une nouvelle sur le forum ki ve maigrir

Dans 'Régime'

1. lili79

lili79 New Member

bonjour a toutes et bien je me presente lili79 j'ai 3 enfants actuellement sans emploi j'elève des pinschers nain ma passion
    et le sujet ki me préoccupe en ce moment mon poids cela fait + d'1 mois ke je recule manque de motivation et la depuis hier je mis suis mise au régime draconnien o départ pour rétrécir mon estomac je ve perdre 10 kilos je suis très mal dans ma peau je supporte plus mon corp j'en ai honte et accepte + mon mari !!!!!! ce ki pose des blèmes et tension a la maison je sors + je m'habille + je me dégoute point .j'ai peur de pas pouvoir perdre c kilos en trop j'ai été 10 ans anorexik après la naissance de mon troisième enfants jai bien perdu le poids de ma grossesse il y a 1 ans j'ai repris le travail et la l'enfer le stress manger de tout et n'importe koi boire l'apèro tous les soirs avec biscuit salé et manger tjrs et encore a me faire vomir la je suis très mal autour de moi mes amies me disent par gentillesse sa se voit pas ke tu as pris du poids tu les portes bien évidement je l'ai cache sous des vêtements large je mesure 1m75 et 76 kilos la cata moi ki est descendu jusque 58 kilos vous vous rendez compte ce ke j'endure avec cette surcharge de poids ! donc voici depuis lundi la base de mes repas
    petit dejeuner 3 biscottes avec confiture ke je racle o maximun
    thé andaloux sans sucre

le midi 1 sachet de soupe knorr o légumes de 1 litre je bois pratiquement tou
    je prends avec 7 centimètre de paim
    1 yaourt

16h 1 pomme 1 yahourt

diner 0,5 litre de soupe knorr un yaourt
  2. SaB

SaB New Member

Tout d'adord bonjour et bienvenue à toi ... :rolleyes:

Et je dis tout de suite <span style="font-size:14pt;line-height:100%">STOOOOOOP !!!! </span>

Je comprends que tu ne te supportes plus, on est toutes passées par là et on voudrais perdre ces fouttus kilos en un rien de temps ! Mais ils ont mis plusieurs mois voire années à s'installer alors tu ne pourras pas els déloger en un clin d'oeil , ok ? :rolleyes:

Ton régime est trop strict , il n'y a pas tous les apports dont tu as besoin !!! Et ce qui me fait le plus peur c'est ton passé d'anorexique !!! Car si tu commence sà te priver et te priver et priver .... tu vas retomber dedans !! Et je ne pense pas que ce soit ce que tu veux !!!

Alors, il faut reprendre sur de bonnes bases alimentaires, quelque chose d'équilibré, de sain , qui te fera perdre doucement mais surement tes kilos en trop !! ;)

Voilà ce que je ferai :

Le matin, tu peux garder tes 3 biscottes ( ou craquottes ou pain pour changer ) avec ta boisson chaude, mais rajoute un fruit voire un laitage !

Le midi, STOP la soupe :lol: Il te faut des protéines et des légumes ou un peu de féculents ( le pain si tu préfères ) !!
    Et rajoute un dessert !

Pour ta collation, pas de soucis !

Et pour le diner, tu peux éventuellement garder ta soupe ou sinon plutot une salade crudités, ca passe bien le soir et c'est de saison ! Puis finis par un yaourt ( pas de fruits le soir si possible ) !

Surtout ne tombe pas dans le piège de ne rien manger car ca ne vas rien arranger !
    Courage , on est avec toi mais fais bien attention à toi surtout :unsure:
  3. Cerise

Cerise New Member

Je suis d'accord avec Sab!

Ne joues pas avec ta santé! Elimine les apéros et biscuits salés du soir et tu verras déjà une nette différence! Mange équilibré et tu perdras....

Mais ARRETE ton régime draconien! ça ne sert à rien! oui, tu perdras rapidement mais au risque de les reprendre aussi vite et de bousiller ta santé!

De plus, tu as un passé d'anorexique donc ne risque pas de retomber!

allez, ressaisis-toi!
  4. samaraa

samaraa New Member

Bonjour Lili et bienvenue parmi nous dans cette belle maison :)

Je suis du meme avis que Sab, ta santé d'abord, fais un équilibre alimentaire :

moins de sucre et graisse et plus de fruits et légumes, tu arriveras à perdre du poids (sans oublier le sport) :)

Bon courage et bonne continuation

bisou
    samaraa
  5. samaraa

samaraa New Member

ps: pour le matin, essayes de prendre du pain complet, ça calle et c'est bon pour le transit

a mon avis c'est mieux que les biscottes, enfin fais ce que tu veux, c'est toi qui sais :)
  6. lili79

lili79 New Member

;) bonjour et merci les filles

se ke vous m'avez répondu me touche j'en ai les larmes aux yeux j'ai pu me liberer en vous avouant mon passé ano perdu 35 kilos en 5 mois j'étais bien dans ma tête et surtout dans mon corps j'étais assez fière de moi et surtout je ne faisais pas honte a mes enfants ! car ce week -end j'enfile mon maillot de baim et l'horreur il me sert un max ma graisse pas par dessus kel honte j'étais très mal angoisser je suis rester assise dans le jacouzzi sans pouvoir jouer avec mes enfants le j'ai dit stop ma fill reprends toi tu te laisse aller non non surtout pas sa je me reconnais plus ke m'arrive t'il ? OUI des excès sur une année ont boulverser ma vie je suis aigri par mon mal être le problème est ke je suis exssésive en tout dans la vie de tous les jours c tjrs noir ou blanc mais jamais gris clair ou foncé donc ou je mange +++ ou pas du tout j'essaierais de ne pas tomber par la suite dans le vomissement forcé ki la est l'horreur pendant les mois d'agoni ano je buvais 3 thé par jr et 2 datte avec a chaque fois ou un bol de café 3 fois par jr et une tranche de paim beurre petite plaquette kom a l'hopital évidement + de règle + d'envie ....... et je fumais + de 2 paquets par jr le tabac arrêter il y a 43 mois le jour de la naissance de ma dernière j'ai dit c fini + jamais de tabac je n'avais pas grossi après pour autant je crois kan vieillissant mon corps devient fou ke me fait t'il pourkoi me faire sa a moi ki est tant souffert par le passé .
    je vous dirais o jour le jour ce ke je mange même si c pas bien sa me soulage de pouvoir le dire

ce matin o réveil abdo 20 jeu de jambes en ciseau 15 par jambes ( je ne peu pas courrir cela me provoque de violente douleur dans la poitrine ) dommage ! des crise de ....me dit le doc . a évité

une tisane herbesan 2 biscottes confiture ( 2 gr) 1 pêche

a midi 1 litre de soupe knorr 5 centimètres de paim

et depuis ce matin j'ai bu 1 litre 1/2 de ( turbo draine minceur ) acheter en pharmacie
  7. Blyssa

Blyssa New Member

Bonjour Lili,

Tout d'abord bienvenue. Je vois que tu es dans la galère des TCA, comme moi.Sauf que je suis boulimique vomitive. Je le suis devenue suite à un comportement d'anoréxique (dépenser le plus de calories par jour en mangeant le moins). Et à force de restriction mon corps à craqué et a commencer mon enfer.
    Ne pas manger ne sert à rien. Car nous devons manger pour vivre. Et manger en excès n'apporte rien non plus. Le mieux est de manger équilibrer et d'attendre patiemment que les choses se régulent. Pas facile à faire, je sais.
    Pourquoi bois-tu autant ? N'as-tu pas peur de faire de la rétention d'eau?
    Et si tu ne manges pas, je pense que ton coeur ne va pas aimer. Et si tu te fais vomir (comme moi) ton coeur aussi risque de s'arrêter.

Donc tu vois, dans les TCA il n'y a que des points négatifs. Ceux positifs sont éphémères alors que ceux négatifs restent.

Alors, écoutes ce que te disent les filles. Fais 3 repas par jour. Si tu le veux prend une collation. Mais le régime que tu fais, tu vas le tenir, quoi 2 semaines et puis tu vas craquer pour devoir recommencer après. Donc, mange normalement.

Je te rappel le B.A.BA :
    matin :
    * 1 sucre lent (pain complet ou seigle)
    * 1 laitage
    * 1 fruit frais
    * 1 boisson chaude

midi :
    * 1/4 de protéine (plutôt viande ou volaille)
    * 1/4 de féculent
    * 2/4 de légumes verts cuits ou cru
    plus si tu le souhaites : 1 laitage ou 1 fruit

soir :
    * poisson
    * légumes cuits ou cru
    dessert comme le midi.

Tes repas doivent être dégressifs en allant vers le soir. Matin repas de roi, midi repas de prince, soir repas de mendiant.
    Mais, surtout je t'en supplie ne retombe pas dans les TCA en voulant maigrir à tout pris. Car je te le dis ton régime sera voué à l'echec. Je sais ce que c'est de se dégouter quand on se regarde dans le miroir, de ne pas s'aimer, mais avec l'ano ou la boulimie c'est pire. Notre vision de nous même est déformée et amplifiée.

Excuses moi si mes mots sont un peu durs parfois.
  8. Funrabbit

Funrabbit New Member

Bonjour et bienvenue !

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. D'autant que si tu reprends une activité physique, il va falloir "alimenter la machine" ! Il faut absolument que tu y ailles plus doucement sinon ton corps va stocker dès que tu te remettras à manger normalement. J'en sais quelques chose, à une époque je pesais 45 kilos et en quelques semaines j'en ai pris 20 :unsure: J'en ai reperdu un bout depuis, mais bon : si à l'époque j'avais su, j'aurais sûrement été moins dure avec moi et je me serais laissé le temps !

C'est bien, tu as eu le déclic : la prise de conscience fait que tout le reste va s'enchaîner (plus ou moins vite, mais tu verras, tu perdras). ;)

Courage !
  9. lili79

lili79 New Member

:rolleyes: bien merci les filles encor une fois je me donne jusqu'a samedi pour ce régime soupe le week-end je le passe en bord de mer donc là bas je fais des moules ( sans frites je ne l'ai digère pas ) et poisson a volonté le midi et potage le soir kan o petit déjeuner je ne serais pas faire un festin de roi j'ai pas trop faim le matin depuis mes années d'ano bocou de mal a digerer les legumes vert pomme de terre produit laitier ...et j'en passe a midi
    14h 20 abdo 10 ciseaux chq jambes et 15 minutes de vélo sur 3 kilomètre en cotes ou la la mes vieille cuisses mais je me sens déja mieux cet après midi :)
  10. lili79

lili79 New Member

:rolleyes: j'oubliais le principal ce matin a la pesé j'avais perdi 500 grs donc depuis lundi matin c pas grand chose mais bon je m'en contenterais j'espère avoir perdu le kilo vendredi !!!!!!!!!!!!!!! :blink:
  11. Aicha

Aicha New Member

Bienvenue à toi et je te souhaite d'arriver à ton objectif. Mais écoute les conseil de Blyssa et SAB c'est la meilleur méthode :)
  12. lili79

lili79 New Member

bjrs oui leur conseil je les écouterais merci a toi
  13. Aicha

Aicha New Member

En tout cas met tes menus régulièrement sur le fofo et le sport que tu fais. Tu vois à la longue ton parcour et ce qui a évolué :)
    Passe une belle soirrée.
  14. marinette

marinette New Member

Coucou!!

Je ne suis pas venu te souhaiter la bienvenue encore il me semble!! Donc je te souhaite la bienvenue!!! avec un peu de retard!!!! J'espère que tu ne m'en veux pas!!

Pour répondre à ta question sur la pesée, il vaut mieux se peser qu'une fois par semaine, c'est là que l'on voit les changements vraiment significatif!! Je me demande même si les nutritionnistes ne conseillent pas de se peser qu'une fois par mois!! Mais bon ,une fois par semaine c'est bien!!
    Par contre, il vaut mieux éviter de peser tous les jours (comme je le fais moi, mais c'est plus fort que moi) . C'est vrai que tous les jours, selon les conditions on va prendre ou perdre quelques grammes et ça peut vite nous démoraliser!!!

Bon courage pour ton régime!! Et n'oublie pas qu'on est là pour te soutenir!!!!
    A bientôt!

Partager cette page