Bonsoir a tous,, Je vous souhaite tout d'abord une tres bonne et heureuse année. Qu'elle cache tout ces demons qui nous ensorceillent...(toutes ces petites cochenneries aux delicieux gouts sucres, sales, que nous avons tous energiquement avales (avec plus ou moins de remords pendant ce temps) Je vous fais un petit resume de mes 75 kilos que j'ai accumule avec 3 belles merveilles (qui a dit merveilles, (je pense a toi sab avec tes douces et belles nuits )). J'ai pour objectif de redescendre a 67 kg voir 65 (j'ai deja vu ses chiffres aussi sur vos topics)(ca motive grave tout ca, peut etre remontrons nous le concours a jours!!!!) Pour la fin du mois de janvier je veux etre a 71 kg je demande pas beaucoup quoique non je suis tres motivee. J'ai le souvenir que d'ecrire nos repas nous facilitais, et sa permettais a certaines( ) de nous botter tres gentillement le derriere h34r: :lol: h34r: h34r: h34r: ... J'essaye de manger equilibre, pas toujours facile puisque je ne mange ni riz ni pates ni pdt, ,ni legumes secs ou alors vraiment tres raremement....Par contre je suis une fana de pain impossible de m'en passer... Donc au grand maux le s grands remedes, je me suis achete une machine a pain, quelle merveille, je fais mon pain, je sais ce qu'il y a dedans et il se concerve tres bien .... Je raffole du pain multi-cereale.. mon menu aujourd'hui : 40 g de pain multi cereale 1 cc de beurre bridelight un grand bol de cafe sans sucre midi : 2 steack hache sans graisse 1 bol de salade avec 1 tomate 2 cs de sauce crudite gouter : 1 petit morceau de baguette (pour le gouter il etait tout chaud)mum 2 tisanes avec aspartames soir : 1 bol de soupe desydrathée(grand mere poireaux lardons pommes de terre) 1 ou 2 oranges devant le film histoire d'avoir un petit gout sucre 2 tisanes voila je sais pas trop ce que vous en pensez helps pour les tableaux de calories j'ai change d'ordi je n'aie plus rien))merci oui, pour ce qui me connaisse je parle toujours autant :lol: a bientot lele
Coucou Lele !!! Houla, tu vises déjà le maximum toi : - 4 kilos le premier mois !!! Mais bon, moi aussi j'aimerais bien et puis après tout c'est les premiers kilos qu'on perd le plus facilement donc y croit !! En tous cas, 1 kilo en moins par semaine, ce serait royal Pour tes menus, tu manges pas de laitage ? Et tu manges ni pâtes, ni pdt ni riz par goût ? C'est ce dont j'ai le plus de mal à me passer moi h34r: Je pourrais bouffer des pâtes tous les jours :lol: h34r: Tiens d'ailleurs, tu vas peut être pouvoir m'aider si t'es une pro du pain . A ton avis, le pain tranché qu'on trouve en commerce pèse combien par tranche ? Moi je compte 10 grammes mais je sais pas trop ... Pour le tableur pour compter les calories, tu as Open Office ? Je peux t'envoyer le mien sinon ! Tiens moi au courant, bises
Ines, moi aussi je me suis acheté une machine à pain mais il y a deja bien longtemps. Et d'ailleurs c'est grâce à celle que j'avais atterit sur le forum car c'etait pendant mon congé parental pour mon 3eme et j'avais pris 6 kilos en très peu de temps. Ah les bonnes brioches faites maison! h34r: En fait, c'est pas mal, toutes les 3 on a à peu près le meme poids actuellement et le même objectif. On va pouvoir se suivre encore plus facilement! Sab, moi aussi je vise 1kg/sem jusqu'à 72 et ensuite 700g/sem jusqu'à 67. Après on verra, mais il me semble que c'est ce que j'avais reussi à faire la dernière fois. Je vais reprendre mes notes, j'ai gardé tout ca! (mes courbes de poids réelle et previsionnelle, entouré en rouge les ecarts...) Et pour répondre à ta question sur le poid d'une tranche de pain, je vais te dire ça tout de suite car j'en ai sous la main.... alors pour une grande tranche dans le milieu d'une boule tranchée, ca pèse 27g.
Merci beaucoup ! Bon, moi c'est pas une boule, mais un "pain long" et c'était les tranches du début donc je dois être pas loin de la vérité avec mes 10 gr !
bonjour a toutes,, SAB je pense que tu as raison pour le pain (mais je suis pas si experte je debute), mais le pain que tu achetes en boulangerie est plus petit le grammage est beaucoup plus petit, je ne sais pas ce qu'il mette dedans moi juste eau farine sel et levure boulangere pas de matiere grasse ni dans le pain blanc... sinon SAB je ne mange plus de feculent car j'en aie plus envie ca passe pas je prefere les legumes et la salade (qui ici est super cher 1.42 euros la salade 3.50 euros les tomates je me rends meme plus compte du prix sur le continent) Pour les laitages c'est occasionnel, les yaourts je suis pas plus fana que ca mais c'est par periode et selon l'envie je ne bois pas de lait mon pecher mignon c'est le fromage mais je n'en achete plus ou ne le regarde plus dans le frigo(ben oui peut pas priver tout le monde) AUDE c'est vrai avec nos objectifs a toutes les 3 on va pouvoir se motiver ensemble et puis sab a raison c'est les premiers que l'on pert le plus facilement. Hier soir, j'avais une faim de loup alors j'ai mange 2 fines tranches de jambon cru sans la couene (45 cal par tranche) je me dis que ce n'est pas enorme :blink: ) menu de jour ce matin 70 g de pain maison 1 cc de beurre 1 cc de confiture maison sans sucre 1 bol de cafe vers 10 h30 une tisane avec asparthame ce midi poulet roti avec salade verte et tomate pour la famille frites maison mais moi pas touche 1 orange au gouter aujourd'hui aie galette des rois si je mange pas de frites je peux en prendre un ti bout non??????? 1 tisane ce soir soupe sachet 1 tranche de jambon avec salade demain je refais les courses bon dimanche je suis tres contente de vous retrouver
Coucou Lele ! Bien tes menus Tu n'as pas faim le soir en ne mangeant qu'une soupe et une tranche de jambon ? Moi c'est horrible, hier j'ai eu l'impression d'avoir toujours faim, va falloir que mon estomac s'habitue, surtout que pendant ma grossesse, il s'était habitué à bien manger :lol:
sab si j'ai faim le soir mais ca passe mieux que le midi ou j'ai plus envie de manger d'avantage mais comme toi je dois reguler mon estomac. Je dois arreter de me mettre la tete dans le frigo des les premiers signes de faim..(ca me fait penser a ma fille aine qui me dit quand je lui demele les cheveux "faut souffrir pour etre belle"") meme la en sortant de table j'avais faim je louchais sur les assiettes des enfants h34r: mais j'aipas craqué j'ai mange 1 cuisse et 2 ailes avec ma salade avec 1 ti bout de chevre 1 orange, du coup je me suis venge sur le nettoyage du four :angry: je vais me boire une tisane histoire d'occuper mon estomac je repasserai plutard a +
Lele, si tu as encore faim en sortant de table, ce n'est pas bon!!! il faut absolument que tu manges plus à table : des légumes, des légumes, des légumes. Ca va te caler plus facilement. Sinon tu risques de ronger ton frei, de ne penser qu'au petit bout de pain qui est déjà coupé et au final : craquage. Si tu as faim ----> manges, mais pas n'importe quoi. Quand on commence le régime, faut pas non plus y aller trop fort, sinon on n'ira pas au bout. Si tu as faim le soir en te couchant, c'est moins génant (a moins d'etre vraiment accro à la bouffe et de te relever la nuit pour manger :blink: mais meme moi la grosse gourmande baffreuse, je ne suis jamais allée jusque là, alors...), mais si tu as faim apres le dejeuner, ca peut entrainer des catastrophes. Aude
bonsoir a tous oui tu as raison aude vaut mieux que je mange plus de legume pour eviter de manger.. Je n'aie rien prit avant mon tout petit bout de galette avec ma tisane qui m'ont completement coupe l'appetit. du coup pour ce soir je n'avais pas faim mais j'ai mange (l'appetit vient en mangeant on dit).. j'ai une petite question quand j'ai pas le temps de faire ma soupe maison je mange un sachet de soupe (grand mere poireaux lardons pdt) soit 750 ml pour 250 ml ca fait 180 cal pensez vous que c'est trop?????ou du moins pour le soir, mais j'avoue etre plus tranquille a manger la soupe le soir le midi avec l'ecole et les petits c'est trop speed!!! j'ai rajoute une tranche de blanc de poulet mais pas de pain ce soir, en tout j'ai mange a peu pres pour 600 cal ca fait beaucoup de calories pour un soir non??? je te rassure aude je ne me leve pas pour manger pour demain je sais pas trop tu m'as donne envie avec ta salade d'endive, vous mettez quoi comme vinaigrette, maison ou achete??? bonne soiree je vais faire un ti tour des posts ines petite question je voulais mettre une photo des petits mais j'y arrive pas il me dit que c'est trop grand :blink: :blink: merci d'avance
Ines, ca me parait beaucoup 180 calories pour 250 ml de soupe. Si c'est en sachet, la valeur indiquée est pour la poudre. Refais ton calcul mais globalement une soupe c'est 90/100 cal pour une assiette. Quant à 600 calories pour un soir, c'est enorme je trouve. Perso, ma répartition des calories etait plutot de l'ordre de 350 pdej / 500 midi / 100 gouter / 250 soir. Sauf cas de force majeur. Apres, c'est sur que si t'as pas pu manger trop le midi, faut pas non plus trop reduire le soir. Mais idealement, les 2 premiers repas de la journée doivent être les plus importants. Moi le diner, je le considère plus comme un encas. (de préférence sans pain), le pain le matin s'elimine dans la journée. Pour la vinaigrette, moi je la fais toujours maison (régime ou pas d'ailleurs). Je suis une inconditionnelle du vinaigre balsamique. Le plus souvent, je trouve que le vinaigre balsamique se suffit à lui meme et suivant ce que j'assaisonne, je ne met que ça. Sinon j'aime beaucoup aussi huile d'olive / citron / sel / poivre ou encore huile d'olive / vinaigre basamique / sel / poivre. Comme je disais sur mon post, j'ai acheté un spray pour l'huile et le vinaigre. c'est genial, on en met vachement moins! Aude
Ca m'étonne pas pour ta soupe Lele, moi aussi j'achète beaucoup de soupe sachet et certaines sont TRES caloriques ( dans la tienne, si y'a lardons et pomme de terre, c'est pas étonnant alors ). En tous cas sur les sachets, ils donnent la valeur énergétique pour la poudre mais aussi pour une assiette de X ml donc prend bien les bonnes valeurs. Sinon pour 600 cal le soir, tout dépend de ce que tu as mangé dans ta journée. Aude, 250 cal pour un soir, c'est peu ! Tu manges rien avec ça si ??
C'est ta soupe lardons pommes de terre qui t'induit en erreur. Préféres les potages de légumes genre potage de 7 légumes ou potage de poireaux (entre 40 et 80 calories le sachet individuel), avec ton jambon, ta salade et 1 fromage blanc 0% c'est parfait pour le soir. Avec l'assaisonnement de la salade tu arrives entre 250 et 300 calories. Tu pourras même te faire plaisir en mangeant un galette de riz soufflé avec ton fromage blanc
Re bienvenue à toi Lélé. Je te souhaite une bonne année pleine de réussite notamment au niveau régime. Bises
bonsoir a tous tres bonne journee, je me suis leve svelte un bonheur pas de lourdeur. J'ai decide d'arreter cette soupe (qui me disait reelement 180 cal pour 250 ml h34r: ) j'ai cumule mes calories aujourd'hui et je crois qu'aujourd'hui je n'aie pas assez mange mes menus ce matin 65 g de pain au cereale maison 146 cal 2 toast croque 132 cal 1 T blanc de poulet 41 cal 1 grand bol de cafe total : 319 cal (mine de rien j'ai essaye le meme petit dej que celina et j'ai ressenti aucune sensation de faim avant 11h30) midi : 200 g de poele champetre 46 cal 100 g de chou de bruxelle 54 cal 120 g de cabillaud vapeur 96 cal 8 g de baguette 22 cal 1 yaourt taiffine 65 cal total : 283 cal gouter 1 sachet soupe royco tomate 75 cal 1 T de blanc de dinde au fine herbe 32 cal total : 107 cal soir : 1 sachet royco tomate 75 cal 200 g poele champetre 46 cal 100 g de choux de bruxelle 54 cal 2 T de blanc de dinde aux herbe 64cal 1 yaourt taiffine 65 cal total : 304 cal total dee la journee : 1013 cal je sais pas trop quoi penser de cette journee sauf que je me sents bien pas ballone, tous les legumes, et le poisson ont ete cuit a l'auto cuiseur. en regardant ton calcul de calorie aude j'arrive a peu pres a ton montant. Blyssa moi aussi je suis contente de te retrouver je vais aller faire un ti tour sur ton post pour voir ou tu en es? j'espere que tu vas mieux quand meme!!!! Alexandra moi aussi je te souhaite tout mes meilleurs voeux, sante et que enfin ces kilos qui nous gachent la vie s'envolent je vais faire un ti tour des posts au fait petite question qui peut paraitre stupide quand on fait a manger pour la famille on goute, alors commet on calcule ses calories ??????
Rho bah faut pas exagérer tu goûtes juste quelques grammes, si tu n'abuses pas, ca représente au maximum quelques dizaines de calories, pas de quoi s'affoler hein Sinon, bien tes menus. Tu ne te lasses pas de manger la même chose sur la journée ? Je crois que c'est Célina qui faisait ça à un moment sur la semaine et ca fonctionnait bien. J'essaierais si jamais ca décolle pas pour moi !
merci pour l'info sab Pour les repas j'avais fait trop mais j'ai trouve super bon la poele champetre mais tu as raison faut que je varie pour ne pas me lasser.. aujourd'hui premier jour d'ecole creuvante pour tout le monde.. qui a une petite recette pour des filets de poissons ? bonne soiree ines
Bonsoir Ines... quel acharnement, compter les calories quand tu goûtes les plats, c'est tout mignon ... efin rigolons pas trop t'es pas la seule h34r: Sinon petite recette poisson: un style hachis parmentier mais avec du poisson (en couches successives dans un plat allant au four : poireaux - pdt en purée - poisson émietté - poireau et enfin purée, puis mettre un petit peu de fromage allégé et hop au four) --> çà change du morceau de poisson quand on en a marre.. Sinon y'a les papillotte avec tomates, olives ou plus exotiques
bonjour a tous pas eu beaucoup le temps de passer ce matin, trop de papiers a faire mais mine de rien j'ai fait une marche d'une heure avec les petits. mes repas pour le moment matin 65 g pain au cereal maison 146 cal 2 toast 132 cal 1 t dblac de dinde 32 cal 1 bol de cafe total 310 cal midi : 120 g de cabillaud 96 cal 200 g de chou fleur 42 cal 120 g de poele champetre 23 cal 15 g de coulommier 42 cal (sans pain) 1 yaourt taiffine 65 cal total 268 cal je me sens bien je pense manger une orange dans l'apres midi, j'ai suivi vos conseil et j"ai introduis les laitages merci muriel pour ta recette je pense pouvoir l"essayer demain je vais remplacer les pdt par du chou fleur mummm, j'en aie deja l'eau a la bouche pour ce soir je sais pas encore , c'est soiree crepes a la maison h34r: je vais faire un ti tour sur vos posts coucou mamette moi aussi je te souhaite une tres bonne annèe
Bonjour Ines Quelle assiduité, çà fait plaisir de te lire ! Je vois que tu es déterminée et toujours aussi active Pour trouver ton spray à vinaigrette, je te conseille des magasins comme Casa, Bimba, Gifi, Foirfouille, etc.(rayon cuisine, jardinage ou coiffure)