une petite aide serait la bienvenue

Dans 'Régime'

1. NaR6iK

NaR6iK Guest

Bonjour a tous, voila je suis un (jeune) homme et je compte perdre un peu de kilos. Voilà un mois j ai passé une visite médicale au travail, je pesais 98Kgs a ce moment la, je mesure 1m73/74. Maintenant j ai cessé de travaillé, et en ce moment bizarement je ne ressens pu vraiment la nécessité de faim mais j m oblige a manger un minimum histoire de pas calancher non plus, quand je dis un minimum c est un minimum c est a dire une tranche de pain carrée aux cereales avec trois petites part de camembert et une autre pour recouvrir ca, et un peu d eau qd j ai soif a mon avis je dois boire un dmei litre. donc voila je pense pas que ca soit tip top niveau santé. J ai donc parcouru quelques forums et j ai constaté que ca ressemblait un peu a un jeune. et donc pourquoi je n en profiterais pas pour perdre mon bide (car robert le routier avec un bide, a 22ans c est pas beau... ) mais voila si je continue j vais perdre beaucoup en muscles, alors je me demandais si je poussait un peu la fonte en meme temps, et que j mangerais un peu plus, est ce que je perdrais un peu de ventre mais pas de masse musculaire.
    Et accessoirement aussi ca a son importance, j ne mange que tres tres peu de legumes (haricots verts, petits poids, lentilles, et j pense que c est a peu pres tout) et pas de poisson (oui j suis dur je sais)

merci
  2. Nausica

Nausica New Member

Eh beh, il va falloir que tu te froces un peu pour les légumes
    Tu peux trouver des recettes sur le site, tu verras c'est troooop bon

Quant à ton problème, je te conseilles de manger EQUILIBRE!
    Si tu veux garder tes muscles, la viande et le poission sont tes amis, c'est plein de protéines.
    Evite de manger trop de viande rouge par contre, préfère les viandes blanches

Sur une journée il te faut
    Fruits
    Légumes
    Féculents
    Protéines
    Produit laitier
  3. Marimba

Marimba New Member

Bienvenu à toi,
    les hommes ici il en manque un peu!!! :lol:
    Bravo pour t'etre lancé sur ce forum, il pourra t'aider réellement.

Pour commencer, arrêtes les repas que tu fais : fromage / pain c'est pas du tout l'ideal. Voici quelques regles de base:

Faire 4 repas par jour :
    Un petit déjeuner équilibré et complet, un déjeuner équilibré et complet aussi, un gouter léger, un diner équilibré mais plus léger que le repas du midi.
    Manger des fruits et des légumes:
    C'est plein de vitamines indispensables pour ne pas avoir de baisse forme et de moral et du coup lacher le régime
    Manger des féculents :
    indispensables pour tenir sur la journée et ne pas craquer.
    Manger des protéines:
    pour nourrir les muscles et donc perdre la masse grasse plutot que du muscle.

Limiter les lipides : beurre, fromage, huile, et en regle générale tout ce qui st composé d'un de ces éléments (frites, fondue...)

Si tu fais un peu de muscu, tu pourras augmenter tes apports en proteines. (viande blanche de préférence, poisson, oeuf) et cela aura un effet bénéfique sur ta perte.

Voila quelques premieres idées, si tu as des questions, n'hesites pas à venir els poser sur le forum!
    aude
  4. NaR6iK

NaR6iK Guest

Donc si je résume bien : manger normalement, mais en limitant les quantités en quelque sortes. déjà pour les légumes, je vais faire un petit effort et me forcer a manger des petits poids, et des haricots verts, ça sera un bon commencement. Pour ce qui est d arrêter la viande rouge ce n est pas un problème tant que je peux en avoir de la blanche ça me va. pour les fruits ça sera un peu plus compliqué, et pour les féculent pas trop dur d en manger, j mange que de ça !

Une question tout de même : Est-ce une bonne idée de "compter" les calories de mes aliments, ou alors juste me dire ca y est y en a assez dans l assiette stop (sans attendre que l'assiette déborde bien sur)
  5. Nausica

Nausica New Member

Alors la viande rouge, vas pas la supprimer de ton alimentation... manges en moins, une fois de temps en temps

Quant à compter les calories, je dirais que ça aide bien quand même, du moins au début
    Et puis tu verras, on s'y fait vite ;)
  6. atlas

atlas New Member

salut
    ben compter les calories te permet de te montrer un petit peu ce que tu peux manger sur une journee!
    tu peux comter les calories sur quelques jours pour t'en rendre compte
    bisous
  7. Marimba

Marimba New Member

Tu as déjà bien compris la base d'un regime : manger de tout mais en limitant les quantités.
    Pour ce qui est de compter les calories, je dirais que tu n'es pas obligé. Tu peux commencer ton regime en limitant tes quantités et s'il arrivve un moment ou tu ne perds plus de poisd, là tu pourras les compter...
    mais les hommes perdant plus vite que les femmes, il est possible que tu ne sois pas obligé de te mettre à compter!
  8. NaR6iK

NaR6iK Guest

Héhéhéhé un point positif pour les hommes, je pense que je vais faire comme ca alors, limité les quantités dans un premier temps.
    Pour ce qui est de compter j ai encore le temps pour m y intéresser vraiment ^^
  9. Marimba

Marimba New Member

Surtout si tu fais du sport, tu verras, tu perdras encore plus vite ;)
  10. Nausica

Nausica New Member

C'est pô juste ça :lol:

Bon courage ;)

Partager cette page