je viens de lire sur le régime de M Cohen qu'il faut manger des feculents le soir et des legumes le midi, j'aurai pensé le contraire, non ? le midi les feculents permettraient de tenir j'usqu'au soir ; et le soir le repas, me semble t-il, devrait être + léger qu'en pensez-vous, pouvez-vous m'expliquer merci d'avance
moi je résonne comme toi: absolument besoin de féculents le matin et le midi mais pas indispensable le soir... maintenant je ne connais pas du tout le régime du Dr Cohen :lol:
idem, à mon idée c'est féculents le midi et plus léger le soir... aprés le régime du docteur cohen il me semble que c'est payant si on veut les explications
Salut! Personnellement moi pendant mon régime j'avais plutôt tendance manger les féculents le midi, plus souvent un paquet de biscuit pour le gouter. Mais en fait y'a un autre théorie qui pousse à manger les féculents le soir par ce que ton corps ne reçoit plus de nourriture pendant une plus longue durée, jusqu'à 12 ou 13 heures de suite... Donc pour les gens qui ne dorment pas bien, il est recommandé de manger les féculents le soir pour éviter les fringales nocturnes. Personnellement je ne mange pas de féculents le soir (ou peu), mais le matin quand je me lève, j'ai faim. Et ça me convient, je prends un bon petit dej' et ça débute bien ma journée! Bon courage pour la suite! Alice
En effet ca parait étrange au premier abord ! Vu que la nuit on se repose on consomme donc moins d'énergie...Ceci dit j'ai un gros défaut c'est que j'adooore bien manger le soir une fois rentrée chez moi, prendre le temps de bien manger. Sinon quels sont les principes fondamentaux de ce Mr Cohen ? Je connais pas du tout :unsure: