verts et choux 200g : 125 cal salade verte + sauce soja : 40 cal saucisse de tofu aux champignons : 50g = 60 cal Yaourth 0% fruits : 56 Melon 200g : 62 cal total : 341 Total journée : 1228 Voilà si cela peut t'aider. c'est avec grand plaisir A bientôt Ysolda
Merci Ysolda ! Effectivement tu as beaucoup de fruits et légumes dans tes menus. Moi je les ai diminués dans un 1er temps et remplacés par des aliments qui "calent" mieux, afin d'éviter les craquages entre les repas. Je les réintroduirai tranquillement quand je sentirai mon estomac prêt à ne pas réclamer du chocolat 15 fois par jour ! lol C'est ma technique pour le moment, disons que j'essaie d'y aller doucement... mais sûrement Par contre j'ai vraiment du mal à avaler mon pti déj ! D'ordinaire je ne mange rien et j'avale un en-cas (les fameuses galettes au beurre de mes collègues ! :unsure: ) vers 10 heures au travail. Quand je lis ce que tu manges au saut du lit je t'envie ! :huh: Encore merci de tes tuyaux
Bonjour, Oui tu as raison il faut que tu fasses suivant ton appétit . En ce qui concerne le petit déjeuner pourquio ne prends-tu pas un yaourth, une pomme ou 2 biscottes pour les manger au boulot ça éviterait que tu sois trop frustrée devant les bonnes galettes au beurre de tes collèges (elles ne sont pas très sympas avec toi quand même). Allez courage tu va bientôt voir sur ta balance la récompense et ça vaut le coup ! Bonne journée ys
Merci Ysolda ! Et tu sais quoi ? Je commence à voir le résultats de mes efforts sur la balance ! Youpi !!!!! :lol:
Youyou je suis nouvelle qu'elle surprise en voyant une VG au régime car moi aussi je le suis!!! se serai bien si on fesait le régime ensemble qu'est-ce-que tu en pense!!! Personellement je veux perdre 10 kg on me dit folle mais bon chacun voit!^^ Pour moi je m'arrête a 1000 kcal et avec 1500kcal quand je fais du sport ! Voila et surtout courage courage!!!