Salut à toutes et à tous, Je vous lis depuis longtemps, vous m'avez aidé sans le savoir! Je vous raconte rapidement mon histoire: Je suis boulimique depuis 4 ans, j'en ai 20 et je me bas franchement depuis 1an 1/2 pour arrêter. Il y a des hauts et des bas, mais la nouveauté de ces derniers temps, c'est que je peux passer jusqu'à un mois sans vomir, ce qui est vraiment extraordinaire pour moi. Mais là je rechute. Bon, je ne veux pas forcément parler de boulimie puisque j'en ai déjà lu là dessus plus qu'il n'en faut! Par contre, je voudrais vos conseil concernant le nombre de calories que je dois consommer par jour. Je vous décris mon quotidien : Je fais au mois 40 minutes de vélo (assez vite pour être fatiguée) et parfois jusqu'à 2H par jour, pour aller en cours etc. Ca me plais beaucoup parce-que grâce à ça, je pèse 58kg voir 59 pour 1m69, en étant bien mulsclée. J'ai donc fini par comprendre que quand tu vomi, tu ne maigri qu'un peu, mais tu es un mort vivant dans ta p'tite tête. Bref, ce poid n'est pas idéal mais je pense que c'est celui qu'il faut que j'ai en tête pour rester réaliste. Le problème, c'est que comme je ne sais pas ce que je peux manger EN VRAI (IMC ça me semble trop pour moi) pour ne pas regrossir, alors je recommence mes conneries. Voilà, alors si ça ne vous dérange pas , je voudrais vos avis précis sur ce que je peux manger. Merci mille fois, bon courage à chacun, quel que soit votre souci!
Bien moi j'vais te raconter mon histoire, ca t'aidera peut-être Lorsque j'avais 17ans, je fesais 75kg pour 173cm. Ma mère me disait sans arrêt "tu ne dois pas être bien dans ta peau". Ça me fesait mal, mais je ne changeais rien parce que moi j'étais bien. Par contre, le jour où je suis tombé en amour pour la premiere fois, j'ai complètement cessé de manger. Je suis devenue boulimique pendant presqu'un an. Je maigrissais, certe, mais je me nourissait tellement mal (pour ne pas trop manger, je mangeais seulement ce que j'aimais = les calories vides comme les gateaux, chips, etc). J'avais des maux de têtes énormes, j'allais mal. Je me suis retrouvé à 57kg pour 173cm. C'est là que j'ai réalisé que j'avais un problème. Et j'ai eu très peur, quand j'ai décidé d'arrêté de maigrir, mais que même si mon alimentation était devenue normale, ça descendait toujours. Bref, je me suis dit "plus jamais!". Le temps à passé et je suis resté à ce poids, jusqu'à ce que je me trouve un job dans un bureau devant un ordinateur et que je déménage en appartement avec mon copain. Donc, grignotages assez fréquents. Mon travail me stressais un max et je décompressait le soir en rentrant en m'empiffrant. On dirait que c'était ma "récompense" pour avoir passé la journée. Bref: 21 ans = 68kg pour encore 173cm. Je ne me sentais pas bien dans ma peau, tout le temps triste, mon copain a dû m'entendre dire 3 fois par jour (minimum) "j'suis grosse". Ma plus grosse phobie avait été de revenir à mon poids de départ, et je venais de réaliser que je m'enlignait là dessus. Finallement, c'est en février 2004 que moi et mon copain allons voir sa mère pendant un petit voyage dans le nord. Elle a dû me répéter 5 fois "mais ... elle a prit du poids!" sans arrêt à demander a mon copain "mais qu'est-ce que tu lui a fait? qu'est-ce que tu lui donne a mangé?" grrrrr. Ça m'a vraiment déprimer. Dès qu'on a quitter, je n'ai pas voulu manger quoi que ce soit du reste de la journée. Le lendemain, je n'ai rien emmener à manger au travail, et je n'ai pas manger jusqu`à 17h. Disons que j'avais l'impression que j'allais tomber par terre et j'avais beaucoup de marche a faire alors j'ai manger une galette. C'est là que j'ai réaliser que je m'embarquais dans la même routine folle qu'à 17 ans! J'ai réfléchie longtemps, je me suis rendu compte que je mangeais pas très saint. J'ai alors décidé de faire un réajustement dans mes habitudes. Des nouvelles habitudes que je garderais à vie et qui feraient que je garderai toujours mon poids santé, tout en améliorant ma santé (je suis asthmatique). Donc, je ne me suis jamais privé (surtout que j'étais une grande grignoteuse), mais ce que je mangeais, c'était des fruits et des légumes, des céréales sans gras, des trucs "santés", des yogourt 0%, à la limite du pop-corn sans gras. Je mangeais très souvent, mais sans aller dans les calories vides, et je maigrissait Je me suis mise à découvrir de nouvelles saveurs (les fruits sont tellement succulents!) et à en venir au fait que l'allé des fruits me fait plus salivé que l'allé des gâteaux et chocolats. Il m'arrivait de m'acheté un kg de raisins et de le manger au complet pour collation c'est tellement bon des raisins ^^. Et en agissant ainsi, petit à petit j'ai commencer à diminuer mes portions, sans jamais craqué et sans jamais me sentir mal . Alors je te dis, le mieux, c'est pas de se priver, mais plutot de changer tes habitudes. Bonne chance et désoler pour le roman
Non, merci au contraire pour ce roman, ça me réconforte beaucoup si tu veux savoir; surtout que je veux adopter la même démarche que toi à savoir me faire plaisir en mangeant bien, ce que j'ai d'ailleurs, ce n'est pas une corvée. Oui vraiment ton message me donne confiance, et c'est sans doute ce qui me manque le plus! Merci, et bonne soirée.
Merci beaucoup. Est-ce qu'il y a des gens sur le forum qui peuvent m'orienter un peu concernant un nombre de calories necessaires? Sinon, j'essaye de continuer à manger normalement meme si c'est gagné; et je continue le vélo. Si quelqu'un à des conseils, je suis preneuse !! Aeris, si tu penses à un truc qui pourrait m'aider surtout n'hésite pas! Bisous, bonne journée.
Bien moi je m'étais fixé 1200calories par jours pour maigrir. Par contre, depuis quelques semaines, je me suis fixé à 1500cal par jour et ça semble rester stable Le truc est surtout de manger beaucoup au petit déjeuner, normalement au déjeuner et léger au diner. Tu peux prendre des collations, mais évite d'en prendre après le diner.
Salut les filles ! D’abord, une remarque à Aerys : elles sont pas sympas ta mère et celle de ton copain de te dire ça ! Nan mais franchement ! Moi je les aurais envoyé ch… ! Sinon pour toi Canelle, à propos de la nutrition : peut-être peux-tu aller voir un nutritionniste, qui te donne les bases ? Moi je me penche beaucoup dessus depuis quelques temps et j’en apprends tous les jours. Je veux bien te donner quelques trucs, mais ça serait long de tout te dire ! Allons-y. PETIT DEJEUNER Très important, à ne pas négliger ni sauter ! Ne cherches pas à te restreindre, de toute façon tu vas dépenser les calories dans la matinée. Le tout est de manger de manière à avoir une petit faim légère vers midi. - Des céréales (ou pain) - Un produit laitier (lait ou yaourt) - 1 fruit MIDI - Une portion de viande ou de poisson - Une portion de féculents (patates, riz, pâtes, flageolets…) - Légumes et/ou crudités à volonté (tu peux y aller, c’est très peu calorique – mais attention à comment ça a été préparé ! Si c’est plein d’huile ou de beurre ça va pas le faire !) - 1 tranche de pain - 1 fruit COLLATION En cas de petite faim. - 1 thé ou tisane - 1 yaourt ou 1 fruit - 1 tranche de pain ou 2 biscuits allégés SOIR - Légumes et/ou crudités à volonté - 1 tranche de pain - 1 fruit - 1 yaourt (ou fromage blanc) 0%. Sinon à savoir : - De la viande 3fois/sem maximum - Du poisson 3fois/sem minimum - Pas de féculents le soir - Légumes midi et soir - 2 fruits /jour - 1 yaourt (ou fromage blanc) /jour - boire 1,5l d’eau /jour - 1 cuillère à soupe d’huile (celle que tu veux, il faut varier car toutes ont des apports différents) /jour - pas de matière grasse animale (beurre, crème fraîche) - pas de sucre, sauf celui des fruits (sinon éventuellement, le matin) - 2 œufs = 1 viande - il faut prendre du pain complet (et si tu peux, pâtes complètes, riz complet…) car dans les aliments complets, on trouve des sucres lents, alors que dans les produits blancs, c’est du sucre rapide donc ça fait plus grossir - Bannis chips, boissons sucrées, sucreries et alcool (très calorique) : seulement exceptionnellement en cas de soirée entre amis. Conseils supplémentaires : - Si tu as besoin de manger de la viande à chaque repas, tu prends ½ part par repas. - Saches que manger très peu ne fait pas forcément maigrir : ton corps va stocker plus et ça ne changera rien. - Fais du sport tous les jours, ainsi tu élimines (je sais tu le fais déjà et c’est très bien) - Evite les plats cuisinés, qui sont trop gras, sucrés et salés. - Privilégie la cuisine à l’eau et utilise des épices pour relever, ça ne fait pas grossir et ça change le goût à volonté - Mange de tout afin de ne pas avoir de carences ! Si tu suis mes conseils à la lettre ça ne peut que bien se passer, le sucre et la graisse animale étant les principaux facteurs de surpoids ! - Au bout d’un moment, ton corps va se stabiliser à « un poids de santé ». Si tu veux encore t’affiner, une seule solution : le sport. Car si tu le forces à maigrir, tu vas devenir anorexique. - Evite de ne penser qu’à ton régime ça va te bouffer la vie ! - Parcours le forum, il y a plein d’autres conseils !
Merci miss, C'est sympa! Je suivais déjà une partie de ces conseils donc ça me rassure un peu, car j'ai déjà pas mal lu le forum. Par contre, j'ai deux autres petites questions: Je n'aime pas trop les féculents, mais j'ADORE le pain!! :lol: Alors j'en mange jusqu'à 400 grammes par (jour sans beurre ni rien), et ça me semble un peu excessif. Ca me permet de ne pas craquer sur des conneries. Généralement je prends du pain complet mais bon, je me demande ce que vus en pensez.... Sinon, à propos des gaisses animales, je dois reconnaitre qu'un peu de crème fraiche (15%) dans les legumes verts c'est agréable!! Deux bonnes cuillérées à café par jour est-ce un peu trop ou bien est-ce normal? Merci pour tout et gros bisous.