Bonjour ! J'ai découvert ce site par hasard, et je me suis inscrite ! Alors je me présente, Café au lait, 38 ans, 62 kilos pour 1m52 : un an d'une alimentation anarchique (entre autre) et 10 kilos en trop ! :unsure: J'espère que ce forum pourra m'aider à perdre ces satanés kilos... A bientôt !
Merci pour cet accueil ! J'ai survolé le site, je m'y attarderai plus longuement au cours de la semaine, pour bien profiter des conseils de ci de là... Je ne suis pas de régime particulier, je pense que 1200/1300 calories devraient me convenir. Mais j'avoue avoir un peu de mal à compter... je ne maîtrise pas encore la machine ! lol Alors, ce matin : café au lait (et oui ! ) une orange midi (cantine) : concombre / pâtes-tomate à la provençale-steack haché / une tranche de melon soir : salade thon (100gr)-haricots verts (100gr)-maïs(50gr) / une tranche de pain de mie+une tranche de mimolette Je pense que c'est honnête... non ? Bonne soirée !
tout dépend du régime que tu as choisie si c'est hypocalories, ça n'a pas l'air mal, si c'est le régime dukan kinotte le dira, pour le régime IG pour moi il y des choses qui me gêne, donc tu vois, toutes méthode à ses particularités. a toi de bien lire et de bien choisir, c'est pas toujours facile bon courage
<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Je pense que c'est honnête... non ?[/quote] => le petit déj manque de tout, sauf de fibres !!! tu trouves ça honnête ? C'est le repas le plus important de la journée! Ce n'est pas comme ça que tu "réussiras" ton régime et surtout ta stab. Certes tu perdras du poids dans un 1er temps mais ta masse musculaire va fondre et le métabolisme ralentira ... Tu es partie pour faire le yoyo! Et ne viens pas me dire que tu n'en as pas envie ou que tu n'as pas le temps pour le petit déj. Je viens de me censurer pour le reste .. h34r: Je t’invite à aller lire : « Conseils : Régime rapide ou équilibré ? » Erreurs fréquentes. Quels aliments privilégier? http://www.tabledescalories.com/forum/inde...?showtopic=2598
Merci pour vos conseils, Epmale et Nestor. Pour le petit déj, je sais... :unsure: Ce n'est pas un manque de temps... c'est juste que depuis presque 25 ans, je n'arrive pas à "manger" au réveil... (et bien sûr, ruée sur les "sucreries" à 10h : Donc, de mauvaises habitudes à changer ! Là, j'ai fait un (gros) effort... un yaourt 0% et deux petites poignées de céréales... Je vais aller lire le lien que tu as mis, Nestor. Bonne journée !
<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Pour le petit déj, je sais... :unsure: Ce n'est pas un manque de temps... c'est juste que depuis presque 25 ans, je n'arrive pas à "manger" au réveil...[/quote] alors pour le petit déjeuné au début j'étais comme toi, pendant des années, j'ai sauté le petit déjeuné et ca me gênait pas du tout, a la rigueur, même maintenant si je pouvais faire un repas par jour pour moi ça serait le soir, là pour moi c'est une horreur. Donc doucement, j'ai "appris" à manger le matin, c'est pas encore extraordinaire mais c'est déjà mieux ce que tu peux faire déjà pour "t'apprendre" c'est acheter des crackers wasa aux fibres et tu manges une demi plaque si c'est trop dur en entier, après tu augmentes doucement, et tu essaies parfois de prendre une tartine de pain complet et par la suite tu mettras du beurre et de la confiture si tu aimes (moi personnellement j'ai horreur de la confiture), et tu prendras doucement l'habitude. Pour la collation je te conseille plutôt une pomme et quelques amandes, ou noix ou noisettes car ca te calera mieux Tu sais il y a un an je m'enfilais sur la journée ou même sur 3 h un sachet de tagada et évidemment complètement droguée au coca et plat préparé. Maintenant tout ça c'est bien fini
bonjour et bienvenue!! t'inquiete pas tes habitude tu les changera petit a petit. on apprend au fur et a meusure
<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Là, j'ai fait un (gros) effort... un yaourt 0% et deux petites poignées de céréales...[/quote] => C'est déjà bcp mieux. Un estomac, ça s'éduque. Il faut lui laisser le temps se s'habituer. Vas-y en douceur. Par exemple un jus d'orange en te levant, puis direction sdb pour un ravalement Ensuite, tu prends ce dont tu as envie : une ou deux poignée de céréales aux fruits secs, un yaourt entier nature et édulcoré. Y aller progressivement (par période de 15 jours). Tu peux aussi emmener ton petit déj et le prendre en arrivant au travail ou à l'école. Plus tard tu chercheras un meilleur équilibre. A+
bonsoir ! Merci encore pour vos conseils ! (même si je n'ai pas eu le temps de lire le lien indiqué, ni tous les posts) Je commence à y voir un peu plus clair, reste à mettre en pratique... Alors, bilan menu de la journée : petit déj : café au lait / un yaourt 0% / céréales midi : choux fleur / tomate / blanc de poulet + 1 tartine pain de mie + 1 tranche de mimolette en cas : une compote sans sucre ajouté soir (repas avec Mr Café au lait :wub: , donc... ) apéro : 1/2 tranche de jambon roulé avec fromage blanc très light + tomates cerises plat : salade composée : chicon / concombre / pomme / noix + vinaigrette + 2 tartines de pain de mie + 1 tranche de mimolette + 1 portion babybel Le tout, accompagné de 2.5 petits verres de rosé. Alors, je me doute bien que le rosé, c'est pas terrible pour commencer un régime, mais bon, c'est pas tous les jours... Ensuite, je me demande si cela ne fait pas trop de fromage et de pain pour la journée, surtout du pain de mie (marque "américaine")... :blink: Il me reste 1 tranche, que je prendrai demain (peut-être au petit déj, après le "ravalement" ) (et un pain entier, que je vais donner à Mr Café au lait... lol) J'ai prévu du pain complet, ce sera mieux, je pense... Bonne nuit à tous !
pour le pain celui que tu prends n'apporte rien, essaie de prendre un pain complet chez un boulanger sérieux ou en magasin bio de plus le pain le soir, non tu n'as pas besoin de ça
Bonjour Epmale ! Je me disais bien que ce pain ne convenait pas... J'opte pour le pain complet : cela me fera en plus marcher un peu jusqu'à la boulangerie !
:lol: Question HS : peut-on changer le titre du post ? parce que "petite nouvelle"... ben... bof... Je vais farfouiller le site... il doit bien y avoir une rubrique... Mais j'irai après avoir lu le lien de Nestor...
Et bien ça y est... Je suis venue... J'ai lu... J'ai été convaincue... Quelle mine de renseignements ! Bon, d'accord, je n'ai pas tout assimilé, donc, je vais y retourner régulièrement, et visiter aussi les liens ajoutés... Que de lectures en perspective, mais c'est pour la bonne cause !
sa c sur que c une vrai mine de renseignement et dinfo se fofo!! apres tu fait le tri de se qu'il te conviens le mieux. et petit a petit tu fait ton regime!! paris ne s'est pas fait en un jour
Alors, aujourd'hui : matin : café au lait/1 tranche de pain de mie 10h : une orange midi : - reste de salade composée (3cuil à soupe environ) - un blanc de poulet (100gr environ) + haricots verts (120 gr environ) + une tomate, le tout cuit sans MG - plus faim pour le dessert... 17h15 : un yaourt 0% et une tisane soir : - un bol de soupe (maison) - 100gr de pâtes complètes + 1 (2?) tranche(s) de jambon - + ? C'est loin d'être parfait, mais bon... je débute ! lol Donc tous les conseils sont les bienvenus !
bonsoir!! si je peux me permettre les feculent evite les soirs et mange plutot les legume le soir et les feculent a midi