Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 22 ans je mesure 158 cm et je pèse 65 kilos et je voudrais perdre 13 kilos pour me sentir mieux dans mon corps, jai commencé un régime le 1er septembre en mangeant 1500 calories par jour mais depuis je n'ai perdu aucun kilos. C'est dur , j'ai craqué en mangeant au Mcdo , oui je sais c'est pas bien mais j'ai des problèmes avec ma gourmandise et jai du mal à le surmonter . Je ne sais plus quoi faire. Je suis étudiante, je n'ai pas forcément le temps de faire à manger et je craque pour des conneries et pourtant j'ai la motivation pour perdre ses kilos qui me dérangent ! J'ai besoin de conseils et de soutien! je voudrais descendre à 1200 calories par jour mais je ne sais pas quel menu faire ! Merci pour vos réponses à venir!
Je me lance , aujouord'hui j'ai fais la gras matinée jusqu'à 12h , en me levant j'ai bu un verre de jus d'orange et à 13h jai mangé un bon plat de spaghettis à la bolognaise et à 18h j'ai pris une pomme . Je pense que ce soir je vais me prendre un bol de soupe et un yaourt . Qu'estce que vous en pensez ?
bonjour et bienvenue! pour ton repas disons que tu as sauté le tit déj donc pas très bien mais tu t'es levée tard donc... pour la suite je trouve ça bien mais ça manque de légumes le midi (bon en meme temps je te dis ça mais je fais le meme que toi :lol: ) Ta bolo tu l'as fait light? au plaisir de te lire!
Bonjour et bienvenue, j'espère que tu trouveras ici tous les conseils dont tu auras besoin. Pour des idées de menus, tu peux regarder sur d'autres posts, beaucoup de personnes tournent autour de 1200 calories je crois. Sinon pour aujourd'hui c'est pas mal (enfin si c'est de la bolo achetée toute prête fais gaffe quand même, je suis pas certaine que ce soit super diététique)! Bon courage pour la suite!
bonsoir glamourette et bienvenue! pour bien perdre, nous te dirons toutes la même chose (ou presque) : MANGE EQUILIBRE!! menu type : matin : 1 produit laitier 1produit céralier 1 boisson chaude (thé ou café avec édulcorant ou sans) 1 fruit (au petit déj ou dans la matinée) midi : 1 légume cru 1 légume cuit 1 féculent 1 viande ou poisson ou oeufs 1 produit laitier 1 fruit (que tu peux garder pour le goûter) soir : 1 légume cuit les légumes tu peux prendre en sugelé ou en conserve, ça ne changera rien mais pour les haricots verts en conserve, rince les bien, le jus de conservation est bourré de sel! 30mns de "moove your body" par jour minimum. Je te conseille la marche rapide tous les matins, même si tu sais que tu vas en boite le soir, tout ce que tu feras en plus de ces 30mns t'aidera à mieux fondre bon courage et bonne fin de week end! Esther
Merci pour vos réponses , Là je suis encore en vacances lol , ma rentrée est seulemnt en octobre donc c'est pour cela que je profite pour faire des grasses mat' et j'adore dormir :lol: Et pour la bolognaise c'est de la sauce bolognaise buitoni déjà faite et ma maman a rajouté de boules de beauf donc vous imaginez le plat de pates mais c'est mon péché mignon ..... Je vai essayer de suivre tes conseils Mzailes et je vous dirai chaque semaine combien de grammes j'ai perdu , je suis vraiment motivé pour me sentir mieux dans ma peau et dans mes fringues et j'en ai marre d'étre la grosse de service dans ma famille ! Je voulais savoir si les épices tels que le sel , le poivre , le piment etc.. sont caloriques ?
Bonjour Glamourette, En tout premier tu devras aller voir ton médecin, pour qu'il te prescrie un bilan de santé. Apres avoir reçu tes résultats : ou tu voies un nutritionniste ou tu t'inscrire aux réunions Weight Watchers sur le site www.weightwatchers.fr . Si en parallèle avec une ou l'autre de ces deux solutions tu viens discuter sur ce site ou sur un autre site de style WEB 2.O tu reusiras a perdre tes kg j'en suis sure. Bon courage
Kikou glamourette, Je suis contente que tu aies franchi le pas et que tu sois parmi nous. Tu verras, psychologiquement faire partie d'un groupe çà aide vraiment beaucoup. Tu t'attaches aux autres progressivement et tu n'as pas envie de les décevoir! Sinon pour des idées menus de 1000-1200 kcal tu peux aller voir sur différents posts, on tourne pour la majorité à çà! Par exemple sur mon post, je les note chaque jour car le montrer aux autres c'est une motivation pour pas faire de "conneries". Alors encore un petit truc: un régime ce n'est pas de la privation continuelle (pour moi en tous cas). Quand tu as envie d'un carré de chocolat (ou d'un petit spaghett :lol: ) tu le prends (pas tous les jours bien sûr). Se faire plaisir ponctuellement c'est éviter la frustration et les craquages. Le principal c'est que tu trouves LE régime (ou équilibrage alimentaire) qui te convienne et ce de façon à perdre de 500 gr à 1 kg par semaine. Une perte lente mais régulière est une perte efficace qui te permet d'acquérir de nouvelles habitudes alimentaires équilibrées et de plus, elle facilite la stabilisation. Je pense qu'une bonne idée c'est que tu nous expliques une de tes journée type, on pourra t'aider à mettre le doigt sur ce qui ne va pas et t'adapter un régime qui te correspond au maximum Voilà, désolée d'être longue, j'espère que tu te plairas beaucoup parmi nous
Merci Muriel pour tes encouragements et ta gentillesse ! En fait le problème c'est que je n'ai pas de repas fixes c'est - à ' dire que c'est ma maman qui fait à manger et comme je suis d'origine asiatique c'est des plats asiatiques tous les jours donc riz à tous les repas et ce n'est pas forcément des plats équilibrés et c'est dur de résister
en fait , je mange des féculents à tous mes repas et j'exagère sur les portions , je suis une mauvaise élève n'est-ce pas... C'est pour cela que j'espère qu'avec le forum et vous tous retrouver tes repas équilibrés .Je voudrais remercier toutes celles qui m'ont répondu, merci pour vos soutiens ! Bisous!
Ah oui effectivement... Ben écoute, déjà il faut que tu manges à tous les repas, et essaye de suivre un peu les règles de base que t'a donné Esther à partir de ce que prépare ta maman. Et si ça ne fonctionne pas, tu pourrais peut-être te préparer des plats à part? J'adore la cuisine asiatique, je peux venir? :lol:
bon si c'est ta maman qui fait à manger,essaye de surtout faire attention aux deux autres repas de la journée. Elle fait le repas à midi ou le soir? Dans tous les cas, il faut limiter au maximum les féculents et les fruits le soir --> tu stoques tout :lol:
Bah écoute Alexandra , il n'y a pas de soucis , ma mère fait les meilleurs plats asiatiques meilleurs qu'au restaurant lol c'est peut-ètre là l'origine de mes kilos en trop :lol: ! Mais il faut que tu montes jusqu'à Paris Sinon pour le menu d'esther je l'ai noté dans mon carnet de bord où je note ce que je mange , mes écarts, mes objectifs ! Je vais essayer de tenir son menu toute la semaine prochaine et cela va étre dur dur mais je vais aller jusqu'au bout et je vous tiendrais au courant de l'évolution ! Et toi alexandra , toi aussi tu fais un régime particulier ?
Non je ne fais pas de régime moi, je suis là juste pour embêter les autres :lol: Non en fait je suis sur le forum parce que j'ai (enfin j'avais...) de très mauvaise habitudes alimentaires (grignotages, repas décousus, n'importe quoi à n'importe quelles heures) et je souffre de TCA, donc j'essaye d'avoir une alimentation équilibrée et de combattre mes soucis liés à la nourriture. C'est pas facile mais il y a du progrès déjà!
Pour te répondre Muriel , ma maman cuisine tout le temps , elle nous mijotes tout le temps des plats donc en fait là mon premier objectif est de réduire les féculents , je ne vais pas les exclure mais de réduire déjà la quantité et éviter d'en manger le soir ! Là ce sera déjà un grand pas
Bon, ben j'arrive un pau tard mais bon !! :unsure: Bienvenue Glamourette !! Tous les bons conseils ont déjà été donnés, je n'ai pas grand chose a rajouter. Je te conseille de lire le maximum de topics, moi c'est ce que je fais, c'est toujours interessant de s'enrichir de l'expérience des autres, tu peux aider et y trouver de l'aide ! Sinon, dur dur, le régime avec une maman qui cuisine aussi bien ! :lol: Mais je suis sure que tu peux y arriver. Pourquoi ne pas lui en parler ? Elle pourra peut-etre modifier un peu sa cuisine si c'est pour t'aider. Bon courage en tout cas ! tiens nous au courant ! Bisous Marilyn
BONJOUR ET BIENVENUE jsui un peu en retard dsl ben je te souhaite bon courage pour ton régime eh pui oui c'est vrai que pour que tu ne soit pa tro destabilisé essaye de reduire peti a peti notemmen les féculent en tt ca j'espere ke ce forum te sera d'un grand aide gro bisou ma belle
bonjour glamourette bon, je viens sur Paris fin novembre, je crois qu'avec Nath on va s'inviter! :lol: je suis d'accord avec muriel, ce serait bien que tu en parle à ta maman, que tu lui expliques ton mal être et que tu le fasses sur le ton de la confidence, elle en sera heureuse, j'en suis sûre, et du coup fera tout pour t'aider donc oui, élimine les féculents le soir mais un autre conseil : viens sur le forum tous les jours, dis nous tout ce que tu manges, parce que comme le disait encore muriel, ici, tu t'attaches aux gens et quand tu n'as plus la motivation de perdre du poids pour toi, tu l'as de ne pas décevoir tes copines du web bon courage! bisous esther
J'adore quand tu trouves que je suis de si bon conseil Esther :lol: :lol: :lol: Sauf que la première fois ce n'est pas de moi, c'est Marylin :lol: Comment vas-tuaujourd'hui Glamourette? Au fait c'est quoi ton p'tit prénom (si tu veux bien évidemment)