Bonjour tout le monde, voila ce n'est pas mon premier régime (très draconien en fait) et j'aurais besoin d'un peu d'aide car j'avoue que je suis sur le point de craquer...Je vous expliques... Je fais 1m79 (g 24 ans) ...Il y a trois ans de cela je faisais 110ko (pile ) et j'ai commencer un régime tout en faisant un travail de force (manutention)... J'ai réussi a perdre 15ko en un moins et demi a vrai dire (mon régime consistait en un seul repas a base de Salade ou de pomme (et c tout pas de petit déj, pas de gouter ou autre....rien ke ma salade)...je c ce ke vous allez dire : pas bien blablabla pas ékilibré blabla...N'empeche ca a marcher pour moi et g pas eut de problemes (quelques palpitations a la fin mé bon pas grave ) ), j'ai réussi rapidement a descendre a 71ko.... L'an dernier suite a une déception (amoureuse forcément ), j'ai repris en un an plus de 12ko (Ben fo manger pour compenser les parties de jambes en l'air )...Gt remonter donc a 85ko (j'avais aussi stopper un truc ki tue a petit feu...Merci Lucky Strxxx )......Et la je m'y suis remis a nouveau ( le meme régime en fait). En un peu moins de trois semaines de mon régime j'ai réussi a perdre déjà 7ko sans faire le moindre sport... (je suis a 78.5ko pour 1m79 donc)(j'ai une vie de sédentaire : ma chaise a pris largement les dimensions de mon arriere train et elle veut pas ke je bouges ) Le problème ki se pose a l'heure actuelle, c ke ma motivation s'en va et que j'ai beaucoup de mal a tenir mes journées ( baisse de tension et perte d'énergie surtout...mé j'arrives encore a gérer), donc j'aimerais avoir quelques conseils sur kel sport faire pour éliminer encore plus et surtout muscler en meme temps... (je veux arriver a 72k voire 70k et peut être moins si je peux...) Je c que vous allez me traiter de fou et que vous me jugerez certainement mal a cause de mon régime draconien , mé je ne veux pas de reproche (on m'en fé déjà assez ) et je voudrais un peu d'aide alors merci.... Ps : mon msn est : psy4x@hotmail.com
bonjour Psy4. Pas question de te juger: ici chacun fait son chemin de croix somme il le souhaite. Juste pour te dire que tu es bien dur avec toi!!! tu merite sans doute plus qu'une pauvre salade et je te trouve tres (trop?) courageux d"avoir pu tenir aussi logtemps!! Tu devrais essayer le footing; moi ça m'a bcp aidé et maintenant je le fais avec plaisir (Fred devrait me suivre a 200% la dessus ) et puis le sport permet de manger un peu plus pour des resultats plus visibles et plus jolis. A 12000k et 3 fois 15 20 mn de course (type senateur pas pressé ) j'ai perdu 10kg et je me suis affinée alors accroche toi et puis on est avec toi!! :lol: bisous et bon courage
salut psy4x je me trompes ou tu es un homme? je pense pas qu'ici tu vas trouver des personnes qui vont te juger mais te donner leur expérience certainement, en plus on est là dans le même but, perdre ces satanés kilos et sans les reprendre bien sur, chacun a son idée et sa propre psycologie, c'est ce qui en fait la force de ce forum, et au fur et à mesure tu vas en tirer des enseignements et surtout un soutien moi quand je te lis j'ai noté simplement que tu as fais un régime efficace mais dur, aujourd'hui tu as du mal à aller plus loin, tu peux peut-être passer à une autre phase? changer de régime peut-être? pour cela il faut savoir ce qui te convient le moins dans ce que tu fais aujourd'hui au plaisir et à bientôt fred
rebonjour, alors disons que les trois quarts de ma journée se passent devant mon pc, j'ai pas du tout d'activité physique (un gros chamallow sur patte ) donc j'ai besoin de bouger et de m'activer le derriere maintenant Le sport ca n'a jamais été mon truc par contre :s donc si mon culcul le matin veut bien faire 100 metre de courses avant de tomber un poumon puis l'autre (Le tabac c tabou on en viendra tous au bout ) ca sera pas mal... Plus sérieusement je c que le footing est le sport ki permet de perdre le plus de Calories mé combien de temps courrir, quelle vitesse.. je ne c pas du tout. Et personne habitant dans le sud (Béziers) qui ai besoin de faire ses petits kilomètres tout les jours?
Coucou ! Je ne te juge pas Psy4x mais juste de dire par expérience que les régimes tro prestrictifs fonctionnent mais à court terme, tu perds certes mais tu reprendras très vite car ton corps se jettera sur la première nourriture un peu grasse ou sucrée et va la stocker de suite... cen'est donc pas un bon régime que tu fais, comme tu l'a dit toi-même d'ailleurs. Perso g perdu 60 kilos mais doucement et je ne me suis pas priver de mes petits plaisirs comme le chocolat ou les petits gateaux ou bons plats...... Sinon pour le sport, courir c bien mais le mieux c qd même la natation : tu bouges sans t'en rendre trop compte et sans trop souffrir et en y prenant du plaisir souvent..... Bizz et bon courage
<span style='colorurple'>salut!! bon ton régime alimentaire c'est.... euh.... bon c'est le tien et pour le sport... essaye la natation pour commencer c'est à mon sens moins difficile que le jogging, ca grille vachement de calories aussi, tes articulations et ton dos souffrent moins.... et tu peux matter les filles en maillot et puis si on a un mois d'aout comme l'an passé c'est vachement agréable ! Courage Psy</span>
si tu n'as pas l'habitude du sport et pas vraiement d'affinité avec l'un ou l'autre, tu peux savoir si tu préférerais le pratiquer dehors ou dedans, seul ou en équipe, J'ai un ami qui était comme toi pas de sport ect....et l'année derniére au mois d'aout je l'ai amené au forum des sports de sa ville( jesuis sur qu'il doit y en avoir un à béziers), là se réunissent toutes les associations sportives du coin, c'est une sorte de supermarché au sport, et bien finalement il a pris des renseignements sur plusieurs sports et il s'est décidé pour le "taÏ kuendo", au bout d'une saison il est devenu le meilleur des débutants de ses derniéres années au club et pourtant je le connais bien et le sport et lui ça faisait 2 il y a aussi les clubs de randonnées, c'est du sport sans en être et pourtant c'est assez physique et on y voit tous les ages et c'est plutôt sympa, en tous cas moi j'aimerais bien habiter beziers rien que pour ne pas avoir à courir dans la pollution parisienne Je vais te donner un site qui te permettra de mieux connaître le régime dans ces différentes formes <a href='http://www.doctissimo.fr/club/inscription/visu_form_inscription.asp' target='_blank'>http://www.doctissimo.fr/club/inscripti ... iption.asp</a> une chose est sure, on peut perdre des kilos tout en mangeant trés bien et presque tout, je dirais même tout me concernant, par contre il suffit de prendre le temps d'apprendre un peu comment ça fonctionne et une fois qu'on le sait on a juste à appliquer tout ça je reviens sur ce qu'on t'a dit le risque de yoyo du à une perte de poids trés rapide et avec des repas non équilibrés, aujourd'hui tu l'as fait on ne va pas te faire reprendre les kilos pour les reperdre mieux mais il serait, je pense essentiel que tu manges a nouveau de tout, n'oublie pas que la nourriture est un carburant, que notre corps a besoin de plusieurs carburants, donc il faut les lui donner et tu continueras à perdre et surtout certains carburants necessaires quand ils font défauts agissent sur les nerfs et le moral, et pour bien perdre du poids un bon moral est essentiel et l'alimentation a un rôle a jouer a+ fred
Bonjour tout le monde, Ben moi je vais conseiller à psy4 de lire l'article sur les sports et le régime. Maintenant que je suis une reine du copie coller et ben je vais le faire. C'est dommage pour les autres qui doivent en avoir marre de voir cet article partout hi hi hi. Tant pis. Aller c'est parti. Question sur le thème : Sport et régime Quel sport pratiquer pour mieux maigrir ? Réponse Pour perdre de la masse grasse, il faut : 1- Privilégier les sports d’endurance tels que jogging, fitness, vélo, rameur, natation... 2- Pratiquer un sport d’intensité moyenne. Il faut pouvoir parler pendant l'exercice sans s’essouffler. Evitez les sports d’effort intense et de courte durée (musculation, haltérophilie...) 3- Pratiquer le sport plus de 40 minutes. - Durant les 20 premières minutes , l’organisme puise surtout dans les réserves de sucre (glucose du sang et glycogène des muscles). - Entre 20 à 40 minutes de sport, l’organisme continue à puiser dans les réserves de sucre et commence à puiser dans la masse grasse (triglycérides du tissu adipeux). - A partir de 40 minutes, l’organisme puise de façon plus importante dans les graisses. 4- Privilégier les sports aquatiques ou pratiqués dans une ambiance froide . Ils provoquent une déperdition énergétique plus importante et donc une fonte de masse grasse plus efficace. L’organisme puise dans les graisses pour lutter contre le froid. et ça c'est la suite : Question sur le thème : Sport et régime Quand je fais du sport, dois-je modifier mon régime ? Réponse La pratique d’un sport nécessite avant tout une alimentation équilibrée, suffisamment riche en glucides (sucres simples et complexes), bien répartis au cours de la journée. Pour une activité physique d’intensité moyenne, votre régime Lediet est en principe suffisant. Cependant, vous pouvez encore adapter votre alimentation suivant les conseils ci-après. NOS CONSEILS : 1. Le repas précédant l’activité sportive doit être léger. Afin de rendre la digestion plus facile, évitez les sauces, les fritures, les aliments habituellement "lourds à digérer". Orientez vos choix parmi les propositions de votre régime et en respectant les quantités et les fréquences prescrites. - Si l’activité sportive a lieu l’après-midi , le déjeuner sera de type : - crudité avec huile autorisée et citron, - viande maigre grillée ou poisson grillé ou poché, - féculents (pommes de terre, pâtes, riz..), - pain, - produit laitier, - fruit frais. Si un ou plusieurs de ces aliments ne sont pas prescrits au déjeuner mais sont prescrits à un autre repas, vous pouvez les déplacer. Ce repas doit être pris 3 à 4 heures avant l’activité sportive (temps de la digestion). Veillez à manger lentement en mastiquant bien. Respectez la quantité de beurre et d’huile prescrite dans votre régime. La matière grasse doit être consommée de préférence crue (les aliments seront cuits, au préalable, sans matière grasse). - Si l’activité sportive a lieu le matin, le petit déjeuner doit être pris le plus tôt possible. Selon les propositions de votre régime, il sera de type : - café ou du thé légers (évitez le mélange café au lait souvent indigeste), - pain beurré ou des céréales, - jambon, œuf, yaourt, fromage blanc, - fruit frais ou jus de fruit sans sucre ajouté ou une compote non sucrée. 2. Après l’activité sportive. - Buvez, si possible, 1/4 litre d’eau très minéralisée (Vichy, Saint-Yorre),puis de l’eau plate afin de vous réhydrater. NB: dans le but d'un amaigrissement,évitez de consommer des boissons ou des aliments sucrés (sodas, barres chocolatées...), immédiatement après l'exercice physique. En effet , le corps puise dans les réserves de graisse jusqu'à 1 heure après la fin de l'exercice, à condition que les muscles ne soient pas réalimentés en sucres. Le repas qui suit l’activité sportive Vous pouvez reprendre les choix de votre régime. Cependant, afin de faciliter l’élimination des toxines et de l’acide urique libérés lors de l’effort (selon l'intensité et la durée de l’activité sportive), vous pouvez remplacer la viande prescrite par des produits laitiers (plus pauvres en déchets azotés). Ce repas pourra être du type : - bouillon de légumes, - féculents (pommes de terre, pâtes, riz...) ou pain, - crudité ou salade (huile et citron), - produit laitier, - fruit cru ou cuit sans sucre. Que faire en cas de fringale avant l'activité physique ? Nous vous recommandons: - de ne pas être à jeun plus de 4 heures avant l'activité physique, - et de ne pas oublier de consommer votre ration de féculents et de pain, afin de vous éviter une hypoglycémie en cours d’activité sportive (sensation de fatigue, vertige...) . Gérez vos repas en conséquence. - si, malgré tout, vous ressentez une fringale, vous pouvez ajouter un aliment protéique avant l'activité physique (oeuf dur, laitage sans sucre...) NB: dans le but d'un amaigrissement, juste avant le sport, ne consommez pas d'aliments glucidiques (sucreries, boissons sucrées, fruits, pain, féculents...) . En effet, les muscles étant partiellement privés de glycogéne (réserve de sucres), l'organisme ira puiser l'énergie nécessaire dans votre masse grasse. Une bonne hydratation vous permettra une meilleure performance sportive en évitant les crampes et une fatigue musculaire. - Buvez 1 litre 1/2 d’eau par jour au minimum (eau plate, thé, tisane sans sucre). - Evitez de trop boire pendant le repas précédant l’activité sportive. - Buvez au moins 1/2 l d’eau dans la 1/2 heure qui précède le repas ou 1 à 2 heures après le repas. - Réhydratez-vous régulièrement à partir de 20 minutes d'exercice physique, les besoins hydriques augmentant avec l'intensité de l'activité et la température ambiante. Bonne lecture Bisous et courage et les régimes trop draconiens c'est CACA.
merci beaucoup pour votre aide, je penses ke je vé me mettre au footing...40mns :s Mon petit corps t'es motiver? Non bon tant pis t'as pas le choix de toute facon Nouvelle journée nouvo poids : 77ko..... Plus ke 5kilo a perdre au minimum avant de remanger un peu mieux...et de faire un régime plus doux... Et vous pourriez me conseiller sur le poids que je dois faire s'il vous plait? Je mesures 1m79, g une ossature des os assez épaisses et une cage thoracique tres epaisse... j'ai regarder rapidement les sites de calculs du poids idéal et certains me disent entre 64 et 76ko, d'autres me disent ke mon poids optimal est a 72ko... Je suis un peu perdu la dedans mé je c ke si je pese 64ko, je serais un squelette.... Kina : pour le probleme apres de reprise de poids, je réhabitue mon corps a remanger un peu plus au fur et a mesure kan j'arrive au poids ke je souhaites...Comme ca je perds encore 1-2ko et mon corps en remangeant plus les reprend donc j'arrives a me stabiliser assez bien... Et j'avais réussi a tenir plus d'un an et demi apres avoir fé un régime identique sauf que j'ai été en dépréssion par la suite et kel meilleur ami ke la nourriture kan on ne veux voir personne
Salut psy4x, je pense que 72kg, ça doit être bien. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres... Mon mari fait la même taille que toi pour 65kg, c'est pas bien épais... Il aimerait, lui, prendre quelques kilos, mais il ne sait pas comment! C'est pour ça que je pense qu'environ 70-72 ça doit être bien mais après, tout dépend de toi, de comment tu te sens une fois arrivé à ce poid là. En tout cas, bon courage et à bientôt
Le poids idéal ?! Certains disent 10 kilos en dessous de ta taille...... mais tout dépend des personnes, comment elles se sentent dans leur peau je pense. Perso, moi je fais 1m69 et auj entre 67 et 68 kilos et je me sens bien, en plus comme j'ai une ossature épaisse, qd je touche ma taille, je sens les os donc je me dis, bon, faut peut être que je stagne maintenant.... Voilà, j'espère t'avoir éclairci un peu Mais si tu as une ossature épaisse et tout, bah 1m79 c assez grand donc je pense que 75 kg c suffisant, faudrait pas aller plus bas car sinon ca fait mannequin après et elles sont franchement pas "top" !!!!!!!!
<span style='colorurple'>bonsoir! le poids idéal? ben ca dépend .. mon homme a la même taille que toi à 1 ou 2 cm pret et il pèse 75.4 kg... que du muscle :lol: quand j'ai commencé le régime et le sport il m'a suivi et il s'est naturellement débarassé de ses 5 kg pris à l'arret de la clope et a réveillé ses muscles, résultat une silhouette athlétikes et une sangle abdominale :wub: parfaitement redessinée :wub: ... parce qu'en fait chez les hommes c'est surtout le ventre qui vous préoccupe, donc finallement existe t'il vraiment un poids idéal??? en fait ca dépend de quelle silhouette tu souhaites de faire... mince, athlétike, dynamique? pour tes objectifs de poids idéal on dira qu'en fonction de ton IMC il devrait etre entre 64 kg et 80 kg :blink: autant dire que tu y es déjà! je pense que tu devrais stabiliser le régime a 75 kg et faire du sport tres régulièrement en mangeant équilibré... sinon tu ne tiendras jamais... en plus faire du sport te permets de compenser un petit ecart de temps en temps ! BiZzz Psy </span>
Pour la silhouette je testerais bien celle de Stalone, ca me changera de celle de Carlos ke je me tapes en ce moment.... ty pour les conseils, ca fé du bien de pas se sentir seul a souffrir pour se faire bo/belle (mouais bon c pas gagner kan meme haha )
<span style='colorurple'>77 KG pour 1,79 m je pense po que u ressembles à carlos <_< à moins de tout avoir pri dans le ventre! sinon si tu commences le sport vas tu te mettre à manger équilibré? BiZZzzZ Psy</span>
je te dit que ton régime il a l'aire d'etre efficase et c'est sa qui est bien pour les conseille il faut tout d'abord prandre des vitamines en vente libre partout par exemple une cure de vitamine c te redonnera la peche et donc tu devrai faire un ensemble de cures MAIS PAS EN MêME TEMPS et 2° prend des infusiant de thé, camomie ... car avant tout sa ne fait pas grossire et sa aporte au corps des oligo ellement dont il a besoin. et bonne chance
Merci Semaine CATASTROPHE!!!!!....Une semaine rempli de repas et restau obliger (avec consommation de vins a tout les repas... ) :s Bilan : 76ko.... 1 ko de moins a peine depuis mon dernier post J'ai commencer en plus a regarder un petit peu les forums de muscus dans l'espoir de trouver la phrase magique : Mangez et musclez vous sans faire de sport....Mé c byzarre g rien trouve Et pour le régime oui il est tres efficace en effet... je tournais déjà au café et au thé pour avoir des 'stimulants' Merci beaucoup en tout cas de votre aide... Plus ke 4kilo et je toucherais a la fin de mon régime (une ou deux semaines maximum)... 72ko pour 1m79 ca ira tres bien , déjà on commence a me trouver un peu maigre ( Pfff ces femmes alors jamais contente ) (g la carrure rugbymen...mé sans les muscles et avec le cervo ) Mé si je peux remplacer mes kilos perdus par du muscle ca peut être bien (avec la plage a moins de 15mns ca peut faire sensation )
Ben voilà !! t'as la motivation. La plage, les filles ... tout pour garder l'energie de continuer. Tu sais le sport au départ on n'aime pas trop ça mais après, on est tellement bien qu'on ne peut plus s'en passer. Je te jure que ça marche. Foi de pat @ +
<span style='colorurple'>Bon je sais que les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant le régime mais là tu perds carrément trop vite... tu as 95% de "chance" de reprendre du poids quand tu mangeras normalement (à savoir 2800 cal/jour pour un homme de 24 ans, de 72 kg avec une activité physique légère)... 4 kg en 2 semaines c'est de la folie à mon sens, ce n'est pas bon pour ton organisme... mais chacun voit midi à sa porte donc courage pour la suite mais par expérience et vu tous les témoignages cités ici => plus tu perds lentement, plus tu es sur de perdre définitivement! BiZz Psy</span>
Coucou ! Je suis tt à fait d'acc avec Psy, 4 kg tu les perds en 1 mois au départ du régime mais après comme tout bonne perte de poids, il faut compter 1 kg par mois, mais à ce ryhtme si tt va bien, tu ne reprends pas le double !!! Là 4 kg en 15 jours, tu peux être certain de reprendre le double dans l'année et commencer ainsi l'effet yo-yo....... Mai bon, nous ne sommes que des internautes régimeuses soucieuses de leur ligne mais expérimentées !!!! Tu es seul maître de ta destinée..... Ouh là ca doit etre le lundi matin qui me fait cozer comme ça. bizzzzzzz
En fait c 9kilo depuis le début du mois Mé je vé gerer ensuite comme il fo....Je c ke de toute facon je vé reprendre un peu de poids en plus mé le sport m'aidera surement a compenser, et apres je ferais un régime plus léger.