Bon je me suis posé une question hier. Lorsqu'il s'agit d'aliments, par exemple les fruits, et que l'on pèse ces fruits, s'il s'agit de fruits qui ont une pellure qu'on ne mange pas, doit-on retirer cette pelure avant de peser les fruits ou bien c'est "inclu" dans les poids/calories? Je pense ici aux bananes, oranges, etc. merci
Aerys, Merci d'avoir posé cette question car je me demandais exactement la même chose Perso, je pèse avec. Qui peut nous éclairer?? Albane
moi aussi je pèse avec, mais je me dis que le poids pourrait nettement être inférieur, puisqu'il me semble que la pellure de banane est plutot "lourde".
bonsoir, cela fait une semaine que je n'arrive pas à accéder au forum ! je ne comprends pas pourquoi ???? Bon pour votre question : on considère qu'un fruit moyen fait 150 g et qu'un fruit contient en moyenne 12 g de glucides au 100 g ; donc un fruit contient 18 g de glucides. Dans toutes les tables de calories on considère le poids net , c'est à dire sans déchet ! donc il faut éplucher les oranges, les bananes et les peser après ou se dire que la peau fait un certain pourcentage et retirer du poids après pesée ! Voilà ! A + nini93
Merci beaucoup de ta réponse Et tu n'es pas la seule, je n'ai pas pu accédé au site depuis mardi si je me souviens bien.
nini93, merci pour ta réponse! pour ma part aussi, problème d'accès au site ces derniers jours gros bisous. Albane