Bonjour tout le monde J'ai parcouru le forum et j'ai tout de suite adoré l'esprit d'entraide qu'il y règne. Ca y est moi aussi je m'y mets. J'ai 25 ans. J'ai toujours eu un surpoids mais les choses se sont "agravées" lorque j'ai arrete de fumé. Les kilos en trop se sont installés sans que je m'en rende compte et quand j'ai réalisé je n'ai pas eu le courage de réagir. En plus j'etais dans une période de ma vie ou ca n'allait pas fort (chomage etc..). Je bosse depuis un an, 1er emménagement , nouvelle ville bref j'ai ete pas mal occupé par ma nouvelle vie. Maintenant j'ai décider de reprendre mon corps en main je suis très motivée. J'aimerais perdre 20 kilos. J'ai choisi le regime protal du docteur Dukan. Certaines d'entre vous le pratique t'elles? j'aimerai connaitre vos avis. Bonne journee
Bienvenue à tya, tu as frappé à la bonne porte, mais dis nous en un peu +; qu'est ce que tu manges ? est ce que tu fais du sport ? ta taille ? Tes craquages ( ce sur quoi tu as du mal à résister ) bref un peu +. Ici, entraide amitié et bottage de fesses quand ça dérape ! Un maître mot : la motivation ! On est contente de t'avoir parmi nous !
Bienvenue à tya, tu as frappé à la bonne porte, mais dis nous en un peu +; qu'est ce que tu manges ? est ce que tu fais du sport ? ta taille ? Tes craquages ( ce sur quoi tu as du mal à résister ) bref un peu +. Ici, entraide amitié et bottage de fesses quand ça dérape ! Un maître mot : la motivation ! On est contente de t'avoir parmi nous !
merci fleur alor je mesure 1m67 pr 87kg je ne suis pas sportive du tout mais je vais m'y mettre mes aliments de prédilections sont le fromage et le chocolat alor le régime que je suis se compose de la facon suivante : *Une phase d'attaque de 5 a 10 jour de proteines pures (jambon, poissons, viandes et laitages a 0%) en quantité illimitee *Une phase alternative 5 jours de proteines + legumes (avec certaines interdictions) en quantite illimite , puis 5 jours de proteines pures jusqu'a ce qu'on arrive au poids désire *une phase de consolidation du poids *une phase de stabilisation pendant les 2 premieres phases pas de matiere grasse et boire beaucoup d'eau je n'ai pas encore lu les parties correspondant au 2 dernieres phases
C'est trés technique tout ça !! Ici peu de personnes ( ou pas ) font un régime précis, on établit un nbre de calories à ne pas dépasser et on cpte, le but c'est d'apprendre à mieux manger et à prendre des habitudes qu'on gardera pr pas faire le yoyo tte notre vie ! L'avantage c'est qu'on a droit à tout en petite quantité ( tant qu'on dépasse pas ). Je ne te connais pas ton régime donc je ne peux guère t'aider mais je suppose qu'il va te permettre de perdre ( tu l'as choisi comment ? ) Pour le sport, on était toute contre mais on s'y est mis parce qu'il n y a que ça pr modeler la silhouette et que ça fait du bien au moral ! En ce moment il y a des stepper à 25 euros chez intersport, ça t'intéresse ? En tt cas compte sur nous pr te soutenir ! Sois motivée et passe souvent sur le forum !! biz
bienvenu tya tu as frapper a la bonne porte ici il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir ou te botter les fesses si tu deconne trop . moi aussi j'adore le chocolat et j'en mange presque tous les jours . viens nous voir le plus possible et dit nous ce que tu manges chaque jours. bon courage
merci missma Fleur, j'ai trouver ce livre en "errant" sur un site, a la base je rechercher un livre avec des exercises de gym a faire chez moi et je suis tomber sur cet ouvrage "je ne sais pas maigrir" du docteur Pierre Dukan , j'ai lu les nombreux commentaires positifs de ceux qui l'avait acheter donc je me suis dit pourquoi pas, en plus le bouquin n'etait pas cher. C'est vrai que cela parait tres technique (mais ca ne me fait pas peur ), mais je me connais j'ai besoin de "limites" pour suivre un régime sinon je n'arriverai a rien si je m'autorise tout (meme en petite quantité) je vous tiendrait au courant de mon evolution et je pense que j'aurai besoin de votre soutien
Bienvenue par nous Tya. tu as frappé à la bonne porte. Cela fait une dizaine de jours que j'ai découvert ce forum et ça m'aide beaucoup dans mon quotidien pour continuer à bien tenir mes objectifs de poids. J'ai déjà entendu parlé du régime Dukan, mais je ne l'ai jamais pratiqué. Moi, je ne pourrais pas dans le sens où il y a trop de restrictions de certains aliments et j'aurais trop peur des frustrations pour me rattraper ensuite... mais si tu sens que c'est pour toi, alors vas y, fonces !!!
bonjour thya bienvenue parmis nous .. nous frmons une sacree equipe toutes soudee a combattre tout ces kilos superflus... je ne connais pas ton regime mais si notre mamette etait la je pense qu'elle te demanderai vraiment tes motivations et pourquoi tu veux passer a un regime aussi strict pour un risque de replonger de plus belle (mais fleur et sab me diront si j'ai tord) depuis que je suis ici j'ai appris qu'i n'y a pas d'aliment interdit suaf que tu dois les integrer au bon moment et en quantite dans ta journee...deja en supprimant gateaux sucreries gras on arrive quand meme a manger equilibre et a se faire plaisir... les plats monotones de jambon ou de steack hache je pense que ca lasse vite surtout qu'en couple ton mari lui mange et pas pareil.... mais bon c'est que mon avis..fais nous partager tes menus au jours le jours tes sensations et frustrations tu peux parler de tout aucun tabou voila j'espere que l'on te verras le plus souvent possible sur le forum a tres bientot ines
Bienvenue sur le forum Tya !!! Moi aussi j'ai déjà entendu parler du régime Dukan, mais je ne le connais pas vraiment !! Comme l'a dit So ( fleur ) , ici on se base plutot sur un rééquilibrage alimentaire , en général, maxi 1200 calories par jour Ca permet de manger de tout mais en petite quantité Pour le sport, si tu as la motivation, lance toi !!! Il y a quelques mois, j'aurais rigolé au nez de celui qui m'aurait dit que je me mettrai au sport, et pourtant aujourd'hui, je fais du stepper et des abdos, j'aurais voulu aller m'inscire en salle, mais c'est trop cher je trouve !! Bon en tous cas, comptes sur nous pour te soutenir !! Maigrir, c'est possible avec de la volonté !!!! Alors BON COURAGE à toi
Merci les filles , ca me fais plaisir tous vos encouragements je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum hier soir donc voici ce que j'ai manger hier: matin :fromage blanc + the midi : des coraya en entree petits morceaux de poulet avec des epices 1 yahourt 1 the pour gouter des coraya + 1 the soir omelette au jambon yahourt the aucun ecart , aucune frustration, aucune sensation de faim j'ai bu sans aucun probleme mes 2 litres d'eau preconises : entre les the , et l'eau aromatisé taillefine (en "apéro" c'est super ) bilan des courses 1 kg en moins sur la balance bref je suis super ravie
Bah c'est impeccable tout ca !! N'hésite pas à manger des légumes et des fruits surtout Par exemple un fruit le matin + un le midi ( en évitant le soir ) et diminuer d'un produit laitier ! Heuuuu je suis bête, c'est vrai que tu suis un régime particulier toi, toutes mes excuses :lol: :lol: h34r: Bon en tous cas, bon courage pour la suite !!
Bienvenue a toi Tya ! Tu as l'air d'avoir bien commencé ton régime ! Ca sera dur par moment, mais il faut que tu tiennes, et si ca va pas, nous on est la pour te booster un peu ! Bon courage a toi ! Tu verras, tu vas y arriver !
coucou tya je trouve ton petit dej trop minime moi je tiendrai pas avec juste du fromage blanc ,mais si toi tu y arrive et bien continu . bravo deja 1 kg en moins c super . biz
merci les filles tu sais missma, j'ai jamais ete une grande "petit-déjeuneuse" j'ai jamais beaucoup mangé le matin donc c'est vraiment pas un souci pr moi et puis dans ce régime je ne suis pas limitée en quantite , donc si j'ai plus faim je peux rajouter plus de proteines aujoudhui ca a ete , je suis juste un peu plus fatiguee qu'hier . Mais selon le bouquin les 2 premiers jours sont plus fatiguant, a partir de demain je devrait avoir la patate je revien dans la soiree vous faire un petit résumé de mes menus du jour
fais attention a la fatigue ton regime doit surement necessite de prendre quelques comprimes en complement non commme vitamines.......
coucou tout le monde , j'ai perdu 400 g tout va bien , pas de frustration , pas de craquage tout va pour le mieux question regime et motivation Lele on peut prendre des vitamines ou des complements si on se sent trop fatiguee (la fatigue des 2 premiers jours est normale) mais ce n'est pas obligatoire part contre il fait pas beau, il fait froid et il pleut c'est pas super top pour le moral!!! j'veux du soleil on ne dirait pas que c'est le printemps aujourdhui voici mes menus d'hier matin : yahourt the 2 tranches de jambon midi 2 petit aspics au poulet 3 pti coraya 2 steak haches + sauce au herbe maison 1 pti" dessert maison" a la canelle 1 the gouter the + 4 tranches de dinde soir en entreé un ptite boite thon naturel + petite sauce blanche maison et 3 coraya petits morceaux de poulet avec sauce maison aux herbes petit dessert maison a la canelle 1 the bonne jounee
Ca me fait bizarre de voir autant de viande dans une journée, j'ai pas l'habitude :lol: :lol: :lol: Mais si ca marche, c'est le principal !!! Bon courage et bravo pour ces - 400 grammes , c'est un bon début
c'est vrai que ca fait beaucoup de viande j'en serai ecoeure a force mais si tu as trouvve ton regime c'est le principal continue comme ca bon courage