Bonjour à tous, tout d'abord je suis heureuse de me joindre à vous sur ce forum! Me voici donc parmi vous avec des questions et tout plein d'espoir. Eh oui, enfin un lieu où discuter et échanger sur plein de sujets variés. J'ai pas mal de problèmes avec mon corps depuis quelques années (3ans exactement) avec des hauts et des bas, mais surtout des bas! Tout à commencé par un déménagement, un changement de travail et un nouvel homme...oui ça fait beaucoup de choses en même temps! J'ai commencé à prendre du poids petit à petit, lentement, sans vraiment m'en rendre compte...et un an plus tard j'étais passé de 53Kg à 65Kg. Si encore la cata s'était arrêté là, mais non, j'ai décidé de me prendre en main et de faire un bon régime...en 3 mois j'ai perdu 10kg...que j'ai repris en quelques mois...et aujourd'hui mon poids ne s'arrête plus de grimper, j'en suis à 75kg. Autant vous dire que je ne suis pas bien dans ma peau, et dans ma tête c'est un véritable champ de bataille, entre ma volonté de bien faire, et le découragement car pas de résultats. J'en suis à me dire que je ne reperdrai jamais ce poids et que mes pantalons me couperont la taille toute ma vie. La question que je me pose est qu'est ce qui à bien pu m'arriver??? Je ne sais plus trop par où commencer ni quoi faire,j'ai peur de mal faire et de prendre encore plus de poids. Alors s'il vous plait aidez moi, des conseil, des idées... Voilà, c'est moi. Biz à tous et d'avance MERCI! Ptitlu
Vous n'êtes pas très bavards, je ne suis pas compliquée comme fille, n'hésitez pas si vous avez des conseils, je suis vraiment ouverte à tout ! En espérant avoir de vos nouvelles bientôt, je vous fais des bisous! PtitLu
euh eh bien je n'avais pas vu ton post ! Pas facile ce que tu vis ! En as tu parlé à un médecin? A un diététicien ? Bon courage!
Oh la, ma grande t'inquiètes pas, ce forum est ton plus précieux allié Plus que maigrir rapidement il faut ne pas reprendre (oui facile à dire je sais ^^) Pour ça faut y aller doucement, équilibrer et ne pas se frustrer Par exemple, si tu pouvais nous donner une journée type de ce que tu manges on pourrait te dire ce qui ne va pas
Bonsoir ptitlu, la première étape que tu peux te fixer c'est de stoper la prise de poids. C'est déjà plus facile. Avant d'escalader l'Everest on essayer la colline. Bon courage Papy
Bonjour à tous et merci de me répondre, tout d'abord Alexandra, j'ai effectivement vu pas mal de médecins, endocrinologues, diététiciens, nutritionnistes...j'y ai laissé beaucoup d'énergie et beaucoup d'argent, et c'est à peu près la seule chose que j'ai perdu, de l'argent! J'ai été suivie à Cochin pour mes problèmes hormonaux, mais après des tas d'examens la seule réponse que j'ai obtenu c'est qu'ils ne savent pas d'où venaient mon déséquilibre hormonal...et ma prise de poids :-( C'est un peu comme se sentir trahi ou abandonnée car si la médecine ne sait pas alors qui va pouvoir m'expliquer ce qui se passe avec ce corps? Nausica, comme tu le dis, j'essaie d'y aller doucement sans me frustrer car j'ai tendance à craquer rapidement au moindre petit coup de blues. Je vais t'écrire une journée type car elles se ressemblent un peu toutes en ce moment ;-) Matin:-Thé sans sucre
Oups... je continue donc Matin : -thé sans sucre et 2 barres de céréales ou 3 wasa avec nutella ou beurre allégé, ca dépend Midi : -sandwich crudités (salade/carottes râpées) poulet sans mayonaise + un shweps ou coca light Soir : Légumes sans huile + janbon (2tranches) ou viande rouge (+ ou - 80g) de temps en temps fromage et salade Ca c'est une journée qui se présente le plus souvent...après il y a aussi des jours ou je fais des petits écarts du genre japonais le midi ou un mac do (mais ce dernier reste vraiment très rare!) 5071353a, j'ai enfin réussi a stopper la prise de poids, depuis quelques mois ca ne change pas trop (variation d'un petit kilo par ci par là) Mais maintenant j'aimerai vraiment perdre du poids,je fais très attention depuis 2 semaines et j'ai meme acheté un jeux sur DS avec un podometre pour prendre de bonnes habitudes, marcher plus et contrôler mon alimentation. %ais rien ne semble y faire j'ai du mal à perdre ne serait-ce qu'un petit kilo. Voilà voilà! Je suis très heureuse de lire vos post ça me donne un peu d'espoir! Bisous à toutes et à très vite! Ptitlu
Allo!! À moins que tu aies changé de type d'alimentation de façon catégorique ou que tu te sois mise à combler un manque quelconque en mangeant tout ce qui te passe sous la patte...le poids n'est pas supposé changer comme ça sans raison apparente! Y aurait-il un événement qui aurait déclenché tout ça...est-ce que tu as essayé d'analyser les changements survenus dans ta vie, correspondant avec ta prise de poids?? Au plaisir d'échanger quelques messages! Bonne chance! Marie-Claude )
J'ajoute.... Es-tu plus stressée qu'avant? Un nouveau travail? Ton copain et toi... est-ce ça coule doux entre vous....ou s'il y a souvent mésentente, contradiction, rapport de dominant/dominé, le respect est-il toujours présent? Te sens-tu frustrée avec lui, avec ton boulot ou autres événements de ta vie....Ce sont les questions que tu dois te poser.... Ça l'air de rien...mais ce sont des choses qui génèrent un grand stress, qui ne peuvent se voir avec des prises de sang et qui jouent un rôle immense dans le gain ou la perte pondérale.... Analyse tout ça...peut-être tu mettras le doigt sur le bobo!! Enfin je te le souhaite ardemment! Moi je suis du genre à manger mes émotions et à perdre totalement le contrôle au niveau de mon alimentation quand je ne vais pas bien psychologiquement....j'essaie de travailler là dessus, mais j'avoue qu'il n'y a rien de facile quand ça va pas! Mais depuis un moment, je vais relativement bien, alors le contrôle y est également. Quand ça n'ira pas, j'espère pouvoir compter sur vous tous et toutes pour me soutenir!! Je peux??? :unsure: :lol:
Je pense qu'on est toute là pour se soutenir. Ensuite, pour répondre à tes questions, tout est dans mon premier messages, il y a eu de gros changements dans ma vie en quelques semaines: déménagement, nouveau chéri, nouveau travail...enfin trop de choses en meme temps. Je suis effectivement un peu frustrée par mon travail car je n'ai nin vacances ni congés payés (oui c'est pas normal) et je ne fais pas du tout le boulot que je souhaite, je travaille dans une boite de relations presse, mais je suis ...maquilleuse pro (ciné- télé-mode...enfin tout ça!) Mon ami travaille dans la même boite que moi mais lui est à mi temps et moije bosse toute la journée, il y a des jours où c'est vraiment pas simple. Je n'ai aucunement changé ma façon de m'alimenter et c'est pour cela que je souffre vraiment depuis 2 ou 3 ans, je ne me reconnais plus dans ce corps. C'est peut etre psychologique, tu as raison, ça doit beaucoup jouer, mais maintenant il faut que j'agisse et surtout que je perde du poids pour de bon parce que je ne me supporte plus comme ça. En tout cas merci pour ta réponse et courage à toi aussi, je sais ce que c'est de "manger ses émotions" Biz!
Ca a pas l'air facile tout ça En tout cas, avec beaucoup de persevérance, je suis sûre que tu y arriveras
Bonjour Ptilu Commençons par le début : Premier postulat : on ne peut pas maîtriser tous les éléments d'une vie. Il faut l'accepter, changer ce qui peut l'être, et accepter ce qu'on ne peut pas changer. Ce n'est pas moi qui l'ai dit mais un célèbre philosophe. Alors que peux tu changer, que dois-tu changer (qui serait vital) ? Et qui te permettrait d'être plus zen. Que dois-tu accepter ? Essaie de mettre l'accent sur les bons côtés, et de ne pas te focaliser uniquement sur les mauvais. Second postulat : Ton corps, tu peux le maîtriser en partie. Si tu le respectes, tu pourras arriver à stopper l'engrenage dans un premier temps et à retrouver un poids de forme dans un second. Déjà au petit déjeuner mange sain : évite le nutella, prends un fruit ou jus de fruits maison, du pain complet, un laitage. à midi si tu ne peux pas faire autrement qu'un sandwich OK mais avec un peu plus de protéines. Un fruit au goûter ? Et un dîner léger en évitant les viandes rouges. Essaie de préparer des choses que tu aimes N'oublie pas que si c'est trop contraignant ou insipide, tu craqueras. Allez tu as plein de choses à nous raconter lâche toi ! ET COURAGE !
Bonjour ZETA, merci pour ta réponse! J'ai oublié de préciser que je ne supporte pas les fruits, ça me dégoute,je sais que c'est pas top mais mis à part les framboises et autres fruits rouges je n'en mange pas. Quant aux laitages, je ne les digère pas très bien c'est pour cela que je les évite, mais un yaourt de temps en temps ça passe. Comme tu dis j'ai beaucoup de choses à raconter, j'ai accumulé pas mal de choses côté émotionnel, je ne dis pas les choses, je les garde pour moi, j'ai toujours peur de blesser ou de décevoir en disant ce que je pense. Alors je ne dis plus rien, je rumine mes émotions. Je sais que j'ai pas mal de progrès à faire et je m'y emploie tous les jours, mais c'est très long, il faut du temps (j'aimerai que ça aille plus vite!!) Mon ami me dit sans arrêt de faire du sport, mais je n'ai ni le temps ni l'envie ni même l'énergie pour le faire. Comme si le fait de faire attention a ce que je mange ne suffisait pas pour commencer à perdre du poids. A l'entendre, je ne maigrirai jamais si je ne fais pas de sport :-( Je précise que lui est tout maigre, il n'a pas de problèmes de poids. Il peut tout manger, il ne grossit jamais, c'est déconcertant. J'ai l'impression d'avoir deux vies, celle que j'ai maintenant et que je déteste (je précise que j'aime mon fiancé de tout mon coeur, c'est mon corps que je déteste), et celle d'avant, quand je pouvais marcher sans avoir des bleus entre les cuisses qui se touchent et s'irritent, celle où je pouvais encore m'habiller comme je voulais et choisir mes vêtements et pas seulement prendre ceux qui sont assez larges pour y caser toute cette graisse, celle dans laquelle je me sentais tout simplement belle et bien dans ma peau (au sens propre et figuré du terme)...celle que j'aimais tant! Désolée pour ce roman, mais c'est tellement bien de pouvoir dire tout ça ici alors que quand j'en parle autour de moi les gens semblent indifférents ou bien me condamnent du regard, comme si je devais avoir honte de me plaindre de tout ça alors que d'autres souffrent bien plus que moi et de maux bien plus graves...c'est vrai, mais... Mais mon malaise est profond, ça me rend malheureuse et j'ai perdu la confiance que j'avais en moi...je n'ose plus. Je suis en train d'essayer de reconstruire depuis quelques années, reconstruire ma vie qui n'était qu'un champ de ruines parce que croyez moi j'en ai vécu des choses, et pas de celles qui font rêver, mais j'ai envie de faire ma vie comme tout le monde et de m'y sentir bien physiquement et moralement. D'où ma démarche sur ce Forum et auprès de vous...Merci pour votre présence, merci pour vos réponses, ça faisait bien longtemps que j'attendais ça, sans oser me lancer sur un forum. Je me rend compte aujourd'hui que j'avais tort! Pour finir, je vais suivre tes conseil et supprimer la Nutella le matin et la remplacer par un jus de fruit (les jus ça passe aussi!) Et pour le soir, des légumes vapeur ou salade c'est bien? Est ce que peux me permettre de prendre du fromage avec la salade et du poulet avec mes légumes? Gros bisous et à très vite!! PtitLu
Bonsoir NAUSICA, je persévère, mais c'est dur, et tellement long! Mais je me sens motivée comme jamais je ne l'ai été! Je t'ai noté ce' que je mange sur une journée un peu plus haut, mais d'après les conseils de ZETA, je peux améliorer tout ça et c'est pas faux la nutella le matin, c'est trash. Merci pour ton soutient!!!
Bonsoir les filles, ça va mieux depuis hier, et demain c'est le jour de la pesée...j'espère vous annoncer une bonne nouvelle! Pour ma journée d'aujourd'hui je vous résume: Matin: 1 jus de fruits sans sucres ajoutés+2 petits pains beurés Midi: Japonnais (J'ai pensé à toi Nausica !) un chirachi saumon( ça équivaut à 6sushis saumon)+soupe+salade de chou Soir: canard+ pommes noisettes au four et petite salade verte. Voilà voilà! Je vous fais des bisous!
Bonsoir, ici c'est tatounette, tu as les mêmes genres de problèmes que moi, sauf que moi je pèse 135 kg pour 1,64m, j'ai comme toi de gros problèmes psychologiques, je suis allée voir un psy et je n'ai pas arrivée à m'exprimer, c'est trop difficile ! Mon problème de poids date d'il y a 29 ans. Je suis formelle que c'est psychologique, avant cela j'étais maigre ! Je pense que toi aussi, dans ton inconcience tu n'arrive pas à te débarrasser de tes problèmes d'il y a 3 ans comme j'ai lu et c'est pour çà qu'on mange n'importe quoi, surtout du chocolat, c'est comme un manque d'affection.
Bonjour à toutes, c'est avec un pincement au coeur que je me suis pesée ce matin...et rien, juste 100g depuis une semaine. Mais est ce que c'est moi qui ai l'impression de ne pas manger beaucoup alors qu'en fait je mange trop? Je ne comprends pas.C'est vraiment décourageant pourtant j'y mets vraiment de la bonne volonté. Snif... Voilà le programme de la journée: Matin: 2 petits pain beurrés + 1 jus de fruit sans sucres ajoutés Midi : 200g de légumes vapeur + 100g de jambon Soir : Salade verte + 1 tranche de jambon +1 taillefine Je précise que je ne grignote pas entre les repas. Excepté une tasse de thé de temps en temps. @tatounette : Bonjour bonjour, j'ai des choses à regler avec moi même ça c'est sur, mais le souci c'est que je ne mange pas n'importe quoi...enfin je crois. C'est vrai que j'ai des phases de compulsions ou je dois manger qqchose sinon ça me rend dingue, mais je m'arrange pour que ce soit des petites tomates ou des surimis...j'essaie d'évites les chips et autres en-cas trop lourds...mais je crois que rien n'y fait. Je commence vraiment à flipper! Merci pour ta réponse et bon courage à toi!
Juste pour vous dire que j'ai rouvert ce sujet dans régime, je pense que cette rubrique lui convient mieux...alors à plus tard! Ptitlu B)